Burger King va ouvrir 600 restaurants en France d’ici 2020…

Bonne nouvelle pour « l’emploi » 20.000 CDI promis. Mauvaise nouvelle pour la ligne, l’obésité. Vive la cuisine rapide, modèle américain. En tout, il y aura 2000 établissements de restauration rapide, Mac Do et Burger King, quant aux autres enseignes…..

L’enseigne vise les 2 milliards de chiffre d’affaires en 2020 et 20.000 CDI seraient à pourvoir…

Burger King vise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros à l’horizon 2020, en France. Pour ce faire, le groupe de restauration rapide compte installer 600 établissements sur le territoire, rapporte le quotidien économique Les Echos.

> A lire aussi : Groupe Bertrand cède les Quick en Belgique et au Luxembourg

De 70 à 80 conversions de Quick par an

Jusqu’ici, Burger King n’a pu compter que sur ses 85 restaurants et la dizaine d’établissements Quick convertis à l’enseigne. Mais le Groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, compte bien faire basculer de 310 à 330 restaurants Quick sur les 400 rachetés fin 2015. Seule une cinquantaine de fast-foods estampillés Halal conserverait la marque Quick et le reste serait vendu.

Afin de tenir le rythme, Burger King effectuera de 70 à 80 conversions de Quick par an sur la période 2017-2020. Parallèlement, le géant américain ouvrira ses propres enseignes à raison de 30 à 40 restaurants chaque année. Un investissement estimé globalement à un demi-milliard d’euros selon le directeur général de Burger King France-Quick.

Retrouver le goût du fameux Whopper sur tout le territoire

Burger King « made in France » sera toutefois encore loin de son concurrent McDonald’s qui compte quelque 1.400 établissements dans l’Hexagone et a encaissé 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Reste que si le plan prévu pour 2020 par Burger King sonne comme une promesse pour certains de retrouver le goût du fameux Whopper sur tout le territoire, elle est surtout génératrice d’emplois. Quelque 20.000 CDI seraient à pourvoir à l’horizon 2020.

A lire aussi : Le «Whopper» de Burger King pourrait avaler le «Giant» de Quick

Source 20Minutes

Voir:

Finlande: Burger King ouvre un sauna dans l’un de ses restaurants

Dans ce sauna fast-food de Helsinki, on peut manger, regarder des films ou encore jouer aux jeux vidéo…

21 commentaires

  • 2393 litres d’eau pour produire un hamburger ?
    http://www.brujitafr.fr/article-2393-litres-d-eau-pour-produire-un-hamburger-107461392.html

    C’est dans le cadre de sa campagne « Generation Awake! » que la Commision Européenne a publié cette vidéo « choc » (façon de parler !), qui va nous détailler le nombre de litres d’eau nécéssaires pour produire un simple hamburger. Et le chiffre est loin d’être marginal, puisqu’il faut en moyenne 2393 litres d’eau pour produire ce hamburger. D’ailleurs, comme le précise la CE, « l’élevage du bétail nécessite plus d’eau que tout autre animal, alors que le blé utilisé pour le pain a lui aussi besoin d’eau pour pousser. »

    Le but de la Commision Européenne est simple : alerter l’opinion publique, et pourquoi pas entraîner des modifications du comportement, des façons de faire, de produire.

    • voltigeur voltigeur

      Ben oui!! et ce n’est pas demain que ça va changer, vu la promo pour le « bœuf » qui n’est autre qu’une vache laitière de réforme, bourrée d’antibiotiques et autres médocs. (la théorie du genre?? ) Acheter de la viande chez un boucher sérieux, qui aime son métier, qui a le respect des animaux et ne fait pas dans les « colis pas cher » pour écouler le maximum de barbaque infâme. Sinon ils disparaîtront eux aussi.

      • De source sure, :)

        Mac Do s’est repiqué une boite us qui s’appelle Burger King au début de l’année.
        Le principal fournisseur en logistique dont je tairai le nom me l’a confirmé dans le creux de l’oreille.

  • mac merde +burger king merde

    j’m’en vais continuer sur mon clakos et beaujolepif

    bonne appétit ou bonne chance…..

    en tout cas bonne journée

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif A boycotter absolument donc ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    …bon il est encore tôt moi je file dormir 4h, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif A+ !

  • Paul75

    « Bonne nouvelle pour « l’emploi » 20.000 CDI promis » : faux, archi faux. Car c’est oublier que cela entrainera autant, voire plus, de licenciements et faillites chez les concurrents. Perso de toutes façons je ne rentre pas dans les commerces où le nom est anglais, où les prix se terminent pas des chiffres 9, etc… Je reste à ma salade bio, roquefort, pain et verre de rouge.

    • bonjour vous m’avez coupé l’herbe sous le pied pour ce qui est des emplois..

      oui…des emplois à la clef… des emplois de morts…. c’est pas

      grave la reproduction est assurée….

      • voltigeur voltigeur

        dans ce genre d’endroits outre le travail d’esclavagiste, on voit bien qu’il est difficile de faire carrière, salaire de misère, polyvalence demandée, d’ailleurs il est rare d’y retrouver les mêmes personnes sur le long terme, comme dans les Lidl, Aldi où c’est la valse des employés! si tu ouvres ton bec, tu prends la porte, il y en a des dizaines qui font la queue pour te remplacer… Triste d’en arriver là

    • voltigeur voltigeur

      C’est ironique le « bonne nouvelle » de même que les 20.000 cdi « promis ». On s’américanise un peu plus chaque jour, c’est à nous de refuser et de faire travailler les petits commerces de proximités, sinon à terme c’est la désertification de nos villes au profit des géants de la malbouffe et autres hyper, super vendeurs de m***es

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Quand je pense que le seul taf que me 2 petits neveux ont trouvé en Alsace c’est chez MesCouilles Mickey, heu MaQueue Donald ! …c’est la misère quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …enfin c’est aussi parce qu’ils adorent bouffer cette merde, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif ça craint !

  • 20.000 CDI à 25h/sem = 13.000 emplois à 35h!

    Mais bon , tout n’es pas perdu, j’ai de la famille qui a participé dans le Vaucluse , à empêcher l’ouverture d’un Mcdo!!!
    https://fr.sputniknews.com/insolite/201609121027714111-village-provence-mcdonalds-lutte/

    Ne pas agir c’est subir puis consentir!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Pinpin

      Euh 35h ??! Capriiiii, c’est fini…! Compte 38, voir 40…. Makron est en action…

      N’oublie pas l’obligation ‘sociale’ des contrat gentils immigrés a 1$ (euros ?) de l’heure….

      Le décompte final est donc….Combien d’emplois effectifs perdus ??? A part les actionnaires, personne n’y gagne quoi que ce soit…!!!

  • Pinpin

    C’est une aubaine pour les survivalistes….! C’est imperrissable..!!

    Ce burger a 20 ANS ! MIAM !

    L’article complet est ici….

    http://hitek.fr/42/deballage-cheeseburger-20-ans_2710

  • Kool

    Johny Halliday va aussi ouvrir sa chaine de fast-food…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Elle s’appellera « Mes Couilles Mickey ».

    Explication de Johny : « Haaakeuuu, ma keuue Donald, ça fait un carton, alors pourquoi pas mes couilles mickey »

  • Les nourritures de l’esprit que l’on nous sert actuellement sont aussi pourries que ce qu’on nous sert et nous vend dans beaucoup trop d’enseignes qui se disent restaurant, alors faisons une pause et alimentons-nous de choses saines, cela plait au corps et à l’esprit.

    http://lareleveetlapeste.fr/bioburger-premier-fastfood-issu-de-lagriculture-biologique-va-faire-tres-mal-a-macdo/

    « BioBurger est la première et seule enseigne de restauration rapide en France, qui propose des hamburgers, frites, boissons et desserts, entièrement issus de l’agriculture biologique. Tout est fait maison, la viande achetée chez le boucher du coin, le pain chez le boulanger du quartier, le fromage vient d’un petit village en Mayenne, l’huile de friture est bio, la traçabilité est garantie, et les pommes de terre sont cultivées sans pesticides. Houra ! Et le prix ? 20 % à 30 % moins cher que les burgers dits gourmets servis dans les restaurants. » bioburger.fr

    A souhaiter que la chaine du vrai bio et le plus local (voir national selon le produit) soit vraiment suivie et respectée, et ainsi le grand « mac » l’aura dans son « do », pour rester poli, et pour ne citer que celui-ci!
    Merci à Flo

  • Le veilleur

    Cette annonce est surtout bonne pour la mafia pharmaceutique: diabète, obésité, maladie cardio vasculaire… sont en prévisions grâce à la mal bouffe qui se généralise en France. Notre santé ? ils s’en foutent comme de l’an 40 ! Qu’on se le dise…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Atlas

    Fast-food = maladies = empoisonner le peuple = reduire la population. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • IvRalgerie

    06 Juin 1944 le « Débarquement »
    2016-2020 la Dé- « barquette de frites »
    Toujours sous la bannière étoilée.
    God « Blesse » America.
    Utopie Signé América

  • IvRalgerie

    Un vrai « Pôle B(L)ocuse » gastronomique

  • engel

    Un bide magnifique en perspective.
    …Les mecs ils ont juste 30 ans de retard.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Bobbafett84

    Ne pas oublié aussi FIVE GUYS qui arrive sur les Champs Elysée. Donnie’s Donuts, Fil o Chick, Wendy’s, sont aussi sur les starting block pour arriver en France via maintenant, sans doute, le CETA.