Présidentielles 2017: 107 candidats référencés par le site candidat-2017.fr, mais pour lequel voter?

Pour ceux qui considèrent que voter à encore un sens et qu’il est justifié de le faire , il peut paraître difficile de savoir réellement pour qui voter. Suivant le site Candidat-2017.fr qui référence les candidats réels comme les plus improbables, ils seraient maintenant 107, tous voulant gagner le siège présidentiel et le salaire qui va avec. Sont-ils réellement aussi nombreux? Peu de chances, car comme dit plus haut, les noms les plus improbables ressortent comme étant candidats alors que ceux-ci n’ont que peu de chance de vouloir réellement briguer la place. Dans les noms qui apparaissent, nous pouvons y trouver notamment Jacques Attali, Pierre Rabhi, Alain Soral ou Super Châtaigne… Quelle fiabilité peut-on alors donner à cette liste? Je vous laisse seuls juges, mais reconnaissons que le nombre de candidats est toujours trop grands, et qu’il est pour certains difficile de savoir à qui accorder sa confiance.

Une liste plus sérieuse proposée par le JDD énumérait quant à elle 78 candidats, plus quelques indécis , et cela en Avril 2016, un nombre qui est tombé depuis à 73 suivant Europe1, sans citer les candidatures potentielles de dernière minutes comme celle de François Hollande ou Emmanuel Macron.

photo-PRESIDENTIELLES-2017-5Soixante-treize candidats mélangeant des têtes d’affiche politiques à de petits candidats aux chances plus que réduites, sachant qu’une fois les primaires de passées, le nombre va encore se réduire pour ne garder que les principaux, et pas forcément les meilleurs… Et même là, le choix sera encore trop vaste pour que les indécis sachent réellement à qui donner le bulletin qui fera peut-être la différence.

Voici donc quelques pistes intéressantes qui peuvent aiguiller même si certaines de celles-ci semblent plutôt logiques.

1: Éliminez les anciens présidents

S’ils ont déjà eu un mandat présidentiel et qu’ils se présentent de nouveau, alors oubliez ces candidats et tournez-vous vers quelqu’un d’autre. Vous avez bien vu l’état de la France? Sa soumission aux États-Unis ou à certains pays du golfe? Le niveau de la dette ou le nombre de chômeurs? L’ensemble des anciens présidents de ces 40 dernières années n’ont pas réussi la mission qui leur avait été confiée, bien au contraire, certains même ont largement contribué à l’aggravation de problèmes et de manière totalement volontaire, et ont terminé leur mandat sous les huées populaires. Est-ce pour mieux être réélus? Les français ont-ils la mémoire aussi courte? Surtout que pour ne parler que des deux derniers présidents, combien de fois ont-ils trahi la population en seulement 10 ans? N’oubliez pas les bilans des deux derniers énergumènes, plus que déplorables…

2: Supprimez tous les condamnés

Il faut un casier judiciaire vierge pour exercer 396 métiers en France, mais cela n’est pas indispensable pour être un élu de la république, même pour devenir président! Normal? Nous avons quelques élus qui par le passé ont été condamnés par la justice, qui se sont retrouvé impliqués dans des affaires plus que louches, et des dossiers illégaux. Certains se sont permis de détourner des sommes colossales, et jamais ils n’ont vu l’ombre d’une cellule, puisque généralement dans ce type de cas, la justice fonctionne à plusieurs vitesses. Il suffit d’écouter Philippe Pascot ou de lire ses livres, ils sont édifiants.

Heureusement, tous ne sont pas des margoulins, ni des escrocs, mais certains ne se sont jamais vraiment gêné pour se croire au dessus des lois, et c’est pour eux qu’il faudrait voter? Car le sourire ultra-brite spécial présidentielles 2017 est plus blanc ils sont censés mériter notre confiance? Chassez le naturel il revient au galop nous dit-on, alors faisons-en autant avec les quelques candidats qui traînent des casseroles derrière eux, et dont l’honnêteté peut aisément être remise en cause.

3: Dégagez les accrocs aux conséquences

Ils vont vous faire de longs discours, vont tenter de faire de belles promesses qui ne seront de toute manière pas tenues, et vous expliquer quels sont les problèmes actuels, précisant au passage qu’ils sont la solution. Bien évidemment, puisqu’ils le disent! Si moi je déclare être Dieu et prétend pouvoir me lécher le coude, vous allez me croire? Alors pourquoi les croire? Surtout que systématiquement, ils expliquent que s’il faut s’occuper des problèmes actuels, que cela soit chômage, impôts, dette, sécurité, prisons trop pleines, entre autres sujets récurrents, JAMAIS ils ne vont expliquer quelles sont les origines de ces problèmes, et qu’il faut s’attaquer aux origines avant de pouvoir s’attaquer aux conséquences!

Les accrocs aux conséquences vont tout vous expliquer, mais certains termes ne font pas partie de leur vocabulaire, citons dans le lot: TISA, TAFTA, CETA, Loi du 3 Janvier 1973, Maastrich, États-Unis, Kalergi, évasion fiscale et détournement de capitaux (totalement organisé en France), Qatar, Israël, etc… Bref, si dans leurs propos vous n’avez aucun de ces mots, c’est qu’ils les évite et qu’il considère qu’ils ne sont pas importants pour s’adresser aux électeurs. Donc, évitez le candidat, il n’est pas fiable.

4: Ciao’ les cumulards, les vendus et les young leaders

Dernier tri, ou presque, en retirant d’abord de ses possibilités de vote ceux ayant exercé plusieurs mandats en même temps, qui se sont fait beaucoup d’argent, qui ont touché de nombreuses indemnités, et cela le plus illégalement du monde! Car oui, la constitution actuelle, celle mise en place en 1958 par le président Charles de Gaule, interdit le cumul des mandats, et de quel doit certains vont à l’encontre de la constitution? Donc, il suffit d’une petite recherche pour savoir si votre candidat a cumulé les mandats ou non, et s’il a triché là-dessus, ne peut-il avoir triché ailleurs?

Rajoutez à ceux-ci les candidats qui disent aimer la France, mais qui prétendent être liés (de manière éternelle ou non) à un autre pays. Le rôle d’un président en France est de travailler POUR la France et les français, dans l’intérêt du pays, pas de s’agenouiller devant d’autres nations comme les Etats-Unis qui qui ne respectent réellement la France que lorsqu’elle est soumise, qui ne voient l’avenir qu’au travers de l’EU, qui passent leur temps avec les milliardaires de pays qui arrosent à tout va ou qui financent le terrorisme.

Et dernier lot de candidats à écarter de son champs de vision, l’ensemble de ceux qui dans leur CV ont entre autres possibilités les nom de Bilderberg, ou French-American Foundation qui apparaissent… Nous avons besoin d’un président au service de la France sans qu’il n’y ait à douter de lui ni de ses intentions.

Et miraculeusement, la liste est déjà bien réduite…

Après avoir éliminé l’ensemble de ceux concernés par les point 1, 2, 3 et 4, il ne devrait plus rester beaucoup de possibilités, et déjà vous arriverez à voir un candidat qui pourra réellement répondre à vos attentes, dans l’espoir que tous les candidats n’aient pas été éliminés par le tri préliminaire…

Mais s’il n’en reste que quelques uns, alors dites-vous que là se trouvera peut-être le président qu’il nous faut, celui qui pourrait faire quelque chose d’intéressant!

26 commentaires

  • Bellerophon

    Pour changer, je verrais bien un recadrage du débat sur la « patriosphère » contre la « fachosphère » mondialiste http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • sichri

    Et bien moi, cela fait des années que je vote UPR, même quand il ne peut pas se présenter !

    Donc, en 2017, ce sera encore UPR ! Je vais faire plaisir à Norbert !

    Car tant que nous ne serons pas sorti de l’UE, les promesses ne sont que des mensonges !

    Et je sais de quoi je parle étant une victime de cette UE mafieuse et anti démocratique !

  • Le veilleur

    Très bonne analyse, donc si on élimine l’ensemble de ceux concernés par les point 1, 2, 3 et 4, il nous reste quel nom ? quelqu’un peut-il mettre les nom des plus fiables ici, au moins qu’on est une vision globale de ces futurs candidats car si nous devons décortiquer les 107 nous n’avons pas fini. Merci.

  • gneu

    « 107 candidats référencés par le site candidat-2017.fr, mais pour lequel voter? »

    VOTER OU ELIRE ?

    Je veux bien VOTER en me prononçant pour ou contre un texte, une idée, une loi.
    Je me refuse D’ELIRE une tête. Pas besoin de têtes pour une démocratie. Un conseil municipal n’a pas besoin de maire, il peut se débrouiller sans lui. Idem pour la gestion d’un pays qui peut se faire par une équipe.

    • JBL1960 JBL1960

      @gneu = Tout à fait d’accord avec toi… Vraiment, car toute personne qui veut le pouvoir est à bannir, car oui, nous n’avons pas besoin d’eux et nous pouvons nous débrouiller sans eux. Comme je l’explique ici, modestement bien sûr car je n’ai aucune prétentions, juste aider à ôter le voile devant nos yeux, nul ne peut être Chef dans ce changement qui vient (alors trop lentement à mon goût) = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/16/nul-ne-sera-chef-de-ce-changement-qui-vient/
      Pour moi et je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit, Chouard est celui qui l’explique le mieux. Ce qui a de bien avec Chouard, c’est que tout le monde peut le comprendre. Ce qui le différencie de FA, qui est lui aussi très compréhensible il faut le souligner, c’est qu’il ne veut pas le pouvoir et qu’il incite tout le monde à aller chercher au fond de lui, les solutions pour tous !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    aucun ………………….mais par contre ça donne la liste de potentielles victimes d’un regrettable accident de chasse pendant la campagne

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Bonjour à tous !
    Même si je sais qu’ici je parle dans le vide, je tenais à laisser mon avis sur les liens con-didats….

    Il y en a de l’info, de quoi passer des heures et des heures à lire…. donc je me suis mis à commencer par quelque part, genre ici http://candidat-2017.fr/ puis comme les photos sont petites, on ne reconnait pas trop bien… j’ai cliqué sur la 3ème place/photos et suit tombé sur Daniel Adam (qui apparemment fait partie des con-didats officiels). A mon grand plaisir quand j’ai cliqué sur le lien pour accéder à son site, http://www.le-peuple-president.fr/ je suis tombé sur sa page principal onglet « porte-parole »….

    Porte-parole de quoi ?!?? De la bêtise ????

    Il y a sa photo qui n’arrête pas de s’alternée avec son logo !!!?!!

    Donc impossible de lire son point de vue, car son texte ne fait que de bouger…..

    Il n’y a personne de son entourage, à ce Daniel Adam, qui peut le prévenir ???

    Dites-moi le ME….. comment voulez-vous avoir le courage d’aller chercher l’info et de croire en leurs bonnes fois (les con-didats), avec des conditions pareils ?!?

    Aller voir les sites de marine, sirkozi etc…. pas mieux….

    Merci et dsl pour mon coup de gueule ;-)

  • laspirateur

    Bande de sales ##### vous êtes déjà là à pronostiquer laquelle de ces fiottes vous crachera à la gueule, vous feriez mieux de vous abstenir ça serait au moins preuve de votre maturité et de votre volonté de combattre l’ennemi. Pour ma part je suis quelqu’un qui par la faute du système se voit dans l’obligation d’adopter une attitude « non existentielle », je fuis les gens qui crois aux salades qu’on leur raconte, et je préfère l’autonomie et l’indépendance la plus grande qu’appartenir à cette mascarade de lèches culs abominables. Les politiques sont des êtres abjectes qui sont de vrais acteurs et jouent un rôle car ils ont du fric à gagner.
    Allez pisser dans les urnes et repeindre le tableau du président à la merde!

    Salut!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Cela fait dj 2 ans que c’est plier et le choix est fait par les banquiers et les think tank total des courses c’est Jupée …. et pour vt libre arbitre lol ha ha! ha! ha! l’aspirateur à raison a 100% http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Emy Emy

    on peut mettre qui on veut je crois qu’il n’y a plus grand chose a sauver

    c’est l’enfumage, du rêve qu’ils nous vendent comme toujours, l’autre il dit des choses chaque fois on y croit bande de gogos que nous sommes

    jusqu’à ce qu’on se fracasse contre le mur de la réalité

  • Rik22

    Joli travail pour tous ceux qui croient encore dans cet idéal démocratique.
    En appliquant la méthode Coluche « Votez, Eliminez », on y voit rapidement beaucoup plus clair.
    Pour ceux qui cherchent dans l’idéal républicain le plus sain ou le moins malsain des candidats, voilà qui va aider à réfléchir.
    D’autant que ces arguments sont efficaces : tous ceux dont l’activité professionnelle est liée à un casier vierge ne doivent plus accepter ces élus amnistiés 10 fois pour des sommes souvent colossales.
    Tous ceux qui ont déjà fait preuve de leur inefficacité doivent être honnis comme on le serait soi-même en telle situation.
    Il faut se rappeler que Sarko a fait retirer la condamnation du président pour manquement à ses premiers devoirs et traitrise envers ses responsabilités et la nation. Et qu’Hollande ne l’a remis en place.
    Ces candidats Young Leaders sponsorisés et financés depuis si longtemps n’ont aucune autonomie, ce sont des pantins et ce n’est pas facile de les déceler pour une grande partie des électeurs.
    Pour ceux qui le connaissent, un candidat blacklisté des médias force le respect : François Asselineau de l’UPR, que l’on aimerait voir débattre à grande échelle pour la pertinence de ses analyses et la puissance de sa rhétorique. Mais les merdias ne lui réservent que des passages étroits encadré par des chiens de garde agressifs.
    Bel article, merci, je relaie

Laisser un commentaire