Selon le professeur Philippe Even, 1/3 des médicaments NE SERVENT À RIEN!

Les laboratoires pharmaceutiques risquent de ne pas apprécier un tel constat même s’il n’est vraiment pas nouveau. Dans l’excellent documentaire de 2010 que chacun devrait avoir vu au moins une fois, « Les médicamenteurs » (disponible en vidéo ici), une grande partie des médicaments n’apportent strictement rien, et ne sont là au final que pour une question de business. En effet, à partir du moment ou une molécule tombe dans le domaine public, celle-ci peut être reproduite sous forme générique, et pour ne pas perdre un marché déjà conquis, les laboratoires pharmaceutiques opèrent à un ou deux changements mineurs dans la fabrication du médicament, ce qui techniquement en fait un nouveau à vendre pour une efficacité similaire.

Une-piste-pour-traiter-sa-maladie-sans-médicament_stopsantéMais le pavé de jeté dans la mare ne se limite pas à cela, le professeur dénonçant ce scandale explique « qu’il vaut mieux se passer de ces médicaments tant qu’on n’en a pas trouvé des efficaces. » Il conseille donc de se tourner vers des méthodes naturelles comme les tisanes ou la phytothérapie.

Dernier point, le « pourquoi » de ce scandale à l’heure actuelle. Nous pourrions penser que c’est pour épargner les 15 000 décès évitables chaque année à cause de médicaments dont l’efficacité reste à démontrer, mais il y a également le côté « économies » à ne pas négliger, puisque cela serait 10 000 milliards d’euros qui pourraient être économisés en déremboursant 4000 références  médicamenteuses…

Selon le professeur Philippe Even, « un tiers des médicaments » vendus « ne servent à rien ». Au delà d’une efficacité jugée faible voire nulle, c’est le risque que comporte leur absorption qui est pointé du doigt.

 

5 commentaires

  • dereco

    On le savait depuis fort longtemps, que nous avons besoin de colifichets en comprimés pour nous rassurer le cerveau, inutiles à effets secondaires qui tuent pas mal d’entre, nous qui en abusons !!

    Ainsi on voit des gens bourrés de Doliprane pour bébés, pour des petites douleurs, finir avec leur foie et les reins ratatinés, bons pour une greffe, au lieu de l’estomac qui saigne avec l’aspirine !!

    200 médicaments en plus des allégés à proscrire, sont avec de l’aspartame qui se décompose en du méthanol, et d’autres poisons qui vous détruisent le cerveau et multiplient Alzheimer !!

    Mangez bio naturel, préparé et cuit par vous même de vos mains (rien d’industriel ) et faites de l’exercice intense chaque jour, même si le bio subit quelques résidus en très très faible quantité infime par rapport au non bio !!

    Même les émulsifiants anodins, les E4xx mis partout, tuent par cancers et obésité :
    http://www.naturacoach.com/blog-nutrition/la-verite-sur-les-emulsifiants-et-leurs-effets-sur-votre-sante/
    http://www.nature.com/news/food-preservatives-linked-to-obesity-and-gut-disease-1.16984

  • gnafron

    et pour les bienheureux possesseurs d’une télé, ne pas manquer ce soir « médicaments sous influence »
    sur LCP(13)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Les bienheureux sont ceux qui ne possèdent plus de TV, et ont de ce fait pu récupérer pas mal de temps de cerveau disponible pour des activités bien plus intéressantes et créatives !

      Concernant les médocs, même si par miracle les labos devaient mettre la clé sous la porte, 90% de la population déclencheraient pétitions & manifs pour qu’on leur rende LEURS MÉDICAMENTS, aussi dangereux soient-ils …

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • engel

    1 autre tiers tue et le dernier tiers…on sait pas.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • domi

    la sécu ne sert plus à soigner les gens mais à faire vivre un secteur d’activité, le secteur pharmaceutique