Alerte: Séisme de magnitude 7.7 en Nouvelle-Zélande

Mise à jour: Complément d’informations apportées

L’information vient juste de tomber, donc peu d’informations pour l’instant, mais cela fait beaucoup ces derniers temps, et tous relativement violents…

cxi5lbiwgaak9p3

Mise à jour: Les informations commencent à arriver:

Un séisme de magnitude 7,4 a été enregistré en Nouvelle-Zélande, l’épicentre se situe au Nord de la ville de Christchurch, selon les données publiées par l’USGS. La secousse s’est produite à 00h02, heure locale (soit 12h02, heure française.

L’épicentre a été enregistré à 10 km de profondeur. Source et rappels des précédents séismes ayant touché la région sur Ouest-france.fr

Mise à jour:

Le séisme n’a fait que 2 victimes suivant le bilan officiel, seulement 2 personnes de décédées reste une grande chance avec un séisme d’une telle magnitude, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

De nombreuses vidéos et photos montrant l’étendue des dégâts matériels causés par le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Nouvelle-Zélande le 13 novembre, sont apparues sur les réseaux sociaux.

La ville néo-zélandaise de Christchurch, qui se relevait à peine du terrible tremblement de terre de 2011 qui avait tué 185 personnes et détruit de larges parties de la région, a une nouvelle fois été violemment frappée le 13 novembre.

Après une secousse de magnitude 7,8, les autorités, sur le qui-vive, ont mis en garde la population contre un risque de tsunami, qui s’est effectivement déclaré dans le sud du pays.

Des dizaines d’utilisateurs de Twitter ont posté des photos des dégâts causés, montrant leurs maisons, les magasins et les routes dévastés après le violent tremblement.

Peu de temps après le séisme, les autorités ont demandé aux résidents de la côte est du pays d’évacuer vers des zones situées plus en hauteur, par mesure de sécurité.

Dans la capitale Wellington, on peut voir des devantures de magasins démolies, des blocs de bétons et du verre cassé jonchant le sol.

Plusieurs vidéos ont également été filmées alors même que la puissante secousse se faisait ressentir, montrant des pièces bouger alors que les résidents tentent de garder leur calme.

Article en intégralité+photos et vidéos sur Russia Today

 

43 commentaires

Laisser un commentaire