Vos infos, news, liens (et autres…) du 24 Octobre 2016

La petite pause se termine, la semaine est à surveiller, surtout ce Lundi puisqu’il semble être décisif pour le CETA. Mais comme il y a quelques infos intéressantes, je vous met quelques liens, bonne lecture à tous.

13907099_1823056451249315_1053102190734482907_n

    • Paris: Anne Hidalgo annonce la privatisation du stationnement en surface en 2018: « Les quelque 140.000 places de stationnement payant en surface à Paris vont être confiées à des gestionnaires privés à partir du 1er janvier 2018, a annoncé la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans une interview au Journal du Dimanche(JDD). Cette réforme, qui était à l’étude depuis plusieurs mois, doit permettre à la ville de s’assurer d’un meilleur recouvrement des frais de stationnement : selon Anne Hidalgo, 91 % des automobilistes « ne mettent pas d’argent dans le parcmètre », soit un manque à gagner de « 300 millions d’euros » ».
    • Hollande, mis en cause pour des assassinats, en route vers la CPI: « Le Président de la République a ordonné l’exécution de quatre personnes. Avec cette information, ce qui reste de la Gauche s’écroule… et le silence qui accueille cette information confirme que la Gauche est en état de mort clinique. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, les deux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont expliqué que le Président de la République avait décidé « au moins quatre assassinats ciblés », décisions mises en œuvre par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Aucun démenti n’a été publié ».
    • Alerte: Préparez-vous à un krach boursier sévère, avertit HSBC: « L’équipe d’analystes techniques d’HSBC vient d’émettre une mise en garde sur l’évolution récente des indices qui ressemble étrangement à ce qui s’était passé juste avant le célèbre «lundi noir» d’Octobre 1987. Ce jour là, le marché actions avait connu sa plus importante baisse jamais enregistrée en un jour ».
    • Demain l’actu risque d’être mouvementée au niveau de Calais. Les migrants qui ne veulent pas être délogés (mais tenter leur chance en UK) ont affronté les forces de l’ordre, avec en toile de fond des No Borders qui suivant certains articles poussaient les migrants à se révolter. Bordel annoncé…
    • Calais : affrontements entre police et migrants en amont du démantèlement de la «Jungle» (VIDEO): « A deux jours de la destruction du camp de réfugiés illégal par les autorités, des policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes contre des migrants qui leur jetaient des projectiles, le soir du 22 octobre. Le démantèlement du camp de migrants de la Jungle de Calais, prévu le lundi 24 octobre, ne s’annonce pas de tout repos : dans la nuit du 22 au 23 octobre, de nouvelles violences ont éclaté entre des membres des forces de l’ordre et des réfugiés ».
    • Je Suis Wallonie !: « Parmi tous ces lâches, larbins de la commission Européenne, un seul leader, MONSIEUR PAUL MAGNETTE (il mérite toutes les majuscule du monde), président ministre de la Wallonie, a le courage de se dresser contre ses 28 « partenaires », moins, l’Angleterre qui a préférée aller voir, et vivre ailleurs, et la Bulgarie qui a dit non elle aussi à cet accord CETA avec le Canada, tête chercheuse des Etats Unis, qui ne pouvant actuellement passer en force avec leurs cochonneries à la TAFTA, envoient le « petit » Canada, au charbon… Mais c’était sans compter la « petite » Wallonie, qui renvoie aux calandres grecques, cet accord de désaccords ».
    • Bonne nouvelle : le président d’ERDF avoue que Linky n’est pas obligatoire

Allez, pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

126 commentaires

Laisser un commentaire