Vos infos, news, liens (et autres…) du 21 Novembre 2016

Amis du jour, bonjour! Le week-end se termine, et une semaine magnifique et trépidante s’annonce, nous allons donc avoir de quoi faire, et mon travail de ce côté de l’ordinateur ne risque pas de se réduire! Mais en attendant, je vous propose un peu de lecture, juste quelques liens glanés ici et là, juste au nom de l’information. Alors bonne lecture à tous.15036330_1050905085033029_5933504923888739348_nLa France, pays du fromage….et des politiques (qui ne répondent pas aux 12 questions soit-dit en passant…)

  • Obama demande à Poutine des efforts accrus pour réduire la violence en Syrie: « Barack Obama a demandé dimanche à son homologue russe Vladimir Poutine des efforts accrus pour limiter les violences et la souffrance des population en Syrie, lors d’un entretien informel à Lima, a indiqué à l’AFP une source de la Maison Blanche« . Il semblerait que cette déclaration n’ait pas été faite sur le ton de l’humour, et que le pays responsable de plusieurs millions de morts dans les pays du Maghreb demande réellement à la Russie d’être moins violente, un comble non?
  • Le Canard enchaîné accuse les autorités françaises d’avoir refusé l’intervention dès 22h de deux escadrons de gendarmes mobiles au BataclanLe Canard enchaîné dans son numéro du 9.11.16, dans un article intitulé « Ces gendarmes qu’on nous a planqués au Bataclan » évoque le refus du préfet de police de Paris de faire intervenir un escadron mobile de gendarmes lors du massacre de civils par des terroristes au Bataclan avant même l’intervention des BRI« . Vous pensez réellement que les familles des victimes auront TOUTE la vérité un jour?
  • Cela vire de partout, les plans sociaux sont parfois colossaux et à coups de dizaines de milliers d’employés à travers la planète, c’est une crise sans précédent et l’avenir s’annonce bien sombre, mais certains grands patrons du CAC40 continuent pourtant de se gaver! CAC40 : les boss à la noce: « Le cabinet Proxinvest s’alarme de l’augmentation de 18 % des sommes empochées par les grands patrons en 2015. En moyenne, ces derniers ont gagné chacun l’équivalent de 249 Smic annuels ».

964907-la-remuneration-des-dirigeants-des-entreprises-du-cac-40-infographie-big-jpg

  • La corruption perçue comme un problème majeur en Europe: « Les citoyens européens interrogés par Transparency international ont exprimé leur insatisfaction à l’égard de la corruption qui règne dans leur pays. Dans le contexte de la montée des extrêmes, ces résultats alarmants indiquent que les efforts faits en matière de lutte contre l’argent sale semblent insuffisants ».Bonne nouvelle, il n’y a pas de corruption en France! On peut appeler cela comment alors? Des « petits arrangements entre amis »? L’article nous donne l’opinion des européens sur la corruption dans leur pays respectif, précisant même que « En France, 23% des personnes questionnées estiment la corruption comme problématique« , le pays ne figurant pas pour autant dans le graphe interactif dont voici la capture:

fireshot-capture-13-la-corruption-__-http___www-latribune-fr_economie_u

  • Le prix des péages d’autoroutes va augmenter en 2017: « Les tarifs des péages autoroutiers vont connaître une forte hausse au 1er février 2017. Jusqu’à 1,2% pour certains réseaux et une augmentation moyenne de 0,76% ». Tant que les français crachent au bassinet… Et le pire, c’est que c’est pour enrichir des actionnaires et des sociétés privées, même pas pour financer l’état!
  • Hillary Clinton a fait son grand retour, et à mon avis, les voyages dans le temps, ça la connaît! Elle nous revient avec 20 ans de plus, effrayant…. Une semaine après sa défaite Clinton réapparait avec un visage ravagé: « Près d’une (longue) semaine après sa défaite à la présidentielle américaine, Hillary Clinton est réapparue publiquement mercredi pour la première fois depuis sa déclaration de défaite. L’ancienne Première Dame a assisté à Washington à un événement organisé par le Children Defense Fund, une association consacrée à la cause des enfants« .
  • Et puisque nous parlons de vieilles peaux (rhooooo je suis méchant, veuillez m’en excuser), nous avons l’agent américain Angela Merkel qui annonce qu’elle est candidate pour un 4e mandat de chancelière.
  • Le Grand Smog de Londres enfin expliqué par les experts: « Les habitants n’y avaient à l’époque pas prêté attention, c’était très courant. Mais quelques heures plus tard, le ciel était devenu jaune et l’air ambiant commençait à sentir l’œuf pourri. Le lendemain, il avait la couleur d’une soupe de pois et était nauséabond, la visibilité ne cessait de diminuer et respirer dehors était toujours plus douloureux. Lorsque la situation devait revenir à la normale, le 9 Décembre, pas moins de 150 000 personnes avaient été hospitalisées. Au total, plus de 12 000 hommes, femmes et enfants en sont morts ».
  • Turquie: une loi suscite la polémique: « Le Parlement turc a voté une proposition de loi qui permet, dans certains cas, de suspendre la condamnation d’une personne pour agression sexuelle sur mineur si l’agresseur épouse sa victime, suscitant des réactions indignées. Le texte, voté en première lecture hier soir, permet de suspendre la condamnation d’une personne pour agression sexuelle sur mineur commise sans « force, menace ou toute autre forme de contrainte de la volonté » si son auteur épouse la victime« .
  • Trois morts : que s’est-il véritablement passé entre le 10 et le 13 novembre au CHU de Nantes?: « Pour l’heure c’est un mystère. Sera-ce, demain, une affaire ? Les seuls éléments connus sont ceux donnés dans la soirée du 17 novembre par un communiqué urgent de la Direction Générale de la Santé (DGS) – un communiqué dont chaque mot a été soupesé. Ils permettent, d’ores et déjà, de circonscrire la problématique ». Le fait que chacun ait été soigné avec un traitement chimiothérapique a retenu mon attention, mais bon, cela doit juste être un hasard…
  • Trump va assécher les comptes des Al-Saoud : la fin de la dynastie wahhabite: « Depuis que Donald Trump a été élu pour succéder à Barack Obama à la Maison-Blanche, la monarchie saoudienne n’arrête pas de faire des cauchemars. Il y a de quoi. Lors de sa campagne électorale, le candidat républicain avait promis de retirer à Riyad son parapluie militaire. Après ce que vient de déclarer Donald Trump, il est certain que le roi Salman et sa cour perdront durablement le sommeil ».
  • Le monde a publié une liste assez intéressante:! Les vingt leçons de Timothy Snyder pour résister au monde de Trump. C’est un article réservé aux abonnés, et si le titre n’apparaît pas en entier, la barre d’adresse ne trompa pas. Ce sont donc bien 20 conseils pour résister « au mon de Trump », seulement au sien? Car si l’on lit l’ensemble des conseils, qui ont été relayés ici, cela ne se limite pas qu’à Trump, mais cela doit être un argument vendeur pour que l’article soit lu, ce que je pense…
  • Une pétition m’a été envoyée par e-mail pour la libération immédiate de René Fornay. Voici en quelques lignes le but et le pourquoi de la pétition:

Nous citoyens français signataires vous demandons la libération immédiate de René Forney que vous avez fait incarcérer à la maison d’arrêt de Grenoble-varces cedex 38760 le 14 novembre 2016 SANS motif  car cet homme n’étant aucunement dangereux pour la société, contrairement à des  criminels qui eux sont en liberté !
Exemple :
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/09/22/la-veuve-noire-de-l-isere-liberee-pour-non-respect-du-delai-raisonnable_4766292_1653578.html

Depuis quand dénoncer des méthodes mafieuses de magistrats constituerait  un délit passible d’emprisonnement immédiat ?
Comment faire quand des magistrats refusent d’appliquer la loi en privant  Monsieur Forney de ses conclusions et défense dans sa dernière audience du 7 novembre 2016 ?
Si ce monsieur excédé par 17 ans de gazages judiciaires a pu prononcer des mots
forts,   peut on parler « d’outrage » quand ces magistrats refusent d’accorder des droits de défense ?? Ou de réaction humaine et instinctive face à une injustice flagrante !

Cet emprisonnement ne peut s’expliquer  que pour priver une fois de plus Mr Forney de défense car il est très difficile d’organiser sa défense au fond d’une cellule sans adresses, téléphone, ni internet ni argent ……

Plus sur Mesopinions.com

96 commentaires

Laisser un commentaire