Vos infos, news, liens (et autres…) du 25 Novembre 2016

Soyons fous, j’ai tenté une revue de presse, comme ça, au nom de l’info, et pour ceux qui la lisent jusqu’au bout aussi… Et il s’est passé du lourd, encore une fois, mais entre temps, quelques soucis m’ont empêché de la terminer, donc celle-ci est assez réduite, et malheureusement je ne suis pas en mesure de vous en proposer une complète. Pour les e-mails, je tente de m’en occuper demain. Désolé pour ceux qui attendent, mais dans la réalité il y a parfois des priorités…

sheep-drawing-009

  • Commençons par un scandale mis en ligne par le journal anglais The Sun et relayé par Novorossia, reste à fouiller un peu plus le web pour en apprendre d’avantage… Kinder Surprise : des enfants esclaves embauchés en UE! : « Exploitation des humains et des enfants en Union européenne est toujours d’actualité ! Des enfants sont exploités et rendus à l’état d’esclave par l’industrie Ferrero pour mettre les petites surprises dans les œufs en chocolat du Kinder Surprise ! L’Union européenne est le symbole de la mise à l’état d’esclave des nations européennes des adultes aux enfants.
    En Roumanie le groupe Ferrero, symbole de la réussite commerciale qui présente ses chocolats en particulier durant les fêtes de Noël, fait travailler des enfants esclaves en profitant du grand marche de l’UE ! Les peuples européens sont sous tutelle! » Donc, si ce scandale est avéré, cela risque d’être très mauvais pour l’image de la marque à l’approche des fêtes de Noël…
  • C’est le gros boxon chez Lufthansa, quant aux pertes…. Sûrement colossales!!! Lufthansa annule 830 vols vendredi: « La compagnie aérienne Lufthansa va encore annuler plus de 800 vols vendredi, au troisième jour de la grève de ses pilotes, un mouvement appelé à s’étendre encore samedi, alors que syndicat et direction campent sur leur position. Après l’annulation de 876 vols mercredi, ce sont encore 912 vols, dont 82 vols long-courriers qui ne volent pas jeudi au départ ou à l’arrivée de l’Allemagne. Vendredi, Lufthansa va annuler, sur les quelque 3.000 vols programmés, 830 vols en Allemagne et en Europe, portant à 2.618 au total les annulations depuis le début du mouvement. » Et tout cela pour une augmentation des salaires.
  • Le gouvernement colombien et les Farc signent l’accord de paix renégocié: « Le président colombien Juan Manuel Santos et le chef de la guérilla des Farc, Rodrigo Londoño, ont signé jeudi à Bogota l’accord de paix renégocié, après le rejet d’un précédent texte lors du référendum d’octobre ». Et cela sans nouveau référendum…
  • Quelques jours après le séisme japonais, un nouveau relativement puissant… Pas vraiment bon signe non? Important séisme au large du Salvador, alerte au tsunami: « Un séisme de magnitude 7,2 s’est produit jeudi au large du Salvador, a annoncé l’institut géophysique américain USGS. Une alerte au tsunami a été lancée, selon l’AFP. Le séisme s’est produit à 19h43 (heure belge). L’épicentre du tremblement de terre se situe à 153,2 km de Puerto El Triunfo, au Salvador, et à une profondeur de 33 km ».
  • Si vous achetiez du saumon frais bio, ça va vous faire réfléchir: « Le saumon frais issu de filières conventionnelles, qu’il vienne de Norvège ou d’Irlande, est moins contaminé qu’avant, mais le bio l’est davantage, selon une étude de 60 Millions de consommateurs à paraître jeudi ».
  • Bientôt un « italexit »? L’Europe est en train d’éclater… Italie : un référendum aussi dangereux que le Brexit: « La perspective d’un échec de Matteo Renzi au scrutin du 4 décembre inquiète les marchés. Ils redoutent l’arrivée du Mouvement 5 étoiles hostile à Bruxelles ».
  • Vinci choisit un sous-traitant turc pour la façade de la tour Saint-Gobain, la profession réagit: « « Vinci choisit un sous-traitant turc pour la façade de la tour Saint-Gobain, la profession réagit ». L’organisation professionnelle SNFA regrette que le groupe de construction ait privilégié des prix « anormalement bas ». Un nouveau coup dur pour les façadiers français. Les entreprises françaises de menuiseries en aluminium s’indignent d’avoir été « évincées » par Vinci, disent-elles, de la réalisation des façades vitrées de la tour Saint-Gobain à la Défense, dans les Hauts-de-Seine, le groupe leur ayant préféré un sous-traitant turc aux prix « anormalement bas ». « Les raisons de ce choix : à nouveau des prix anormalement bas !» Une honte!!! Alors que les entreprises françaises ont tellement besoin d’aide…

73 commentaires

Laisser un commentaire