Beaujolais nouveau !

Beaujolais nouveau !

 

le-beaujolais-nouveau-est-arrive-la-fete-nest-pas-au-rendez-vous

 

C’est l’endroit idéal pour porter la nouvelle.

Le Beaujolais ce soir coule sous les tonnelles !

C’est le Panthéon des arsouilles,

le grand soir ou on se dépouille !

Mais tous les argousins seront en sentinelle…

PACO 19/11/2016.

14 commentaires

  • Ouaip. ben bien que ce soit une fête du vin,
    le beaujolais NOUVEAU est une piquette.
    Ce n’est pas un breuvage digne de ce nom.

    • engel

      Pour son plus grand profit, le gros leboeuf en a fait une piquette tord-boyaux …et détruit l’image du beaujolais pour un bon bout de temps!

  • Le principe d’un vin c’est, s’il est bien conçu et conserver, qu’il se bonifie dans le temps; tous ces vins primeurs ou nouveaux, c’est comme boire un vin vert, pas mûr; après, certains apprécient, surtout ceux qui investissent dans ces opérations commerciales….
    http://www.legorafi.fr/2016/11/17/des-traces-de-vin-rouge-detectees-dans-le-beaujolais-nouveau-2016/

  • clipart

    je préfère un bon côte du Rhône qu’une piquette de beaujolais nouveau

    • Ce soir c’est un Mas Peyre, Côtes du Roussillon, (14°!!!! Mais bio hein!); Caramany, Banyuls, Collioure, Montner et tant d’autres…. le sud et les Pyrénées-Orientales propose des vins qui ensoleillent; à apprécier à leur juste modération; et à la vôtre!

      • Nous sommes bien d’accord sur ce sujet, du moins. :)

      • engel

        Certains vous dirons que cette région ne vaut pas plus qu’un mauvais beaujolais et que voilà la raison pour laquelle on arrache ses vignes.

        …Bien sûr tous cela n’est que fadaises.
        Plus que le terroir, c’est le travail et l’éthique du vigneron qui compte.

        •  » Plus que le terroir, c’est le travail et l’éthique du vigneron qui compte. »
          C’est bien ce dont je parlai; les vignerons et viticulteurs des P.O. font partis de ceux qui s’engagent le plus dans le bio; il est d’ailleurs pratiqué ici depuis fort longtemps sans le signalé sur une étiquette, la cave Cazes pour l’exemple, fait parti des précurseurs en la matière.
          Mais je vais arrêter de faire de la pub pour le « Vi d’aqui » je vais finir par passer pour un alcoolique défendant son territoire…..

          • Clipart tu dis :
            – je préfère un bon côte du Rhône qu’une piquette de beaujolais nouveau

            Je ne peux que plussoyer ^^ En temps que grande amatrice de vin je méprise le commerce du Beaujolais… Perso je suis prisée par les Chardonnays, Sauvignon et autre Muscat, les vins blancs surtout donc. Un p’tit Sauternes aussi ça laisse boire ;)

            J’aime bien le Pouilly-Fumé pour le moment mais là je suis sur un Chardonnay se soir, un domaine de Meursault, Buisson-Charles – Meursault – Vieilles Vignes -2012 Mais mon Graal c’est le Château D’Yquem ! Pour moi c’est le nectar des Dieux…

            Bien entendu pour ce qui est des vins bio je suis pour et j’espère que dans le futur ça va bien se développer, mais pour l’instant je déplore que sur un strict point de vue gustatif ça ne rivalise pas avec les vins sus-nommé !

            Akasha.

            • Soit l’on reste sur des positions « ancestrales et bien vendu dans les guides ou chez Nicolas », soit l’on va directement chez les producteurs concernés et discuter avec eux des résultats qu’ils obtiennent depuis longtemps, et en profiter pour boire un coup!!! Et là, pas trop loin des vignes, la dégustation prend une autre dimension

            • voltigeur voltigeur

              Recycle toi dans œnologie, tu ferais une bonne vendeuse ;) Mais pas trop de clients ici, ils ont le porte-monnaie aussi plat qu’une limande..

            • Ben au fait au resto ou je boss comme chef de salle, c’est moi qui m’occupe de servir les vins… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

              Sinon il n’est pas obliger de sortir 20 ou 30 Euro pour trouver un Chardonnay d’excellente tenue, tu trouves déjà de belles choses dans les 8 ou 12 Euro… Il n’est pas indispensable d’en boire 3 bouteilles sur sa soirée ^^ Le bon vin c’est une passion comme une autre aussi, donc du coup. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

              Akasha.

  • Paco Paco

    C’est bien vrai. Le bojolpif est une piquette. Mais j’ai en réserve quelques souvenirs épiques de « soirée Beaujolais Nouveau », vécus Place du Tertre, entre artistes… Mais ça, « c’était avant »… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif