Privilèges : 5 villes de l’Essonne privées de policier pour protéger l’ex-femme de M. Valls…

Dérives, encore et toujours.

C’est le titre qu’a choisi le Parisien pour nous faire connaître les dérives de cette oligarchie qui use et abuse de L’État à son profit. En réalité, c’est toute une liste de « personnalités » du département qui bénéficie des protections de policiers qui auraient sûrement des tâches plus constructives à faire ailleurs :

Le-Parisien/SM

Le-Parisien/SM

Deux policiers affectés 24 heures/24 devant l’appartement de l’ex-femme de Manuel Valls à Évry. Trois autres avec le rabbin de Ris-Orangis, Michel Serfaty, dès qu’il quitte son domicile. Deux de plus qui accompagnent le recteur de la mosquée de Courcouronnes, Khalil Merroun. Sans compter les nombreux équipages nécessaires à la protection du Premier ministre lors de ses récurrentes visites dans le département.

Les policiers de l’Essonne sont chargés de protéger de nombreuses personnalités. Mais face au manque de moyens et d’effectifs, ils sont de plus en plus nombreux à considérer cette mission comme « une tâche indue ».

Une situation qui a atteint son paroxysme ce lundi matin, vers 6 heures. Pour « surveiller la résidence de la famille du Premier ministre » à la demande du centre de commandement d’Évry, le commissariat de Brunoy a été contraint d’envoyer un équipage sur place… Et s’est retrouvé sans policier disponible sur sa propre circonscription. Car comme le précise une note de service confidentielle, c’était « l’unique patrouille disponible » pour intervenir durant toute la matinée sur ce secteur de 55 000 habitants comprenant les villes de Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Epinay-sous-Sénart, Quincy-sous-Sénart et Varennes-Jarcy.

Source et suite : http://www.leparisien.fr/essonne-91/plus-de-policier-a-brunoy-pour-proteger-l-ex-femme-de-manuel-valls-25-10-2016-6251385.php

Multipliez ça par le nombre de gens « importants » dans la France entière et vous aurez une idée du budget faramineux de la surveillance des « personnalités » sur le dos du contribuable. Du coup, on comprend mieux la colère des policiers qui croient un peu à ce qu’ils font. Faire de la surveillance, c’est le pire côté du boulot de flic. C’est des journées perdues à faire le pied de grue ou à planquer dans un véhicule de longues et mornes heures.

Combien de personnalités politiques ou religieuses atteintes par les attentats ? Combien de personnes de l’entourage direct des hommes de pouvoir ? Combien d’hommes de pouvoir eux-mêmes visés directement par le terrorisme ? 1 malheureux curé de village, paix à son âme.

Les attentats, c’est que pour la gueule des ploucs.

C’est tellement évident que ça en devient bizarre.. Je n’ai pas de réponse, mais tous ces gens vont, viennent ont des activités privées. Il serait facile pour un relai dormant « inconnu des fichiers de police » l’air tout à fait innocent avec une fausse carte de pompier, de presse, que sais-je d’aller se kamikaser à l’Assemblée Nationale, par exemple.. L’armée du djihad abondamment arrosé par nos amis du désert a les moyens de monter les scénarii qu’il veut. Il a bien réussi le coup du camion tueur dans une ville truffée de caméras et sur un boulevard interdit à la circulation !

Et bien non ! Ça n’arrive jamais. Tant mieux pour eux. Mais du coup on se demande si ces surveillances ne sont pas superfétatoires et si les flics sont à la bonne place.

Peut-être aussi que nos morts ont beaucoup moins d’importance que leurs vies. Je vous laisse trouver la réponse.

Galadriel pour Les-Brins-d’Herbe

Voir aussi:

En pleine déconfiture électorale, des chiffres du chômage historiques !

En pleine déconfiture électorale, des chiffres du chômage historiques !

Et la revue de presse nationale et internationale de Crashdebug

12 commentaires

  • nomdemon

    Allo, les Français, ça va durer encore longtemps ?

  • je ne sais plus qui disait « nous sommes tous égaux, mais certains plus que d’autres »

  • .article35.

    Bonjour à tous.
    Il n’est plus à ça prêt ………

    « La place des policiers, elle est d’abord, non pas dans la rue, non pas avec des cagoules, non pas avec des voitures qui ne sont pas tout à fait dans le rôle de la police et j’en appelle moi aussi (…) à ce que chacun, vraiment, respecte la loi, respecte les règles. »
    Manuel Valls
    « Le pays et les policiers ont une sacrée chance : celle d’avoir Bernard Cazeneuve comme ministre de l’Intérieur. »
    Manuel Valls
    Fallait oser…..valls l’a fait.
    source :http://www.lcp.fr/actualites/valls-la-place-des-policiers-nest-pas-dans-la-rue-avec-des-cagoules

  • Pinpin

    He he la police…? En france ??? Ha ha ha ha…..

    Le 20 septembre, j’ai traversé la france de Marseille a la Belgique par Lille….. Avec une voiture Plaques en ARRABE…et des passeports belges….
    A la descente du bateau, juste les passeport…Personne ne demande même les papiers de la voiture… PAS UN SEUL DOUANIER, ou un préposer pour jeter même un oeuil sur le contenu baché du coffre, zero controle sur la route, ni a la frontière belge……
    Le retour le 15 octobre ??? IDEM…Sauf un douanier au payage (qui se foutais de mes bagages), mais qui voulait me coller un pv de 1650€ + 300€ (pour l’europe), pour ‘importation illégale de véhicule’. Apres 30 min de palabres, il a du se rendre a l’évidence, malgré toutes ses vérifications, tout était en ordre… Je suis reparti SANS CONTROLE du coffre baché…
    A la ‘montée du mateau’ a marseille…. ZERO controle bagage…(vous serez totalement controlés en tunnisie, dit le super douanier français sans même soulever la bache….

    Par comparaison, en Tunisie, 3 controles a l’allé et deux au retour (passeport, voiture et vérification du contenu du coffre a chaque fois) sur 600km. Au bateau, CHAQUE BAGAGE est vérifié anti drogue et controlé par deux agents…

    La France, que dis-je.. La FRAAAAANCE, a estimé que les conditions de sécurité n’étaient pas suffisantes en tunisie que pour ‘lever le blocage touristique’

    Cherchez l’erreur…

    • laspirateur

      La France est un pays libre où tout est permis! Surtout la connerie! Le monde tel qu’il est ne mérite-t-il pas de disparaître? Je comprends que l’on se suicide autant en Europe et ailleurs, l’homme après s’être accordé des droits et avoir vécu quelques années d’expansion capitaliste se retrouve comme du bétail voir pas mieux qu’une machine qu’on oublierait même d’entretenir. La guerre est là et va frapper un grand coup cette vermine de population qui n’attend que du changement!
      Regardons ces grands oligarques comme de simples enfants plein de pouvoir économique car au fond n’est-ce pas tout ce qu’ils ont? Ils ne sont pas intelligents et sont livrés à eux même dans une guerre financière qui leur échappe bien qu’ils contrôlent d’une mauvaise manière notre évolution. Le monde des hommes n’a aucune conscience et n’en aura pas. Le seul instinct que chacun possède ne peut conduire l’humanité qu’à l’échec car l’humain n’est qu’une hybridation, et par conséquent ne possède qu’un temps de vie très court et un savoir ridicule. La planète Terre n’appartient à personne ni même à elle même, ni même au système solaire, pas même à une galaxie ou à l’univers, pas même à dieu qui n’est pas de cet univers. Les lois célestes et du vivant qui à un moment donné du temps de la création ont permis que des civilisations se développent, prospèrent et s’effondrent sont certes un mystère sans fin pour nous mais ne l’étaient pas pour nos créateurs. Comme moi vous allez mourir en ayant eu une drôle de vie, entourés de milliers d’êtres que vous n’aurez jamais connu. Votre savoir faire, vos connaissances auront desservit le vivant, la chose précieuse que nous nous efforcions de préserver avant que n’apparaisse le vacarme incessant des moteurs, produit qui nous aura coûté et nous coûtera de disparaître.
      Envoyez les bombes que jaillisse le nouveau roi des cons!

  • engel

    Et par simple lettre,
    ce sont les mêmes qui préviennent OFFICIELLEMENT Mr Soral de son statut de de cible potentiel par les terroristes.
    …..Mais ne trouvent pas necessaire de lui fournir une protection policière.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/08/27/le-ministere-de-linterieur-informe-alain-soral-quil-est-menace-par-letat-islamique/
    ….Comme quoi, la démocratie version gauche le doigt de l’homme est pour le moins étrange.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

Laisser un commentaire