La Fondation de l’islam de France a tenu son premier conseil d’administration…

Vu l’origine exogène de la religion islamique, le titre aurait du être l’Islam EN France et pas DE France. Les mots ont un sens..

Après le temps des controverses, la Fondation de l’islam de France, qui doit contribuer à mieux faire connaître la religion et la civilisation musulmanes, a été officiellement lancée jeudi avec la tenue de son premier conseil d’administration, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

 A lire aussi : Fondation pour l’islam: Chevènement «donne un conseil de discrétion» aux musulmans de France

Le premier CA de cette fondation reconnue d’utilité publique s’est réuni à l’Assemblée nationale autour de son président, l’ancien ministre de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement, a indiqué la Place Beauvau dans un communiqué.

Ses statuts avaient été approuvés dans un décret paru au Journal officiel mardi, jour de la nomination à Matignon de Bernard Cazeneuve, remplacé à Beauvau par Bruno Le Roux. La nouvelle structure succède à la Fondation des œuvres de l’islam de France, créée en 2005 mais qui n’a jamais fonctionné en raison de dissensions liées à la rivalité des grandes fédérations musulmanes.

Dans un pays frappé par les attentats djihadistes, qui ont électrisé les débats sur la place de la deuxième religion française (4 à 5 millions de fidèles), « cette nouvelle fondation contribuera à faire émerger un islam de France pleinement inséré dans la République et à lui donner une visibilité accrue auprès du grand public », espère l’Intérieur.

Pour objectif de soutenir « la formation profane des imams »

« Dans cet objectif, la Fondation de l’islam de France est appelée à soutenir des projets à caractère culturel, social ou éducatif », notamment la « recherche universitaire en islamologie » et la « formation profane des imams », précise-t-on de même source.

Au conseil d’administration de cette structure figurent, au titre des « personnalités qualifiées », l’écrivain Tahar Ben Jelloun, le théologien réformateur Ghaleb Bencheikh, le recteur de la grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et la cadre supérieure d’entreprise Najoua Arduini-Elatfani. Le président du Conseil français du culte musulman, Anouar Kbibech, en est membre de droit.

La SNCF parmi les membres fondateurs, Dassault pour financer

La SNCF, le groupe Aéroports de Paris et le bailleur social SNI comptent parmi les membres fondateurs de la fondation. Ils entendent mettre à son service « leur expérience de grandes entreprises fortement impliquées dans la vie économique et sociale » et engagées « en faveur du dialogue des cultures », selon le ministère.

Le capital de la Fondation des œuvres de l’islam – près d’un million d’euros dotés par l’industriel Serge Dassault – a été transféré à la nouvelle structure, qui devrait pouvoir s’appuyer à moyen terme sur plusieurs millions d’euros pour financer ses projets.

Lire L’article sur le site de 20Minutes

79 commentaires

  • Thibaultraa

    Pour le moment, c’est surtout « la France de tous les islams » que l’on voit se développer. Sunnite, chiite, turqui, quatar, ArSaoud, salafist, waabit. Une usine à gaz (de pétrole liquéfié).

    Je crois qu’il y a 45 000 églises en france, 2500 mosqués pour l’instant. Avec 10% de la population française musulmane, cela pourra aller jusqu’à 4500.

    C’est qui qui finance cette fondation???http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • gnafron

    « Vu l’origine exogène de la religion islamique »

    à part le druidisme, toutes les religions sont des produits d’importation !!!

    • voltigeur voltigeur

      Comme je ne reconnais aucune religion, source de divisions, de guerres et j’en passe! Elles sont exogènes, quand elles prennent le pas sur l’ordre établis depuis des lustres dans un pays. Ces pays riches et si « libéraux » ailleurs, qui financent le bouzin, n’accepteraient pas chez eux, ce qui se passe ici, et nous, au nom de la tolérance (à sens unique), des droits de l’homme (à sens unique etc) on doit accepter?.
      La religion doit se pratiquer dans la sphère privée. Chacun peut adorer qui il veut, sans imposer ses croyances aux autres. l’humilité ne fait pas partie de la conquête! ;)

      • soubiemyriam

        Il n’y aura nulle contrainte en religion : la bonne voie est maintenant distincte de la mauvaise voie. Quiconque dénonce le diable et croit en Dieu a saisi le lien le plus fort ; un lien qui ne se rompt jamais. Dieu est Entendant, Omniscient.

        C’est pas la religion qui rend les gens mauvais. C’est les gens mauvais qui pourrissent la religion.

        • ROSSEL

          Quelqu’un qui se réclame d’un prophète assassin ,voleur et pédophile ,qui imposa sur ordre d’Allah l’islam par le fer et par feu,n’a guère de crédibilité. Le verbiage tenu par les mahométans pour nous endormir porte un nom : la Taqia. Si nous sommes forts ,ils sont faibles ,si nous baissons la garde ,ils nous mordent. Un minimum de culture historique devrait éclairer la situation actuelle et prouver qu’Islam et Europe sont incompatibles.

        • ROSSEL

          Les minorités religieuses qui vivent en pays musulman seront heureuses d’apprendre qu’elles ne sont pas persécutées à cause de leurs croyances. Nous voilà soulagés. Bizarrement ,l’Irak de Saddam, la Lybie de Khadafi ,et peut-être bientôt la Syrie de Bachar ,pays laïcs à majorité musulmane mais tolérant les autres religions ,ont étés éradiqués par les occidentaux. Des régimes islamistes s’y sont mis en place.

      • @Gnafron,
        La liberté c’est se prendre en main, et assumer ses responsabilités. Tu es bien parti de chez tes parents? Alors pourquoi aurais tu besoin d’eux pour veauter et faire tes choix politiques?

  • sichri

    Ce titre est une escroquerie !

    De en français indique l’origine. Or l’islam n’a rien à voir avec la France !

    Donc, ils doivent dire l’islam EN France !

    La France est née d’un baptême en 496 (même si elle était déjà chrétienne), elle a fait l’objet d’une triple donation (au Christ) le 21 juin 1429 et elle a été consacrée à la Vierge Marie par Louis XIII le 10 février 1638.

    Pas d’islam dans cette histoire !

    • PandoreCuriosity

      Sauf que la volonté politique de cet act est de réformer l’Islam DE France, afin d’essayer de la faire coïncider avec les valeur Française.

      Et accessoirement augmenter le contrôle, afin de ne pas laisser rentrer l’Islam radicale EN France.

      Parmis toutes leurs idées farfelues voir idiotes, celle ci ne semble pas la pire.
      A voir comment cela sera géré.

      Pour ceux qui critique l’état voir le nombre d’église en France.

      Commencez par chercher qui finance encore son église via les dons.
      Le Vatican finance t’il encore la rénovation et entretient de ces lieu de culte?

      Au final si l’Islam se répend en France, c’est surtout grâce au vide laissé par l’abandon de la religion chrétienne.

      Et cela n’est en rien du aux Musulmans, mais bien au fait que la majorité des Français voit l’église comme un lieu de fête « 25 décembre, pâques ect » ,mariage et enterrement.

      • ROSSEL

        Le coran qui admet tout juste un statut servile aux autres adeptes des religions du Livre (la dhimmitude) et la mort pour les apostats ,les païens et les athées est rigoureusement contraire à nos règles de vie. Tenter de vouloir rendre acceptable un livre saint en laissant de côté ce qui déplait n’a aucun sens. Par définition Dieu ne peut se tromper sans quoi il ne serait pas Dieu. Le tri est impossible. Les islamistes sont de bons musulmans. Leurs coreligionnaires en en conscience

        • soubiemyriam

          Faux. Vous mentez. Dieu le dit dans le coran. Comme dans chaque chose, le diable a mit son grain dans le coran. Car c est ainsi qu’on sépare le bon du mauvais.

          • ROSSEL

            discrimination religieuse :
            sourate 2-versets62,11,113,116,120,135 ,140,143
            sourate ,sourate …

          • ROSSEL

            Votre mauvaise foi est gigantesque. Contester la réalité de la dhimmitude imposée aux non-musulmans en terre d’Islam il faut le faire. Bravo ! il y a une phrase dans le film « Les tontons flingueurs » qui vous correspond. Il y est question de gens qui osent tout.

        • PandoreCuriosity

          Oui je vous l’accorde. Si vous suivez les initiation de « TF1 » vous êtes dans le vrais.

  • Le Gaulois libre

    Le problème de l’Islam en France n’est pas en soi un problème, ce qui fait problème c’est l’incroyable ignorance et incompétence titanesque de nos politiciens corrompus et sans aucune vision de l’Histoire.

    La solution est pourtant simple et ne nécessite que peu de courage et beaucoup de bon sens, mais demander ça à des énarques ou des apparatchiks, revient à essayer de faire boire des ânes qui n’ont pas soif.

    La solution est ICI :

    http://temple-hermes-thoth.blogspot.fr/2016/10/solution-au-probleme-de-lislam-radical.html

    • voltigeur voltigeur

      Merci Voilà qui est très intéressant et surtout, d’une logique imparable! Je crois que je vais le diffuser ;)

      • ROSSEL

        Les islamistes sont des musulmans pressés. Il n’y a pas de différence de but entre eux et leurs coreligionnaires. Seuls les moyens diffèrent. On peut même les considérer comme complémentaires. Le coran est plus qu’un livre religieux ,il décrit au jour le jour et heure par heure comment doivent être effectués les moindres gestes du quotidien. OUVREZ LES YEUX : dans quel pays mahométan ,et ce sur la planète entière ,existe t-il un dixième des libertés qui existent chez nous. Il sera bientôt trop tard.

    • soubiemyriam

      39:23
      Dieu a révélé en ceci le meilleur récit. un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

      39.18 Ils sont ceux qui examinent toutes les paroles, puis suivent les meilleures. Ceux-ci sont ceux que Dieu a guidés ; ceux-ci sont ceux qui ont de l’intelligence.

      Voilà, pour dire que les mauvais prendront toujours le mauvais, peu importe ce qu’ils lisent. Et que les bons feront le contraire.
      Vous avez l’orgueil de parler de solution pour l’islam alors même que le mal pullule toute autour de nous et qu’il n’a pas de couleur ni de religion. Allez parler de solution pour sauver ttes les petites victimes de pédophile.

      Et cela dit au passage, sachez que les gros enculé qui nous gouvernent sont de la religion athée, comptez leur victimes et on fera le bilan.
      Ce conseil c’est de la daube et ça sert qu’à exacerber la haine en vu d’une guerre civile.

  • PandoreCuriosity

    Le message des M.E me paraît de plus en plus flou, pour ne pas dire de plus en plus partial.

    La majorité des articles viennent de sources autres que les main stream grossier que sont 20minutes ect.
    Certains articles s’appuye sur du support YouTube ou autre.

    Mais des que l’on parle de l’Islam,Immigration les articles grossier de 20minutes sont repris en levier.
    Ou même des reportages France2, qui ont été assez critiqué précédemment.

    A bientôt les moutons de Souche…

    • voltigeur voltigeur

      Il n’y a aucun message, ce ne sont que des infos qui préoccupent les français. Il faut bien dénoncer les conséquences d’une politique inconsciente, en définir les causes et tenter de lutter, autant que faire ce peut, contre ce qui risque de finir très mal. Que les articles de 20Minutes soient grossiers ou pas, ils sont là et on ne peut les nier. Que tu prennes n’importe quel média c’est idem. Quant aux reportages, ils sont peut être critiqués aussi, mais on ne peut les passer sous silence. La bonne question à poser ON FAIT QUOI?
      Soit on accepte, soit on influe sur la politique de ces abrutis (qui savent pertinemment ce qu’ils font).
      Personnellement, je n’ai jamais été raciste, ce qui me désole c’est cette idéologie rampante qui voudrait nous assimiler à un concept qui nous est étranger, à l’intégrer dans nos vies et à trouver cela normal..
      Et après on vient couiner que le front national batte des scores? Il n’est que la soupape de sécurité, le défouloir de ceux qui en ont ras le bol, n’étant pas entendus. Après les zélections, rebelote et dix de der!!
      Il y a des solutions, elles sont politiques et devraient être édictées et suivies par TOUS! On peut y réfléchir et l’EXIGER de nos corrompus de service.

      • PandoreCuriosity

        Non!!!

        Ce qui préoccupe les français c’est bien la taille de leurs steak dans leurs assiettes.

        Pour la plupart ils n’ont aucune amertume envers la classe musulmane, juste une désinformation.
        La dessus c’est bien une de mes fiertées.
        Je suis Français et suis fier que la majoritée de la population réfute l’amalgame et généralisation dont vous faites preuve.

        L’Islme a une part obscure mais comme toutes doctrines ou idéologies regroupant masse d’individue.

        Si le F.N monte, la vrais cause n’est en rien dut à l immigration musulmane.
        Sans cette même immigration à faible coût, les questions qui tournent dans les médias, auraient fait l’unanimité auparavant.

        Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’une entitée combatant notre bien être, ainsi que celui des nations légitimes.

        Et cette même entitée n’est en rien l’Islam.
        Ni ces dérives.

        DIVISER POUR MIEUX RÉSIGNER.

        La France n’à jamais été un peuple.
        Mais une idéologie.
        D’autant plus à partir de l’époque des lumières.

        Combattons Saoudiens, Quatris et Jordaniens au lieu de stigmatiser la partie faible de l’Islam.

        JE NE SUIS PAS MUSULMAN!!!

        • voltigeur voltigeur

          Combattons Saoudiens, Quatris et Jordaniens au lieu de stigmatiser la partie faible de l’Islam.

          On ne combat pas les pétro-dollars….

          Je suis désolée que tu crois que je stigmatise les musulmans. Ce devrait être aussi leur combat, que de renier ce qui les dessert au plus haut point.
          Nous n’avons jamais eu de soucis jusqu’à présent. D’où vient le problème? Des exigences d’une partie des musulmans, ou du refus des français pour ces exigences ? Il n’y a pas une majorité de la population de racistes et d’extrême droite quand même. Et le racisme anti-blanc existe bel et bien, quoi qu’on en dise. C’est dingue de refuser d’en discuter et, de stigmatiser ceux qui le font. :(

        • ROSSEL

          @ PandoreCuriosity

          « Sile FN monte ,la vraie cause n’est en rien due à l’immigration musulmane. »
          Ben voyons ! les électeurs de MLP adorent les mahométans ! tout le monde le sait.

          • Balou

            Les mahométans ? D’autres les appellent les gris, les bougnoules, les crouillas… et ceux qui les nomment comme ça, ou autrement, pour les mettre tous dans le même sac et on tire la chasse, je les appelle des pauv’ nazes..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif. Ce sont des nazis en pensée. Ils donneraient leur bénédiction à la déportation et l’éradication des musulmans, comme les sympathisants nazis pendant la guerre 1939-1945 envers diverses ethnies. Ça pue la hyène.

    • engel

      Ma chere boîte….que je n’ouvrirai pas de peur de son contenu.

      Tes griefs sont à l’image de la douce musique qui nous empoisonne depuis plus de 50 ans.

      ..Mais pourquoi nous lis-tu?

      • PandoreCuriosity

        Aie, je tombe sur le mauvais côté de la pièce. « Pas etonnant »

        Pandore n’est pas une boîte, mais il a eu une interaction avec celle ci. « Navre »

        Je n’ai aucun grieffes, juste une remarque légitime sur le 2 poids 2 mesures au sujet du sourcing.

        Après que ce type d’article aide à la jubilation de vos convictions raciste OK.
        Au vu de vos anciens positionnements, rien d’étonnant.

        Ce que vous ne comprenez pas « la sphère raciste », c’est que tout cela n’est qu’une épreuve.
        Certes dure à passer mais vitale pour la pérennisation de la france.

        Ya que les cons qui pensent que c’est bon de se fâcher avec les arabes, noires et asiatiques.

        Bref 2 espèces dans ce monde:

        Ceux qui veulent que nous redominions de façon illegitime, et ceux qui veulent une paix et un avenir globale.

        Et non pas lié à sa couleur de peau ou conviction.

    • soubiemyriam

      Que la paix vous accompagne.

      C’est bien d’aborder les conneries de 20mn pcq on peut enfin leur dire: allez vous faire avec votre propagande.

  • Ce qui m’inquiète, c’est « soutien à des projets facilitant la connaissance par le grand public (nous donc) de la religion et de la culture musulmanes. »
    Il aurait fallu dire sans doute « des religions et des cultures..; »
    Ensuite, quelle est l’objectivité des infos qui seront diffusées ?
    Quelle en sera aussi l’égalité par rapport aux autres religions ? Il serait bon aussi de les faire connaitre, non ?
    C’est tout le monde ou personne !

    • wall

      Pourquoi ces inquiétudes ?
      Que la fondation de l’islam de France promeuve la connaissance de la religion et de la culture musulmane, c’est assez logique, on va pas lui demander de nous conter Zarathoustra ou de débattre sur l’élevage des huitres du bassin d’Arcachon.
      Quant a l’égalité avec les autres religions, vous y croyez vraiment ?
      On ne va pas mentionner ici le nombre de fondation catholiques, protestantes, juives, orthodoxes etc..
      C’est tout le monde ou personne ! on est d’accord

      • PandoreCuriosity

        @Wall: J’ai quand même l’impression que les M.E ont choisis leurs boucs émissaires. « Politiques et musulmans »

        Presque comme en 1930 ^^
        Comme quoi le peuple Français n’a jamais été loin de l’idéologie extrême de ces voisins.

        Sauf que eux, ont eu, au moin le courage de le revendiquer…

        La passion a toujours eu ces hontes…

        • ROSSEL

          De 1933 à1945 ,l’écrasante majorité des allemands soutenait les nazis. Sans ce soutien ,Hitler n’aurait jamais pu appliquer sa politique. Pourtant ,l’écrasante majorité des allemands étaient des braves gens à titre individuel. Les crimes de masse commis furent le fait d’une minorité s’appuyant sur le grand nombre.

      • ROSSEL

        Pourquoi s’inquiéter et refuser de collaborer avec les musulmans modérés ? Ne recommençons pas l’erreur de refuser la collaboration. De 1940 à1944 nous avons bêtement raté la collaboration avec les nazis modérés.

  • Pyramidion

    Les ME ou la tanière des faibles. Doit-on se concentrer sur le « problème » (imposé par ces « débiles » énarqueshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif) ou sur la solution ? Au vue des differents avis nul doute qu’il n’en ressortira qu’une petite souris http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • ROSSEL

      La solution réside dans l’expulsion des 3/4 des musulmans de ce pays ,la potence ou le bagne pour les politiciens corrompus qui par calcul et par idéologie collaborent à notre invasion et enfin la guillotine pour les tireurs de ficelles (finance internationale ,lobbies …) On peut toujours rêver.

      • soubiemyriam

        Ouah nous devrions tous prendre exemple sur votre façon de régler les problèmes. Comme ça on serait tous des extrémistes. Et hop problème réglé. Remballé dont votre langue de vipère et votre coeur remplit de peur et de haine. Ça ne vous servira jamais à rien. Ni ici bas, ni dans l’au dela.

      • PandoreCuriosity

        Oui je suis d’accord. Expulsont les musulmans et après.

        Vous êtes un terroriste de la France et voulez sa chute…!!!

  • ROSSEL

    Les centaines d’agressions sexuelles commises à Cologne et ailleurs ,les centaines de victimes d’attentats ,la pression religieuse dans certains quartiers ,le refus violent de toute critique envers leur religion de la part de certains individus … n’ont strictement rien à voir avec l’Islam mais sont des cas isolés exploités par l’extrême-droâââte.

  • Balou

    Je l’ai posté tout à l’heure ailleurs sur le blog, mais je pense qu’il a aussi parfaitement sa place ici, vu ce que je viens de lire, accompagné de cette odeur de haine suante. Je suis désolé pour ceux qui l’ont déjà lu.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Faut-il interdire l’Ancien Testament et la Torah ?

    Notre époque s’acharne à faire interdire les écrits stupides ou malsains et même à deviner les véritables pensées qui se cachent derrière des paroles ambiguës pour mieux les dénoncer ou les interdire. Pourtant, nous tolérons des textes qui sont ouvertement des appels au crime, à la haine et à la répression impitoyable des actes contraires à la foi de leurs adeptes.

    Je suis toujours frappé par l’anachronisme des romans historiques qui sont bien plus le reflet de la pensée de leur époque que de celle qu’ils entendent décrire. Ce genre de livre vieilli par conséquent très mal. La lecture des textes de l’antiquité est beaucoup plus intéressante car elle nous permet d’accéder à l’univers mental des hommes qui nous ont précédés.

    Suite : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/faut-il-interdire-l-ancien-147350

    • ROSSEL

      Je ne suis pas pour interdire mais l’avis est pertinent. De toutes façons je crois que le poids de certains lobbies ne rende cette idée impossible. Nos excellences de tous bords viennent faire allégeance tous les ans au diner du CRIF. Ilne faut pas interdire le Coran ni interdire Mein Kampf mais quand les adorateurs de ces livres posent problèmes ,il faut adopter les solutions adéquates. A titre individuel un musulman vaut bien n’importe qui d’autre. 8 000 000 de mahométans qui se définissent avant tout par leur religion constituent un danger mortel pour notre pays.

  • ROSSEL

    @ aux autruches (et pour conclure ce non-dialogue)

    S’enfouir la tête dans le sable n’évite pas le danger. Il est vrai qu’il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Une telle conversation avec des catholiques traditionalistes dans laquelle je leur exposerais ce que je considère comme étant les inepties de leurs croyances pourrait se tenir de vive voix. Je m’y suis risqué plusieurs fois et malgré des moments « orageux » je ne me suis pas fait lynché. Par expérience je ne tenterais même pas d’aborder le sujet avec des musulmans même « modérés ». J’ai argumenté ;en retour on m’a fait pas mal de procès d’intentions et j’ai récolté quelques noms d’oiseaux. A chacun selon ses possibilités. L’Islam a un bel avenir en France. Il n’y manque pas de cireurs de pompes et d’idiots utiles. « Lorsque l’on abandonne son honneur pour éviter la guerre ,on récolte la guerre en plus du déshonneur ». (W. Churchill) Ne croyez pas que vos courbettes vous attireront les bonnes grâces de vos futurs maitres. Vous n’obtiendrez que leur mépris. S’il est une qualité devenue quasi inexistante chez les petits bourgeois d’occident c’est bien la virilité. Les disciples d’Allah ,eux ,en sont dotés jusqu’à l’exacerbation. Ils ne feront pas de quartier à ceux qui leur résistent ,leur culture ne s’y prête pas. Ils éprouveront en tous cas plus de respect à leur égard qu’au vôtre.

    • Balou

      Vous confondez musulman et terroriste. Vos noms d’oiseaux, vous les méritez amplement. Vous voulez entrer en croisade ? Puisque vous prétendez avoir des couilles, allez prêter main forte en Syrie ou dans le Donbass, pour éradiquer plus rapidement les terroristes islamistes et nazis ! Vous verrez alors qu’il y a plein de sortes de musulmans, comme il y a plein de sortes de chrétiens. Il y en a des bons et aussi des hargneux dans votre genre. Allez recruter ailleurs pour faire la guerre aux musulmans.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • ROSSEL

        L’islam en France et en Europe de l’ouest à entamé sa croisade ,elle se nomme djihad. Des imams réputés pacifiques comme Tarek Obrou ,grand ami de Juppé ,tiennent un langage adapté en fonction qu’ils s’adressent à des niais ou à des disciples du Prophète. La principale organisation musulmane en France est l’UOIF ,branche des Frères Musulmans. Dahil Boubakkeur a reconnu son échec lorsqu’il a tenté d’organiser des manifestations musulmanes pour protester contre les attentats. Il est notoire ,cela a été constaté de visu ,que les adorateurs d’Allah étaient sous-représentés dans les cortèges.
        Vous êtes-vous donné la peine de lire les versets dont j’ai donné les références ou bien votre grille de lecture vous l’interdit t-elle ?

        • ROSSEL

          Les imams modérés comme Chalgoumi ne représentent qu’eux-mêmes.

        • Balou

          Non, je n’ai pas pris la peine de lire les versets que vous avez pointé du doigt. J’en ai lu d’autres dans le même style sans doute, comme j’ai lu des passages de l’ancien testament et de la thora. Ils se valent tous d’une religion à l’autre. Pointer exclusivement le texte d’une religion pour étayer sa sauce s’appelle du camouflage.., quand le texte de la religion de ses aïeux ne mérite aucun pardon…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • ROSSEL

            Ce sont pas les adeptes de la Torah ou de l’Ancien Testament qui ont agi au Bataclan et à Nice. L’Islam en terre d’Islam ne me pose pas de problème. Objectivement il n’est pas plus aberrant de suivre les enseignements du Coran que ceux de Mein Kampf. Le livre auquel se réfèrent les 8 000 000 de musulmans de France dégouline de sang et la vie du Prophète qui leur sert de modèle est une succession de massacres ,de viols et de rapines perpétrés pour propager leur foi. Si il faut prendre les armes un jour ,ce sera pour défendre les miens et mon pays. Laissons le gouvernement Syrien libre d’agir souverainement sur son territoire (en étant copains des pétro-monarchies nos dirigeants sont mal-venus pour donner des leçons de démocratie) ,arrêtons d’armer d’une main ceux que l’on prétend combattre de l’autre et Daesh est fini.

            • Balou

              Si Daesh est fini, c’est grâce aux russes, aux syriens, aux iraniens, … mais certainement pas grâce aux français, qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour détruire la Syrie, pays laïc comme l’étaient l’Irak et la Libye. Défendre mon pays après ça et ce qui a précédé depuis des siècles (esclavage etc) ? Plutôt aller crever ailleurs ! La France est au niveau zéro dans l’estime mondiale aujourd’hui. Honte à la France. La France sait se gargariser mais ce n’est qu’une pute. Une pute qui asservi son peuple par la division. La seule réaction qui rendra son honneur à cette pute, c’est de dégommer tous ses maquereaux, politiques, médiatiques et financiers. Le reste n’est que de la masturbation mentale à mes yeux. Mon pays c’est la Terre et rien d’autre.

            • ROSSEL

              On sent monter chez vous un besoin de blesser à défaut d’avoir les capacités à argumenter. Le passé de la France n’est ni pire ni meilleur que celui d’un autre pays. Votre façon de cracher dans la soupe dénote un certain manque de maturité. Je n’ai jamais écris que les français (auxquels on ne demande pas l’avis) ,mais surtout leur gouvernement ,avaient une quelconque crédibilité dans le conflit syrien.
              En tant que Citoyen du Monde pourquoi ne quittez-vous donc pas ce pays que vous vomissez ? Vous pourriez jouir de votre liberté de parole à Alger ,blasphémer à Djakarta ,vous faire opérer à Tombouctou ,toucher les allocations familiales à Mexico ,le chômage à Pékin ,étudier à Addis Abeba. Vous estimez vous si important qu’il vous est moralement impossible de nous priver de vos lumières ?
              Ces couinades de « citoyenneté mondiale » sont une spécificité des petits bourgeois occidentaux anarchistes de Prisunic cotisant à la sécu ,impuissants et veules. Pour avoir un petit peu voyagé et habité un peu partout dans le monde ,et pas en touriste ,je peux témoigner que de tels ambassadeurs représentent la pire image de la France à l’étranger. Souvent ces loosers ,en voulant jouer les aventuriers sans en avoir l’envergure ,se mettent dans des situations inextricables. C’est alors que soudainement ils se remémorent leur nationalité et exhibent le précieux passeport qui leur permettra de rejoindre petit confort douillet. Toute honte bue ,ils brilleront en société en racontant leurs exploits imaginaires. Leur esprit femelle les pousse à adorer celui qui les méprise. Un exemple type de ce genre de personnage est Bertrant Cantat ,grand pourfendeur de tout ce qui est franchouillard mais qui à force de jérémiades a réussi à quitter les geôles lituaniennes pour rejoindre le quartier VIP d’une prison française.

            • Balou

              Rossel, vous commencez à me plaire, pour rester poli..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              > On sent monter chez vous un besoin de blesser à défaut d’avoir les capacités à argumenter.

              Je ne cherche pas à blesser, j’exprime ce que je ressens profondément. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              > Votre façon de cracher dans la soupe

              Quelle soupe ?

              > En tant que Citoyen du Monde pourquoi ne quittez-vous donc pas ce pays que vous vomissez ?

              Qui sait, pour emmerder les franchouillards dans votre genre ?
              Il se trouve que j’ai des proches et de nombreuses relations dans ce pays qui m’a vu naître… ça vous va comme réponse ?

              Je vous laisse avec le reste de votre « exposé » essayant de cerner ma personne et de toucher mon point sensible… bonne divagation… même pas mal…

    • Balou

      Entrer cela dans votre tête de moineau, vous évitera de dégueuler sur les pompes d’autrui (musulman) en état de stupidité sidérante..

      L’administration Obama et la guerre. L’histoire d’une tragédie pour l’humanité.
      http://reseauinternational.net/ladministration-obama-et-la-guerre-lhistoire-dune-tragedie-pour-lhumanite/