Communiqué de presse: « Impôt à la source : le NON des contribuables »

wddmtskgjehqugs-800x450-nopadAlors que l’Assemblée nationale abordera l’examen du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu le jeudi 17 novembre , l’association Contribuables Associés réitère son opposition totale à une réforme coûteuse, inutile et dangereuse pour les contribuables en l’état actuel du système fiscal français.

Comme ce fut le cas avec la CSG des salariés multipliée par 7 en 7 ans, l’association Contribuables Associés craint une augmentation massive de l’impôt sur le revenu avec la mise en place de la retenue à la source. Cette réforme antisociale est un premier pas vers la suppression de la notion française de foyer fiscal, ce qui risque d’augmenter l’impôt sur le revenu de nombreuses familles.

Eudes Baufreton, délégué général de Contribuables Associés « demande aux parlementaires de ne pas voter cette réforme impréparée. Ce projet coûteux n’apportera aucun bénéfice réel aux contribuables et ne mettra pas fin au système déclaratif de revenus.

Il y a un vrai risque d’atteinte au consentement à l’impôt. »

Retrouvez les 10 arguments principaux de Contribuables Associés contre cette réforme en cliquant sur ce lien:

Contribuables Associés, première association de contribuables de France

– apolitique, non partisane et non subventionnée

-, est engagée depuis 1990 contre les dépenses publiques excessives et le matraquage fiscal. L’association a lancé une pétition nationale contre le prélèvement à la source, signée par plus de 40 000 citoyens.