Vos infos, news, liens (et autres…) du 13 Novembre 2016

Bonjour à tout le monde. Vu que j’ai trop d’infos devant les yeux, et qu’il est quelque peu difficile de faire un tri pour ne garder que la crème de la crème, hop! Petite revue de presse, petit tour d’horizon de l’actu avec quelques liens intéressants que vous auriez peut-être loupé autrement.

Pour les e-mails, au vu de ma soirée recherches et rédaction d’articles », je m’en occupe dès demain matin, mais une chose de sûre, demain soir tout sera traité!!!

Mouton noir

Et bien évidemment, nous allons commencer par un gros morceaux (c’est le cas de le dire…), Donald Trump, puisque les articles sont nombreux sur lui, et que c’est quand-même lui qui va détruire le monde suivant le Spiegel

  • Suivant le journal Le Figaro, la victoire de Trump, c’est la défaite de Goldman Sachs et de la Chine: « Donald Trump sera bien le 45e président des États-Unis. Pour Guillaume Bigot, après le Brexit, l’élection américaine constitue l’acte II du sauvetage de la démocratie par elle-même ». Quant on sait que la Goldman Sachs a en partie financé Hillary Clinton…
  • Il y a de violentes manifestations contre DT à l’heure actuelle. Les manifestations anti-Trump se multiplient aux Etats-Unis: « Vendredi 11 novembre, alors que se déroulait une manifestation anti-Trump à Portland aux États-Unis, une personne a été la cible de plusieurs tirs sur le pont Morrison« .
    À Portland et dans de nombreuses autres villes donc, et Wikileaks nous fait une nouvelle révélation sur le sujet: une organisation financée par George Soros appelle à manifester contre Donald Trump: « Dans la correspondance de John Podesta dévoilée par WikiLeaks, un échange entre le milliardaire George Soros et le conseiller de Hillary Clinton évoque le financement de l’organisation MoveOn.org, qui pousse aux manifestations anti-Trump ». Serait-ce réellement étonnant, surtout lorsque l’on connaît un peu le personnage et ce dont il est capable à travers la planète.
  • Et qui encourage à manifester, Michael Moore. Michael Moore lance un appel aux émeutes : « Allez dehors et protestez »: « « J’encourage chaque personne qui nous écoute à tweeter ses photos, les mettre sur Facebook, à les envoyer ici à Chris à MSNBC, utilisons les réseaux sociaux. C’est un moment fort et franchement dès que moi et Chris avons fini de parler, éteignez la télé, appuyez sur enregistrement et sortez dehors. Si il n’y a rien près de chez vous alors faites-le se produire, appelez des amis, des voisins, cela va durer toute la nuit » « 
  • L’un des autres séismes qu’il pourrait provoquer, se trouve en Syrie: Donald Trump souhaite mettre fin au soutien américain aux rebelles syriens: « Il a réaffirmé sa position de campagne selon laquelle il voulait aider le gouvernement syrien à combattre Daesh. Le président américain élu Donald Trump souhaite mettre un terme au soutien américain aux rebelles syriens. C’est ce qu’il a laissé entendre ce vendredi au Wall Street Journal. Il a réaffirmé sa position de campagne selon laquelle il voulait aider le gouvernement syrien à combattre Daesh. «  J’ai un point de vue très différent des gens par rapport à la Syrie. (…) La Syrie se bat contre Daesh et il faut se débarrasser de Daesh.  » Bien qu’il «  n’aime pas du tout [M. Assad]  », renforcer son régime est donc selon lui la meilleure façon d’endiguer l’extrémisme qui a fleuri dans le chaos de la guerre civile ».
  • Benoît Hamon a en partie trouvé qui est responsable de la victoire de « Jojo la mèche folle » (on ne pas pas répéter son nom tout le temps quand-même…), c’est Facebook! Benoît Hamon pointe la « coresponsabilité » de Facebook dans l’élection de Trump: « Les réseaux sociaux ont-ils eu une influence décisive sur l’élection surprise de Donald Trump à l’élection présidentielle aux Etats-Unis ? C’est la théorie que défend un article du New York Times qui pointe notamment la responsabilité du principal réseau social, à savoir Facebook. Ce dont se défend son patron, Marck Zuckerberg ». Est-ce que vous la sentez arriver la quenelle? Moi oui! Les responsables de la victoire de l’affreux Jojo serait donc les réseaux sociaux, et ceux qui les utilisent pour faire circuler une information qui ne peut pas être contrôlée. Vous le voyez arriver le contrôle de l’info dans l’avenir?
  • Un retour intéressant sur la victoire de celui dont la mèche rivalise avec celle de BHL, en espérant qu’il soit moins malhonnête… Donald Trump élu président, les démocrates et les libéraux pètent un câble: « 
  • Maintenant, une bonne nouvelle, ON PASSE À AUTRE CHOSE! Car il fait peut-être partie de l’actu le grassouillet milliardaire, mais il y a d’autres infos!!! Comme par exemple avec cette auteure qui n’a pas hésité à remuer un peu la fange pour vous permettre de découvrir que nous sommes tous piégés par les banques (mais est-ce une surprise?). Eloïse Benhammou: « On est tous soumis aux banques »: « Contrairement aux journalistes économiques, Eloïse Benhammou, auteur du livre La Kleptocratie Française, sait lire un bilan. Normal pour une comptable. Et c’est en analysant les bilans (par exemple dans l’affaire Kerviel) des diverses entités de la Société Générale qu’elle a découvert de très étranges entités, destinées avant tout à brouiller les pistes ».
  • On a eu la COP21 (une fumisterie de première), la COP22, mais il n’y a bien que les billets qui soient réellement verts! Malgré l’accord de Paris, les projets émetteurs de CO2 se multiplient en France et dans le monde: « L’accord de Paris sur le climat est entré en vigueur le 4 novembre, moins d’un an après sa signature. Mais les projets émetteurs de gaz à effet de serre ont le vent en poupe. Leur réalisation rendrait impossible de limiter le réchauffement à moins de 2 °C ».
  • Ce que les humains ne parviendront peut-être pas à sauver, nos amis les bêtes peuvent le sauver, en espérant un peu… Voici les fleurs et les animaux qui vont (peut-être) sauver Notre-Dame-des-Landes: « Lundi 14 novembre, la justice jugera la légalité de quatre arrêtés de destruction d’espèces protégées. Ils sont indispensables au début des travaux de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Qui sont ces habitants de la Zad à feuilles, à écailles ou à poils, qui pourraient faire obstacle au béton et au bitume ?« 
  • Maintenant, une petite info sur nos amis les pompiers qui chaque jour sauvent des vies et qui ont beaucoup de mérite!!! En 2017, les pompiers du Val-d’Oise seront équipés de gilets pare-balles: « « Au secours, au secours ! » Les cris des victimes agonisantes retentissent dans la galerie marchande de Moisselles lors de la simulation d’attentat organisé ce mardi soir. Les forces de sécurité interviennent depuis plus d’une heure pour neutraliser les terroristes retranchés. Dehors, les secours attendent désemparés. sic… Pour les pompiers, même consigne : il faut attendre que la zone soit « safe » pour intervenir. Mais courant 2017, ils pourront porter secours aux victimes un peu plus tôt lors d’interventions de ce type : « Nous allons être équipés de gilets pare-balles et de casques lourds afin d’intervenir au plus vite sous protection policière dans le cadre de corridor de sécurité »« .
  • L’est du Japon frappé par un séisme de magnitude 6,2: « Un séisme de magnitude 6,2 s’est produit samedi dans l’est du Japon, où aucun dommage ni victime n’était signalé pour le moment. Ce tremblement de terre, d’une profondeur de 44 km, est survenu à 06H42 (21H42 GMT) au large de la côte nord-est de l’île principale de Honshu, soit à environ 350 km de Tokyo. Selon l’Institut de géophysique américain (USGS), aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée. Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, connaît chaque année un grand nombre de tremblements de terre relativement violents« .
  • Harcèlement et médecine, ses ravages pour les médecins, soignants et patients: « Alors que les infirmières étaient dans la rue hier 8 novembre pour dénoncer des conditions de travail de plus en plus difficiles au détriment des patients le Dr Nicole Delépine, pédiatre-oncologue nous livre son expérience au sein de l’AP-HP entre 1973 et 2014. Le développement du harcèlement en milieu médical, hospitalier et privé, se fit d’abord subrepticement, puis avança, de moins en moins masqué, depuis le changement de siècle et l’arrogance maintenant affichée de la finance et de sa suprématie mondiale ».
  • À ne pas négliger, les policiers sont TOUJOURS en colère, reste à savoir si le mouvement va s’essouffler ou s’ils vont trouver un moyen de faire le buzz pour relancer cela auprès des français et recevoir un maximum de soutien (recommandé). Toujours en colère, des policiers manifestent à nouveau à Paris le 11 novembre (IMAGES): « Plus d’un mois après l’agression au cocktail Molotov d’agents de police à Viry-Châtillon, une nouvelle manifestation policière a été organisée sur le parvis des droits de l’Homme du Trocadéro, à Paris. Les protestataires, qui appellent les citoyens et autres sympathisants à les rejoindre, réclament un assouplissement de la législation sur la légitime défense, des peines plus dures pour les auteurs d’agressions contre des membres des forces de l’ordre, ainsi que des effectifs supplémentaires pour pouvoir effectuer leur travail dans de meilleures conditions. Et malgré la promesse du ministère de l’Intérieur de débloquer une enveloppe de 250 millions d’euros pour la police, la mobilisation se poursuit« .
  • Une avant-dernière info, sur les échanges d’or-papier qui ont explosé, à ne pas négliger. Maintenant, si vous devez investir et que l’on vous propose de l’or-papier, refusez, ce n’est EN AUCUN CAS un placement fiable!!! N’achetez de l’or que si vos doigts peuvent le toucher! Andrew Maguire: Sur le marché de l’Or-papier, il s’est échangé 6800 tonnes d’Or en une seule journée: « Dans la foulée de la forte hausse du dollar et de chute abrupte des cours de l’or et de l’argent, aujourd’hui Andrew Maguire, (trader sur le marché des métaux précieux de Londres, qui a été le premier à révéler la décision de HSBC de fermer ses coffres de Londres qui servent à stocker l’or de ses clients), explique aux lecteurs de kingworldnews que sur le marché de l’Or papier, il s’est échangé 6800 tonnes d’Or en une journée ».
  • Et pour finir la revue de presse: Le fascisme Ukrainien au-dessus des agriculteurs Américains?: « Les deux principaux géants de la distribution alimentaire américaine, US Foods Holding Corporation et Sysco, sont en train de licencier des milliers de travailleurs. Wal-Mart ferme des magasins et supprime des employés. Alors que les prix des œufs, du bœuf, du fromage et de presque tous les produits de l’agriculture ont chuté, les États-Unis sont confrontés à la ruine financière ».

Et pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

 

74 commentaires

Laisser un commentaire