Vos infos, news, liens (et autres…) du 25 Novembre 2016

Soyons fous, j’ai tenté une revue de presse, comme ça, au nom de l’info, et pour ceux qui la lisent jusqu’au bout aussi… Et il s’est passé du lourd, encore une fois, mais entre temps, quelques soucis m’ont empêché de la terminer, donc celle-ci est assez réduite, et malheureusement je ne suis pas en mesure de vous en proposer une complète. Pour les e-mails, je tente de m’en occuper demain. Désolé pour ceux qui attendent, mais dans la réalité il y a parfois des priorités…

sheep-drawing-009

  • Commençons par un scandale mis en ligne par le journal anglais The Sun et relayé par Novorossia, reste à fouiller un peu plus le web pour en apprendre d’avantage… Kinder Surprise : des enfants esclaves embauchés en UE! : « Exploitation des humains et des enfants en Union européenne est toujours d’actualité ! Des enfants sont exploités et rendus à l’état d’esclave par l’industrie Ferrero pour mettre les petites surprises dans les œufs en chocolat du Kinder Surprise ! L’Union européenne est le symbole de la mise à l’état d’esclave des nations européennes des adultes aux enfants.
    En Roumanie le groupe Ferrero, symbole de la réussite commerciale qui présente ses chocolats en particulier durant les fêtes de Noël, fait travailler des enfants esclaves en profitant du grand marche de l’UE ! Les peuples européens sont sous tutelle! » Donc, si ce scandale est avéré, cela risque d’être très mauvais pour l’image de la marque à l’approche des fêtes de Noël…
  • C’est le gros boxon chez Lufthansa, quant aux pertes…. Sûrement colossales!!! Lufthansa annule 830 vols vendredi: « La compagnie aérienne Lufthansa va encore annuler plus de 800 vols vendredi, au troisième jour de la grève de ses pilotes, un mouvement appelé à s’étendre encore samedi, alors que syndicat et direction campent sur leur position. Après l’annulation de 876 vols mercredi, ce sont encore 912 vols, dont 82 vols long-courriers qui ne volent pas jeudi au départ ou à l’arrivée de l’Allemagne. Vendredi, Lufthansa va annuler, sur les quelque 3.000 vols programmés, 830 vols en Allemagne et en Europe, portant à 2.618 au total les annulations depuis le début du mouvement. » Et tout cela pour une augmentation des salaires.
  • Le gouvernement colombien et les Farc signent l’accord de paix renégocié: « Le président colombien Juan Manuel Santos et le chef de la guérilla des Farc, Rodrigo Londoño, ont signé jeudi à Bogota l’accord de paix renégocié, après le rejet d’un précédent texte lors du référendum d’octobre ». Et cela sans nouveau référendum…
  • Quelques jours après le séisme japonais, un nouveau relativement puissant… Pas vraiment bon signe non? Important séisme au large du Salvador, alerte au tsunami: « Un séisme de magnitude 7,2 s’est produit jeudi au large du Salvador, a annoncé l’institut géophysique américain USGS. Une alerte au tsunami a été lancée, selon l’AFP. Le séisme s’est produit à 19h43 (heure belge). L’épicentre du tremblement de terre se situe à 153,2 km de Puerto El Triunfo, au Salvador, et à une profondeur de 33 km ».
  • Si vous achetiez du saumon frais bio, ça va vous faire réfléchir: « Le saumon frais issu de filières conventionnelles, qu’il vienne de Norvège ou d’Irlande, est moins contaminé qu’avant, mais le bio l’est davantage, selon une étude de 60 Millions de consommateurs à paraître jeudi ».
  • Bientôt un « italexit »? L’Europe est en train d’éclater… Italie : un référendum aussi dangereux que le Brexit: « La perspective d’un échec de Matteo Renzi au scrutin du 4 décembre inquiète les marchés. Ils redoutent l’arrivée du Mouvement 5 étoiles hostile à Bruxelles ».
  • Vinci choisit un sous-traitant turc pour la façade de la tour Saint-Gobain, la profession réagit: « « Vinci choisit un sous-traitant turc pour la façade de la tour Saint-Gobain, la profession réagit ». L’organisation professionnelle SNFA regrette que le groupe de construction ait privilégié des prix « anormalement bas ». Un nouveau coup dur pour les façadiers français. Les entreprises françaises de menuiseries en aluminium s’indignent d’avoir été « évincées » par Vinci, disent-elles, de la réalisation des façades vitrées de la tour Saint-Gobain à la Défense, dans les Hauts-de-Seine, le groupe leur ayant préféré un sous-traitant turc aux prix « anormalement bas ». « Les raisons de ce choix : à nouveau des prix anormalement bas !» Une honte!!! Alors que les entreprises françaises ont tellement besoin d’aide…

73 commentaires

  • Bellerophon

    Douce France – Primaires à la (fausse) Droite : Vous votez pour Alain Ju… qui ?
    http://minu.me/dz8b

    • Bellerophon

      En direct : attaque dans une maison de retraite pour moines dans l’Hérault
      http://minu.me/dz8c
      (Un homme armé a pénétré dans une maison de retraite pour moines près de Montpellier. Une femme a été retrouvée morte. Les gendarmes sont en cours d’intervention.)

  • JBL1960 JBL1960

    Sur le séisme au Salvador, y commence à y avoir de l’info et ça fout les j’tons…
    Tiens le dernier Georges Stanechy sur son blog à contre-courant = Le Sycophante de l’année 2016 http://stanechy.over-blog.com/2016/11/le-sycophante-de-l-annee-2016.html

    Mais pour moi le meilleur de Stanéchy c’est celui-là intégré dans ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/06/occupants-illegaux/

  • Le veilleur

    « SNOWDEN nous sommes tous sur écoute » film à voir. Résumé…

    Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
    Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
    En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
    Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

    Voir la bande Annonce.

    http://www.youtube.com/watch?v=Al7adfN3EaY

  • Bellerophon

    (Si sept enfants sur dix travaillent dans des exploitations agricoles, souvent pour une production locale destinée à leur propre famille, plus de 10 millions (en Asie, au Moyen Orient, en Afrique, en Amérique du Sud) travaillent pour une activité d’exportation, c’est-à-dire, in fine, pour des entreprises occidentales, liées au grand marché financiarisé. Les secteurs les plus exposés à ce genre de pratique sont le textile, la fabrication des tapis, la récolte de tabac ou de cacao à destination des grands groupes internationaux, et, plus étonnant, ce secteur dit “durable” du “capitalisme vert” des productions “exotiques”, sous label usurpé de firmes internationales de l’agro alimentaire, épinglées de plus en plus dans des enquêtes documentaires.

    Le travail des enfants concerne également les pays développés : plusieurs millions d’enfants y travailleraient. Ce phénomène touche surtout l’agriculture aux Etats-Unis, les services à la personne en Grande-Bretagne et le textile et le bâtiment en Europe du Sud…)
    Traductions & rédaction par Kedistan

  • Rik22

    Si Juppé avait voulu gagner avec la méthode Trump, il aurait notamment proposé de traduire Fillon devant la CPI pour avoir attaqué la Libye sans l’accord de l’ONU et avoir fait bombarder de nuit des civils à Tripoli.
    Mais non, ce fut apparemment consensuel : Juppé s’est placé pour être premier ministre de Fillon dans le deuxième gouvernement de Fillon.
    Et les mougeons applaudissent qu’il y ait eu en France un débat un peu plus digne qu’aux USA, preuve de la bonne santé de notre démocratie. J’ai entendu du lourd aujourd’hui.
    Ils étaient contents d’avoir payé pour dégager le sharklo, même s’ils n’auraient pas aimé que cette élection fut réservée aux seuls membres de l’UMPR.
    Ce jeu de primaires les rassure, ils vont pouvoir s’exprimer plus efficacement que les fois précédentes, il leur faut choisir qui sera confronté à l’inévitable bleue marine alias la girouette du fn.
    J’ai même eu droit à Juppé a tellement souffert de s’être sacrifié pour Chirac, il fut tellement digne dans son exil, enfin bref ce fut affligeant de naïveté.
    Puisse Asselineau être incisif dans sa prochaine analyse de cette joute entre ces deux séniles.

  • Pinpin

    Beaucoup de projets et actions, je vous copie la lettre de :

    Mobilisation Générale – InfoLettre de novembre 2016

    Chers amis,

    La terre ascensionne, la super pleine lune du 14 nov 2016 nous pulse et va agir plusieurs semaines sur nous tous. Le monde change, les forces de l’ordre sont dans la rue, « Trump » est élu et sonne la trompette du changement, prévoyant dans son programme la mort du mondialisme marchand, la fin de la corruption, la fin du Tafta. ;
    Ce dernier a même refusé son salaire de Président (d’autres pourraient en prendre de la graine!). Mais les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Il est déjà difficile de voir clair chez nous au vue des campagnes de nos chers merdias, alors imaginez aux USA… Qui croire ? Quelles parts de vérité ?

    Nous voyons bien que la roue tourne, de plus en plus de personnes se « réveillent », rejoignent diverses initiatives, comme :
    – la primaire.org,: https://laprimaire.org/. Plus que 5 candidats en liste. Ils font le tour de France puis il y aura une nouvelle élection en janvier 2017 pour déterminer lequel de ces citoyens se présentera à l’élection présidentielle.

    – les maisons des citoyens avec Alexande Desjardin : http://www.lamaisondescitoyens.fr/

    – et toujours Canal Citoyen. Rendez vous tous les mardis sur leur Mumble à 21h pour « L’Europe dans tous ces états », avec Yannick Hervé de l’association « Les Clés de l’Europe » pour une soirée d’infos / questions / débat. Téléchargez et installez « Mumble », puis entrez les coordonnées (connexion, ajouter un nouveau) Nom; Canal Citoyen, Adresse; salon.canal-citoyen.fr, port; 51235

    – Des nouvelles de La Monnaie Libre:
    Les 8ème Rencontres des Monnaies Libres viennent de se terminer à Toulouse, organisé par le Collectif Monnaie Libre Occitanie et ont réuni plus de 100 participants, une réussite pour ces rencontres qui n’ont pas 3 ans d’existence.

    Pour comprendre ce qu’est la « Monnaie Libre », nous vous encourageons à lire les textes, entendre les podcasts et voir les vidéos postées sur le site du Collectif, dont le récapitulatif de ces #RML8 : « Monnaie Libre Occitanie » (sur Facebook, Google+, Youtube) http://www.monnaielibreoccitanie.org/
    L’écosystème des logiciels « Duniter » est le cœur de l’expérimentation, dont le noyau vient de passer la version 0.5.0, nous encourageons tous ceux qui le veulent, à venir nous rejoindre et en particulier, les codeurs, car sans eux, pas de logiciels; les logiciels remplacent le système bancaire, qui n’existe plus dans la « Monnaie Libre »

    – un rassemblement à l’initiative de l’association « Sauvons nos entreprises » est appelé le 28 novembre à Paris. Pour la suppression du Rsi et pourquoi ne pas demander avec : la suppression de ce gouvernement ?
    Plus d’informations ici : https://www.facebook.com/SNE.National/

    Allons ensemble vers un changement de paradigme de société.
    Orientons nos pensées vers la paix, vers l’union, vers un seul but : une vie meilleure pour tous…. et donnons un petit coup de pouce pour ce changement.

    Mobilisation générale œuvre depuis le début à un rassemblement de plus en plus large. Certains membre travaillent entre autre avec la CGT Police depuis juin 2016 à un rapprochement qui a donné lieu à des actions concrètes, comme celles-ci : https://reporterre.net/La-tenace-volonte-de-proposer-la-paix-entre-policiers-et-manifestants et http://www.desobeir.net/2016/09/17/des-policiers-et-civils-deposent-plainte-contre-cazeneuve-et-valls/.

    Sortez, luttez. .. il ne s’agit pas d’être pour ou contre les mouvements en place mais de tisser des liens humains avec les personnes qui les composent.
    Les revendications sont multiples. Les nôtres sont simples : une réelle démocratie, le pouvoir par et pour le peuple; toute la classe politique corrompue et mafieuse, dehors!

    Alors unissons nous et sortons faire de nouveaux liens, car c’est ensemble que nous pourrons le faire.

    Les dates des prochains rassemblements de policiers sont disponibles sur la page Facebook « Partage Info Police » : https://www.facebook.com/PartageInfopolice/

     » Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent; ce sont ceux dont un dessein ferme emplit l’âme et le front. Ceux qui d’un haut destin gravissent l’âpre cime. Ceux qui marchent pensifs épris d’un but sublime. »
    Victor Hugo, Les châtiments, 1853

    PS : N’hésitez pas à partager cette infolettre autour de vous. Pour la recevoir, il suffit d’être inscrit sur le site de https://www.mobilisation-generale.org/

    • Le veilleur

      Surtout qu’en Italie ils n’ont pas froid aux yeux. On a déjà vu des ministres et autres juges se faire assassiner.

      C’est clair que là ça va finir mal, surtout quand le peuple n’a pas choisi de se faire envahir par des migrants et que leurs biens durement gagnés sont réquisitionnés pour des inconnus qui n’ont jamais travaillé, ni cotisé en Europe. A ce point là ce n’est plus de la solidarité mais une machination machiavélique montée de toute pièce.

      Maintenant nous savons que tout est fait pour pousser les gens à bout et que le chaos arrive en Europe. Le référendum qui se prépare en Italie n’est pas un hasard, les Italiens en ont marre de cette Europe qui laisse entrer des migrants à la place de les renvoyer chez eux.

      Si la liberté signifie sortir de cette UE décadente dirigée pas des gens corrompus et non élus par les peuples, alors c’est clair que les pays finiront tous par en sortir.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Je serais curieux de voir ce type de décision prise en France, juste pour observer la gueule des mougeons trahis par leurs maîtres. Plieraient-ils encore l’échine ou comprendraient-ils enfin qu’il est temps de virer le tas de fumiers qui empeste nos institutions depuis trop longtemps déjà ?

      M.G.

    • lily

      merci pour l’article Suzanna..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Oh merde ! …ça ne peut tourner qu’au carnage un plan pareil ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Les cons ça osent tout…! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Norbert

    ÉLECTION DE DONALD TRUMP
    Place à un nouvel ordre mondial
    Des économistes prédisent un repositionnement de l’économie.

    Même s’il semble désormais clair que Donald Trump ne remplira pas toutes ses promesses, son élection à la tête des États-Unis marque assurément le début d’un nouvel ordre mondial marqué par un recul de la mondialisation.

    http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/485400/krp-recul-de-la-mondialisation?utm_source=infolettre-2016-11-24&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

  • Norbert

    == UNE ANALYSE À LIRE == SOUPÇON DE TRAFIC D’INFLUENCE ENTRE MACRON ET PATRICK DRAHI
    —————————–
    Mais pourquoi Macron est-il si soutenu par BFM TV ? Une analyse nous propose une clé de lecture qui mérite d’être lue :

    http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/

    • suzanna

      La maçonnerie, société phylosophique, la bonne blague.
      Le Pen, dans les années 80, avait plus d’honnêteté que ce type, c’est dure à dire, mais la vérité, c’est la vérité.

      Pour moi, tout ceux qui ne montrent pas franchement du doigt ceux qui nous dominent dans l’ombre, ne valent pas mieux que ces derniers, si tant est qu’ils n’en fassent pas partie eux-mêmes.

  • Pour ceux qui « oserait » croire en Filon pour un….Renouveau (sic).

    – [En passant] Pour François Fillon…
    http://www.les-crises.fr/en-passant-pour-francois-fillon/
    – Merkel-Fillon ou la glaciation économique de la zone euro, par Romaric Godin
    http://www.les-crises.fr/merkel-fillon-ou-la-glaciation-economique-de-la-zone-euro-par-romaric-godin/

    Akasha.

    • donarmando

      C’est clair j’ai écouté le débat et il fait peur. En gros :

      travailler plus pour gagner moins
      fin du système social de santé
      main libre aux entreprises

      Ce que je regrette c’est les non interventions des journalistes complètement à côté de la plaque, aucun répondant, un enchaînement de question sans aller en profondeur.

      Deux exemples frappants pour moi :

      1- fillon met en avant que pour sortir la France de son endettement il va falloir faire des efforts parce que le système c’est comme ca. A aucun moment un journaliste n’intervient pour dire que c’est peut-être le rapport aux banques et aux entreprises qu’il faut changer. Qu’il serait peut être temps de changer l’ultramondialisation. Non le système c’est le système.

      2- il est tranquillement entrain de dire que le système de santé va être privatiser et que par conséquent de nombreuses personnes ne se soigneront plus, mais non ca passe…

      Je pense que les gens voit en lui une main plus ferme sur l’immigration et l’identité française (remettre à leur place l’arabie saoudite et le qatar) que ne l’est bon nombre d’hommes politiques et que c’est c e que les français attendent, quitte à en payer le prix fort …

    • nutty juggler nutty juggler

      le seul mérite de F. Fillon est d’être franc et honnête dans ses propos , tout au moins lorsqu’il était premier ministre sous sarko. Il était le seul politique à dire clairement qu’il était à la tête d’un gouvernement d’un pays en faillite.

  • cogitologue

    Trumpxit en cours ? 6 grands électeurs déjà qui ont retourné leur veste….Affaire à suivre ! C’est loin encore le 20 janvier !! Et une pensée pour Al Gore…
    http://www.rfi.fr/ameriques/20161124-presidentielle-etats-unis-contestation-resultat-wisconsin-trump-clinton

    • kalon kalon

      Résultat du vote de censure des médias russes au parlement européen
      Pour: 304 voix
      Contre: 179 voix
      Abstention: 268 voix
      Si l’on considère que les abstentionnistes sont des parlementaires qui n’osent pas montrer leur véritable opinion pour diverses raisons dont le fichage par la commission des « renégats » qui me semble évident,
      On peut considérer les chiffres suivants:
      Pour: 304 voix
      Contre et timidement contre: 447 voix
      Il reste encore de l’espoir ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      Rapport Fotyga : l’UE alimente une nouvelle guerre froide
      https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201611231028840018-ue-rappor-fotyga/

  • Salut les ME! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Si vous êtes possesseur d’un Iphone, méfiez-vous des liens vidéo envoyés sur votre smartphone.
    Depuis peu une vidéo de quelques secondes tourne sur le web, celle-ci fait planter les smartphones de la marque à la pomme.
    Quoideneuf1/Apple/Bug

  • Pinpin

    Pourquoi ce matin ai je l’impression que… »il y a le feu a tous les étages » et que l’on tergiverse dans la cage d’escalier ??

    Question du jour :
     » mieux vaut il être passif, dubitatif, contemplatif et narratif …. Ou illuminé, révolté, expatrié inventif ??? »

  • Passetec Passetec

    L’aveu d’impuissance de François Fillon : « Les Bilderbergers, c’est eux qui nous gouvernent »

    A voir impérativement avant toute décision de vote ! Attention, la réalité peu heurter les croyances des personnes sensibles.
    Si vous votez pour un pantin des dirigeants de l’ombre, notamment des groupes Bilderberg et CFR (Rockefeller), Trilatérale, Franc-maçonnerie… avec au-dessus le clan Rothschild et la maison de Windsor (ex maison de Saxe-Cobourg-Gotha), il ne fera qu’appliquer le Plan pour un Nouvel Ordre Mondialiste.
    Tout postulant qui n’est pas insoumis aux gouvernants de l’ombre, et qui ne veut pas revenir sur la loi de 1973, dite aussi loi « Giscard/Rothschild » ni sur l’article 123 du traité de Lisbonne pour retrouver la souveraineté monétaire (donc sortir de l’euro et de l’EU), est condamné à l’impuissance, et à mettre le pays et le peuple exsangue, car ne pouvant jouer que sur les augmentations d’impôts et la baisse des services publics, pour ne pas toucher aux privilèges des dirigeants de l’ombre.
    Notez que nous aurions pu aussi parler d’Emmanuel Macron, qui a été associé-gérant de la banque… Rothschild & Co. Donc un homme à Rothschild, lui aussi. Mais c’eut été lui accorder trop d’importance…
    Les preuves sont dans cette vidéo…
    https://www.youtube.com/watch?v=DySuRQwym4o&feature=youtu.be

    • Il a raison, De Villiers: ils ne complotent pas puisqu’ils ont le pouvoir. Donc pas besoin de comploter ! Disons qu’ils sont simplement discrets pour éviter trop de soulèvements…

    • kalon kalon

      Passetec, tu as certainement raison quant à parler du vrai pouvoir, mais tant qu’a voter, autant voter pour un gars qui le dit clairement !
      Rien que cet aveu est pour moi une preuve de droiture ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      Et puis, tant qu’a resté des esclaves, au moins les citoyens connaitrons leurs vrais maîtres, ce qui, en soi, me semble déjà un petit pas en avant.
      Tu sais, Poutine a été amené au pouvoir par la même clique car il semblait, à l’époque, inoffensif !
      Ils doivent s’en mordre les doigts jusqu’au coude aujourd’hui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Ils ne resterons les maîtres que si le système financier actuel et qui leurs appartient reste en place,
      Hors ce système peut s’écrouler d’un moment à l’autre vu le système parallèle mis actuellement en place par la Russie et la Chine.
      Et si leur système financier s’écroule, ils s’écrouleront avec lui vu que c’est la base de leur puissance ! :-(
      Sauf à déclencher une 3éme guerre mondiale mais en ayant la certitude qu’ils ne feront pas partie des victimes, ce qui n’est pas gagné d’avance si la Russie agit par surprise !

  • fdiamella

    https://www.youtube.com/watch?v=Mr26OG4UljQ
    Policiers, pompiers et infirmiers protestent place de la Nation, à Paris (Direct du 24.11)

  • JBL1960 JBL1960

    Grâce à Patdu49 source Agoravox qui nous donne les vrais chiffres du chômage que j’ai intégré ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/25/linversion-cest-pas-maintenant/
    Vrais chiffres chômage Octobre 2016, 23900 chômeurs de moins, 317400 radiations ce mois
    En lien Marianne.net « Vous la sentez bien la candidature du FH ? » + Juppé/Fillon 2 drôles de paroissiens. + info fr.sputniknews du 24/11 déclaration de Fillon dans Le Monde c/Résolution de l’UNESCO entre autres. + via Olivier Demeulenaere dans Les Déprimants « Débat dérisoire Juppé/Fillon. En rappel de nombreux liens ad hoc. En toute fin en lien vers Résistance71 d’hier « De la priorité politique » et si malgré tout ça vous penser qu’en veautant Fillon vous l’aurez pas dans le fion… :-(

  • Planete bleu Planete bleu

    On pourrait faire un parallèle avec certain mâle humain qui nous mène à la destruction

    Quand la compétition entre les mâles pourraient les mener à l’extinction

    http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/quand-la-competition-entre-les-males-pourrait-bien-les-mener-a-l-extinction_108321

    Ce zoo propose de mettre les visiteurs en cage

    http://www.focusur.fr/actualites/2016/11/25/zoo-propose-de-mettre-visiteurs-cage

  • Norbert

    Entretien d’actualité du 23 novembre 2016 : Premier tour des primaires de la droite – Projet de destitution de François Hollande – Bienfaits du Brexit – L’UPR et les médias

    00:09. La procédure de destitution de François Hollande peut elle aboutir?
    04:26. Le « crime de haute trahison » retiré de l’article 68 de la constitution en 2007
    11:02. Le « complot contre la sûreté de l’État » retiré de l’article 68 de la constitution en 1993
    19:05. Soupçons de trafic d’influence entre Emmanuel Macron et Patrick Drahi (BFM TV)
    21:15. Le premier tour des primaires de la droite confirme le naufrage des sondages et des prévisions des grands médias
    30:07. La situation s’aggrave en Grèce
    35:50. Les bienfaits du Brexit : baisse du chômage, augmentation du tourisme, retour des investissements au Royaume-Uni : Renault -Nissan, Nissan-Renault, Google, Facebook, IBM. La politique de Theresa May
    52.08. L’UPR va très bien ! Succès du « direct » sur Facebook. Succès des déplacements
    01:10:48. L’UPR et les médias. TF1 approche François Asselineau pour un passage au 20h de TF1, mais…
    01:16:00. Appel à inscription sur les listes électorales.

    https://www.youtube.com/watch?v=v6YyvVTj8kQ

  • Planete bleu Planete bleu

    Très très inquiétant, c’est complètement fou et insensé, je plaint nos enfants et petits-enfants qui subiront les conséquences de cette folie

    Forêts Artificielles : Les dangers des arbres génétiquement modifié !

    http://www.youtube.com/watch?time_continue=73&v=7TdfPPJtvqw

  • fdiamella

    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/information-pas-l-info-20-novembre-71327
    National : Commémorations du 13 novembre : retour sur les victimes. International : L’Europe change de cap ! ; Obama change de cap ! Brèves : « Une vague » de retour massif de combattants djihadistes en Belgique ; Google et Facebook veulent censurer « les faux sites d’information » ; France : Des médicaments dans l’eau du robinet ; Pour Stephen Hawking, les humains ne survivront pas mille ans de plus sur la Terre.

    • Thibaultraa

      Histoire personnelle, 30 ans de cavale…! 11.5 millions de francs en 1988 dans un casse pour ces punks bordelais. Casse de très beau niveau quand même (?) sans violence je l’espère, façon Arsène Lupin, avec le bouquet de fleurs comme signature.

      Aujourd’hui, de retour en France, se constitue prisonnier. Un fils de 30 ans qu’il n’a jamais connu. J’espère que la justice sera clémente. Et que tout ira pour le mieux pour cette famille retrouvé improbable, dans le meilleur des mondes. Pour lui et les siens, tous mes voeux de bonheur.

  • Planete bleu Planete bleu

    De mieux en mieux

    Les « indics » du fisc pourront être rémunérer en 2017

    http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/11/23/les-indics-du-fisc-pourront-etre-remuneres-en-2017

    Des essais en plein champ sur des pommiers génétiquement modifiés sont conduit en Suisse afin de lutter contre le feu bactérien

    http://www.forestopic.com/fr/arbre/sciences-et-recherche/343-pommiers-ogm-essais-en-plein-champ-en-suisse

  • Plein de news, mais a-t-on le droit de faire ce que l’on veut? J’aime la chasse et la survie. On m’a confisqué ma hache que j’ai acheté sur ce site http://couteaudesurvie.info/hache-de-survie-gerber-bear-grylls/ ; Hyper cher! on m’a simplement dit que je m’en tirai bien sans amende ni autre chose plus grave. Y-a-t-il des experts ici en législation?

    • Bonsoir akdaniel,

      Ben, si tu étais sur la voie publique avec un tel ustensile, effectivement, tu as de la chance de ne pas finir en GAV, et d’écoper d’une amende pour port d’arme prohibée.

      Je manque un peu de précision sur cet incident pour te conseiller sur un éventuel recours te permettant de la récupérer.

      Dommage, c’est un bel outil.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Salut Fenrir,

        Posséder une hache n’est pas illégal, et quand tu en achètes une chez casto t’es bien obligé de te trimballer avec jusqu’à la maison, et quid de bûcherons ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Si je te comprends bien, c’est à l’appréciation des forces de l’ordre quant à l’utilisation que tu comptes en faire ou la façon dont tu la transportes ?

        M.G.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Je ne suis pas expert en la matière, mais je peux confirmer que posséder une hache est totalement légal, tout comme un couteau de chasse, une tronçonneuse, un biniou, une armoire à cuillère …

      Par contre j’ignore comment tu l’utilises, mais une hache étant une arme blanche, il est certainement mal vu, voir interdit, de se balader en ville avec celle-ci accrochée à la ceinture par exemple ! De plus, avec l’état d’urgence proclamé par l’autre naze il est fort probable que les forces de l’ordre soient maintenant en droit et en devoir de saisir tout ce qui pourrait servir à affoler la ménagère. Sinon, dans la sphère privée et pour une utilisation « traditionnelle », comme fendre du bois, je ne comprendrais pas une telle confiscation …

      PS: il y a dans chaque tribunal des conseillers juridiques gratuits, autant leur poser la question, ou éventuellement à un armurier …

      M.G.

      • Bonsoir MG http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        C’est ce que je posais comme question en fait.

        Car à ce compte là, mon fourgon contient un véritable arsenal de tronçonneuses, haches, serpes, fourches, crocs, couteaux, machettes, …

        Mais je ne me ballade dans la rue qu »avec mon opinel, mon leatherman, et mon canif de table.

        Une hachette de style tomahawk, proche des haches de combat se justifie moins dans une poche de blouson en pleine ville, alors qu’elle peut se justifier dans les bois…

        En espérant qu’Akdaniel nous apporte quelques précisions sur son interpellation.

        A moins que cela ne soit qu’un coup de pub pour les produits de Bear Grylls… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Perso, je préfère les Extrema Ratio… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • lily

        « …crocs » ??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • L4Them

    BLACK FRIDAY INSANITY! OMFG! ULTIMATE BLACK FRIDAY VIDEO #blackfriday https://www.youtube.com/watch?v=OPiW95QWrpo

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Toujours aussi affligeants les US ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …et c’est là que les élites oligarchiques doivent se dire que l’élection surprise de Trump n’était qu’une fausse alerte finalement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Ian Greenhalgh source VT traduc R71 a lancé un appel à rejoindre la lutte à Sioux Standing Rock et pour la 1ère fois (à ma connaissance) cet appel : « Rejoignez les manifestants pacifiques de Standing Rock contre la police et l’État corrompus. » Et encore : “Amenez des protections pour le corps, des masques à gaz, des bouchons de tir et des casques anti-bruit (nous aurons à faire face à un canon sonique)”, peut-on lire sur leur page Facebook.. “Mais n’amenez ni armes, ni drogues, ni alcool.” J’ai intégré les liens vers cette page Facebook créée pour l’occasion dans ce billet de blog = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/25/on-se-leve-tous-pour/ Ainsi que l’appel de Mohawk Nation News traduction de R71 en temps réel qui appellent eux en ces termes : Les États-Unis (NdT : et l’oligarchie en contrôle du monde occidental) sont terrifiés de l’unification du peuple, des peuples, afin que nous mettions un terme à la bombe et à la destruction de notre mère la terre. Nous devons nous dresser comme un seul homme et clamer: “NON !” car nous faisons tous partie de la Nature et de l’ordre naturel des choses. Notre esprit commun pour toujours. Nous demandons aux gens de nous rejoindre.
    Je rappelle que 4 grandes banques françaises financent la construction de cet oléoduc et que nous sommes légitimes à demander des comptes. Je rappelle la lutte à Sioux Standing Rock depuis le début comme quoi, il se passe vraiment quelque chose et nous pouvons agir et non plus subir, et selon le précepte « Ni dieu ni maitre, sans armes, ni haine ni violence »…

  • fdiamella

    KLA TV
    https://www.youtube.com/watch?v=NuIpj4MhxSI
    Printemps arabe, ONG, liens des institutions, banques

    J’SUIS PAS CONTENT ! #53 : Donald Trump a gagné les élections !
    https://www.youtube.com/watch?v=-4UEiNWlNlA

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/11/soros-debloque-10-millions-de-dollars.html
    George Soros se dit très préoccupé face à une série d’attaques contre les migrants et les minorités nationales qu’il lie au nom de Donald Trump. Dix millions de dollars, voilà le prix qu’il est prêt à payer afin de lutter contre la « rhétorique incendiaire » du président élu. Cependant, Soros n’est-il pas lui-même à l’origine de ces troubles ?

  • sephiros

    c’est vraiment n’importe quoi tu blesse quelqu’un avec quelque chose n’importe quoi (un lacet, une chaussure,une voiture etc )et sa devient une arme de 4e catégorie donc des armes on en a partout a moins de brandir la hache dans la rue il on fait de l’excès de zèle

    • lily

      @sephiros ,
      une tante de mon conjoint m’a traumatisé avec une machette qu’elle avait trouvé
      dans l’atelier (pr couper du bois)
      … une schizo… depuis je ne supporte les gros couteaux, hache etc…
      quelle horreur…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • fdiamella

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vous-n-etes-pas-au-courant-186848
    Les opérateurs privés qui se sont lancés sur le marché (Poweo, Direct Energie, GDF-Suez) n’arrivent pas à s’aligner sur les tarifs d’EDF, entreprise publique, propriété des Français. Alors qu’est-ce qu’ils font ? Ben, ils en appellent à la sacro-sainte « concurrence libre et non faussée », parangon de l’Europe ultralibérale que nous devons subir (merci Sarko qui s’est assis sur le « Non » du peuple).
    Au nom donc de cette « concurrence libre et non faussée », la Commission européenne – à l’époque présidée par le désormais banksters Goldman-Sachs Barrosso – a fortement « suggéré » à la France de casser le monopole d’EDF. Et la clique des sarkotrafiquants de l’époque, sous la houlette de Premier ministre FILLON, a concocté ce monument de stupidité nommée « Loi NOME ». Cette loi scélérate contraint EDF à vendre le quart de sa production d’électricité d’origine nucléaire à ses concurrents à un tarif assez favorable – 42 euros le mégawattheure – pour qu’ils puissent tailler des croupières à l’entreprise publique ! Incroyable mais vrai !

  • JBL1960 JBL1960

    Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle = https://fr.sputniknews.com/international/201611251028869996-conflit-syrie-trump-fillon-election-interview-sputnik/
    Le conflit syrien aurait pu être évité après 2011 si le président américain élu Donald Trump et l’ex-premier ministre français François Fillon avaient été élu auparavant à la tête de leurs pays respectifs, a estimé dans une interview à Sputnik le président du Centre de politique des affaires étrangères (CPFA), Fabien Baussart.

    • JBL1960 JBL1960

      Y’a personne pour lui dire à ce gonze que Fion était le 1er ministre au Sarko ???

      • kalon kalon

        Et donc, sous les ordres de Sarkozy ! CQFD http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        Vladimir Poutine était 1er ministre sous Eltsine alors que celui ci détruisait l’économie russe au bénéfice des Anglo-saxons ! ;-) ( époque de la naissance des oligarques russes actuellement, pour la plupart,exilés en Angleterre et aux USA )