Bande de Gaza: Coca-Cola ouvre sa première usine et crée 120 emplois…

Quand on sait qu’il faut 9 litres d’eau, pour faire un litre de « coca ». Que l’entreprise n’est pas connue pour être vraiment altruiste, ni humaniste et son passé est plutôt sulfureux. Sa stratégie de communication est « top niveau », le succès de ce soda le prouve mais….. Lisez cet article d’AgoravoxLes mensonges de Coca-Cola« . La bande de Gaza a t-elle suffisamment d’eau, pour satisfaire la boulimie de l’entreprise, ou est ce que comme l’Inde, les gazaouis, vont ils tomber de haut? Un reportage de 2013 dénonçait le pillage de l’eau de la multinationale:  Un documentaire de 13 mn 02 sur les problèmes engendrés par la Mondialisation dans les pays dits émergents, ici l’Inde, ou le gouvernement a favorisé l’installation d’usines d’embouteillage de la multinationale Coca Cola qui pillent les ressources du pays notamment en eau, et polluent l’environnement par leurs rejets. Ceci se fait au détriment de la satisfaction des besoins vitaux des populations locales. L’usine d’embouteillage de cette zone située au nord de l’Inde consomme des millions de litre d’eau par jour, 1 litre pour chaque petite bouteille de Coca embouteillée, ce qui a provoqué la baisse de la nappe phréatique de 60 m. Les villageois sont victimes d’une pénurie d’eau, obligés d’acheter l’eau que les système installé par le gouvernement ne leur fournit plus, et leurs moyens de subsistance par l’agriculture ont eux aussi fortement baissés. VOIR.

Selon les organisations internationales, le taux de chômage dans la bande de Gaza dépasse les 40 %…

Logo officiel de la marque/Wikipédia

Logo officiel de la marque/Wikipédia

Coca-Cola a officiellement ouvert, ce mercredi, sa première usine dans la bande de Gaza. L’usine, ouverte partiellement depuis plusieurs mois, a démarré ses activités à plein-temps hier à l’issue d’une cérémonie.

Alors qu’il existe trois autres usines d’embouteillage dans les Territoires palestiniens, ce projet 20 millions de dollars (19 millions d’euros) pourrait donner un coup de fouet à l’économie moribonde de cette enclave palestinienne. Il devrait, selon Coca-Cola, d’ores et déjà y créer d’emblée 120 postes, puis 270 autres à l’avenir.

« Investir et soutenir les progrès des sociétés à travers le monde »

« L’installation de notre nouvelle usine à Gaza démontre notre engagement continu pour investir et soutenir les progrès des sociétés à travers le monde », a affirmé le PDG de Coca-Cola, Muhtar Kent.

Pour rappel, depuis la guerre qui les a opposés à l’été 2014 dans la bande de Gaza, Israël et le Hamas, le mouvement islamiste qui gouverne le territoire, observent un cessez-le-feu tendu. Le blocus imposé par Israël a de lourdes conséquences sur la population de l’enclave. Selon les organisations internationales, le taux de chômage dans la bande de Gaza dépasse les 40 %, et les deux tiers des jeunes sont sans emploi.

Source 20Minutes

Voir:

 Palestine: La bande de Gaza face à une dangereuse crise financière

A Gaza, le désespoir fait bondir le nombre de suicides

 

4 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Pour moi C-C servait uniquement pour nettoyer les toilettes, effet garanti. Mais j’ai abandonné au profit du vinaigre blanc, plus écologique et moins cher.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Moi je suis passé aux toilettes sèches : encore plus écologique et économique !
      Pendant que des enfants meurent de soif à travers le monde, nous continuons à chier dans l’eau potable …

      M.G.

  • Une raison de plus de boycotter cette merde de Caca-Parla

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Comme je le disait l’autre jour, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …j’imagine qu’ils vont aussi installer cette usine à l’endroit idéal pour créer une pénurie d’eau, pour pouvoir ensuite écouler leur merde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, comme ils le font notamment au Mexique, ou les enfants boivent leur Coke dès le 1er âge faute d’autre chose à boire, ce qui constitue littéralement une fabrique à obèses là-bas (et je peux vous assurer que c’est bien le cas, je l’ai constaté de mes yeux vu et c’est pas beau à voir). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif