HSBC: Qui gagnera les élections n’a pas d’importance – achetez de l’or !

Les élections américaines se rapprochent à grand pas, et l’ensemble des citoyens va décider qui golddirigera le pays durant quelques années, non pas la peste ou le choléra, mais Hillary Cliton ou Donald Trump. Le souci, c’est qu’Hillary multiplie les scandales, et que ceux-ci commencent à être très nombreux… Suivant Wikileaks Daech et la Fondation Clinton sont financées depuis une même source, il y a des problèmes avec sa fondation, sans parler de ses soucis de santé qui seraient assez sérieux, suffisamment pour remettre en cause ses capacités à diriger le pays. Des infos qui se retrouvent d’ailleurs dans l’article « Une présidente américaine au cerveau endommagé, le doigt sur le bouton nucléaire ? » sur Mondialisation.ca. Mais Trump vaut-il réellement mieux? Est-il moins dangereux? Il est annoncé comme le vainqueur potentiel dans de plus en plus de sondages, certains expliquant que la seule chance pour Clinton de remporter la victoire à l’heure actuelle serait un attentat, quel hasard, la menace est annoncée pour la veille des élections: « Al-Qaïda aurait menacé de frapper les Etats-Unis la veille de l’élection présidentielle« .

Quelle que soit la réponse de toute manière, quel que soit le grand gagnant, cela ne changera de toute manière pas beaucoup l’avenir, par ce que de toute manière le président américain ne dirige pas réellement la nation, celle-ci étant avant tout contrôlée par la finance et les grandes industries, mais également pour la simple et bonne raison que tout est allé trop loin: l’endettement du pays, ses actions au Moyen-Orient, tout ce qui a pu être fait ces dernières années est devenu complètement incontrôlable, et l’effondrement ne pourra pas être évité, les bulles finiront toutes par éclater!

Suivant HSBC, le seul véritable gagnant, sans grand étonnement, sera l’or dont le cours doit exploser pour atteindre des sommets. Les alertes se sont multipliées ces derniers temps, annonçant même l’once à plusieurs milliers de dollars, donc avis à ceux qui peuvent investir un peu pour protéger un minimum ses actifs dans le domaine, investissez, et en urgence!

Il y aura un gagnant certain de l’élection présidentielle qui aura lieu la semaine prochaine, selon HSBC Holdings Plc : l’investisseur dans l’or.

Même si HSBC pense qu’une victoire de Donald Trump serait plus favorable au prix de l’or qu’une victoire de Hillary Clinton, son analyste en chef sur les métaux précieux, James Steel, pense qu’il grimpera d’au moins 8%, peut importe le résultat des élections américaines.

Les deux candidats supportent des politiques commerciales qui pourraient stimuler la demande, et l’or pourrait potentiellement « protéger du protectionnisme », a-t-il déclaré. La candidate du parti démocrate, relativement plus internationaliste, défend la renégociation d’anciens accords de libre-échange. Cela est positif pour l’or, même si cela ne fait pas partie du programme de Trump.

Si le magnat de l’immobilier l’emporte, l’or pourrait grimper à 1 500 $ l’once, selon HSBC.

Si Hillary Clinton l’emporte, le prix du métal pourrait atteindre 1 400 $ d’ici la fin de l’année, selon Steel, qui ajoute qu’une majorité démocrate au Congrès pourrait stimuler encore plus la demande d’or, à cause d’une possible augmentation des dépenses. Mais Clinton n’est pas la seule à avoir suggéré des mesures de stimulus par des canaux autres que la politique monétaire. Trump, à un moment donné, disait qu’il investirait au moins 500 milliards pour stimuler l’économie.

James Butterfill, directeur des recherches et des stratégies d’investissement chez ETF Securities, s’est fait l’écho de HSBC en prédisant que le prix de l’or pourrait grimper d’au moins 10% durant la première année sous l’administration Trump, stimulé par l’incertitude politique et le risque d’inflation galopante, étant donné les positions du candidat républicain contre l’indépendance de la Réserve fédérale.

« L’or est vu comme une protection contre l’incertitude politique, et le président Trump causerait plus d’imprévisibilité que tout autre président depuis des générations, particulièrement en ce qui concerne le leadership et la stratégie de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine », a-t-il écrit récemment.

Les changements dans l’affiliation partisane de la présidence ont historiquement eu un impact sur l’or, tandis qu’il a tendance à moins bien performer lorsqu’il n’y a pas de changement d’administration, notent les analystes, après avoir observé les changements du prix de l’or qui ont suivi 22 élections présidentielles depuis 1928.

Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés

Via Business Bourse

 

13 commentaires

  • Pinpin

    J’ai tout compris….

    L’amérique  »appartient » aux anglais…

    La preuve….

     » GOLD SAVE THE QUEEN… »

    heuuu ok, je vais dormir….

  • Faire des stocks d or rapidement en cas de crise:
    Rappelez vous la ruée vers l or!
    N achetez surtout pas d or!
    Achetez des Mediset, de l eau , du café, de l alcool, des clopes, des pièces argents avec de quoi electrolyser, du cuivre, et différentes monnaies éventuellement.

    Et si le chimérique effondrement n arrive pas bah tant pis! Alors que si reprise mondiale et retour de l’or aux prix d’avant 2008…vous perdrez 35% facile!

    Neammnoins prévoyez quand même une pièce d’or par personne pour quitter le pays en clando, sait on jamais

    Revendez le tout 6mois après la fermeture des magasins.

    Et si jamais l état n a pas pu mettre la main dessus avant vous voilà avec un joli magot!

    • marco marco

      « Et si le chimérique effondrement n arrive pas »
      ????
      allo
      pourquoi il n’arrivera pas?
      tu doute?

      explique moi par quel miracle un tel méga ponzi peut tenir !!!!!!
      sans casse

      plus il tarde et plus il sera pire
      mais bon je vois que certain ont pas encore compris que c’est inéductable, un passage obligé, tot ou tard mais surement, et brutalement,

      une nouvelle monnaie mondiale prendra le relais, mais cela ne se fera pas sans casse.

      l’or c’est pour ceux qui ont des économies et ne savent pas quoi en faire,
      sachant que l’or ne peut plus baisser mais que monter, ce sera toujours mieux que d’avoir du papier chiotte en banque ou des tas de billets sous le matelas.
      et si comme certain le dise l’or devient prohibé comme l’alcool ou autre à certaine époque, dans ce cas ne vous inquiétez pas trop non plu, qui connait un peu l’histoire de ce monde, sait ce qu’il advient dans ce genre de cas.

      pour les stocks , je dis toujours que d’avoir seulement que deux jours d’avance dans le frigo, c’est ouf !
      mais bon, bfmwc a dis que tout va bien lol
      pas de panique!

  • gneu

    Acheter de l’or ? Personnellement, non :
    – rien n’est moins sûr qu’une future hausse du cours de l’or (vu qu’il est truqué, je ne prends pas les paris)
    – en cas de crise grave, votre or vous attirera beaucoup d’ennuis. On pourrait même vous tuer pour vous dérober votre or ou alors il ne faut pas l’utiliser et le garder toujours caché, donc autant ne pas en avoir et investir dans autre chose
    – l’or ne se mange pas

    Ne vaut-il pas mieux investir dans :
    – des outils qui augmentent votre autonomie (de préférence des outils qui ne fonctionnent pas avec de l’électricité)
    – des semences
    – des tutos sur la permaculture
    – le tissu social, un cercle d’amis de confiance
    – le partage et la mutualisation des compétences et ressources dans votre cercle

    N’investissez pas non plus vos sous (si vous en avez) dans la terre et/ou la pierre, ça ne sert à rien en cas de crise grave. Exemple : vous dépensez toutes vos économies pour acheter une grange à rénover sur un terrain exploitable avec une source. Vous commencez à aménager tout cela. Puis, le clash total arrive. Plus de lois, plus de police, plus de justice. Une bande organisée vient et vous déloge ; pensez-vous qu’en leur présentant votre « acte de propriété » vous allez les repousser ? Ce sera la loi du plus fort. Etre propriétaire de biens immobiliers ne vous servira à rien.

  • gneu

    Qu’un groupe comme « GoldBroker » recommande d’acheter de l’or n’est pas étonnant… Cela s’appelle de la publicité.
    J’ai toujours trouvé cela regrettable que ce genre de publicité soit relayée sur LME.
    Il y a cependant une amélioration car il y a quelques temps ce type de relais revenait encore plus régulièrement.

  • Bien d’accord avec vous: ce n’est pas de l’or qu’il faut acheter, mais de l’alcool, des cigarettes, et tout ce qu’il faut pour survivre. Même le sel pourra bien s’échanger. Mais attention à ne pas sortir son paquet de clopes devant un tiers: Oh, celui-là est bien riche! On vous suit, et on vous pille. Donc discrétion absolue, et beaucoup de ruse pour échanger.

    Des livres aussi plus que des tutos (si plus d’électricité) sur les différentes pratiques, sur la culture, le bricolage…
    Et s’exercer à l’art de la récup.

    • Le veilleur

      Bien d’accord biquette l’or ne se mange pas et en cas d’effondrement les gens vont se ruer dans les magasins et tout vider en trois jours maximum.

      L’approvisionnement et les transports s’arrêteront. L’argent ou l’or que l’on a de côté ne serviront à rien car dans les premiers temps, les gens ne penseront qu’à se nourrir et nourrir leurs enfants.

      Cependant celui qui aura de la nourriture en stock devra éviter de le rependre sur les toits au risque de se faire voler et peut-être même tuer pour ça, non il ne faudra rien dire car dans ces moments-là c’est chacun pour soi, les gens ne feront pas de sentiments et la loi de la jungle ressurgira en masse.

      L’instinct de survie peut pousser les hommes à faire n’importe quoi. Prévoyez des réserves alimentaires pour trois mois et du savon mais aussi de quoi pêcher, placer des pièges, vous chauffez et vous éclairez, tout le reste est secondaire dans ces moment-là.

      L’Allemagne à demander à ces citoyens de prévoir des stocks de nourritures et cette annonce n’est pas le fruit du hasard, notre système peu flancher à tout instant et personne est à l’abri du besoin.

      Si tout ceci s’avère vrai, celui qui a de l’or ne rêvera que d’une chose; échanger tout son or contre un bon repas chaud. Alors prévoyez, mais prévoyez juste.

  • Graine de piaf

    surtout ni or ni argent, mais bien des produits que vous pourrez troquer ou vendre. Des flasques d’alcool, des briquets, des bougies, bref des trucs comme ça….
    Si, Gneu, la terre est toujours possible et rentable, le tout est de savoir où l’acheter, c’est sûr que près d’une grande, moyenne ou petite ville c’est risqué, mais dans le fin fond de la France « profonde » il y a peu de risque d’être délogé les moyens de transports seront alors inexistants !
    mais je ne t’ai pas très bien compris quand tu dis de ne pas acheter de la terre et que quelques lignes plus haut tu parles de semences, de permaculture, d’outils etc…

    • gneu

      Bonjour Graine de piaf,

      je me suis mal exprimé ; je ne voulais pas dire que la terre est inutile, bien au contraire, il faudra l’exploiter et planter partout où c’est possible. Ce que je voulais dire, c’est qu’il ne sert à rien d’être « propriétaire » pour exploiter la terre. La terre s’offre à toute personne qui la respecte. La propriété privée, c’est encore un truc inventé par les riches.

      • Graine de piaf

        OK Gneu merci pour la rectification. Ce que vous dites est très juste. J’ai connu quelqu’un qui a cultivé des terres qui semblaient abandonnées, ceci pendant les trente années requises pour en devenir propriétaire légalement. Maintenant c’est l’un des plus riches – au moins en terres – d’un village où j’habitais il y a bien des années. Comme quoi !

        Cependant les temps ont changé et maintenant il faut bien se renseigner pour pouvoir utiliser un lopin de terre. Ici, il y en a plusieurs à cultiver, dont j’ai connu au moins deux propriétaires, l’un est mort, vieux, l’autre je ne sais ce qu’il est devenu, mais que ce soit l’un ou l’autre impossible d’avoir accès à ces endroits car les héritiers de celui qui est décédé sont injoignables mais sont connus, quant à l’autre personne ne peut me dire où il serait possible de le joindre lui ou ses proches. Mais il y a bien d’autres petits terrains dans le même coin qui sont en herbes folles maintenant et que je lorgne avec envie. La Mairie n’est pas au courant – d’ailleurs elle ne l’est sur rien du tout ! – les voisins n’en savent pas plus, grr !… en plus l’eau est à leur lisière, de quoi s’arracher les cheveux ! Si j’en « adopte » un je risque de me faire jeter ou pire poursuivre… cela me rend enragée.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Moi je préfère acheter la poule, pas celle aux œufs d’or qui ne sert qu’à faire briller les yeux des cupides, mais bien celle qui va me nourrir en m’offrant chaque jour des œufs frais. C’est une autre vision des choses et de l’avenir …

    M.G.

  • Planete bleu Planete bleu

    Encore faut-il qu’il en reste!

    Les Etats-Unis n’ont plus d’or en réserve

    http://www.economiematin.fr/news-etats-unis-or-gold-standard-dollar?ref=yfp

Laisser un commentaire