Se préparer pour « après »: Le Mylar…

Nos cousins canadiens sont bien informés, pour la préparation et le survivalisme aussi, écoutons les conseils de Vic le Survivaliste, qui nous parle de la longue conservation des aliments, pendant 20 à 30 ans! Ça peut paraître idiot de conserver aussi longtemps des aliments, mais certains y trouveront matière à cogiter, surtout s’ils n’ont pas les conditions adéquates pour la conservation des aliments. Quand on est loin de tout, il faut pouvoir garder de qui craint. Et s’il ne se passe rien, ce seront des économies, s’il y a achat en grosses quantité, ce qui est faisable à plusieurs. Merci à Mouton-Grain pour l’info.


Je reviens sur l’empaquetage de la nourriture à long terme dans des sacs de mylar, parce que les questions sont nombreuses et elles m’indiquent une incompréhension ou une maîtrise pas toujours parfaite de la technique.
Commençons par le commencement.

Ce qu’est le mylar

Mylar est une marque de commerce. Le nom réel du produit est BoPET mais nous continuerons à l’appeler mylar parce que c’est son nom usuel.

Le mylar a été conçu dans les années 1950. Il est constitué d’une couche de feuille d’aluminium prise en sandwich entre deux couches de Polytéréphtalate d’éthylène abrégé en PET chez les anglais. Oui, je sais…

Le mylar présente des propriétés intéressantes dont celles de demeurer flexible, de bien résister aux déchirures, de ne pas conduire l’électricité, de former une barrière aux gaz et à l’humidité et de bloquer 99% de la lumière, y compris dans le spectre invisible. Par contre il est sensible aux perforations.

Le mylar est donc plus qu’intéressant comme emballage alimentaire.

Lire l’article en totalité pour connaître toutes les applications et le mode d’emploi, vous y verrez une vidéo explicative..

Source preparationquebec.

Vous pourrez lire aussi:

Quelques séries d’intérêt survivaliste

Les Cassandre ou l’interminable imminence de la 3e guerre mondiale

Mythe 5: antibiotiques et autonomie survivaliste

Guide pratique survivaliste pour préparer une crise financière

Boites de conserves: un choix intelligent

2016-05-01 Niveau d’alerte 4 France, États-Unis et Allemagne, 3 pour le reste de l’Occident, en hausse.  FRANCE / ALLEMAGNE …
Vision nocturne,  appareillage et avis…

21 commentaires

Laisser un commentaire