Le « discret » F. Fillon..

Ce n’est pas le pire, mais c’est loin d’être le meilleur question probité. Il ressort dans son pedigree, quelques largesses avec l’argent public, prises grâce à sa fonction, comme nous le précise la journaliste Juliette Pousson dans le nouvel Obs daté de juillet 2015 sous le titre d’Air Sarko One à l’hélico de Fillon, dix casseroles aériennes de la droite.

Img/Reseau-International

Img/Reseau-International

Et comme droite/Gauche c’est bonnet blanc et blanc bonnet, après Valls, Déplacement en Falcon : Hollande, Fillon, Estrosi déjà pris dans une polémique (JDD, 2015)

Toujours dans le nouvel Obs, une petite manoeuvre pour évincé Sarko ?, Hollande remet une pièce dans l’affaire Fillon-Jouyet-Sarkozy. Voir aussi RTL. Il y a eu aussi l’affaire de l’appartement de Matignon, qui aurait été agrandi sans autorisation, ce qu’a démenti F.Fillon, qui a fait visité les 309m2 au député apparenté PS René Dosière, qui avait affirmé les faits. La visite effectuée, le député à déclaré « «Il a été au fil du temps agrandi, mais pas sous M. Fillon, et cet appartement il faut bien le reconnaître est fait de bric et de broc». (Pauvre ministre qui vit dans un taudis).

La suite des « petites choses » à l’actif de l’ancien premier ministre, sont à l’image du personnage, toutes en discrétion telle l' »affaire des sondages », mis en lumière a cause d’une plainte d’Anticor, pour suspicion des faits de favoritisme et de détournement de fonds publics, d’après le Monde. En 2012 F.Fillon est accusé de mener campagne au frais de l’assemblée, donc de l’état. Mais, tous autant qu’ils sont, font la même chose, ça fait partie des « privilèges » de ces nantis. Ce qui était plus grave, c’est l’utilisation de la base de donnée des adhérents de l’ex UMP.

Enfin, cet envoi ciblé aux adhérents vient confirmer un autre aspect de la campagne à l’UMP : l’utilisation interdite – mais généralisée – des bases de données des adhérents.

En ciblant les adhérents de sa circonscription, François Fillon confirme cette utilisation décomplexée des bases de données.

Comme nous le racontions ici, les candidats Copé et Fillon profitent des fichiers des fédérations UMP pour envoyer leurs mails et leurs bulletins de parrainages. Bruno Le Maire le revendiquait même haut et fort dans L’Express. Le guide électoral de la campagne l’interdit pourtant formellement :Afin d’assurer l’égalité entre les candidats, il est strictement interdit à tout cadre de l’UMP (national ou local) de recourir aux fichiers des adhérents pour soutenir ou promouvoir une candidature.

On peut lire aussi cet article Corruption : les bienfaits des scandales, depuis Pompidou (2013) On y retrouve toujours les mêmes, à croire qu’ils ont pris racine, comme le chiendent, nourris par de mauvais jardiniers.

Maintenant que Mr Fillon a été choisi, j’en ai fini de fouiller les poubelles, puisque malgré tout, ça ne changera rien. Et dire qu’un refus de cette mascarade, aurait permit d’éliminer ces individus qui pensent avant tout à la gloriole et au pouvoir. Ceux qui ont fait ce choix, surtout ceux de « gauche », ont ils voté par déception, par conviction, par le sacro-saint jeu de ping-pong, qui nous renvoie toujours à changer de côté, depuis des années pour remettre les mêmes arrivistes corrompus au pouvoir?? Est ce que marcher au pas droite/gauche, gauche/droite, n’a pas servi de leçon? La politique devrait être un sacerdoce, pas un métier, ils devraient être payés pour leur compétence, pas encaisser des émoluments somptuaires qui ne leur suffisent pas, puisqu’ils magouillent pour en avoir toujours plus.. Ils ne sont pas élus pour faire le bien de la France et des français. Depuis l’enfumage de Maastricht en 2005, les « sans dents » semblent manquer de réflexion et des attributs virils, qui feraient d’eux des citoyens responsables. Reste encore à voir qui va être opposé à l’heureux zélu. Petite prédiction personnelle:

Ils vont tout faire pour mettre en avant le « jocker » FN, prendre des mesures en faveur des « minorités » pour faire monter la pression (ce qui est déjà en cours)  et ensuite, ils utiliseront le bulldozer pour instiller une peur viscérale et insidieuse, avec les poncifs éculés comme, fascisme, nazis, racistes, ( le jeu est très dangereux, il suffit de voir les faits divers pour s’en rendre compte ). Puis ils hurleront au front républicain pour faire barrage à la bête immonde. Ils seront copains comme cochons et, les petits moutons feront ce que l’on attend d’eux et ce qu’ils ont toujours fait, ils choisiront leur maître qui se dit « du bon côté » de la barrière et, on l’aura une fois de plus dans le « troufignon ». Finalement! nous aurons les maîtres désignés et nous serons une fois de plus résignés à subir. À moins que….. mais je n’y crois plus trop.

 

 

57 commentaires

  • Fillon prépare la version soft de la Troika (100 milliards d’économie, baisse de 20% des fonctionnaires, sortie des 35h, hausse de la TVA…
    http://www.brujitafr.fr/article-fillon-prepare-la-version-soft-de-la-troika-100-milliards-d-economie-baisse-de-20-des-fonctionnai-124473410.html

  • Fillon-Lagarde, nouveau couple : Les participants au Bilderberg de 2013 se préparent-ils pour les présidentielles de 2017 ?
    http://www.brujitafr.fr/article-fillon-lagarde-nouveau-couple-les-participants-au-bilderberg-de-2013-se-preparent-ils-pour-les-presi-118423974.html

    « J’aimerais être ton Premier ministre », aurait-elle confié à Fillon, selon un ami commun.

  • gnafron

    « Est ce que marcher au pas droite/gauche, gauche/droite, n’a pas servi de leçon? »

    marcher au pas, c’est bien un truc de trou-fillon, non ? (je sors)

  • kalon kalon

    Ben, il a quelques petits « défauts » qui vont lui rendre la vie difficile ces prochains mois !
    – Dans une interview accordée à BFM-TV et menée par Apolline de Malherbe, François Fillon critique ouvertement l’attitude d’Israël vis-à-vis du « processus de paix ». Voici le verbatim de leur échange sur cette question.
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/11/17/selon-francois-fillon-israel-menace-paix-mondiale-en-retardant-creation-dun-etat-palestinien/
    – Fillon: la question syrienne doit se régler avec les Russes
    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/france/201603201023526090-russie-france-fillon-syrie/
    – Fillon appelle à juger Trump « à ses actes »
    http://www.24matins.fr/topnews/fillon-appelle-a-juger-trump-a-ses-actes-428741
    Et encore:
    – François Fillon : «L’immigration doit cesser d’être une charge»
    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/11/13/01002-20141113ARTFIG00151-francois-fillon-l-immigration-doit-cesser-d-etre-une-charge.php
    Ce en quoi je lui donne raison car finalement la politique française, à l’image de la politique de la Merkel, n’a jamais favoriser l’accueil des immigrés que pour des raisons bassement économiques soit faire pression sur les salaires en augmentant le « stock » des « sans emplois » !
    Il n’y a rien de très humanitaire dans cette politique

  • voltigeur voltigeur

    Interprétation!! Comment faire le « V » de la victoire avec les bras, sans les mains?? ;)

  • bonjour

    et oui les « morpions » çà s’accroche aux roustons

  • kalon kalon

    Je vois que Philippe Grasset abonde en mon sens à propos de François Fillon et y ajoute même quelques précisions qui m’étaient passées inaperçues notamment le fait qu’il était très proche de Philippe Séguin.
    Ce qui me fait penser que lui, il pense réellement à redonner de la grandeur à la France et ceci, sans songer à de vils intérêts personnel.
    Oserais je le dire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif « un espèce de Poutine à la Française »
    « Il y a des époques où être parmi les “perdants” (losers, dit-on), ou classé parmi eux, représente un honneur et comme un brevet de noblesse. C’était le cas de Michel Jobert, de Philippe Séguin, et aujourd’hui, ou plutôt jusqu’à aujourd’hui, de François Fillon. On voit où je veux en venir sans nécessairement me comprendre ni comprendre pourquoi : pour moi, il y a un fil rouge qui relie Fillon à Séguin (c’est connu) et les deux à Jobert (cela l’est moins). »
    La suite sur le site de Philippe grasset:
    http://www.dedefensa.org/article/le-temps-des-losers
    Et ce qu’en dit « Wikipédia » est loin d’être mauvais mais dépêchez vous d’y aller avant que les « mauvaises langues » n’y ajoutent quelques perfidies dont ils savent être les champions ! ;-)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Fillon

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je fais toujours très attention à la gestuelle des gens, surtout ceux-ci, et à ce qu’exprime leur regard. or j’ai été très surprise en voyant le regard triste de Fillon malgré son sourire, itou pour Juppé. Le sourire est de façade et démenti par le regard. Nulle satisfaction, ni déception pour le second, un air las qui ne laisse rien présager de bon pour la suite. Comme si l’idée d’ une charge, pourtant voulue, souhaitée, pesait soudain de tout son poids sur leurs épaules. Ces deux regards étaient plus ceux de vaincus que de vainqueur au moins pour Fillon.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Maintenant, filons droit !

  • mirzabad mirzabad

    Hello les Enragés.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Heuu…. Corrigez moi si je me trompe, mais n’est-il pas prévu un second tour opposant Fillon à Juppé la semaine prochaine?

    Ce qui, au final, remiserait tous les commentaires et conjectures dans le placard de l’inutile?

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      parler d’Inutile quand ont parle de politiques c’est un peut un pléonasme, non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • mirzabad mirzabad

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifOui,bien vu, ça…Mdr…

        Mais sinon, à part ça, il y a bien un second tour de prévu, non?
        Parce que, au vu du battage fait autour de Juppé, qui de fait en devient le candidat désigné de l’establishment, ça m’étonne qu’il n’y ait pas eu le même phénomène de « bashing » que celui fait autour de Trump, là….

        Alors je repose la question, il va y avoir un second tour?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        j’avais un doute aussi du coup j’ai regardé et oui il y aura un 2em tour de la piste du cirque

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Le jeu des chaises musicales a encore de très beaux jours !

    • kalon kalon

      Ben, en tant que premier prétendant à la « fonction suprême » , il ne pourra pas étre facilement censuré par les médias vendus !
      Cela créerait un scandale difficile à gérer par les patrons des médias subventionnés !
      Et si ils sont obliger de lui laisser suffisamment de temps « d’antenne », cela ne pourra que renforcer son avance sur Juppé !
      En effet, à « droite » il existe un nombre significatif de chefs d’entreprises qui commencent à en avoir marre de la politique économique « ultra-libérale » qui, finalement, démolit le pouvoir d’achat des Français, ce qui, inévitablement, se répercute sur leurs chiffres d’affaire.
      Si, déjà aux primaires de la « droite », il y a eu 15 % de vote d’ électeurs de la « gauche » qui ont participer, cela veut également dire qu’une partie significative des électeurs de la « gauche » ne voit plus l’utilité d’un « socialisme ultra-libérale » pour défendre leurs intérêts.
      Je pense que les Français, tout comme la plupart des autres Européens, se foutent complétement des subtilités politico-financières.
      Ce qui les intéressent au 1er degrés, c’est de savoir faire bouillir la marmite et là, je pense que François Fillon est plus convaincant qu’un Juppé, une Le Pen ou un Macron qui vivent dans un autre monde que le leur ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        « Ce qui les intéressent au 1er degrés, c’est de savoir faire bouillir la marmite et là, je pense que François Fillon est plus convaincant qu’un Juppé, une Le Pen ou un Macron qui vivent dans un autre monde que le leur !  »

        au mieux ça veut juste dire qu’il est meilleur comédien ou qu’il a un conseillé de com plus doué sur ce coup là

        Perso il me convaint juste qu’il a des prétention d’être l’escroc en chef parceque comme on dit ; on aura beau bien la présenter et te la servir sur un plateau en argent la merde aura toujours le gout de la merde …. et à priori tu sembles avoir fain

        Quand à croire que Poutine est un « protecteur » il est en Syrie comme nous, pour des interets géo stratégiques et économiques »

      • kalon kalon

        Faut pas démolir le peu qui reste encore de valable sur cette planète !
        Tout le monde aime gagner de l’argent mais il existe encore des gens qui veulent le gagner honnêtement en respectant ce qu’ils disent ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        on créer le besoin d’aimer gagner de l’argent nuance ( et rien que ça ça pue ) .. et non il n’y à rien de valable dans un politicien hormis peut-être qu’ils vont crever un jour comme tout le monde du moins tant que le consortium de google ne leur donne pas la « pilule magique »

      • kalon kalon

        Ouais ! faut relativiser de temps en temps ou ….faire la vraie révolution mais bon, les révolutions, on connais ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        t’as raisons relativise…. et n’oublie pas de dire à tes momes de rentrer dans l’armée pour qu’ils puissent buter des civils dans tous les pays ou ton maitre aura décidé qu’il est de bon ton de génocider à tout va au non d’aréva ou de n’importe quelle autre entreprise qui aura décider de piller les ressource d’un pays qui ne peut militairement s’opposer…

        parceque voter pour ces gens vous rends aussi complice de ça

      • kalon kalon

        Wolf, t’es déprimant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        c’est que qui se dit des gens qui ont ouvert le yeux sur leur monde et qui le décrivent tel qu’il est …. comprendre que l’on joue à un jeux avec des règles pipées qui évolue à notre encontre au fur et a mesure qu’on comprends les pièges ne me donne pas du tout envies de continuer à y jouer.
        Ce n’est pas en se voilant la face (surtout que c’est super mal vu en ce moment) que notre quotidien sera meilleur ;)

      • JBL1960 JBL1960

        @W-S = Oui, pour le conseiller meilleur que les autres = http://www.marianne.net/patrick-stefanini-ex-homme-fort-juppe-qui-fait-gagner-fillon-100248045.html
        Que Juppé tellement sur de lui a envoyé bouler donc…
        Pétard, c’est René la Taupe qui doit déprimer grave (la Taupe de Pepe Escobar qui lui a refilé plein de tuyaux percés lors de la dernière réunion du Bilderberg 2016) https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/29/rene-la-taupe-au-bilderberg2016/
        Alors maintien de la GB dans l’UE = raté, Killary à la Maison Blanche = raté, Juppé à l’Élysée = raté… Bon, on sait qu’ils s’adaptent en milieu hostile, mais y doivent déprimer grave quand même. Avec le Rockfeller qui va sur ses 102 ans c’est pas étonnant finalement…

  • La Vème est une machine à voter contre. On passe son temps à voter contre celui que l’on ne veut pas . Résultat on a des Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et demain encore un second choix.

  • kalon kalon

    Je cite:  » Le député Hervé Mariton se dit aussi « inquiet » des « orientations diplomatiques » de François Fillon. « Sa proximité avec Poutine est contraire aux intérêts de la France et à ceux des chrétiens d’Orient », estime ce soutien de M. Juppé.  »
    Qui propose à la France de relancer l’économie européenne avec la nouvelle route de la soie ? Poutine
    Qui défend les chrétiens d’Orient dans la guerre en Syrie ? Poutine
    Si c’est avec ce genre de connerie que Juppé veut gagné des voix, je pense qu’il est préférable qu’il laisse tomber le 2éme tour car avec deux échecs consécutifs en deux semaines de temps, il suivra inévitablement Sarkozy sur le chemin de la pension ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Qui défend les chrétiens d’Orient dans la guerre en Syrie ?
      Poutine mais aussi Bachar al Assad.

      • kalon kalon

        Ben oui, le véritable Islam n’est que tolérance et accueil des autres !
        Encore une fois, les Amerloques nous ont tout salopé pour leurs fichus dollars !
        Enfin, quand je dis « les amerloques » je pense plutôt à l’empire du mal mais cette définition est trop ésotérique que pour bien se faire comprendre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Ne pas oublier que c’est surtout la city qui est derriere. on en parle le moins possible mais elle n’y est pas pour rien.

  • sichri

    On a viré Sarkozy ! Bien, trop de casseroles : Libye, otan, UE, etc !

    Mais ils ont mis à la place sa carpette !

    Carpette qui se prépare depuis plus de 5 ans !

    Le système avait prévu dès le départ fillon pour remplacer hollande ! Il a donc été approché en novembre 2011 puis adoubé par les bilderberg en 2013 et il se prépare depuis cette date !
    Mais comme fillon est un homme falot, pas très honnête, et prétentieux, ce n’était pas gagné. Alors, ils ont agité un « horrible hochet » (adoubé lui en 2015) pour être sûr que les électeurs votent pour fillon !
    Cela s’appelle de la manipulation par des personnes qui ont bien lu Alexis de Tocqueville : « le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voteront comme on leur dira ».
    A gauche, ils ont adoubé macron (2014), puis le maire du Havre edouard philippe (2015 et 2016, là, ça craint !!).
    Il faudra

    Voir aussi ses liens avec christine lagarde !
    Etc, etc ! Les Français, une nouvelle fois, se sont fait avoir !

  • Pénible de devoir se taper 8 jours de commentaires et de commentaires des commentaires, sur ce sujet. On nous bassine déjà avec les élections officielles, en voilà une nouvelle couche avec des élections payantes et dont on n’a que faire !
    Je le dis et le redis: les primaires sont une violation du droit de vote car on nous enlève des choix. Bien sûr, j’aurais pu voter moi aussi à ces primaires. Mais elles ne sont pas officielles et je dirais même plus pas légales. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’un référendum organisé par un maire ne serait pas légal ? qu’est-ce qui différencie l’un de l’autre ? Le choix d’une personne au lieu du choix d’un sujet ? Si l’un ne l’est pas, l’autre non plus ! Na !

    • kalon kalon

      ben, oui, et supprimer les 500 signatures et le 2éme tour officiel aussi !
      Mais bon, tu pourrais avoir 5000 prétendants à la présidence alors et là, le gagnant aurra été choisi par une majorité de combien de Français ?
      0,50 % de la population ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Ce ne sont pas tellement les procédures qui posent problème au fonctionnement de la « démocratie » mais plutôt les dérives qu’elles entrainent !
      et surtout l’éducation national suivie par les médias qui n’essaye de fabriquer que des cerveaux sans esprit critique.
      En fait, il faudrait essayé d’empêcher les élus d’avoir l’addiction du pouvoir et çà, en principe, l’alternance obtenue par le durée des mandats le permet mais il n’existe plus d’alternance vu qu’aujourd’hui, c’est une caste qui représente le pouvoir.

  • kalon kalon

    Je n’ai jamais caché ma sympathie pour Vladimir Poutine aussi voilà une très bonne raison qui me fait défendre la cause de François Fillon !
    Fillon, Trump et Poutine, le trio dont «Moscou rêve»
    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611211028802412-fillon-trump-poutine-trio/
    L’Europe de l’Oural au Portugal, un vieux rêve Gaullien et une perspective économique tellement séduisante et que « Washington & la City » veulent empêcher par tout les moyens, y compris une guerre mondiale !
    Fillon, Trump et Poutine, le trio dont «Moscou rêve»
    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611211028802412-fillon-trump-poutine-trio/

  • kalon kalon

    En fait, ne soyons pas naïf !
    Dés la rédaction de la constitution et de ses arrêtès d’applications, le législateur avait prévu de confisquer le pouvoir au peuple mais deux choses se sont produite avec le temps et les innovations technologiques
    La première, le législateur pouvait la prévoir, c’est le crétinisme engendré par la « consanguinité » du renouvellement des castes.
    Aujourd’hui, et tel que le dit Alain Finkielkraut, l’intelligence sociale n’existe plus qu’ au niveau des citoyens, les technocrates affiliés à la caste du pouvoir sont, pour leur grande majorité, atteint de crétinisme mimétique.
    La 2éme, c’est l’avènement d’internet et ça, il ne pouvait pas le prévoir en 1780 !

  • Et le grand Fillon, que peut il répondre a ce Français de l’étranger qui n’en a rien a foutre de la politique mais qui lui fait oeuvre utile et témoigne sans s’enrichir sur le dos du peuple.

    https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201611211028807228-syrie-alep-ouest-djihadistes/

    Vidéo édifiante mais qui ne passera pas au 20h

  • Et le grand Fillon, que peut il répondre a ce Français de l’étranger qui n’en a rien a foutre de la politique mais qui lui fait oeuvre utile et témoigne sans s’enrichir sur le dos du peuple.

    https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201611211028807228-syrie-alep-ouest-djihadistes/

    Vidéo édifiante.