Vos infos, news, liens (et autres…) du 21 Octobre 2016

Je ne sais pas comment ils font, mais ils sont très très forts… Le 01 Octobre le blog a eu 6 ans exactement, et chaque jour l’actualité mène son lot d’informations difficilement inacceptables, voire de révélations sur la débilité de notre système ou la corruption de nos élites. Six ans après, ils arrivent encore à me surprendre!!! Les années à venir me font peur….. Concrètement, que valent nos dirigeants? J’ai fini de voir le dernier Cash Investigation avec les ordinateurs de l’armée et Microsoft, une honte et une trahison de plus, gravissime!!! J’en ai marre des fois…

cropped-Mouton-devant-bouger-1.jpg

  • On en a parlé ici, mais cela fait le tour de la planète: certains de nos politiques se sont vendu au Qatar, quelle honte!!! Ceux cités devraient être démissionnés sur le champs! Le secrétaire d’Etat Le Guen accusé d’avoir voulu se vendre au Qatar pour faire taire les élus PS: « Une enquête de George Malbrunot et Christian Chesnot, dont les bonnes feuilles sont publiées par le Point, met en lumière les relations troubles entre politiques de tous bords et le Qatar. Jean-Marie Le Guen est gravement mis en cause ».
  • Autre moment de honte en France, les casques blancs à l’Elysée… Malgré la polémique, François Hollande a reçu les casques blancs syriens à l’Elysée: « Mercredi 19 octobre, le président a ouvert les portes de l’Elysée à l’ONG et notamment à son chef, Raed Saleh. La veille, l’assemblée nationale lui rendait hommage, malgré les réticences de certains députés et les zones d’ombre sur son financement ».
  • Pluie de cocktails Molotov à Athènes : une manifestation dégénère (VIDEO): « Lors d’une manifestation près de l’université polytechnique de Exarchia à Athènes, des violences ont éclaté entre participants et policiers. La situation a dégénéré avec l’utilisation de part et d’autres de cocktails Molotov et de gaz lacrymogènes. Comme en témoigne la multiplication des manifestations dans tout le pays, la contestation sociale s’est intensifiée ces derniers mois ». Pendant combien de temps vont-ils subir encore…..
  • L’Institut Montaigne s’inquiète du risque d’abandon du TTIP: « Le think-tank libéral met en garde contre le désengagement de l’UE du TTIP. Un échec serait dommageable à la défense des intérêts commerciaux de l’Europe dans la nouvelle ère géopolitique internationale. Quasiment enterré pour l’instant, le traité commercial entre l’UE et les États-Unis (TTIP) ne doit pas disparaitre de l’agenda politique de l’Union européenne, prévient l’institut Montaigne, dans une note intitulée « Traité transatlantique, pourquoi persévérer » ». Une raison de plus de refuser le TFATA!!!
  • Patrick Balkany de nouveau mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale: « Dans le cadre de l’enquête sur son patrimoine, Patrick Balkany a été de nouveau mis en examen, notamment pour blanchiment de corruption et de fraude fiscale aggravée, ont annoncé des sources proches du dossier ce jeudi« . Faite le dixième de ce qu’il a fait et vous serez devant un juge, et pour lui? Pas la moindre chance qu’il finisse en taule…. Vive la justice française…
  • Philippe Bilger : « Il y a en France comme un parfum de révolution »: « Depuis quelques semaines, le sentiment d’inquiétude des citoyens s’accroît face aux violences qui frappent la puissance publique, notamment les policiers et les enseignants. Pour Philippe Bilger, la République est aujourd’hui impuissante, la démocratie faible ». C’est pas un parfum de révolution mais de guerre civile qui se fait sentir!!! Quant à la république impuissante et la démocratie faible, la première n’est pas là pour le citoyen et la seconde inexistante.
  • Six conseils simples pour démasquer les fausses infos sur internet: « Tout le monde, y compris de grands médias et des grands reporters aguerris, s’est déjà fait avoir un jour par une fausse information. L’objectif est bien sûr que cela n’arrive jamais. Mais à l’heure des réseaux sociaux et des rumeurs qui se propagent à toute vitesse, il n’est pas toujours facile de trier instantanément le vrai du faux. Surtout pour les journalistes qui cherchent des nouvelles croustillantes, à même de « faire le buzz » et d’attirer le lecteur. Voici quelques conseils pour éviter de relayer de fausses informations et pour débusquer les canulars qui circulent sur la toile ». Alors je ne suis pas d’accord avec tout, notamment d’aller sur Hoaxbusters pour vérifier les infos, mais il y a néanmoins de bons conseils qui vous permettront de constater qu’effectivement le blog des moutons enragés relaie des infos fiables!
  • Jusqu’où vont-ils aller pour les migrants? Des étudiants sommés de laisser leur logis aux migrants: « Polémique. Le Département des finances ne souhaite pas reconduire le bail de l’association Xénope à la route de Malagnou ».
  • La Poste : tentative de suicide, dégradation des conditions de travail et mépris du dialogue social.
  • L’État intimide les communes qui refusent le compteur « intelligent » Linky: « C’est la deuxième commune en France à être condamnée en justice pour son opposition aux compteurs d’électricité Linky, ces compteurs « intelligents » qui peuvent communiquer en direct à Enedis (ex ErDF) votre consommation et vos usages. Montferrand-du-Périgord, un village de 160 habitants en Dordogne, a voté le 6 avril dernier en conseil municipal une délibération refusant l’installation de ces compteurs sur la commune [1]. Les élus avancent plusieurs risques – « augmentation des factures », « piratage aisé », « ondes électromagnétiques » – et rappelle que « les compteurs actuels fonctionnent tout à fait correctement ». La préfecture de Dordogne n’a pas pris cette délibération à la légère. Elle lance une procédure et un référé d’urgence pour suspendre la délibération. Le 14 octobre, le tribunal administratif de Bordeaux confirme la suspension, et condamne la commune à payer 1200 euros de frais de justice à Enedis en charge de l’installation des compteurs ».

Allez, pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

 

114 commentaires

Laisser un commentaire