Alerte: Siemens: 170.000 exemplaires de gazinières exposées à un risque d’explosion…

Pas de panique en France où la vigilance est recommandée à 257 possesseurs de cette gazinière. Il est étonnant que, ces appareils fabriqués entre 2009 et 2011 soient potentiellement dangereux 5 années après. Y aurait il eu des accidents, dont nous n’aurions rien su? Contrôlez votre gazinière Siemens, si elle correspond au modèle décrit.

DEFAUT La marque a mis en place un numéro vert via lequel les clients peuvent se renseigner…

Un appel à la prudence. La marque Siemens vient d’alerter ses clients concernant une défaillance sur certains modèles de gazinières, relaye Le Parisien. Un défaut au niveau du raccord de gaz peut entraîner des fuites. « Dans certains cas, le gaz pourrait s’échapper et, dans de très rares cas, exploser », explique le fabricant allemand d’électroménager au Parisien.

Ces risques peuvent concerner 170.000 exemplaires fabriqués entre 2009 et 2011 en Europe et 257 exemplaires en France. Il s’agit des modèles HM955210F et HR645250F.

Une réparation possible

Les clients concernés peuvent faire réparer gratuitement le raccord défectueux par des techniciens agréés. En attendant, Siemens leur recommande de « fermer immédiatement l’arrivée de gaz » et « ne plus utiliser l’appareil ». Un numéro vert a été mis à disposition des clients : 0.800.970.894. Et un site Internet explique les procédures à suivre pour vérifier si son appareil est concerné.

Source 20Minutes

4 commentaires

Laisser un commentaire