Oui, Clinton peut encore remporter la présidentielle! Mode d’emploi

Cela semble incroyable, mais Hillary Clinton n’est pas totalement grillée, et la victoire ainsi que son accès à la Maison-Blanche peuvent encore lui revenir, même si les chances sont au final plutôt minces, elles sont là. Pour l’instant, Donald Trump songe à poursuivre Hillary au sujet de l’affaire des e-mails, une histoire très instructive qui met bien en évidence le côté psychopathique de la dame, mais il ne faut pas oublier qu’Obama est toujours au pouvoir et que celui-ci n’exclus pas la possibilité de gracier la gracier. Juste pour la petite information, Donald Trump connaît très bien le sujet, car il cumule 4000 poursuites en justice à son encontre ces 30 dernières années, dont 75 toujours en cours.

Et si cela se confirmait? Et si grâce au collège électoral des États-Unis le pouvoir était finalement donné à Hillary Clinton, cela serait-il une bonne nouvelle? un déni de démocratie? une trahison ou un miracle? À votre avis?

c5a6a19c-928c-4a4a-a384-4d7e11a46165-large16x9_clintontrump

Il semble que tout ne soit pas perdu pour la candidate démocrate Hillary Clinton: elle aurait encore une possibilité, la toute dernière celle-là, de prendre le dessus sur Donald Trump. Son dernier espoir? Le collège électoral des États-Unis.
Pour tous les Démocrates intransigeants, il existe une dernière possibilité de gagner la course à la Maison Blanche : un revirement de dernière minute au sein du collège électoral des États-Unis. Conformément à la Constitution américaine, les grands électeurs du collège électoral sont des personnes physiques votant le 19 décembre pour le futur président des États-Unis dans les capitales de leurs États respectifs.

Cependant, rien n’empêche qu’ils s’abstiennent de voter ou qu’ils ne votent pas pour le candidat choisi initialement. De tels grands électeurs, on les appelle en l’occurrence des « électeurs infidèles ». Cette idée — ou plutôt cette pratique — ne date pas d’hier, loin s’en faut. À titre d’exemple, cette « manœuvre politique » a été beaucoup discutée en 2000, lors de la course à la Maison Blanche entre George W. Bush et Al Gore, bien que les cas de revirement de dernière minute aient été très rares cette année-là. D’après certaines analyses effectuées par le journal New York Times, plus de 99 % des grands électeurs ont toujours voté par le passé comme « il avait été prévu initialement ». En outre, les électeurs infidèles pourraient faire l’objet de poursuites administratives dans 29 États américains au cas où ils ignoreraient la volonté de leurs électeurs. Cependant, Donald Trump a déjà 279 voix sur les 270 nécessaires. Il faudrait donc qu’au moins 10 grands électeurs changent leur vote. Et même si d’aventure une telle chose avait lieu, cela ne veut pas dire que Trump ne serait pas élu, souligne le Huffington Post. En effet, la seule fois où ces électeurs sans foi eurent un impact, ce fut en 1836. 23 électeurs de Virginie refusèrent de soutenir le vice-président Richard Johnson car celui-ci était accusé de vivre avec une afro-américaine. Trump, lui, vit avec une Slovène. Donc rien à craindre de ce côté-là…
Source: Sputniknews.com

 

19 commentaires

  • Graine de piaf

    Merci Benji de mettre le texte en entier, je n’avais fait que le présenter sur les news du jour.

    • voltigeur voltigeur

      Et le fait que les « grands électeurs » renient leur vote précédent est crédible ?? Un bon moyen d’allumer la mèche.. On connaît comment ont fini tous les présidents réformateurs, ce serait plus simple que la trahison des électeurs… :(

  • Elle a déja fait des propositions a Trump pour travailler « ensembles ». j’ai mis la vidéo sur un autre article. origine RTS Deux.

  • C’est marrant, quand j’ai vu l’attitude d’hillary sur la victoire de trump (calme, posée,) le félicitant…cela m’a paru très bizarre, on aurait dit qu’elle savait quelque chose qui abonde dans son sens (apaisée) qui allait se produire dans les jours ou semaines suivantes ….a suivre donc …mais ça sent le « joe l’embrouille » car ce n’est vraiment pas fini je pense, il y a encore 2 long mois avant qu’il ne trône.. et je pense que poutine a été un fin stratège sur ce coup la !!! wikileaks, mail etc …

    • marco marco

      idem, cela m’a surpris au début, puis je me suis dit, elle est forcement au courant de quelque chose, c’est comme si elle cachait son jeu.

      ce dont je suis certain, c’est qu’aura lieu une loi martiale dans ce pays, quand? sait pas encore

      avec l’aide de l’écroulement du ponzi mondial?

      nous verrons bien

      • Kool

        J’ai vu son discours de defaite en « live » et en entier.
        Elle a aussi clairement dit (ce ne fut pas un sous-entendu!!!!) que les democrates pourraient etre de nouveaux au pouvoir, et ce bien plus tot que ce que les gens imaginent. A ce moment, elle fait un rapide (mais evident) clin d’oeil.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif En fait y’a bien plus simple encore ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Il suffirait tout simplement à Killary de lui faire avaler sa trumpette (le faire assassiner, et à mon avis elle n’aura pas trop de mal à recruter faire le sale boulot) avant le 19 décembre pour récupérer le vote des grands électeurs (et oui ils ne vont pas voter pour un mort) et donc être élue à sa place [parait que la chose s’est même déjà produite dans l’histoire (avis amateur pour faire la recherche historique http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, je le sais car il l’on même évoqué lors d’un débriefing hier soir sur la chaine LCP] http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • @marco : loi martiale vs kill shot obama vs election américaines ? VS/ PLUS RIEN A FOUTRE ….EUX…!!?? DE NOUS ….je me demande ………………et j’abonde dans ton sens ….

    http://www.fawkes-news.com/2016/10/obama-donne-6-mois-aux-institutions.

    ce moment est, et, la.. voulu,.. ésotérique,.. kabbale …et bla bla.. (car pour moi ce sont des pions) comme nous le somme nous,… tous aussi qq part….. a la seule différence , c’est que nous on le bouffe le, : sans dent .. je travaille /tu travaille …. allez!!!!! on conjugue de la merde dicter par des élites qui au final si on résume :

    des égos surdimensionné par le simple fait que eux …soit disant dirige !!!…parce que eux … …ils savent … ah ..z’avais oublier …

    le ministre de la santé est il médecin? le ministre de la culture est il musicien ou artiste etc etc …bla bla … STOP.
    STOP

    STOP .
    Cela fait des années QUE JE MILITE pour la liberté de l’être humain dans mon coin

  • @ConscienceU12 si je ne m’abuse la plaine le cours « ju » te parle …..!!! aloers il f

  • dsl bug moment tanné… ces les ondes qui ne passent pas !!! bref le « cours ju  » la plaine ….on est a coté !!!
    je faisais du skate en 86 …. (vieux con que je suis !!) moi, le clown… je veux bien le rencontrer…. en personne, ainsi que benji pas trés loin …..c important …franchement … on avance, on est a coté …

  • Pinpin

    Mais c’est pas vrai…..

    Vraiment ? On a rien d’autre a foutre que de triturer la fiante…?? Les palestiniens meurent, les syriens meurent, les sdf meurent et le froid s’intensifie… Voila des sujets graves…

    Si on veux s’interresser aux politiques mondiales interressons nous a celles qyi en valent la peine… L’équateur, ou le boutan (http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/11/developper-le-pays-en-visant-d-abord-le-bonheur-des-citoyens-le-bhoutan-a-tout-compris.html).

    Nous sommes tous a hurler sur la domination us…et regardez comment on se comporte….. On bouffe de l’amerloque a chaque info… BASTA des info pepoele made in usa !!!

  • je milite dans le sens ou la connerie humaine a trouvé son apogée …et les mots me manque, rien que le fait de taper sur un clavier me débecte ….on peu corriger verifier l’ortografe et ceux qi mais trise trés tise (traite ) cela va trés loin dans le dictact …iciel moi qui suis dixelcxique …… woias c ‘ets nrmal ..mais bon …. je mais chappe du sujet : trump = de la merde vs / humour…

    la différence entre/un optimiste et un /pessimiste :

    2017 : ça va être la merde ….
    oui mais il n’y en aura pas tout tout le monde
    ok je sors …mais lol cela veux mdr en fr

  • zeus

    Je trouve l’article complètement utile pour se faire peur ou plaisir, c’est selon.
    Honnêtement, revenir sur une élection après avoir reconnu le résultat dans le monde entier par les plus grands chefs d’Etat, c’est juste pas possible.
    C’est un peu comme pour le Brexit, si les députés ne votent pas dans le sens du Brexit, ils vont être la risée du monde.

  • JBL1960 JBL1960

    Oui, zeus a raison, franchement ; D’autant que la Trumpette a largement démontré et immédiatement qu’avec la constitution de son équipe, ben c’est les mecs aux chapeaux pointus qui sont entrés à la maison blanche = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/10/donald-a-trumpe-tout-le-monde/
    D’ailleurs le Vice-Président, Mike Pence, si jamais il arrive quoique ce soit à Duffy, prendra les rênes et ce gonze se décrit lui-même comme un « chrétien, conservateur, républicain » et dans cet ordre d’importance », le Mnunchin au Trésor ancien de Goldman Sachs comme son père avant lui… Le Bolton Républicain de droite…
    Donc, mieux vaut se concentrer sur les solutions ; résistance, changement de paradigme en lien avec les Natifs et basta = 10% de la population mondiale est à organiser pour œuvrer solidairement et initier la société des sociétés…. Qu’on se le dise !