Les infos du moment, sans oublier les régions…

Tel ce valeureux serpent, sauvant un pauvre poisson de la noyade, certains médias enjolivent ou déforment sciemment les faits. C’est ce qui s’est passé avec le financement libyen de Sarkozy, qui a hurlé au scandale! « Comment ose t-on prêté foi à un repris de justice, comme Takiéddine, menteur de surcroît ? » David Pujadas, présentateur sur la 2ème chaîne du service public, n’a pas juger utile d’enfoncer le clou,  parce que rien ne viendrait les « accréditer ». Voyons voir de quoi il retourne, à propos des financements libyens: une honte, en effet.

prison_1

Quand les scandales sont trop flagrant, ils sont bien obligés d’en faire état, et là c’est souvent la curée. Suite au livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme « Un président ne devrait pas dire ça« , le parquet de Paris a ouvert une enquête après la fuite d’un document « confidentiel défense » sur un projet de frappes françaises en Syrie en 2013. (Frappes annulées suite à la marche arrière d’Obama). Grand gaffeur nombriliste ou traître à la nation le Calimhollande ?? Qui se défend bien maladroitement en déclarant, «Il ne faut pas se laisser emporter par tel ou tel bout de phrase».  Et le chef de l’État de souligner que malgré les nombreuses épreuves traversées par le pays depuis 2012, les nombreuses crises auxquelles il a dû faire face, il a toujours tenu bon. « Depuis quatre ans et demi, les critiques d’une minorité, c’est vrai, nuisent à la perception de la cohérence, explique François Hollande. Mais, avec le recul, nous pouvons maintenant apprécier l’action menée depuis 2012. Nous avons redressé le pays tout en préservant notre modèle social [la santé et les retraites ]. Nous devons revendiquer ce bilan. ». Quant à la primaire à droite, le bal des ralliements (et des hypocrites ?) a commencé.

prison-553836_960_720Les juges auront fort à faire avec l’ancien conseillé diplomatique de Sarkozy, Boris Boillon qui doit notamment être jugé en correctionnelle pour « abus de biens sociaux », « blanchiment de fraude fiscale », « manquement à l’obligation déclarative de transferts de capitaux », « faux et usage de faux ». Boris Boillon avait expliqué aux enquêteurs que ces sommes provenaient de ses activités professionnelles privées en Irak, a précisé une source proche de l’enquête. D’après lui, ces prestations étaient rémunérées en liquide du fait des carences du système bancaire irakien… Ben voyons! des banquiers carencés, anémiés, sous alimentés, il n’y a que ça….

Pour la sécurité, il y a de quoi se faire peur, un des terroristes présumés arrêté à Strasbourg, était agent de la ville, animateur périscolaire en écoles maternelle et primaire à la Meinau… Il ne fait pas bon enquêter dans le quartier, où les questions sont malvenues et où on crie aux mensonges et à la propagande.

« Qu’est-ce que tu viens foutre ta merde avec tes questions ? »

Interpellé par un passant, qui prétendra un peu plus tard être le frère d’une des personnes placées en garde à vue, le résident préfère partir. « Qu’est-ce que tu viens foutre ta merde avec tes questions ? C’est des mensonges, c’est de la propagande du gouvernement, des flics, des journalistes, de quoi tu parles ? » s’énerve l’homme. Remettant tout en question, le trentenaire affirme « qu’il n’y avait rien, que c’est un montage. Ici on fume des joints, il n’y a pas de terroristes. Ils mentent tous. »

Ce qui se passe en région

Bordeaux: Le mobilier d’un écrin du 18è siècle en vente aux enchères,. « C’est le travail d’une vie pour cette famille, poursuit Antoine Briscadieu. Avec la dispersion de sa collection, elle se situe dans une démarche de transmission, afin que ces objets reprennent une deuxième vie auprès d’amateurs et de collectionneurs. »

Menaces d’attentats: «Une annulation du marché de Noël de Strasbourg ? Ce serait de la folie»,…

Toulouse: Le radar de la Cité de l’espace revient et il est beaucoup plus méchant

Picardie: Un chasseur tué d’un ricochet en pleine tête

Villeurbanne va expérimenter le dispositif Zéro chômeur de longue durée

Givors: La ville privée de cinéma par les communes qui l’entourent « Je suis indigné que l’on puisse refuser l’accès au cinéma à une population pour privilégier les intérêts financiers et privés de cinémas voisins », peste l’élu communiste qui lance ainsi une pétition auprès de sa population.

Explosion Lafayette: Les sociétés responsables condamnées à verser 4,3 millions d’euros aux…

Dix cocktails molotov retrouvés dans une banlieue près de Lyon

Marseille: Un convoyeur de fonds braqué avec une fausse ceinture d’explosifs

Marseille: Un rallye à travers la ville… pour ramasser les déchêts

Montpellier : Non, ce n’est pas un kiosque à journaux, mais une cabine pour les sans-abris

Clic Pour les drames et autres faits montpelliérains

Nantes: Fini le shopping les dimanches avant Noël si Beaulieu passe en force, menacent les syndicats…  Petits commerces vs grandes enseignes?

Monaco: Tous les membres de la rédaction de Radio Monaco licenciés

Côte d’Azur: Deux nouveaux loups tués, le quota de «tirs de prélèvement» épuisé

Côte d’Azur: Des Vençois se lancent dans l’Opération zéro déchet et allègent leurs poubelles

Bretagne: La présence d’un ours dans une discothèque fait polémique ( Si tous les abrutis était mis en bocaux, il ne resterait plus grand monde pour visser les couvercles)

«Bugaled Breizh»: Un militaire fait des révélations troublantes sur un sous-marin anglais

Une marche contre Donald Trump est organisée à Paris samedi pour «se dresser contre son discours haineux»

 

 

 

16 commentaires

Laisser un commentaire