Vos infos, news, liens (et autres…) du 11 Novembre 2016

Le 11 Novembre 1918, l’armistice mettait fin à l’horreur absolue de la première guerre mondiale. Combien de morts, de victimes de cette boucherie décidée avant tout pour une question de pouvoir et d’argent? Des millions, mais la toute première victime était déjà une victime de trop…

armistice-11-novembre-la-depecheL’historien Jacques Pauwels nous explique que «Les grandes puissances industrielles, les grandes banques et les grandes entreprises voulaient de nouvelles colonies – ou des semi-colonies sur lesquelles elles auraient exercé un contrôle indirect pour leurs matières premières, leur main-d’œuvre bon marché et leurs possibilités d’investissement. Ici réside certainement l’une des principales raisons de la guerre.» Et au final, rien n’a changé. Alors n’oublions pas ceux qui sont tombés, ceux qui ont souffert, et surtout pas que rien n’a été fait « pour la paix », mais que les buts étaient une nouvelle fois le profit et le pouvoir d’une poignée d’hommes planqués au chaud et en sécurité derrière des bureaux.

 

Quand arrêterons-nous d’être de simples pions? Pas garanti que cela soit demain la veille…. En attendant, le monde continue de tourner, et l’information de circuler! Alors bonne participation à tous, et merci de votre présence comme de votre confiance.

Et pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet

, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

56 commentaires

Laisser un commentaire