Alain Juppé annonce des réformes «difficiles» mais «nécessaires» s’il est élu président…

Le message est clair, nous subissons l’austérité, il y aura encore plus de réformes radicales par nécessité de rétablir, le plein emploi, la sécurité, l’éducation. Quid de nos interventions extérieures ? Bien sur, nous ne seront pas consultés, puisque c’est pour notre bien que « papa » Juppé prendra soin de ses « enfants ». Il repoussera l’âge de la retraite à 65 ans, à 71 ans, il ne se sent pas concerné ?…

A.Juppé en 2011

A.Juppé en 2011

Favori des sondages pour la primaire de la droite, Alain Juppé était l’invité du 20 heures de TF1 dimanche soir. Il a prévenu que lui président, la France devra faire face à des réformes à venir « difficiles », en promettant d’expliquer leur nécessité. « Ca va être difficile, il faut des réformes radicales, on ne peut pas continuer comme cela parce que là on va dans le mur, l’échec est patent », a-t-il déclaré sur le plateau d’Anne-Claire Coudray.

« La sécurité, le plein emploi et l’éducation »

Alain Juppé a notamment évoqué l’agriculture « en grande souffrance », l’industrie « en train de se réduire comme une peau de chagrin », le « système social menacé par le chômage », ou encore le fait que « la voix de la France est inaudible en Europe et dans le monde » avec une fonction présidentielle « aujourd’hui très fortement abîmée ».

« J’entends dire par ailleurs, que je ne suis pas suffisamment audacieux, il faudrait s’entendre », a ajouté M. Juppé, qui a rappelé les trois grands axes forts de sa campagne : la sécurité, le plein emploi et l’éducation. L’ancien Premier ministre a promis de « dire la vérité avant » d’être élu, d’« afficher clairement la couleur », affirmant qu’il ne fallait surtout pas « donner aux Français le sentiment qu’on les trahit », comme cela a été le cas sur la loi travail sur laquelle François Hollande s’est planté parce qu’elle ne figurait pas dans son programme.

« Aller voter à la primaire, dès le 20 novembre »

Il a notamment indiqué qu’il entendait expliquer par exemple que « si on ne décale pas progressivement l’âge de départ à la retraite à 65 ans, on ne pourra pas payer les retraites de nos enfants et au-delà », précisant qu’il profiterait de cette réforme « pour améliorer les petites retraites ».

« Le travail de réforme va être très difficile dans un monde très compliqué. Je ne sais pas qui sera le président des Etats-Unis, mais en tout cas, il y aura là aussi nos intérêts à défendre et il faudra une France forte pour tout cela, donc pour cela il faut se rassembler, a-t-il ajouté, appelant ceux qui veulent un vrai changement à aller voter à la primaire, dès le 20 novembre, sans attendre le second tour le 27 novembre.

Source 20Minutes

Primaire à droite: En Corrèze, Juppé revendique l’héritage Chirac (et tant pis pour Sarkozy)

Primaire à droite: Juppé vainqueur du second débat, selon un sondage

 

26 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    Alain Juppé, « Monsieur moins 10% » chez les fonctionnaires

    Thierry Mandon critique la proposition d’Alain Juppé de supprimer entre 200.000 et 250.000 fonctionnaires.
    http://www.lejdd.fr/Politique/Alain-Juppe-Monsieur-moins-10-chez-les-fonctionnaires-785761

    plein emploi pour ses potes politique,surtout

  • lumpenproletariat

    Non sérieux Alain, difficile c’est vrai? Même pour toi?

    Allez, me dis pas que l’hiver tu vas te réfugier dans une seule pièce parce que tu n’as pas les moyens de chauffer la totalité de ta petite demeure, où que tu vas penser réellement à éteindre les ampoules des pièces d’où tu sors?
    Tu vas raboter sur tes frais dentaires? Non, assure, nous on veut un président qui garde un sourire aux dents blanches.
    Tu vas faire toi même les réparations sur ta caisse? Non, assure, tu vas passer pour un con au G20 s’il reste du camboui sous tes ongles…

    Par contre si dans vos galetons entre potes, vous passiez aux raviolis gruyéres, où aux nouilles au concentrè de tomates, moi perso, je suis pas contre… parce que l’air de rien vos conneries contre-productives nous coutent un bras…c’est pas que je suis radin, mais bon, le sens des responsabilités et de la réalité, c’est comme qui dirait, pas ton monopole…

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    cet homme est un repris de justice au mieux il devrait-être rendu apatride… croire un seul mot qui sort de sa bouche c’est même plusde la naïveté.
    De même que lui consacré un article lui donne de l’audience et de la crédibilité au systeme je vois pas ce que ça vient faire içi

    L’article devrait-être titré l’ESROC jupé….. puisqu’il a été condamné il ne peut même pas y avoir diffamation….J’invite d’ailleurs tout ceux qui veulent en parler à le nommé ainsi

  • Musashi Musashi

    C’est vrai que nous devons encore faire des efforts pour trouver le repos éternel
    Car nous avons pêché et seule la flagellation peut nous amener vers l’esprit sain
    Ecoutons notre père juppé et sa bonne parole car il nous indique le chemin
    Priez, votez, priez mais surtout votez pour le salut de vos âmes

    Amen .

  • Salutations!

    Années après années la masse aveuglée par les lumières « bleues » et le ronronnement de cet objet, qui leur fait oublier à quelle point la solitude choisie est contre nature.
    https://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0

    Je ne comprenais pas l’intérêt , plus jeune, d’une télé débilisante. Maintenant je la conçois très bien.

    35H de Hanounah! BFM qui fait des captures d’écrans FB! Du Pipol dans l’ensemble des quotidiennes! Splach le grand plongeon! Le faux gay M.Delormaux! L’émission langue de pute sur les Gîtes ou les mariages! Secret Story 42! Les chtis, les marseillais, Plusbelle la vie saison 12!

    Il y a vingts ans, vous coupiez le son de nos images actuelles et les gens vous auraient dit: mais c’est quoi cette bouse? Des chaînes américaines?

    Dire que cela a commencé avec LoftSTory, et notre apopthose les pousse à nous faire gerber avec leurs primaires de langues de putes… Et les gens adooooorent.

    « Je regarde pas la TV pour me prendre la tête! »
    « Je l’allume, cela me fait un bruit de fond! »

    Et de café désert en médiathèque vide, du Top5 des recherches Gogole affligeant au possible en Selfies, la masse grouillante est mûre, travaillée depuis l’enfance https://www.youtube.com/watch?v=JBzK8aUEJnQ.

    Comment en être sur? Un coup de Dieudonné par là, un coup de burkini par ci, et une belle JuppéSarkolade!

    C’est à en croire les tribulations:
    Ils ne se cachent plus, ne mentent plus, ne séduisent plus.
    La masse affable oublie, dénie , dit oui… https://www.youtube.com/watch?v=t1PJkbT29B4

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif A l’écouter, c’est qu’on aurait presque envie de s’affubler d’une JuppetteSarkoLande pour 2017 ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    …Non je déconne, …casse-toi pauv’ tête de nœud ultralibérale transhumaniste de merde ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Rik22

    Au regard de ses méfaits, il aurait pu être inéligible à vie, mais non sans complexe, le revoilà, comme s’il n’avait déjà fait assez de dégâts comme cela.
    Il était « le bras corrompu du Super Menteur »
    http://www.liberation.fr/societe/2011/12/15/emplois-fictifs-chirac-condamne-a-deux-ans-avec-sursis-ne-fait-pas-appel_782081
    Jacques Chirac, condamné à deux ans avec sursis, n’a pas fait appel : il encourait dix ans de prison et 150 000 euros d’amende mais fut « excusé » excusé pour troubles neurologiques.
    Alain Juppé, ancien repris de justice, très lourdement condamné en première instance à 18 mois de prison avec sursis, 5 ans de privation de ses droits civiques, et 10 ans d’interdiction de se présenter devant des électeurs pour avoir, disent les juges, « trompé la confiance du peuple français » (peine réduite en appel, suite à des pressions elles-mêmes pénalement répréhensibles, de la part du Président de la République Jacques Chirac, et du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin
    http://www.dreuz.info/2011/10/01/les-francais-enverraient-ils-un-repris-de-justice-a-l%E2%80%99elysee-par-jean-patrick-grumberg/

    Alain Juppé – Retour sur quelques casseroles…
    1995, l’affaire de l’appartement
    En juin 1995, Le Canard enchaîné révèle qu’Alain Juppé, à l’époque Premier ministre, a donné des ordres pour baisser le loyer de son fils Laurent qui occupe un appartement rue Jacob dont la ville de Paris est propriétaire. Dans la même rue, Alain Juppé occupe lui un appartement de 189 m2 pour un loyer anormalement bas et y fait réaliser des travaux de plusieurs millions de francs aux frais du contribuable.
    Alain Juppé déménagera après une plainte pour « prise illégale d’intérêt » déposée par l’Association des contribuables parisiens fondée par le jeune Arnaud Montebourg.
    1999, l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris
    http://www.medias-presse.info/alain-juppe-alternative-pour-lump-retour-sur-quelques-casseroles/10543/

  • Pipoland avec biduletrucmuchejuppé SONT programme c’est le début de la fin , l’ultra-libéralisation des services et autres , là Surprise et pour vous abeilles butineuses fin des cdd-cdi avec DES CONTRATS DE TRAVAIL made usa « at-will  » cela signifie que l’employeur peut après Terminer la relation de travail à tout moment , sans préavis , ni motif( tournover garantis ).
    contrat de travail Oral ou écrit suivant vos qualifications jfo .
    Des Semaines à 40H et plus………… Salaire par semaine ET Non par mois, en effet pour cause vous pouvez rapidement perdre celui- ci , rester 20 ans dans une boite c’est un exploit .
    pose repas bureaux et autres de 20 minutes .
    pas de droit de grève (enfin ! presque pas ).
    exit les ponts .
    donc vos 3 jours de rtt bye bye .
    VOS Vacances 10 Jours par An …
    salaire horaire minimum de 7.25 .
    pour la restauration c’est 2.13 de l’heure + pour boire ….
    VOS RETRAITES du future La retraite par capitalisation cela prend en gros la moitié de vos revenus , ou retraite par fond de pension basé sur la bourse brrrrrr.
    départ à la retraite 65 ans officiellement , la réalité est de plus de 76 ans .
    attention à vos placements pour les fonds de pension soit votre retraite …..ha! un détail pas de couverture sociale universelle, c’est là aussi la capitalisation de votre couverture sociale à constitué idem à la retraite cela c’est le future , pour les entrepreneurs c’est pas triste non plus autre sujet, encore plus vaste ..programme de truc muche juppé et autres pipolangue ….maintenant observer bien les propositions cela sens bien le made usa et pour cause la mondialisation tafta , Normalisation des droits du travail usa-Europe …

  • les assurances vie en France , vont glisser vers une conversion grammaticale comme CAPITALISATION ou Fond De Pension … attention à vos choix ( aider vos proches à faire le bon choix ) , les conversions grammaticale sont légion en France depuis peut ..

  • Balibola

    Juppé ne fera absolument rien de ce qu’il dit ou promet! Ne pas oublier qui il est et quel est son parcours… Même à supposer qu’il ait des vélléités de réformer (ce que je ne crois pas un instant), il en serait incapable, il ne comprend pas comment ça marche, souvenez vous que ce type a paralysé le pays pendant un mois en décembre 1995!
    Nous avons à faire à un vieillard, énarque, fonctionnaire depuis toujours, n’ayant aucune connaissance scientifique ou de l’entreprise, chiraquien (donc socialiste déguisé), étatiste, technocrate, psychorigide, politicien de carrière depuis 40 ans (donc responsable de la situation actuelle du pays), repris de justice ….
    C’est un has been absolu totalement incongru au 21ème siècle…

  • Balibola: Eux Hollandor, juppétor, macronistozorus, sarokozor, enfin bref depuis 40 ans c’est des marionnettes ,les Marionnettistes sont de l’autre coter du globe , pour faire très simple , ils n’ont aucun pouvoir , ils suivent un programme établie de loooooongue date, le premier qui sort du rang c’est la punition ,enfin! l’addition c’est pour nous comme d’habitude , attentas , flux humains au grés des vents (soros) , pression économique, suppression de contrats (les bateaux ), (voitures Rlt iran),(avion inde) etc etc etc , en échange pour les marionnettes….si très sage devant leurs marionnettistes d’indusbanqsters c’est l’ Immunité , gros chèque , avantages sans fin , les russes sont plier en quatre .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif je sens vraiment pas la miss des usa une autre marionnette vo sur le net us army europe ou north pole

Laisser un commentaire