Communiqué de presse: « Impôt à la source : le NON des contribuables »

wddmtskgjehqugs-800x450-nopadAlors que l’Assemblée nationale abordera l’examen du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu le jeudi 17 novembre , l’association Contribuables Associés réitère son opposition totale à une réforme coûteuse, inutile et dangereuse pour les contribuables en l’état actuel du système fiscal français.

Comme ce fut le cas avec la CSG des salariés multipliée par 7 en 7 ans, l’association Contribuables Associés craint une augmentation massive de l’impôt sur le revenu avec la mise en place de la retenue à la source. Cette réforme antisociale est un premier pas vers la suppression de la notion française de foyer fiscal, ce qui risque d’augmenter l’impôt sur le revenu de nombreuses familles.

Eudes Baufreton, délégué général de Contribuables Associés « demande aux parlementaires de ne pas voter cette réforme impréparée. Ce projet coûteux n’apportera aucun bénéfice réel aux contribuables et ne mettra pas fin au système déclaratif de revenus.

Il y a un vrai risque d’atteinte au consentement à l’impôt. »

Retrouvez les 10 arguments principaux de Contribuables Associés contre cette réforme en cliquant sur ce lien:

 

Contribuables Associés, première association de contribuables de France

– apolitique, non partisane et non subventionnée

-, est engagée depuis 1990 contre les dépenses publiques excessives et le matraquage fiscal. L’association a lancé une pétition nationale contre le prélèvement à la source, signée par plus de 40 000 citoyens.

 

4 commentaires

  • Eh ben , un magnifique truquage comptable à N+1:
    « Bercy a, en revanche, moins insisté sur le fait que ce nouveau mode de recouvrement de l’impôt sur le revenu puisse conduire à une surimposition de certains contribuables, qui seront toutefois remboursés l’année suivante. »
    http://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1185162-prelevement-a-la-source-les-trois-cas-ou-vous-serez-surimposes/

    Mais quel magnifique prêt à taux zéro (si on soustrait nos libertés…) pour l’ETAT.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Maverick Maverick

      Comme si on pouvait s’attendre à mieux de la part de Flamby, Macron et Sapin … Croquignol, Filochard et Ribouldingue, c’est les Pieds Nickelés ces trois-là … Si on rajoute Valls, ça devient les Dalton http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • « Il y a un vrai risque d’atteinte au consentement à l’impôt. »
    Ça, j’adore ! Je ne consens pas à l’impôt. S’il était bien employé, je dirais OK, c’est difficile mais nécessaire, dont je donne. Mais c’est loin d’être le cas: gaspillage, gabegie, abus, enrichissement personnel de certains…
    Non, je ne consens pas du tout !!

    Comment consentir quand on n’a pas le choix ? Où est la liberté ? Si lorsque je recevais le tiers provisionnel, j’avais refusé de payer, je ne crois pas que l’Etat aurait respecté ma décision.

    • Maverick Maverick

      Le consentement à l’impôt, c’est ce que défendent les évadés fiscaux; la liberté de choisir combien on va leur prendre …

      (/sarcasme)

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif