Vos infos, news, liens (et autres…) du 25 Octobre 2016

Nous n’allons pas attendre, on fonce tête baissée dans la revue de presse, enfin, ces quelques liens puisque les journées sont difficiles en ce moment, toujours le problème d’épaule qui semble plus sérieux que prévu à première vue… Bon, commençons, avec cette pseudo-polémique qui agite la presse en ce moment, Jean-Frédéric Poisson demande pardon aux juifs pour ses propos sur les « lobbies sionistes » auxquels Hillary Clinton serait soumise.Mais quelle connerie!!! En France nous n’avons pas le droit de dire certaines choses, et qu’est-ce qui choque ici, « lobby sioniste »? Car cela n’existe pas? Pire, il faudrait demander « pardon » aux juifs! Mais il faut bien comprendre qu’on peut être juif et anti-sioniste, et que tous les sionistes ne sont pas juifs, il faut arrêter le mensonge!!! Mais ce ne sont pas des choses qui sont généralement expliquées, c’est avant tout politique…

moutons

  • Petit info en plus trop souvent oubliée… Le saviez-vous ? 14 pays africains contraints par la France à payer l’impôt colonial pour les “avantages” de l’esclavage et de la colonisation: « Aujourd’hui encore, beaucoup de pays africains continuent de payer un impôt colonial en France, et ce malgré l’indépendance ! » Article complet, détaillé et intéressant.
  • Des ONG demandent d’exclure Moscou du Conseil des droits de l’homme: « Plus de 80 organisations humanitaires ont exhorté lundi les pays membres de l’Onu à ne pas accepter la Russie comme membre du Conseil des droits de l’homme des Nations unies en raison de son rôle en Syrie. Ces ONG, parmi lesquelles Human Rights Watch, CARE International et Refugees International, ont pris cette initiative à quelques jours d’élections pour renouveler 14 des 47 membres du Conseil ».
  • Merci Wikileaks, «nous savons maintenant qui est derrière le TTP!»: « L’une des plus grandes révélations de la dix-septième partie des courriels du directeur de campagne d’Hillary Clinton est un mail du conseiller du fonds Soros Fund Management adressé à M. Podesta pour fixer un rendez-vous afin de discuter du Partenariat Trans-Pacifique (TTP). Et ce n’était pas le premier, d’après le contexte. Michael Vachona, le conseiller du fonds Soros Fund Management, qui gère 30 milliards d’actifs pour le compte du financier George Soros, a adressé un mail à John Podesta dans lequel il propose de fixer un rendez-vous pour discuter de ses préoccupations majeures, dont le TTP, la crise ukrainienne et la crise migratoire ». Tout est magouillé, et bien évidemment, Soros n’est jamais très loin….
  • Le pire, c’est que Soros est pour Hillary Clinton non? Ben justement… Une pétition aux USA contre les machines de vote de George Soros: « Les informations selon lesquelles 16 États américains utiliseront des machines de vote fournies par une entreprise liée au milliardaire George Soros ont provoqué l’indignation de milliers d’Américains. Plus de 28 000 Américains ont signé une pétition contre l’utilisation des machines de vote fournies par Smartmatic, une société liée au financier George Soros, qui a été publiée vendredi dernier sur le site du Congrès américain ».
  • L’abruti du jour s’appelle Copé! Pain au chocolat à 10 centimes: les internautes raillent Jean-François Copé: « Invité lundi matin d’Europe 1, Jean-François Copé n’a pas réussi à donner le prix d’un pain au chocolat, l’estimant «aux alentours de 10 à 15 centimes» ». Complètement déconnecté des réalités des français, et je ne doute pas que les autres politiques soient pareils…. La vidéo est disponible ici.
  • Facebook censurerait des comptes palestiniens à la demande des autorités israéliennes: « Suite à une rencontre entre Facebook et les autorités israéliennes le mois dernier, de nombreux comptes de militants palestiniens auraient été supprimés par le géant américain. Les associations palestiniennes dénoncent une censure ciblée ».
  • Crash d’un avion à Malte : la DGSE perd cinq hommes: « L’équipage de l’avion loué par la Défense française qui s’est écrasé à Malte était composé, selon nos sources, de membres actuels et anciens de la DGSE ».
  • France Télévision en faillite? France Télévisions : la Cour des comptes dresse un portrait au vitriol: « La Cour des comptes vient de publier son rapport sur le groupe audiovisuel public entre 2009 et 2015. Elle pointe de nombreuses lacunes. Objectifs non atteints, dégradation « inquiétante » de la situation financière, réseau régional trop dense et coûteux… le rapport de la Cour des comptes n’est pas tendre.. ».
  • Minable… A Mossoul, Bernard-Henri Lévy aurait refusé d’abriter un journaliste dans son véhicule blindé: « Le philosophe, qui prépare un documentaire aux abords de la ville irakienne en guerre, aurait refusé à un journaliste de trouver refuge dans son véhicule sécurisé. Un geste aimable, qui a déjà suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux ». En même temps, si BHL était dans ce coin, alors cela ne devait pas être là que cela tirait le plus, vu son « courage légendaire »…

Allez, pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

 

122 commentaires

Laisser un commentaire