« Dis, pour qui t’as voté ? Pour Juppon ou pour Fillé ? » L’édito de Charles SANNAT…

Bien vu!

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Ma femme me demandait hier : « Dis, tu crois que ça changerait quoi Fillon ou Juppé ? Lequel a le meilleur programme ? »

Vous qui avez voté en masse hier, vous qui vous êtes passionnés pour cette primaire, ce que j’ai à vous dire ne va certainement pas vous faire plaisir, mais je ne vous demanderai qu’une chose : lisez ce que j’ai à vous dire et prouvez-moi que c’est moi qui me trompe !

Comme vous pouvez le voir sur cette infographie de l’AFP, les différences entre les deux candidats sont plus ténues que ce que le débat de la primaire savamment orchestré ne vise à le faire croire (mais ce n’est pas le plus important).

Si pour l’un il faut faire 100 milliards d’économies (Fillon), pour Juppé le « modéré » il faut en faire entre 85 et 100 milliards… Autant dire bonnet blanc et blanc bonnet !!

Oui mais tu comprends il « veut supprimer » la Sécurité sociale (Fillon), Juppé lui il veut continuer comme avant. Pourtant, il ne faut pas oublier que la Sécurité sociale a beaucoup évolué dans le temps et depuis sa création à la fin des années 40. Ce que je vais vous dire sur l’assurance est important, sans doute utile, mais ce n’est pas l’essentiel !!

Lorsque Fillon explique que la Sécurité sociale doit s’occuper des risques importants, il n’a pas forcément tort mais nous vivons dans un immense monde de confusion comme vous le savez.

Une assurance, je ne la prends pas pour m’assurer ce que je peux payer !! Pour être clair, je peux me payer une boîte de Doliprane ou de Fervex en cas de rhume, pas le traitement d’une maladie grave ou de longue durée. Lorsque ma maman a eu un cancer, nous avons été heureux d’avoir une Sécurité sociale !! Alors oui, en période de disette on peut dire que sauver la Sécu c’est aussi dire aux gens que l’on ne peut pas mettre tout forcément sur le même plan de gravité parce que les montants en jeu ne sont pas les mêmes.

Je ne paye pas une assurance maison en cas de vitre cassée (j’ai une franchise de 250 euros). En revanche, si ma maison brûle, je serai bien incapable de payer à nouveau pour sa reconstruction. Là réside le principe de fonds de l’assurance.

Mais en fait, tel n’est pas le problème ! Rien de tout cela n’est le problème !

juppe-fillonLe problème c’est que le cadre de ces deux candidats est strictement le même !

Alors pour qui voter lorsqu’aucun de ces deux candidats de droite, aussi respectables soient-ils, ne proposent de remettre en cause les points clefs qui sont la conséquence de nos problèmes ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous avions un problème avec l’euro ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous avions un problème avec la mondialisation et les délocalisations devenues totalement iniques pour la France ? La mondialisation est un marché de dupe dans lequel nous nous faisons couillonner dans les grandes largeurs sans rien faire et en contemplant nos usines fermer et nos emplois partir !

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous avions un problème avec l’Union européenne qui détient tous les volets de pouvoir en particulier législatifs ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous avions un problème avec l’exercice de notre souveraineté, de respect de nos frontières, ou encore de choix de guerre ou de paix en étant désormais intégrés à l’Otan ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous devions peut-être sortir de l’OTAN et ne plus être inféodés aux intérêts américains au détriment des nôtres ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que nous avions un problème de compétitivité comme les Américains, comme les Anglais, et très prochainement comme les Allemands qui commencent à se faire racheter leurs entreprises par les vilains Chinois ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer que la compétitivité c’est relatif ? Que travailler 48 heures par semaine (au maximum) c’est très bien, mais que même en faisant cela, nous resterons largement plus cher qu’un petit chinois payé 100 euros par mois dans les campagnes et 400 en ville charges comprises, ce qui est également le cas d’un Polonais (500 euros par mois), sans oublier le Bulgare encore moins cher que le Chinois à moins de 200 euros mensuel ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon parler du dumping fiscal ou social des autres pays ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon expliquer les dangers du totalitarisme marchand et des multinationales qui confisquent la démocratie et les leviers de pouvoir à leur profit et contre les peuples ?

Avez-vous entendu Fillé et Juppon parler des banques ou des mécanismes de création monétaire ?

NON, Juppon et Fillé sont tous les deux des mondialistes !

Alors j’aurais pu continuer cette longue litanie encore longtemps. Comment parler de la fierté d’être français (Fillon) sans parler une seule fois, sans jamais évoquer la « souveraineté » de notre pays (et à ce titre Juppé est moins faux cul avec son programme sur la diversité heureuse) ?

Alors dis, pour qui t’as voté, hein ? Voilà ma chérie ce que je pense, et c’est cela que j’ai répondu à ma femme.

Le spectacle électoral est très bien fait. Il y a du suspense, des retournements, on fait croire à des différences fondamentales, à un vrai choix de société (ma maman ayant très peur de Fillon car il prône une société radicalement différente d’un Juppé) alors qu’aucun des deux candidats n’a abordé les véritables sujets, les fondamentaux comme ils l’ont été d’ailleurs aux États-Unis et ce qui explique, n’en déplaise aux mondialistes, le succès et la victoire de Trump.

Les gens sont gentils et naïfs.

Ils veulent croire que cela peut changer, ils veulent croire que le choix est important, que la démocratie existe, qu’entre Juppon et Fillé ce n’est pas pareil, mais fondamentalement et dans l’épaisseur du trait, c’est exactement la même chose.

La triste réalité, c’est qu’avec Juppon ou Fillé vous aurez la même Europe. Vous aurez la même mondialisation, vous aurez les mêmes délocalisations, vous aurez le même dumping fiscal ou social savamment organisé pour le profit des multinationales. Vous aurez moins de droits, moins de protection, plus de travail à faire et au bout, plus de chômage. Ces politiques ne peuvent pas fonctionner car il s’agit encore et encore de faire fondamentalement la même chose dans le même cadre mais un peu autrement avec quelques ajustements à la marge sur les impôts ou pour les « artisans » et les professions libérales et encore…

Bref, tout cela n’est qu’un grand mirage.

Vous avez le choix entre deux mondialistes européistes et europathes…

Peu importe le vainqueur.

Peu importe le gagnant.

C’est juste un spectacle, ou plus précisément comme je le pense, un grand cirque et une immense illusion dont vous êtes les héros anonymes et comme d’habitude les futurs cocus.

Finalement, le seul champ libre laissé est la vision « sociétale » que l’on peut réduire à « LGBT » pour la gôche de prôôôgrèès et « catho-réac » pour la droite (en gros et en très volontairement caricatural, mais vous avez compris l’idée), pour le reste vous aurez essentiellement la même politique européiste et mondialiste (en données corrigées de la politique étrangère qui diffère de Fillon à Juppé et ce n’est pas rien non plus).

J’aurais pourtant tellement aimé vous dire autre chose, j’aurais pourtant, comme beaucoup, tellement aimé y croire.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Tout va bien:

Mardi, Airbus devrait annoncer près de 1.300 suppressions de postes selon les syndicats

Les salariés à temps partiel et les femmes davantage au Smic

Autoroutes: Les tarifs des péages vont augmenter de 0,76% en moyenne au 1er février

Primaire à droite: Seuls 47% des salariés favorables à un contrat de travail unique

 

Volti

17 Commentaires

  1. bonjour

    pas besoin d’avoir fait les grandes écoles pour comprendre ce merdier: gauche droite …gauche droite…

  2. Ben… Vu qu’une grande partie de la populace à une mémoire de poisson rouge, apparemment, cela fonctionne encore..

  3. Brave Sannat,…. simpliste quand ça l’arrange.

    Évidemment qu’ils sont TOUS MONDIALISTES! …condition sine-quo-non pour être reconnu apte à la candidature d’une primaire.

    Beaucoup d’électeurs, que Mr Sannat semble prendre pour des benêts, le savent parfaitement.
    …Mais ils savent aussi, que le principe de réalité est la pierre angulaire d’une stratégie réussie.
    …Que de l’extérieur, rien n’est possible.
    …Et que le “dauphin d’Eltsine”, Poutine est là pour nous le démontrer.

    Et puis, tout le monde s’en fout des dires ou des promesses des candidats.
    ILS MENTENT TOUS ET NOUS LE SAVONS TOUS !
    Et même le plus con d’entre nous le sait… et c’est peu dire.

    Le critère n’était pas de voter pour un poulain, encore moins un sauveur. Non non, mais de faire obstruction, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD, auX pireS des pireS !!!

    Parce que quand même, depuis la V° république nous sombrons de Charybde en Scylla ou plutôt, de Sarko en Hollande…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    …Certains trouvent la réponse et la quiétude en “allant à la pêche”.
    Ils ont raison. Mais par leurs sermons, qu’ils ne viennent pas emmerder ceux qui essayent(même si l’espoir est infime) d’infléchir la destinée de notre faillite généralisée.

    PS:
    C’est bien de pointer les convergences.
    Mais quand on se veut honnête, il est de bon ton de parler aussi des divergences.
    Alors, parlons un peu des rapports diplomatiques de Juppé/ Fillon vis à vis de La Russie ou de la Syrie…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Ils en parlent comme s’il était déjà élu… Quid des VRAIS PROBLÈMES? 🙁
      Primaire à droite: Parti, législatives, futur gouvernement… Les dossiers brûlants qui attendent Fillon
      http://www.20minutes.fr/politique/1969803-20161128-primaire-droite-direction-parti-investitures-legislatives-futur-gouvernement-attend-fillon

      Présidentielle 2017: François Fillon devancerait Marine le Pen au 1er tour
      http://www.20minutes.fr/politique/1969783-20161128-presidentielle-2017-francois-fillon-devancerait-marine-pen-1er-tour

      • Bonjour Volti,
        …Je m’en fous, je ne crois en aucun(e) des deux candidats.

        Moi, je juge sur les actes(passés).
        Et pour l’instant, c’est plutôt désolant…

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Et moi je ne crois en personne, quant aux actes on attend la “perle rare” et ça va être dur à trouver 😉

          Ce qui est désolant c’est qu’il y aura des abrutis pour consulter les sondages la veille, et voter pour le mieux placé, Grrr! j’en connais 🙁

          • La solitude a du bon.
            …, cela t’évitera bien des aigreurs inutiles.

            • S’il y a une chose que je ne regrette pas, c’est bien d’être seule et je ne m’ennuie jamais, trop de choses à faire.. J’ai renoncée à éduquer, certain indécrottables décérébrés, qui disent “on en a vu d’autres”, ou “après moi le déluge”. Et les mêmes, veulent un avenir meilleur pour leur progéniture… Paradoxe quand tu nous tient… 🙂

            • D’accord avec Engel, C S peut etre pertinent et marrant parfois, mais il a aussi une vision bi-polaire simpliste sur des sujets qu’il ne maitrise pas toujours tres bien et dont il doit tirer ses sources de MSM (main stream media). Ces meme MSM qu’il decrie tant.

          • Si tu en connais moi aussi j’en connais et on est nombreux à ne plus savoir comment faire pour les remettre à penser par eux même, ils se laisse aller, allume la radio, la télé, il sont encore beaucoup trop à ne pas avoir simplement un peu de conscience! Il croient réfléchir, mais ils réfléchissent avec de faux arguments, des promesses de campagne qui pour un temps, comme pour un jeu de société, les tiennent en haleine puis dès l’élection passée, ils retournent à leurs moutons sans plus se préoccuper de rien. La belle illusion, de l’agitation de drapeau (qui n’en est plus vraiment un d’ailleurs, il manque juste une tête de mort dessus).

  4. Les Français ont tort de continuer à croire à ces polichinelles car nous savons que rien ne va changer avec ces deux là, il y aura toujours autant de chômage et même plus, il y aura toujours autant de dette et de déficit en France.

    Ce qu’il nous faudrait comme je l’ai souvent dit, c’est quelqu’un qui est le courage de faire face à cette oligarchie Bruxelloise non élue des peuples qui nous a imposé l’austérité et nous demande de donner toujours plus et d’accepter de recevoir toujours moins.

    Qu’on se le dise, la spirale infernale dans laquelle nous sommes embarqué nous conduit à toucher le fond d’années en années et rien ne sert d’espérer quoi que se soit de ces dirigeants.

    Nous ne pourrons plus retrouver la vie que nous avions avant, les trente glorieuses c’est bien terminer avec où sans Fillion. Aujourd’hui nous pouvons constaté que les machines on remplacé la main d’œuvre et les migrants viennent prendre le peu de travail qu’il nous reste.

    Dés à présent, l’humain devrait surtout comprendre qu’il ne peut compter que sur lui même pour survivre et que nos politiques ne changeront rien à rien et n’ont plus de solution pour relancer la croissance, mais en même temps la croissance n’est plus la solution car elle détruit notre planète ce qui nous oblige à remettre en question toute notre façon de vivre.

    Notre société tombe en décrépitude, ce n’est pas du pessimisme mais du réalisme mais ce n’est peut-être pas un mal car nous avons besoin de changement.

    Il faut juste être conscient que voter aujourd’hui revient à élire un mec qui s’en mettra plein les poches et se goinfrera pendant que nous continuerons bêtement à payer pour lui.

    De plus, nos représentants n’obéissent qu’à Bruxelle et ne sont plus libres de leurs faits et gestes. Pour retrouver notre souveraineté et notre liberté, il faudrait sortir de l’UE mais très peu d’hommes politiques ne semblent le proposer à part Asselineau.

    Alors libre à chacun de croire encore à ces marchants de rêves et de se ruer dans les urnes mais pour moi cela reste une perte de temps.

    Le mieux serait que chacun cultive l’autosuffisance, apprenne d’ores et déjà à s’adapter au changement qui nous fait un signe depuis un moment et comprenne que de gré ou de force nous devrons changer toute notre façon de vivre pour survivre à la nouvelle civilisation qui nous attend.

  5. Il y a longtemps que j’ai compris qu’en politique c’est bonnet blanc et blanc bonnet, alors inutile de se monter le bonichon nous sommes dans la mé….. lasse et nous y resterons ! il n’y a pas de sauveur genre Zoro qui arrivera sur son grand cheval pour nous tendre une corde salvatrice et nous en tirer… cela n’arrive que dans les films !
    Soit TOUT le peuple se réveille et se dresse – on peut toujours rêver – soit nous sombrerons corps et biens. Mais quand je vois le résultat de cette comédie électorale je n’ai aucune illusion sur les intentions de mes con citoyens !

  6. ce mec me rappelle quelqu’un, mais qui ?

Les commentaires sont clos.