1 873 ONG africaines portent plainte contre Nicolas Sarkozy pour «déstabilisation de l’Afrique» (+mini-doc: le hold-up africain)

Et dire que non seulement cet homme-là espérait remettre le couvert et être président en 2017, mais qu’en plus il a toujours des personnes pour le défendre, convaincues qu’il est l’une des meilleures chances pour l’avenir du pays! Quelle blague!

Mais voilà, si certains de nos politiciens ont quelques dossiers louches, des affaires délicates et deux ou trois scandales plus ou moins enterrés à leurs actif, Nicolas Sarkozy bat tous les records, je pense même que le record mondial est battu pour un seul homme. Mais le plus gros problème n’est pas là, car le passé fini toujours par refaire surface, et voilà que 1873 ONG ont décidé de s’attaquer au petit teigneux pour « déstabilisation de l’Afrique », 1873!!! Tout simplement énorme!

sarko-prison

L’ancien dirigeant français est dans le viseur d’un collectif d’ONG qui lui reprochent d’avoir engagé la France dans des opérations de déstabilisation de plusieurs pays africains, parmi lesquels le Gabon, la Guinée équatoriale et surtout la Libye.

Une coalition africaine, qui regroupe 1873 organisation non-gouvernementales du continent, a l’intention de poursuivre l’ancien chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy, pour «déstabilisation de la Libye, pillage, complicité de déstabilisation, tentative de déstabilisation du Gabon et de la Guinée équatoriale».

«L’Afrique a changé, l’Afrique ne se laissera plus dicter des lois de l’Occident. Nous mettrons fin aux pillages de notre continent par les Occidentaux et nous mettrons fin aux pillages des dirigeants africains irresponsables», a déclaré le représentant de cette coalition pour expliquer sa démarche.

La plainte concerne plusieurs théâtres d’opération : en Libye, l’implication de la France et «la complicité de ses marionnettes» est pointée du doigt, notamment à la suite de la mort de Kadhafi dans des circonstances encore floues, alors que des liens financiers entre Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi sont régulièrement évoqués.

Des tentatives de déstabilisation du Gabon et de la Guinée équatoriale sont également évoquées.

Aux côtés de Nicolas Sarkozy, on retrouve, parmi les accusés, les avocats William Bourdon et Robert Bourgui, ainsi que les ONG Sherpa et transparency International. La coalition  a également annoncé avoir déposé une plainte contre l’ONU «pour avoir cautionné la déstabilisation de la Libye, provocant jusqu’à ce jour, des milliers de morts».

Si de telles tentatives avaient déjà été amorcées par le passé, la plupart ont échoué : leur impact est, dans la majeure partie des cas, de nature médiatique.

Source: Sputniknews

Et puisque nous parlons ici de l’Afrique, que diriez-vous d’en apprendre un peu plus sur un sujet qui n’est que trop peu médiatisé: le pillage de l’Afrique?

Vidéo trouvée sur Koreus.com

4 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    les ONG n’ont pas les mains propres non plus !

  • ROY

    Cet individu n’est pas le seul (malheureusement) à déstabiliser tout ce qui peut l’être, il suffit de regarder autour de nous en France, comment certains s’approprient notre patrimoine, combien certains par leurs « orientations » politiques déstabilisent notre société.
    Ils en tirent de gros profits. Ce sont des gens qu’il faudra poursuivre le moment donné car nous ne pourrons pas continuer ainsi.
    Et, Sarkozy en France est de cette caste (plus ou moins mafieuse) il est de ceux qui ont amené ses amis d’outre atlantique à faire encore de profits sur notre dos ! Voyez autour de vous combien tout s’écroule, combien l’argent de l’Etat est dilapidé, combien nos droits et acquis sont malmenés afin de mieux exploiter la masse laborieuse et rendre corvéable à merci ceux qui ont la chance de travailler… quant aux autres ils seront encore plus miséreux, aujourd’hui est meilleur que demain…
    Il nous faut prendre conscience que nous sommes spoliés des richesses que nous avons tous en commun et de tout ce qui a fait que la France était un grand pays (patrimoine, culture, respect de notre langue et des langues régionales, respect de nos acquis, de nos droits fondamentaux…).
    Sarkozy c’est la recherche de la casse de la Sécurité sociale pour le plus grand profit d’actionnaires, c’est la casse de notre système social (aucun respect du Conseil National de la Résistance et de ses dispositions), c’est la casse de notre système de santé (et les « politiciens de gauche » continuent…) c’est un traître aux intérêts des citoyens et des citoyennes.
    Comme bien d’autres, et je l’ai déjà écrit un jour ou l’autre ils paieront tous ce qu’ils ont fait et rendront tout ce qu’ils ont volés.
    Triste société faite de personnages indignes d’avoir des responsabilités, des individus qui en définitive ont que faire de l’intérêt général !
    L’exemple de ce qu’il s’est passé (et se passe) en Libye et dans les autres pays d’Afrique est assez probant, et c’est une bonne chose que des ONG commencent à bouger, souhaitons qu’en France on attaque tous ces individus hautement responsables du marasme actuel.

  • clarita

    Faudra pas oublier BHL !