Vos infos, news, liens (et autres…) du 06 Novembre 2016

Juste quelques petites informations dénichées au gré du web, ce qui ne veut pas dire non plus qu’il n’y a pas de la grosse info dans le lot!!! Alors bonne lecture à tous, et bon week-end. ;-)

anonymous we are legionAujourd’hui c’était leur journée sur la planète…. Info plus bas dans l’article.

  • Aïe aïe aïe! Elle va mal notre armée française, quant au matériel, c’est la catastrophe! Péril sur l’armée française: seul un tiers des hélicoptères est en état de vol: « C’est le talon d’Achille de l’armée française: du fait de l’organisation complexe de la maintenance et de l’usure accélérée liée aux opérations extérieures, les taux de disponibilité des avions et hélicoptères sont catastrophiques. Un chantier majeur pour Jean-Yves Le Drian ». Mais dirons-nous, ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan d’informations concernant l’armée française. Souvenez-vous de la magnifique conférence de Régis Chamagne sur l’état de l’armée française, à faire circuler absolument!!! Ajoutez à cela le fait que Microsoft se soit payé l’armée française avec à la clé des manipulations fiscales pour payer le minimum d’impôts en France, et vous avez la totale! Trahison à tous les étages, et quel discours nous tiennent nos politiques sur le sujet? Allez les militaires, les policiers sont dans la rue, les pompiers suivent, rejoignez-les, on attend que vous!
  • Dans le domaine des déclarations débiles, en voici une belle, magnifique même! Attention, c’est du lourd!!! La collaboration USA/ONU est « la clé » pour soigner les maux de la planète: « Guerres, violations des droits de l’homme, catastrophes humanitaires et climatiques: la collaboration de l’ONU et des Etats-Unis sera fondamentale pour soigner les maux de la planète, a souligné vendredi le prochain secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres ». Ou comment faire croire que le Messie se trouve chez le « grand Satan »…
  • Pour ceux qui pensent que le bio est forcément bio… Dans les chaînes bio, les fruits et légumes sont-ils toujours écolo ? Pas si simple: « L’engouement pour le bio est une bonne nouvelle pour la planète. Mais la réglementation bio n’interdit en rien les monocultures de plusieurs centaines d’hectares, fortement émettrices de CO2 pour la production et le transport. Reporterre a demandé à Biocoop, Bio C’Bon et La Vie Claire de raconter comment ils s’approvisionnent en fruits et légumes ».
  • L’équipe Barroso continue d’empocher des sommes astronomiques: « Même reconvertis dans le privé, les ex-commissaires bénéficient de généreuses indemnités transitoires. Un article d’EurActiv Allemagne. L’UE verse des montants à six chiffres aux anciens commissaires, révèle une enquête réalisée par Die Zeit. Au total, la moitié de la Commission Barroso II gagne au moins 99 996 € par an, selon les calculs du journal. L’enquête concerne 16 anciens commissaires. Dans la liste se trouvent l’ancienne commissaire au climat Connie Hedegaard et l’ancien commissaire en charge de l’agriculture, et actuel Premier ministre roumain, Dacian Cioloș. Les anciens fonctionnaires ont droit à ces indemnités pendant les trois années suivant l’expiration de leur mandat ». Quels enfoirés… Car c’est avec l’argent des européens qu’ils sont si grassement payés.
  • Refus d’implantation : McDonald’s réclame 19,8 millions de dollars à Florence: « La firme américaine demande 19,8 millions de dollars de dommages-intérêts à Florence. En juillet dernier, la ville toscane avait interdit à McDonald’s d’installer un restaurant sur la piazza del Duomo ». Et oui, la malbouffe ne peut s’imposer de partout, mais bonne nouvelle pour elle, elle a quand-même réussi à mettre un pieds au Vatican, ce qui est hautement déplorable… Et ce qu’il se passe ici, avec ces 19,8 millions de dollars, c’est exactement ce qui va se généraliser avec les traités CETA-TAFTA! Une raison de plus de refuser que ces traités passent!!!
  • Red Flag: les Etats-Unis affirment vouloir lancer des cyberattaques sur les infrastructures critiques russes en cas d’ingérence pendant les éléctions: « NBC News a révélé dans un article choc que le gouvernement des Etats-Unis pourrait lancer des cyberattaques s’il soupçonnait la Russie de vouloir s’immiscer dans les élections du 8 novembre prochain. Moscou attend des éclaircissements ». Les États-Unis qui se plaignent du risque d’ingérence? Mais de qui se moque-t-on? Ils font quoi depuis des décennies avec les autres pays de la planète?
  • État de la dette du monde. Ceux qui gaspillent et ceux qui paient pour eux: « Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible. «Quand quelqu’un prête de l’argent alors qu’il sait que l’emprunteur ne sera pas en mesure de le rembourser, c’est de la philanthropie. S’il exige d’être remboursé, c’est de l’escroquerie.» Réseau International« . Il n’y a pas QUE la dette américaine qui ne pourra pas être remboursée, mais l’ensemble des dettes, et cela va nous exploser à la figure!
  • Je trouve l’idée assez intéressante quand-même… Les vaches et les ananas ont plus de points en commun que vous ne l’imaginez…: « Réduire son empreinte sur son environnement, cela peut passer par de nouvelles habitudes alimentaires… Mais pas que. Ela Lelek a ainsi choisi d’exploiter les fibres de l’ananas pour créer des sacs et accessoires en cuir. Sa marque, Piñana Bag, est 100% vegan, cruelty-free et eco-friendly. Petit plus : les produits sont franchement jolis ». Pourquoi pas, si cela peut également réduire le nombre d’articles en cuir de chats ou de chiens, mais je pense que l’on peut rêver…
  • Un paquet de cigarettes par jour induit 150 mutations des cellules pulmonaires par an: « En séquençant plus de cinq mille génomes de tumeurs, une équipe internationale de chercheurs a évalué les dégâts du tabac à l’échelle moléculaire ». Combien de fabricants de cigarettes en prison au fait à l’heure actuelle? Zéro! Le crime est organisé, et ceux qui ne font rien pour lutter alors qu’ils en ont les moyens sont complices!
  • Les Anonymous défilent avec des «millions de masques» partout dans le monde (IMAGES): « Comme chaque année, le 5 novembre, les hackers activistes d’Anonymous sont sortis dans les rues de centaines de villes du monde entier, affublés de leur célèbre masque, pour dénoncer la corruption, la censure ou encore les inégalités. En ce 5 novembre 2016, le mouvement cyber-activiste international Anonymous a organisé son annuelle «marche de millions de masques», rappelant sa présence partout autour du globe. Si le mouvement a été assez peu suivi à Paris, d’autres villes ont répondu à l’appel, comme Bruxelles, Londres, Washington ou même… Katmandou ». Bon, et c’est quand que les Anonymous passent réellement à l’attaque alors? En dévoilant les réseaux pédophiles, ce qu’il se cache derrière Bildeberg ou certains mensonges que tous devraient connaître par exemple? Il n’y a pas que Wikileaks quand-même non?
  • Jean-Michel Cohen suspendu par l’Ordre des médecins: « Le nutritionniste Jean-Michel Cohen a été interdit d’exercer la médecine pendant deux ans, dont un an avec sursis par l’Ordre des médecins, révèle BuzzFeed. Et ce discrètement, en octobre 2015. L’organisme professionnel lui reproche notamment d’avoir «contrevenu à l’obligation de s’abstenir de tout procédé publicitaire et à l’interdiction de pratiquer la médecine comme un commerce» précise le média, reprenant une décision de la Chambre disciplinaire de première instance ». Les médecins peuvent le faire, mais il ne faut pas que cela soit trop voyant en fait…
  • Affligeant, une pensée pour la famille et les proches…Un militaire français succombe à ses blessures au Mali: « Le véhicule où se trouvait le sous-officier a roulé sur une mine qui a explosé. Ce décès porte à 16 le nombre de militaires tués depuis le début de l’intervention au Mali en janvier 2013″.
  • Il y a de l’espoir!!! NDDL. Vers un coup de théâtre susceptible d’annuler les travaux: « Lundi, devant la Cour administrative d’appel de Nantes, le rapporteur public préconisera l’annulation « totale ou partielle » des quatre arrêtés préfectoraux qui autorisent les travaux de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le motif : la méconnaissance d’un article du Code de l’environnement ».
  • Ils n’ont vraiment aucune limite!!! Comment les publicitaires vous espionnent à coups d’ultrasons: « L’imagination des publicitaires n’a pas de limite quand il s’agit de pister les consommateurs. La dernière technologie à la mode est basée sur l’émission de messages à ultrasons. Ils sont très discrets mais aussi très décriés ». Bref, c’est une nouvelle « saloperie »…
  • Comment devenir prof de maths après 10 minutes d’entretien: « Malgré son manque d’expérience et des entretiens ratés, Paul Sanfourche a réussi à se faire engager comme enseignant contractuel. De quoi mettre en lumière les importants besoins de recrutements dans certaines matières… Franceinfo a interrogé Paul Sanfourche, le journaliste auteur de l’enquête, qui explique comment il est devenu professeur de mathématiques pour une classe de collège, une semaine seulement après son entretien d’embauche. Le tout sans maîtriser cette matière ».

Et pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

 

64 commentaires

Laisser un commentaire