C’est une honte et cela se passe en France!

Il y a tellement d’informations importantes de matin qu’il est quelque peu difficile de faire un choix, j’ai personnellement hésité entre deux très grosses infos, l’une concernant la BNP qui a investi dans des armes nucléaires, 9 milliards d’investis, normal??? C’en est complètement hallucinant!!! Mais il y a cette autre information que l’on pourrait même considérer comme étant une trahison de plus tant c’est inacceptable! Il y a vraiment des députés qu’il faudrait FOUTRE AU PÔLE-EMPLOI!!!

Imperial Tobacco, propriétaire de la filiale Seita qui quitte la France en supprimant des centaines d’emplois, a touché des aides publiques qui ne seront pas remboursées.

L’Assemblée nationale a rejeté, dans la nuit de mercredi à jeudi, un amendement socialiste visant au remboursement des aides publiques au titre du CICE « détournées » via l’augmentation des dividendes ou de la rémunération des actionnaires, la fermeture d’entreprises ou sites rentables.

« J’ai voté le CICE pour améliorer la compétitivité des entreprises, j’ai voté le CICE pour restaurer les marges de nos entreprises, j’ai voté le CICE pour permettre aux entreprises d’investir, d’embaucher, je n’ai pas voté le CICE pour augmenter les dividendes versés », a lancé la socialiste Christine Pirès Beaune.

Plusieurs centaines d’emplois supprimés…

Cette députée du Puy-de-Dôme a évoqué un ouvrier de Seita France venu la semaine dernière dans sa permanence raconter son parcours : « cinq ans à Lille, dix ans à Nantes, un an à Riom, le groupe Imperial Tobacco l’a promené au gré des fermetures et restructurations ». « Il est intolérable qu’une société telle qu’Imperial Tobacco perçoive du CICE alors même que le groupe quitte le territoire français en supprimant 239 emplois à Riom et 87 emplois à Fleury-lès-Aubray, après avoir déjà supprimé 327 emplois à Carquefou« , s’indigne l’élue.

…Malgré d’importants bénéfices. « Ce groupe, propriétaire à 100% de sa filiale Seita France, génère pourtant d’importants bénéfices et les dividendes versés à ses actionnaires sont en 2016 supérieurs de 10% à ceux de 2015″, selon les quelque 40 signataires de l’amendement. Et de rappeler que le groupe, à travers sa filiale, a perçu plus de 880.000 euros de crédit d’impôt en 2014, 600.000 euros en 2015, et devrait bénéficier de 500.000 euros pour 2016.

Source et suite sur Europe1.fr

 

10 commentaires

  • mirzabad

    Combien seriez vous prêts à parier que parmi ceux qui ont voté contre, la grande majorité soient des actionnaires qui en tirent bénéfice?

    A la guillotine !!!

  • stereo

    Et, cerise sur le gâteau : « Achetez français ! », qu’ils osent dire…

  • .Anakin-Skywalker .Anakin-Skywalker

    c’est au Français de leurs mettre une carotte dans leurs sale cul pourrie : ARRÊTER DE FUMER http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • sichri

    Qu’ils assument publiquement leur décision. Voici les noms de ceux qui ont voté contre :

    Ibrahim Aboubacar, Pascal Cherki, Jean-Louis Dumont, Daniel Goldberg, Razzy Hammadi, Mathieu Hanotin, François-Michel Lambert, Pierre-Yves Le Borgn’, Marylise Lebranchu, Dominique Lefebvre, Annick Lepetit, Marie-Thérèse Le Roy, Martine Martinel, François Pupponi, Alain Rodet, Marcel Rogemont : pour le PS

    Patrick Devedjian, Véronique Louwagie, Thierry Solère, Pascal Thévenot, Charles de Courson, Arnaud Richard, Philippe Vigier : pour les LR et UDI

    • engel

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Cette transparente et démocratique vulgarisation à but uniquement pédagogique devrait-être systématiquement mise en œuvre par tout les médias.
      ..Et à fortiori, par les non-soumis.

      Merci encore pour cette belle initiative citoyenne.
      …Puisse-t-elle faire école. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif