Comparaison: Les 230 ans d’existence et les 219 guerres américaines…

Que dire du génocide des amérindiens, pendant la conquête de l’Ouest, la spoliation des terres et pour aller plus vite, la distribution de couvertures infectées par la variole… Faites vous votre idée, en regard de tout ce qui se passe sur la planète. Faites des recherches et méditez. À quoi servent les commémorations, si aucune leçon n’est tirée? Tous ceux qui se sont battus pour la liberté, qui ont donné leur vie, que penseraient ils s’ils voyaient ces horreurs? les monuments aux morts foisonnent, l’hypocrisie aussi. Et on nous dit « Plus jamais ça!! ». Merci à M.C.14642141_1145261385567122_7608352114506879624_n

La liste suivante montre les guerres américaines des 230 années passées en comparaison avec les pays redoutés dans le monde entier, la Russie, l’Iran, la Chine et l’Allemagne.

Tout observateur de cette comparaison doit décider lui-même laquelle de ces cinq nations a à son actif les attaques les plus dangereuses. Car on voit que les guerres américaines sont la plupart du temps des guerres d’agression. Pendant les 230 ans de leur existence ils ont attaqué des peuples qui ne leur ont jamais fait de tort et ils les ont combattus dans pas moins de 219 guerres ou les ont terrorisés d’une autre manière. Quel que soit le parti au pouvoir, les dirigeants américains orientent leurs actions bellicistes selon le scénario des ploutocrates qui sont au-dessus d’eux et pour lesquels il n’y a que leur propre but de politique d’hégémonie qui compte.

 

Source Kla.tv

Voir aussi:

Le peuple dit « NON » au CETA et au TTIP !

Pour la chronologie de l’histoire des USA, une série de 7 vidéos proposées par l’Agence-Info-Libre. Merci Clipart!

Nos chers amis américains

18 commentaires

  • clipart

    Bonjour,

    je pense que vous pourriez ajouter ce lien qui explique en 7 vidéos et qui permet de se replonger dans l’histoire de ce pays

    produit par l’agence info libre :
    http://www.agenceinfolibre.fr/ail/nos-chers-amis-americains/

  • Passetec Passetec

    Les USA ont été créé par tout les mafieux et salopards occidentaux
    Après l’empire romain on a l’empire (de pire en pire) anglo-saxon
    Et sa fin arrive

    • Rik22

      Si tel était le cas, les Russes auraient déjà fait éclater socialement les USA en divulguant notamment la complicité du gouvernement Bush dans les attentats du 11 septembre.
      Il s’agit donc bien d’un nouveau partage du monde, rapports de force à l’appui, dont la France est désormais exclue après 10 ans de servitude à l’Otan et autres lobbys.
      On parle tout de même d’une organisation russe composée de 200 ou 300 oligarques, c’est en fait un scénario similaire à celui des USA.
      Il semble difficile dans ces deux camps d’imaginer que les peuples puissent à nouveau prendre les grandes décisions qui s’imposent aux cartels.
      Et si cela n’était peut-être plus le cas depuis longtemps en France, c’est devenu très visible depuis les deux derniers règnes des larbins.
      Enfin, bien sûr nous avons les politiques que nous méritons :
      « c’est en votant n’importe comment que l’on élit n’importe qui ».
      « c’est en s’abstenant inconsciemment que l’on laisse élire n’importe qui ».
      Bien sûr, internet altère le lavage de cerveau quotidien des grands médias, dont cette arme de destruction massive appelée TV poubelle et ses chiens de garde.
      C’est peut-être pour cette raison que sont orchestrés ces flux migratoires qui vont mettre le peuple français en face de l’inconscience de ses dirigeants soumis et corrompus : les fautes de nos politiques sont notre entière responsabilité, c’est en filigrane dans la constitution de 1789.

  • Le veilleur

    Il doit y avoir en Amérique une herbe mangée par les vaches qui rends les Américains particulièrement violents et agressifs, à moins que se ne soit leurs antécédents psychiatriques et d’assassins qui les rendent à ce point dangereux.

    En effet, la plupart des Américains qui ont aidé à construire l’Amérique sont pour la plupart des Européens qui résidaient dans des asiles de fous et des prisons d’Europe.

    Ayant tué tous les Indiens du Nord et du Sud, il fallait bien trouver de la main d’œuvre pas chère, ils ont donc eu l’idée de vider les prisons et les asiles afin de construire se qu’ils avaient la flemme de faire eux même. Merci si quelqu’un peut m’aider à retrouver le lien qui parle de ça !

    Aujourd’hui 33.000 personnes sont tués par armes à feux chaque années aux USA, ce qui est plutôt inquiétant pour un pays de 325 millions d’individus où la violence est encore aujourd’hui leurs lots quotidiens.

    Mais bon voilà, avec le Karma que les Américains ont sur le dos, à leur place je me ferais petit et je cultiverais l’humilité ce qui est à l’heure actuelle encore très dur pour eux mais un jour viendra où ils rencontreront assurément quelqu’un de plus fort qu’eux et ce jour là il faudra bien qu’ils s’avouent vaincus et qu’ils comprennent que rien n’est acquis et qu’ils doivent eux aussi apprendre à lâcher prise et apprendre de leur erreur.

    Le lien ci-dessus ne marche pas je le remets là.

    219 guerres américaines en comparaison de celles de la Russie, de la Chine, de l’Iran, de la Chine et de l’Allemagne.

    https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=9250

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Je suis un peu de ton avis le Veilleur quand tu parles de ceux qui sont allés en Amérique et qui se sont battus contre les Indiens, mais il n’y avait pas, et loin de là, que des repris de justice ou des fous ! La grande majorité des Européens étaient sains de corps et d’esprit, ils voulaient faire fortune dans un autre monde où tout était à conquérir, les terres particulièrement.

      Leurs descendants ont été nommés « Américains » mais les parents venaient d’ailleurs. Tout cela a amené un génocide atroce, une perte de territoires pour les autochtones qui étaient les vrais propriétaires des terres, même s’ils considéraient avec leur grande sagesse que la terre ne leur appartenait pas, il faut lire et relire ce qu’ils en disaient.
      Toutes les conquêtes de grands espaces ont été précédées d’atrocités commises par les Européens… navrant !

      • engel

        …Tout dépend de la période à laquelle on se réfère.
        Sinon il est indéniable que, dans un premier temps, les terres lointaines ont servi de poubelles humaines aux nations européennes.

        …Faut pas croire que Cayenne fut choisi pour sa vue imprenable sur mer.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Et ne pas oublier la fabuleuse » histoire populaire des etats unis » d H.Zinn, le film pas mal mais trop court et le livre fantastique.

    Saviez vous qu un esclave irlandais coutait moins cher qu un noir?

    Et bien sur le merveilleux M.Moore avec son tout dernier  » who invade next? »

  • Kool

    « -Les Etats-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »
    Citation attribuee a Albert Einstein