Comparaison: Les 230 ans d’existence et les 219 guerres américaines…

Que dire du génocide des amérindiens, pendant la conquête de l’Ouest, la spoliation des terres et pour aller plus vite, la distribution de couvertures infectées par la variole… Faites vous votre idée, en regard de tout ce qui se passe sur la planète. Faites des recherches et méditez. À quoi servent les commémorations, si aucune leçon n’est tirée? Tous ceux qui se sont battus pour la liberté, qui ont donné leur vie, que penseraient ils s’ils voyaient ces horreurs? les monuments aux morts foisonnent, l’hypocrisie aussi. Et on nous dit « Plus jamais ça!! ». Merci à M.C.14642141_1145261385567122_7608352114506879624_n

La liste suivante montre les guerres américaines des 230 années passées en comparaison avec les pays redoutés dans le monde entier, la Russie, l’Iran, la Chine et l’Allemagne.

Tout observateur de cette comparaison doit décider lui-même laquelle de ces cinq nations a à son actif les attaques les plus dangereuses. Car on voit que les guerres américaines sont la plupart du temps des guerres d’agression. Pendant les 230 ans de leur existence ils ont attaqué des peuples qui ne leur ont jamais fait de tort et ils les ont combattus dans pas moins de 219 guerres ou les ont terrorisés d’une autre manière. Quel que soit le parti au pouvoir, les dirigeants américains orientent leurs actions bellicistes selon le scénario des ploutocrates qui sont au-dessus d’eux et pour lesquels il n’y a que leur propre but de politique d’hégémonie qui compte.

 

Source Kla.tv

Voir aussi:

Le peuple dit « NON » au CETA et au TTIP !

Pour la chronologie de l’histoire des USA, une série de 7 vidéos proposées par l’Agence-Info-Libre. Merci Clipart!

Nos chers amis américains

18 commentaires

Laisser un commentaire