WWIII – Quelque chose d’important se prépare sur tous les fronts…

À force de relier les points, la situation se précise et, si ça se déclenche vraiment comme tout le laisse supposer, nous serons devant le fait accompli et subirons un énième conflit. Logiquement ça se tient, car c’est le seul moyen de remonter l’économie et, comme à chaque fois, la solution c’est la/les guerre/s avec cette bande de psychopathes..


Cet article n’est pas optimiste, c’est le moins qu’on puisse dire, mais il n’est pas le seul depuis quelques semaines. Dans l’ensemble les faits qu’il rapporte sont confirmés par l’actualité des jours et semaines précédentes. Reste que leur interprétation est celle de l’auteur. Il apparaît à la lecture des différents sites traitant de géo-politique que les néo-cons sont à l’œuvre et s’activent sur tous les fronts. Un magnifique exemple est le discours du Général Milley Chef d’Etat Major US  qui est un un fleuron du genre agressif. Parle-t-il uniquement pour montrer ses muscles ou cela procède-t-il d’une véritable intention ?

La question d’un troisième conflit mondial se pose avec une réelle acuité, d’autant que malgré les révélations de Wikileaks l’establishment continue de soutenir aveuglément Hillary Clinton.. Entre la peste et le choléra, il se pourrait bien que les américains attrapent la peste, peste liée, nous le savons, au puissant complexe militaro industriel et sur laquelle il ne va donc pas falloir compter pour pacifier les conflits – Selon ses propres déclarations elle prévoit plutôt de souffler sur les braises. Il ne va pas falloir trop compter sur Trump non plus, d’ailleurs,  il n’y a pas dans ses 28 premières mesures de projet dans ce sens.

Nous savons que les Etats Unis sont dans une crise économique difficile. Leur dette est astronomique et irremboursable et si Wallstreet totalement déconnecté continue de caracoler au meilleur niveau avec l’argent virtuel, les indices de l’économie réelle, eux, ne sont pas bons et montrent un fort ralentissement. La population est inquiète et voit la précarité s’étendre. Il y a actuellement 90 millions d’américains qui sont pauvres ou à peine au dessus du seuil.  Toutes ces conditions économiques sont un facteur important de troubles sociaux potentiels.

Tout cela pourrait bien pencher en faveur d’un grand reset général comme il a été décidé avant les deux premiers conflits mondiaux.  Selon l’auteur de l’article ci-dessous dont l’original est publié par le site Zero Hedge il se prépare vraiment quelque chose d’énorme aux US et il n’exclut pas l’idée d’un false flag pour déclencher les hostilités. Galadriel

Les États-Unis sont le pays le plus dangereux au monde. Si leur président est inconscient et aime la guerre, la menace devient existentielle. C’est ce qui nous attend avec une présidence Hillary Clinton. Si le rôle de méchant se joue sur la scène internationale, c’est elle la vedette du spectacle.   Margaret Kimberley

(Voir également : L’Otan en alerte, pourquoi ?)

« Quelque chose de grand est en cours sur tous les fronts »

Soumis par Jeremiah Johnson (nom de plume d’un béret vert retiré des forces spéciales de l’armée américaine) via SHTFPlan.com,

Au moment de la rédaction de ce texte, la présence accrue des troupes américaines en Europe de l’Est inclut un élément de bataillon de troupes américaines placé dans le Suwalki Gap, territoire polonais qui borde la Lituanie dans un couloir de 60 milles. Le ministère russe de la Défense a annoncé que 600 soldats russes et biélorusses ont effectué des exercices à Brest, à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, à quelques milles seulement des forces américaines déployées en Pologne. C’est ainsi que la Grande-Bretagne a déployé 800 hommes, chars et jets en Estonie, ainsi que des promesses de chars Challenger 2, d’APC (Armored Personnel Carriers) et de drones. Deux compagnies de soldats français et danois rejoindront les Britanniques dans le déploiement en Estonie.

Pour la première fois depuis 1945, la Norvège a violé son traité avec la Russie (alors l’Union soviétique) de ne pas placer des troupes étrangères sur son sol. Une compagnie de Marines américains sera bientôt stationnée pour un déploiement de 6 mois en Norvège. La situation se réchauffe en Ukraine, selon un rapport sur fort-russ.com intitulé Ukraine Mouvements Massive Force jusqu’à Lugansk Frontline, publié le 28 Octobre, 2016. Le rapport révèle que l’armée ukrainienne déploie 3 500 soldats et 200 véhicules blindés de la 15e Brigade d’infanterie motorisée à Krasny Oktyabr dans le district de Lugansk en Ukraine orientale. Pour la première fois dans l’histoire, l’espace aérien roumain est patrouillé par la Royal Air Force de la Grande-Bretagne.

En outre, la Garde nationale ukrainienne déploie une compagnie tactique équipée de mortiers de 82 mm et de lance-grenades AGS-17, ainsi que d’APC et de lance-missiles. Un bataillon de reconnaissance séparé nommé «Night Shades», un bataillon nationaliste de volontaires sera déployé à Lugansk ainsi. Sans doute recevront-ils une réception «chaleureuse», car les combats se poursuivent dans la région depuis plus de deux ans.

La zone est un point brûlant, du fait que les séparatistes sont des Russes ethniques de nationalité ukrainienne qui souhaitent se séparer comme la Crimée a fait … La Russie les a annexés après le vote populaire pour quitter l’Ukraine. Maintenant (depuis décembre 2015), le Congrès a donné le feu vert pour envoyer des armes et des munitions à l’Ukraine; Le «hold-up» est dû à Obama ne voulant pas mettre en péril l’élection de Hillary Clinton, car les Russes ont déclaré qu’armer  l’Ukraine signifie la guerre avec les États-Unis et l’OTAN.

Pendant ce temps, les sous-marins de classe Varshankya se déploient dans la mer Noire alors que la flotte russe se dirige vers la Syrie. Les armées russe et syrienne continuent à bombarder et à attaquer les combattants du fatah Al-Nusra / Jabhat Fatah mis en place dans la ville d’Alep. Pendant ce temps,les médias traditionnels, ont des difficultés dans leur tentatives de créer une «croisade sacrée des coalitions américaines» pour «libérer la ville de Mossoul», car l’offensive ne fonctionne pas comme prévu. Il y a aussi des bruits comme quoi le gouvernement des États-Unis a des plans pour « transférer » les terroristes islamiques de Mossoul en Syrie, pour causer encore plus de problèmes à Assad et aux Russes; Les médias dominants sont notoirement muets sur les dommages collatéraux causés par les attaques menées par les États-Unis à Mossoul, dans lesquelles les avions américains soutiennent des missions de bombardement.

Soyons clairs: les États-Unis renforcent les forces conventionnelles des troupes américaines en Europe de l’Est et convainquent les pays de l’OTAN d’augmenter ces déploiements de soldats et d’équipements. Les Russes ont réagi avec des contre-déploiements opposés pour compenser les mouvements américains et américains. L’attitude agressive est prise par l’hégémonie U.S.-OTAN-FMI dans son renforcement militaire en Europe de l’Est et dans les États baltes, la «cour arrière» de la Russie.

Depuis la ligne arrière, tout est mis en place sur la scène  pour déclencher la troisième guerre mondiale sur la plus légère provocation.

La perspective intérieure montre que quelques semaines seulement après que l’ICANN (Internet Corporation pour les noms et les numéros attribués) ait été transféré du contrôle américain à essentiellement) l’ONU le 1er octobre 2016, les Etats-Unis ont eu une attaque DDoS (Distributed Denial of Service) des piratages informatiques le 21 octobre 2016 affectant la côte est et ouest des États-Unis ainsi que le Texas et une partie de l’Europe.

Juste une semaine avant, le 13 OCTOBRE 2016 Obama a signé un Ordre Exécutif pour les anomalies de la météorologie spatiale juste «au cas où» une certaine «anomalie météorologique spatiale» devait paralyser le réseau électrique et l’infrastructure électrique des États-Unis.

Quelque chose de pire encore s’est passé qui peut vraiment avoir un rapport avec cela.

La semaine dernière, l’armée américaine a signalé que le général de division John Rossi s’était suicidé. Rossi devait être nommé commandant du Commandement de l’espace et des missiles de l’armée de l’air des États-Unis et du commandement stratégique des forces armées. Le général Rossi était sur le point d’accomplir 33 années de service et n’avait que 55 ans. Il a été « retrouvé » à l’Arsenal de Redstone, et l’armée a simplement jugé qu’il s’était suicidé. Le Daily Mail sur dailymail.co.uk a rapporté qu’un fonctionnaire américain a déclaré à USA Today: « Il semblait que Rossi était dépassé par ses responsabilités » comme une raison potentielle de son suicide.

Le problème, c’est qu’il s’est suicidé le 31 juillet 2016 … et il a fallu deux mois pour que l’armée le considère comme un suicide?

Avec sa nomination au commandement, Rossi aurait été au courant de chaque procédure et protocole pour défendre les États-Unis contre une attaque ICBM (missile balistique intercontinental) ou une attaque ou événement EMP (impulsion électromagnétique) . Il aurait tout connu de haut en bas: c’est-à-dire que le commandant en chef (Obama) aurait du favoriser une relation individuelle avec l’homme qui occuperait le poste clé de défense contre une attaque de missiles étrangers .

Peut-être cette fois  que le missile n’aurait-il pas été étranger, ou si il ‘était ? Il pourrait ne pas avoir été dirigé contre les États-Unis par le chef d’un pays étranger..

Il est presque impossible de croire qu’un général de l’armée des États-Unis qui vient de recevoir un poste de commandement supérieur, un soldat de 55 ans … un officier général … avec 33 ans de service, une femme et une famille aimante,  » s’est supprimé lui-même parce qu’il est » débordé par la responsabilité « . Des hommes tels que Rossi (le plus haut rang de l’armée pour un tel poste) ne se dérobent pas à la responsabilité: ils y font face, bille en tête. Tout cela pue la purge, de la même manière que l’armée entière des États-Unis a été purgée de centaines d’officiers supérieurs d’état-major, de l’amirauté et des officiers supérieurs non-officiers … remplacés par des hommes «oui oui» pendant la présidence d’Obama.

Tout cela pue l’assassinat: pas de note de suicide, pas de couverture réelle de presse, et rien de ses amis, famille ou camarades soldats. Cela se produit, puis Obama signe son Ordre Exécutif pour «nous protéger» de l’anomalie spatiale redoutée qui fera tomber notre infrastructure. Est-ce que cela aurait pu être un suicide? Pensez à tous les chagrins et le chagrin que sa famille subit avec sa perte. Qu’en est-il des avantages et de la retraite que sa famille perdrait avec un tel acte? S’il s’est vraiment suicidé, c’est probablement parce qu’il a découvert quelque chose de si odieux, si vil qui se produirait aux États-Unis qu’il ne pourrait pas vivre avec cette idée et probablement ne pourrait pas l’arrêter

En fin de compte: A t-il été finalisé  un plan EMP faussement conçu par Obama pour supprimer notre réseau, paralyser notre temps de réponse et préparer la loi martiale et la suspension de tous les droits garantis par la Constitution des États-Unis?

Comme je l’ai mentionné dans le passé, je répète: la prochaine guerre sera lancée par un dispositif EMP déclenché au-dessus des États-Unis continentaux suivi d’un échange nucléaire limité et ensuite de la guerre conventionnelle.

Je n’ai jamais dit que ce ne serait pas Obama qui lancerait le dispositif EMP, et selon toute probabilité s’il ne l’initie pas … soit, il va le provoquer, le permettre ou le demander. Nous n’avons même pas mentionné le vote (vote anticipé) qui a lieu là où la fraude est en cours au Maryland, en Virginie, en Illinois et en Floride, entre autres. L’illusion du vote: la blague de l’année, mais la blague est sur nous.

Et Obama est le joker, préparant le terrain pour le transfert du pouvoir. Ce transfert ne va pas se produire avec le candidat perdant quelqu’il soit, « going gently into that good night »  (allusion à un poème très connu de Dylan Thomas NDLR (1))

L’étape est fixée pour qu’une guerre commence. L’étape est fixée pour une opération de faux drapeau pour abattre notre réseau. L’étape est fixée pour voler l’élection pour Clinton ou la déclarer nulle et non avenue. Dans les prochaines semaines, l’avenir des États-Unis sera décidé … avec ou sans le consentement des gouvernés.

http://www.zerohedge.com/news/2016-11-03/something-big-underway-all-fronts

VIA : Russia Insider relayé par LesBrinsd’Herbe

Voir aussi: Et on s’étonne de l’appel aux dons pour aider les africains, alors que….

Françafrique : 440 milliard d’euros pillés par la France aux Africains

Par Ivoirebusiness – Scandale/ Françafrique. Un journal économique allemand accuse la France de piller chaque année 440 milliards d’euros aux africains à travers le Franc CFA.

Cet esclavage économique est important pour l’essor de l’économie française. À chaque fois que ce trafic est susceptible de faillir, la France est prête à tout pour le reconquérir. Si un dirigeant de la zone CFA ne répond plus aux exigences de la France, Paris bloque ses réserves de devises et plus encore, la France ferme les banques dans ce pays jugé de «rebelle». C’est fut le cas de la Côte d’Ivoire avec Laurent Gbagbo.

Franc CFA quand les Allemands s’en mêlent : Un journal économique allemand accuse la France de piller chaque année 440 milliards d’euros aux africains à travers le Franc CFA.

« Le gouvernement français recueille auprès de ses anciennes colonies chaque année 440 milliards d’euros de taxes. La France repose sur les recettes venant d’Afrique, pour ne pas sombrer dans l’insignifiance économique, prévient l’ancien président Jacques Chirac…/…

49 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Ce scénario est tout à fait plausible, pas gai, mais plausible… Pour ma part, si je n’étaiS pas capable de l’exprimer en c’est terme, j’ai toujours pensé que le Oblabla serait maintenu à son poste pour couvrir une monstruosité de ce type… D’ailleurs, je l’ai expliqué dans les grandes lignes dans ce billet de blog = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/18/les-zelites-mondiales-veulent-faire-reset/
    Récemment Pepe Escobar prétendait que finalement personne ne serait assez fou pour déclencher une WWIII… Ben si, il est là le problème, y sont tarés, c’est pour cela qu’on les appelle les psychopathes aux manettes non ?
    C’est pourquoi, il est urgent d’appeler à un changement de paradigme et en lien avec les Natifs. C’est un saut dans l’inconnu, mais franchement je préfère cette peur de l’inconnu que la frayeur d’une vaporisation nucléaire. Parce que cette peur entretenue, participe à notre mise en esclavage. Car toute personne (Trump compris alors qu’il fait parti du Système comme Poutine) qui nous apparaitra comme pouvant nous éviter cela nous conduira, avec notre consentement, à l’intérieur du camp de concentration planétaire… Alors, que nous pouvons nous libérer nous même de nos geôliers…
    Tenez les Natifs nous appellent à l’aide eux aussi = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/06/boum-big-badaboum/ Pourquoi faisons-nous la sourde oreille ? La France est impliquée jusqu’au cou dans ces mauvais coups, non ?

  • minotor

    Une guerre nucléaire signifierait l’annihilation totale des USA, pendant que le territoire russe ne serait que faiblement touché, car les Russes ont plusieurs générations d’avance sur les Américains en termes de missiles, aussi bien pour l’attaque que pour la défense, ce sont les experts américains eux-mêmes qui le disent. Les Russes, eux ne disent rien, mais ils attendent et ont fait des simulations d’attaque nucléaire avec 40 millions de personne qui ont rejoint des abris anti-atomiques. Donc cette guerre est un bluff, pour détourner l’attention pendant que les US vont se transformer en dictature totale de type nazi et écraser la résistance interne pour renforcer leur pouvoir et effrayer toutes velléités de contestation (enfin c’est plutôt ça que j’imagine). Cela n’empêche pas effectivement des opérations sous faux drapeau.
    Même si les Américains lancent leur attaque à partir de l’europe, ils n’échapperont pas à la destruction, la différence c’est que nous serons vitrifiés nous aussi. Seuls des fous furieux peuvent exécuter un tel scénario, et je pense que les militaires eux-mêmes refuseront de lancer les missiles, cela équivaudrait à un suicide.

    • Le veilleur

      Minotor, tu as tout compris !

    • Lilith Lilith

      j’aurais tendance a me méfier de ce que disent les experts de tout bord, la guerre du Golf I nous a appris une chose ils sont capable du pire…..

      Les experts a l’époque nous présentais l’armée de Sadam Hussein comme étant une armée invincible de plus de 1 million d’hommes super équipé on sait ce qu’il en est et le résultat!!!

    • engel

      Ton raisonnement est celui de la doctrine de la guerre froide:

      – « L’équilibre par la terreur ».

      Ouais, mais voilà, depuis 2005 il y en a une officielle nouvelle pour les ricains:

      – « la première frappe nucléaire préventive ».

      Certes, tu décrètes que, d’après la logique, c’est impossible.
      Donc, c’est un coup de bluff.

      Sauf que depuis 2005 les USA ont fait absolument tout pour s’en donner les moyens.
      Que ce soit aux niveaux techniques, géostratégiques et politiques. Et mêmes dans les « détails »…Comme peuvent l’être les tests « grandeur nature » délocalisées* d’une « bombe propre », atomique quand même!

      Alors, le mots « escalade incontrôlée » « psychopathe » « hillary » sont-ils aussi un coup de bluff ???

      …Le hasard, à se niveau là, est plus que terrifiant.

      * http://reseauinternational.net/une-bombe-a-neutron-larguee-au-yemen-par-un-avion-israelien-aux-couleurs-saoudiennes/

      • minotor

        @Engel
        « la première frappe nucléaire préventive ».
        Sauf que c’est bidon, j’ai expliqué pourquoi, les Russes ont verrouillé leur territoire, et il est peu probable que quoi que ce soit puisse passer à travers.

        • engel

          Nuance, ils tentent de verrouiller!

          Posséder la supériorité technique est une chose…Mais posséder la puissance de feu en est une toute autre
          ….Saturation sera sûrement le maître mot.

          Les missiles à moyenne et faible portée posent deux gros problèmes.

          – 1) le temps de vol très court du vecteur.

          Le temps de réaction pour l’ennemi visé est donc lui aussi très court.
          A fortiori si les missiles sont basés juste à ses frontières (cas de la Russie).
          En premier l’ennemi doit se remettre du choc psychologique du au « sapin de noël » sur l’écran radar, puis qu’il rationalise, puis qu’il élime la possibilité d’un « faux positif », puis seulement qu’il en refaire à la hiérarchie, puis que la hiérarchie décide, puis qu’elle transmette l’ordre de tir
          …et seulement là, les anti-missiles peuvent s’élancer.

          – 2°) Un missile porteur d’une charge nucléaire ne se différencie pas d’un conventionnel avant…. son explosion.

          Alors, imaginons que l’OTAN envoie un feu roulant de missiles, d’abord principalement des conventionnelles, puis progressivement des atomiques.
          L’ennemi n’ayant aucun moyen de reconnaissance il se retrouve dés lors, complètement submergé par la le nombre.
          Et là, …..la destinée du monde en quelques minutes se joue !!!

          …Et dire que c’est sur de tels scénarios que nos débiles étoilés planchent en s’auto-persuadant de leur toute puissance.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • engel

      Malheureusement, « alea jacta est »…

      Le commandant d’un sous-marin lanceur d’ICBM(anti-cités) n’a pas vraiment loisir, au fond de l’océan coupé de tout, d’appréhender la perspicacité et le bien fondé d’un ordre reçu.

    • boco

      Tu surestimes les militaires ! Obéir.
      Tu n’as qu’à analyser les derniers bombardements français et opérations militaires.

  • Bonjour

    « Un journal économique allemand accuse la France de piller chaque année 440 milliards d’euros aux africains à travers le Franc CFA…. »

    Et pas qu’eux …Ils en ont gros sir.
    Je n’ai pas partagé l’info par doute sur la véracité et pourtant. https://youtu.be/rsVxis2tV6Y
    Question : Pourquoi les média Allemands en parle maintenant ?

    cette WWIII qu’un pet de mouche pourrait déclencher.
    je suis pessimiste je me trompe. J’abonde sur l’idée de Pimpin. Nous sommes responsables pas forcément de croire les politiciens qui content fleurette lors des élections mais de laisser faire par la suite.
    Même si le dire ne sert pas à grand chose (allez savoir) rien dire est irresponsable.
    et j’en profite pour poser la question 3 (restée sans question dont personne a fait de remarque sur le sujet ‘fermeture 1/3 des centrales pour inspection’).

    question 3 : Pourquoi inspecter (et fermer pour certaines) maintenant à la veille de l’hiver ?

    Je suis un pessimiste, je me trompe.

  • Kool

    Oui, je pense que

    1 les dirigeants peuvent etre des psychopates.

    2 les militaires, eux, ne veulent pas tout faire exploser (exemples avérés de militaires qui auraient dû envoyer des ogives nucléaires, au plus chaud de la guerre froide, et ne l’ont pas fait).

    3 et oui, c’est le grand nettoyage dans l’armée US, car si Obama n’est pas intervenu en Syrie quand il était supposé le faire. C’est entre-autre parce que la majorité des soldats et des gradés de la grande muette américaines sont sortis de leur mutisme pour dire sur les réseaux sociaux : « je ne me suis pas engagé pour combattre au côté d’Alquaeda en Syrie ! ».
    Apres avoir réalisé qu’ils ne furent pas accueillis en libérateur en Iraq et qu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive, ils se posent un peu plus de questions.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Vajra

    Des mauvaises aventures militaire dans l’histoire nous ont pourtant bien averti le risque vient avant tout des erreurs humaine ou technologique
    Non par les fous (une bande de dégénéré) avec une volonté de puissance de nain assoiffés de pouvoir et de fric qui s’arment de plus en plus pour assouvir leurs fantasmes au detriment de tous

    Mais bien par une apocalypse , évité comme par miracle grace a Stanislav Petrov par exemple , d’une simple erreur de jugement , ou pire a l’heure actuelle les usa en defcon 3 , l’Otan en verve aux portes de la Russie prête elle aussi j’imagine a une erreur a l’étincelle prête a tout faire peter

  • Xavier_

    Beaucoup ici et ailleurs, et tout comme moi, sont rationnels. Et donc pensent qu’un conflit US/OTAN vs Chine/Russie est de pure folie. Inenvisageable donc. Ce qui nous conduit à voir les manoeuvres guerrières US/OTAN comme de l’intimidation, du bluff…

    Cependant, je ne sais pas si vous aviez lu cet article de propagande US:
    (écrit par Hanson, auquel fait référence le Général Mark Milley dans sa sinistre allocution: « “Nous vous détruirons !” : Les terrifiantes menaces du chef d’état-major des USA à la Russie et à la Chine »)
    – L’orage est imminent, par Victor Davis Hanson –
    http://www.les-crises.fr/lorage-est-imminent-par-victor-davis-hanson/

    Ce qu’il y a d’intéressant dans cet é-nième éditorial de propagande est le ton général. Comme s’il nous annonçait simplement le « programme » à venir.
    Des passages:
    « Les guerres paraissent souvent venir de nulle part, alors que des événements imprévus transforment en embrasements planétaires des tensions qui couvent de longue date. (…)
    La guerre, à la différence des États, ne dort pas. (…)
    Ce serait une erreur de croire que la guerre (..) est surannée en notre XXIe siècle si sophistiqué, ou qu’elle serait insensée dans un monde nucléarisé. (…)
    Le mal est éternel. Malheureusement, l’apaisement est souvent vu par les malfrats non comme de la magnanimité à charge de revanche mais comme de la timidité à exploiter. (…) Le problème est qu’il n’y a pas de « quelqu’un » (et sûrement pas les Nations Unies ou l’Union européenne) qui possède l’autorité et la puissance requises, en dehors des États-Unis. (…)
    Les nuages de la guerre s’accumulent. L’orage est imminent.

    • engel

      Parfois la rationalité s’efface quand la folie humaine rentre en jeu.

      Etait-il rationnel, pour un homme libre de la plus belle ville du grand empire romain, j’ai nommé Rome, d’envisager que ce fleuron puisse être littéralement carbonisé anéanti par son propre dirigeant ?

      Non,…et pourtant Néron l’a fait!

      …L’histoire regorge de psychopathes avec leur logique qui n’est pas la notre.

  • Kool

    HS:

    Exclu avant tout le monde !!!!!!!!!!!

    Truc de dingue!!!!!!!!!!!!

    Jamais vu !!!!

    En Inde, ce soir, le premier ministre annonce que les billets de 500 et 1000 roupies (1euro=70roupies) seront interdits à partir de minuit.

    Ces dits billets seront juste échangeable (pour des nouveaux billets) dans les banques jusqu’au 30 novembre.

    Les premiers jours, retirer de l’argent dans les distributeurs sera limité à 2000 roupies (= moins de 30euros) plus tard cela passera a maximum 4 000 (55euros).

    Les justifications sont multiples et éventuellement compréhensibles (endiguer, la corruption, la mafia, le pakistan transfert des tonnes de billets imprimés pour créer de l’inflation).

  • kalon kalon

    Perso, j’ai plutôt l’impression que « Washington » essaye ou va essayé de négocier un nouveau « Yalta » avec les Russes et les Chinois.
    « Washington » a compris que son projet de globalisation n’est plus faisable alors il va essayé de « sauver les meubles » en gardant la main mise sur l’Europe, quitte à abandonner ses prétentions sur l’Asie et sur l’Afrique désormais fortement influencée par la Chine.
    Deux mondes distincts, par Thierry Meyssan
    http://www.voltairenet.org/article193969.html

    • engel

      Tu parles de la « puissante » Amérique, comme si c’était un groupe monolithique de pensées .
      Et que fais-tu des forces de l’ombre, des conflits de pouvoirs, de la CIA, du FBI, de la NSA du gouvernement, de Wall-Street, des évangélistes, des sionistes , des ….
      Enfin de compte, qui essayent de négocier et qui essayent de torpiller serait aussi une excellente question.

      …Mais vu la pétaudière, c’est pas gagné pour la réponse.

  • lumpenproletariat

    Autant ce scénario semble plausible dans la mesure où pour ne pas s’écrouler sur lui même, le système oligarcho-capitaliste occidental a besoin de nouveaux terrains de prédation.

    Mais, j’ai quelques réserves, ces abrutis sont quand même conscients que s’ils déclenchent l’apocalypse nucléaire, ils pourront dire adios à leurs partouzes avec coke, champagne et call-girl dans leurs yachts et villas, à moins que cela ne les dérangent pas des bunkers de luxe…

    Par contre, quelques soient les élites de tous pays, elles dinent toutes entre elles quelques soient leurs nations d’origines.
    N’allaient pas me dire, que ce soient Poutine, Obama, qui vous voulez, qu’ils ont des potes éboueurs… Non, ils se fréquentent, se marient entre eux, se trahissent etc… Et ils ont tous le même problème, un stock de chômeurs à écouler qui je pense, commencent, à leurs goûts, un peu trop à les lorgner…
    Rien de telle qu’une bonne guerre conventionnelle pour élimer un stock de futurs pénibles et relancer les affaires.

    Regardez donc aujourd’hui le bilan des deux guerres mondiales… du moins pour nous pauvres clampins du peuple.

    Tout ça, c’est de la lutte d’influence entre mafieux et je sais que s’ils font appel à nous pour aller se faire tuer pour LEURS intérêts, cette fois ci, il ne manquera pas un papelard dans le dossier ( fiche de paie, avis d’imposition, acte de naissance…) pour bénéficier du truc.

    J’ai pas vraiment d’avis tranché sur le sujet.

  • keephope

    Voltigeur, c’est quoi ce délire? Cet article est de la pure fumisterie!
    Comment pouvez-vous relayez des inepties pareilles!
    Vous réalisez que vous faites le jeu des puissants en faisant circuler ces rumeurs?
    Le fondement de votre raisonnement est une victoire truquée de Clinton aux présidentielles américaines…. alors, elle est où la victoire de Clinton? Elle est où la tricherie?
    Tout cet échafaudage de conneries initié par ceux qui VOUS manipule a permis le discrédit de Clinton ET la victoire du VRAI danger : TRUMP!
    Qu’allez-vous faire quand les USA et l’ex-URSS vont se réunir au nom de l’amitié entre leurs deux dirigeants et vont décider d’éliminer la seule puissance politique et économique en capacité de barrer la route à leurs profits, l’EUROPE?
    Arrêtez de faire le jeu des populistes envoyés par les puissants, investissez-vous dans la vie de la cité, impliquez-vous, prenez les manettes et le pouvoir, faites-vous élire, et changez les choses!
    Merde quoi, je suis furieux contre la sphère complotiste! Vous avez fait élire TRUMP!
    PUTAIN LES MECS, RÉVEILLEZ-VOUS MERDE : TRUUUUMP!

    • voltigeur voltigeur

      Perso, je n’ai fait élire personne, je suis CONTRE les élections pièges à cons!! Je consens à voter des textes, certainement pas pour un individu qui sera le seul maître décideur. Mais il faut écouter toutes les analyses et tendances, tu crois vraiment que la Clinton était la meilleure option?
      Il y avait la peste et le choléra, le choix était cornélien! C’est bien ce qui c’est passé pour notre pomme non? Ébola, peste et choléra on voit où le choix des zélecteurs nous a conduit. Comme nous sommes les caniches suiveurs, et que quand les zuniens toussent, c’est nous qui sommes grippés, j’attends la suite sans illusions! ;)

      • keephope

        Entre la peste et la choléra?
        T’es sérieux?
        As-tu lu les programmes, as-tu eu la curiosité d’aller regarder les pages environnements?

        J’espère que tu as la conscience des enjeux environnementaux pour notre survie en tant qu’espèce, à moins que tu ne pratique le « après-moi, le déluge », comme la Babylone!
        Clinton, amie de la finance? VRAI
        Trump? Ami des pétroliers? VRAI aussi!
        LUI est contre l’idée même d’un réchauffement climatique, s’en fout littéralement de la nature et de l’environnement et est pour la consommation d’énergie fossiles américaines (charbon)!
        ELLE a une vraie conscience de la nécessite environnementale et avait planifié, dans son montage financier gouvernemental redistributif, de sortir de la finance de gros, GROS billets pour la transition énergétique! Sans parler du reste!

        Alors, entre la PESTE et le CHOLERA?
        Sérieusement?
        Allons, allons….

        • voltigeur voltigeur

          Moi je vois clinton financée par le qatar et les saoudiens et le premier empoisonneur de la planète MONSANTO, permets que j’ai des doutes sur son engagement environnemantal! rien que ça, ça me suffit!! :)
          http://lesmoutonsenrages.fr/2016/11/09/les-gros-donateurs-de-la-fondation-clinton/

        • Rik22

          Les promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent » (Charles Pasqua).
          Par contre, le passif réel de Clinton est très lourd, combien de milliers de morts en Irak, en Syrie, en Libye, et d’états déstabilisés, ces tensions croissantes avec la Russie ?
          Est-ce ce monde-là que vous vouliez voir arriver ? Belle perspective, mais chacun ses choix.
          Les américains ont visiblement décidé autrement, et pourtant ils connaissaient tous les travers de Trump. Il faut croire que la presse française a sacrément menti sur la Clinton pour qu’elle aie été ainsi dégagée.
          Mais ne soyons pas dupes, tous deux roulent pour les mêmes mafias du crime.

    • Mais je pense que quelques uns ici sont réveillés. Évidemment ce n’est apparemment pas le cas pour tous.

      Ta copine Clinton n’est pas passée, mais rassure toi, meme si la marionnette n’a pas le meme look , le boulot sera fait de la meme façon.
      Si tu ouvre un peu les yeux et que tu observe ce qui se passe tu verra que depuis Eisenhower il n’y a plus de président aux usa mais uniquement la marionnette du groupe militaro-industriel, dont les employés passent de l’administration au privé a une vitesse impressionnante.

      • keephope

        Ben écoute,
        BIS REPETITA…

        Entre la peste et la choléra?
        T’es sérieux?
        As-tu lu les programmes, as-tu eu la curiosité d’aller regarder les pages environnements?

        J’espère que tu as la conscience des enjeux environnementaux pour notre survie en tant qu’espèce, à moins que tu ne pratique le « après-moi, le déluge », comme la Babylone!
        Clinton, amie de la finance? VRAI
        Trump? Ami des pétroliers? VRAI aussi!
        LUI est contre l’idée même d’un réchauffement climatique, s’en fout littéralement de la nature et de l’environnement et est pour la consommation d’énergie fossiles américaines (charbon)!
        ELLE a une vraie conscience de la nécessite environnementale et avait planifié, dans son montage financier gouvernemental redistributif, de sortir de la finance de gros, GROS billets pour la transition énergétique! Sans parler du reste!

        Alors, entre la PESTE et le CHOLERA?
        Sérieusement?
        Allons, allons….

        • Il me semble que les programmes annoncés te semblent des preuves tangibles de ce qu’ils feront.
          La peste, le choléra, au choix pour Clinton aussi bien que pour Trump, mais le sida+l’ébola sont derriere.
          Tu oublies les annonces faites par Wikileaks a propos de ton idole Clinton, comme quoi elle avait 2 discours différents selon le public auquel elle s’adressait.
          Tu oublies aussi le fait qu’elle ai une assistante faisant partie de la Sororité musulmane, branche féminine des freres musulmans qui sont les financiers de Daesh & co. Il est vrai que ni TF1 ni BFM
          n’en ont parlé, ni du fait qu’elle a été financée a 25% par le Qatar et la saoudie.
          Ni que la Fondation Clinton a détourné une partie des fonds pour acheter un Yacht.
          Je te conseilles de regarder sur les forums des moutons, un sujet qui traite de la passivité des moutons.
          Un passage explique la toxicité du rayonnement de tous les écrans, quel qu’ils soient.

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          parceque tu en est encore au stade de croire qu’un programme d’un politicien est « vrai »…. au mieux ça s’appelle juste un plan com. tu sais c’est un peut comme les pubs Mcdo ça semble bien dodu bien bon et quand c’est dans l’assiette c’est tout moche tout dégueux

Laisser un commentaire