Avec des journalistes comme Jean-Michel Aphatie: la culture de la haine de la France a de beaux jours devant elle…

Mise à jour: Jean-Michel Aphatie se pose en victime

Il y a parfois des déclarations qui mériteraient une mise au chômage, surtout lorsque celles-ci viennent de journalistes reconnus. Il y a quelques jours Jean-Pierre Pernaut a fait polémique avec une transition que l’on pourra juger de plus ou moins maladroite (c’est suivant l’opinion de chacun), et là? Où est le scandale? Personne ne s’offusque d’entendre dire d’un journaliste que s’il était président, il raserait le château de Versaille pour ne pas « cultiver la grandeur de la France ».

Tenir des propos haineux envers la France et tout ce qu’elle peut représenter, envers son passé et ce qu’elle peut encore représenter, il semblerait bien que cela ne soit pas condamnable.

Personnellement, je n’étais pas partisan de ce Monsieur qui sévit sur divers médias dont Politis Libération, Le Journal du dimanche, Le Parisien, L’Express, Le Monde pour la presse écrite, et sur France5, pour la télévision,mais j’ai trouvé une raison supplémentaire de l’éviter!

cxfu3dauuaafb7kIl y a un homme politique un jour qui a dit: « La France, tu l’aimes ou tu la quittes », à se demander pourquoi il n’est pas écouter par ceux qui crachent sans vergogne sur le pays qui les nourris (mais également les subventionnent et leur offre des avantages fiscaux comme cela doit être le cas avec Mr Aphatie).

 

Le journaliste vedette des plus grands médias français (RTL, Europe1, Canal + …) a créé une immense polémique après avoir suggéré de «raser le château de Versailles», symbole selon lui d’un passé révolu. Sur la toile, c’est l’indignation.

Invité sur la chaîne Public Sénat, l’éditorialiste s’est laissé aller à une colère pour le moins démesurée.

Particulièrement contrarié par la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis, il n’a pas hésité à faire le lien avec la France qui serait selon lui en proie au populisme.

«Arrêtons de cultiver la grandeur de la France, devenons réalistes»

Pour Jean-Michel Aphatie, la France devrait oublier sa grandeur et sa tradition d’indépendance sur la scène internationale pour se rapprocher définitivement de l’idée mondialiste à l’anglo-saxonne. Pour ce faire, le journaliste propose une méthode radicale et qui a fait rire et s’indigner beaucoup d’internautes. En effet, Jean-Michel Aphatie souhaiterait tout bonnement détruire le passé glorieux de la France, symbole d’une époque révolue et qui constituerait une des principales sources de nuisance.

«L’esprit politique français est fabriqué par le souvenir de Louis XIV, de Napoléon et du Général De Gaulle. Quand on fait de la politique en France madame, c’est pour renverser le monde. Eh bien ça ça n’entraîne que des déceptions. Moi si un jour je suis élu président de la République, savez-vous quelle est la première mesure que je prendrais ? Je raserais le château de Versailles. Ce serait ma mesure numéro un pour que nous n’allions pas là-bas en pèlerinage cultiver la grandeur de la France, devenons réalistes !», a lancé l’éditorialiste sous l’œil médusé de la journaliste qui le recevait.

Cette dernière, choquée par les propos de son interlocuteur lui a lancé : «Et ben dis donc, vous n’êtes pas près d’être élu, je peux vous le garantir».

Source: Russia Today

La France, c’est avant tout mon pays, à moi qui suis d’origine polonaise, un pays que j’aime et que je suis prêt à défendre, et pas uniquement avec des mots! Je n’aime pas ce qu’il s’y passe, je n’aime pas ces politiques populistes qui dénoncent ce qu’ils n’hésitent pas à faire en pire, je n’apprécie pas le fonctionnement de ce système et de certaines de ses institutions, j’ai également peur pour l’avenir de ce qui jadis fut un grand pays, et qui aujourd’hui est détruit petit à petit, mais je reste attaché aux « valeurs de la France », à sa gastronomie, à tout ce qu’elle peut véhiculer de positif dans le monde.

Et à ceux qui méprisent la France, je les emmerde!!!

À bon entendeur, salut!

Benji

Petite mise à jour du sujet, car suite à la polémique suscitée par ses propos, le journaliste opte pour une ligne de défense qui devrait en inspirer plus d’un. Amis internautes, si vous aussi vous avez lâché une « connerie » que vous ne regrettez pas forcément mais qui a des répercutions négatives, choisissez la méthode Apathie pour vous défendre, expliquez que c’est la faute aux autres qui n’ont pas su comprendre le « second degré ». Il n’est toutefois pas garanti que l’argument suffise à votre défense…

À noter une information importante, suivant le Huffingtonpost.fr, ce ne sont pas des « patriotes amoureux de leur pays », mais « des élus versaillais ainsi que de nombreuses figures identitaires et traditionalistes« . Il y a des sujets qui ne sont pas à plaisanterie comme il a pu le constater…

24 commentaires

  • voltigeur voltigeur

    Et pour un type comme ça tu as pris des gants? C’est un infâme con, non content de cracher sur le pays qui le nourrit, il veut en plus éradiquer le peu de patrimoine architectural qui nous reste?
    C’est la mémoire des compagnons du devoir, qu’il piétine, de vrais artistes qui savaient donner une âme aux édifices.
    Sa culture à lui, ça doit être les arrières boutiques intello-bobos, adeptes de la philosophie d’un BHL!
    Pauvre France, on a pas le cul sorti des ronces, avec de tels « journaleux » sensés informer, qui sont surtout diffuseurs de haine et de vomissures.
    Il ne grandit pas la profession, le haineux !!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • En effet, nous n’avons pas la même manière d’aborder les choses… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • voltigeur voltigeur

        Pourtant tu connais ma maîtrise de notre langue, et ma « diplomatie », mais làààà, j’ai envie de hurler et d’injurier comme un charretier, et encore, le pire qualificatif, n’est qu’un mot doux aux oreilles de ces renégats. Ne touchez pas à notre pays, fermez vos bouches d’égouts, s’il y a un grand réveil, prenez vos billets et courez vite, très vite, avant que la vindicte populaire ne vous rattrape. Et dire qu’ils font le siège des plateaux tv, pour distiller ces immondices.. On cauchemarde là :(

        • Tyr

          Si on regarde bien d’où vient le monsieur, on comprend parfaitement son discours et sa vision des choses. Elle est parfaitement en accord avec le gouvernement actuel et le(s) précédent(s).

          Il faut remonter à la cause des choses pour les comprendre, pas de s’arrêter aux symptômes.

  • lolo82

    quelle honte! la grandeur et le passé de la France c’est justement les châteaux, les monuments ,les églises, les cathédrales qui ont fait place aujourdhui aux minarets et aux mosquées! remettons un roi en France et débarrassons nous de cette république de nantis de cette fausse démocratie de faibles qui ne cessent de s’excuser auprès des minorités et qui leur ouvre notre pays pour le transformer à terme en musulmanie. La France n’a plus de représentant royaliste régnants comme en Angleterre ou la reine est le symbole vivant et aimé de la représentation de son pays passé et à venir. QU’avons nous en France? le général de gaulles ? sarko ou hollandes? ces vrp de luxe qui ne savent que commémorer, polémiquer et faire profil bas, c’est une plaisanterie! Il n’y a plus de aucune personnalité charismatique en france il suffit de voir les caricatures des hommes politiques. Nous sommes tombés bien bas! Il nous faut des trump, des poutines, pour redonner a la France sa gloire d’antan quand elle était une monarchie et qui aurait du le rester!

  • Yanne Hamar

    Je serais curieuse de savoir ce que pense  » l’homme de la rue » , c’est à dire n’importe qui d’entre nous.
    Au fond, lire pareille ânerie a un bon côté : nous sommes secoués, réveillés .
    Ne touchez pas à notre pays ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • « Ce n’est pas l’homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu’il fait à la trame, il le fait à lui-même. »

    La guerre de Corée (1951-1953)

    http://education.francetv.fr/matiere/epoque-contemporaine/troisieme/video/la-guerre-de-coree-1951-1953

    Comment peut-on être Coréen (du Nord)?

    http://www.investigaction.net/comment-peut-on-etre-coreen-du-nord/

    THE STRANGERS

    http://www.youtube.com/watch?v=vMapqiPeioM

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Krishnamurti – La nécessité d’être seul – Livre Audio

    http://www.youtube.com/watch?v=zaHXdG_jvJ8

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Le veilleur

    Franchement se mec ne mérite même pas qu’on lui donne de l’importance en s’arrêtant sur ses propos petits et haineux envers le patrimoine Français que sont ses châteaux, sa culture, son histoire, ses origines…

    Renvoyons lui la balle; s’il n’aime pas la France telle qu’elle est, pourquoi ne rejoint-il pas les troupes de Daesh qui se plaisent à détruire les magnifiques bâtiments ancestraux et les œuvres historiques des pays, pas besoin qu’il se voile la face, nous avons vu dans quel camp il était, mais celle-là il ne l’emportera pas au paradis. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Qui aime la France telle qu’elle est..?

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Tyr

      Pour lui dire d’aller voir chez Daesh, c’est refuser de voir d’où il vient et quels ses buts réels, qui sont aussi les buts de tout un groupe organisé pour arriver à ses fins.

      Ce n’est pas Daesh qui pousse continuellement depuis plus de 60 ans à détruire la France, pour créer « un homme nouveau délivré de tous les déterminismes »
      Ce n’est pas Daesh qui défigure nos monuments nationaux depuis plus de 30 ans, en mettant une pyramide (tout un symbole) au milieu du Louvre, ou en mettant des morceaux de béton hideux dans le palais royal, ou en installant des pseudo oeuvres d’art dans les jardins du palais de Versailles et ailleurs…
      Ce n’est pas Daesh qui écrit des livres scolaires ignobles de propagande depuis des décennies pour détruire l’esprit de la jeunesse en prétendant « l’éduquer »
      Ce n’est pas Daesh qui pousse les jeunes à regarder débilités sur débilités à la télévision sans même offrir de choix, quelle que soit la chaîne regardée.

      Je ne dis pas que Daesh (pourquoi l’appeler Daesh et non l’état islamique, d’ailleurs?) n’est pas à détruire et n’est pas un réel problème pour notre société. Je dis juste qu’il faut regarder au delà du golem pour voir qui en est le concepteur. Et là on découvre un monde différent de celui véhiculé majoritairement par les médias, parce que les médias ne peuvent mordre la main de leurs maitres.

  • ErJiEff

    Mais le mec ne se contente pas de Versailles.

    Sur BFM, il s’est exclamé que Trump était le pire du pire et qu’avec son élection, on pouvait se poser beaucoup de questions à propos du suffrage universel.
    Un salaud ordinaire

  • Rik22

    Pitoyable apathique… Un pur produit lancé à la tv vers 2004-2006 par sarko : un discours tout à fait répugnant, méprisant, insultant, abject, indigne des avantages dont il jouit et à la hauteur des ravages économiques et internationaux du répugnant-nain qui le soutient.
    Tout ceci diffusé par Public Senat donc totalement agréé par le conseil supérieur de l’audiovisuel, aux ordres … dont on ne parle pas
    A tous ceux qui disent qu’on trouve n’importe quoi sur le net…

  • Une preuve de plus si besoin était que nous vivons dans l’inversion des valeurs car lorsqu’on compare ce qu’il a dit avec les propos de JP. Pernaud je considère et je ne serai pas la seule que les paroles de Hépatite, non Apathie oops, sont bien plus grave et haineuse… Car au final les propos de Pernaud était soft, justifié et pas du tout haineux, or ici on est en plein dedans et c’est favoriser la division en plus.

    Du coup je me remémore ceci : http://www.dailymotion.com/video/xq4oij_dupont-aignan-guillotine-apathie-et-denisot_news
    > Dupont-Aignan guillotine Apathie et Denisot

    Bon à toute fin utile je précise que je ne suis pas du tout une pro Dupont-Aigan, c’est pour la beauté du geste.

    Akasha.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif C’est terrible à dire mais ce pauvre type, c’est tout à fait le genre de Guignol qui te fait regretter qu’un autre n’est pas ############# ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Modéré : même au nom de l’humour, ce genre de propos sont dangereux à l’heure actuelle…