Traité transatlantique arnaque – La casse du siècle

Vu que le CETA est en train de passer, et que celui-ci ne sera bénéfique pour personne, un petit rappel s’impose même si nous les avons multiplié dans le domaine, notamment dan cet article avec deux conférences à voir absolument, celle de François Asselineau, ainsi que celle de Raoul-Mac Jennar.

Paul Magnette a beau dire que « le TTIP est désormais mort et enterré » et que « la Wallonie est parvenue à définir un nouveau standard élevé pour tous les autres accords commerciaux à venir« . Cela serait « un standard qui rend impossible la conclusion des négociations du projet de traité transatlantique avec les Etats-Unis« . La mort du TAFTA? Permettez-moi d’en douter, les États-Unis ne laisseront pas faire, et ils sont capables de tout pour parvenir à leur fin.

Petit rappel du TAFTA en 30 minutes

Il n’y a que ceux qui refusent de s’intéresser à ce qu’il se passe qui ne savent pas, et si nous ne pouvons les obliger à s’informer, nous pouvons toujours espérer les voir tomber sur ce sujet…

Le pire de tout, c’est que si nous nous unissions tous à travers l’UE (ou même le CANADA), nous pourrions aisément faire trembler leurs murs sans haine ni violence, mais il faudrait pour cela bouger un peu de son fauteuil… Des idées pour parvenir à cela étaient proposées ici.

Et pour aller encore un peu plus loin dans le sujet, je vous propose ici un article intéressant:  INQUIÉTANT: cette vidéo décrit les effets d’un traité similaire au CETA et qui existe entre les USA et… le Canada: « Une vidéo diffusée par Stop-TTIP.org (inutile de préciser l’intention de cette association) fait un parallèle inquiétant entre le NAFTA (ou ALENA) un traité de libre-échange entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, et le CETA, actuellement bloqué par la Wallonie…« . Je n’ai personnellement pas réussi à intégrer la vidéo, d’où l’invitation à aller lire l’article.

Un commentaire

  • Intéressante vidéo, très bien faite. On n’est pas dans la m…!!

    Au sujet de l’article auquel tu fais référence, sur les ME (l’art de faire ch… les politiques, économistes…):
    une des astuces consiste à ne payer ses impôts que en papier, pas sur le net. La somme maximum qui permet cela est en train de baisser, ce qui contraint chaque année davantage de contribuables à payer par le net. Sinon c’est une amende.
    Bien sûr, on peut toujours résister, mais l’amende va AUSSI dans les poches de l’Etat, donc…

Laisser un commentaire