Vos infos, news, liens (et autres…) du 04 Novembre 2016

Excusez-moi mais JE ME MAAAAARRE ce soir!!! Le gouvernement français a lancé une grande hqdefaultcampagne pour aider les français à arrêter de fumer! En s’attaquant aux fabricants de cigarettes qui transforment du simple tabac en machines à tuer avec 1000 additifs? Bien évidemment non! En proposant un « kit anti-tabac » qui est distribué durant le « mois sans tabac »! Et si nombre de personnes se sont rendues en pharmacie dans l’espoir de trouver une véritable aide, beaucoup en sont ressortis complètement déçus… N’allez pas chercher votre kit en espérant trouver de véritables solutions, car voici ce sur quoi vous allez tomber:

Le « kit antitabac » ? C’est une enveloppe cartonnée (20 x 25 cm) aux armes du « Ministère chargé de la Santé », de « l’Assurance Maladie », de « Santé Publique France » et de la « Ligue contre la Cancer ». Les médecins, généralistes et spécialistes, les soignants professionnels des addictions, sont étrangement absents.

Economisez 50 400 euros en 10 ans

Ouvrons. Un pin’s « Moi(s) sans Tabac » et … quelques prospectus colorés… comme pour une arrivée en colonie de vacances.

Des messages comme enfantins, tout se passera bien. « Je me prépare »… Un agenda de trente jours que l’on peut déplier sur son bureau. Ciel bleu et montgolfière…. On vous tient gentiment par la main. Comment ne pas grossir : « Je retrouve la forme…pas les formes » (sic).

Ce n’est pas tout : une roue-camembert qui permet de calculer ses économies : 50 400 euros en 10 ans si vous fumez 40 cigarettes par jour (en postulant que le gouvernement ne baissera pas les prix). Et, pour finir, un carton glacé incitant à la respiration abdominale, au pompage des épaules, à la respiration rectangle, au soufflage dans une paille. Sans oublier les moulinets, le retour à la nature et les appels (non surtaxés) à Tabac-info-service. Article en intégralité sur Jeanyvesnau.com

C’est clair qu’avec de telles campagnes, payées avec nos impôts en plus, le nombre de cancers va réduire en France de manière fulgurante! Ha ils sont géniaux nos politiciens!!!

Et pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte,

 

mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

80 commentaires

Laisser un commentaire