Vos infos, news, liens (et autres…) du 20 Octobre 2016

J’en ai appris une bonne aujourd’hui!!! Selon CNN, consulter les emails de Wikileaks est illégal…sauf pour les médias, mais vous savez pourquoi ils se permettent un tel jugement en fait? Pour tenter de protéger leurs fesses et ne pas être encore moins crédibles qu’ils ne le sont déjà!!! CBS, ABC sont scandalisés. WikiLeaks révèle quels journalistes sont invités à des dîners confidentiels pour la campagne d’Hillary Clinton (The Political Insider). C’est que Wikileaks balance un peu trop en ce moment, et ce qui explique au passage pourquoi Assange n’a plus de connexion internet. WikiLeaks : Quito admet avoir « temporairement restreint » l’Internet de M. Assange: « Les autorités équatoriennes ont affirmé avoir agi sans aucune pression extérieure, soulignant leur refus d’interférer dans un processus électoral étranger. sic… C’est « dans ce sens » qu’il a été décidé de restreindre l’accès à l’internet au sein de l’ambassade ». Alors réfléchissons…. Les journalistes se font des bouffes avec Hillary Clinton et coulent Trump qui parle de complot: « «Cette élection est en train d’être truquée par les médias qui appuient des accusations infondées et des mensonges purs et simples afin de faire élire Hillary la véreuse». En fait, la folle accuse le milliardaire d’être un macho et un prédateur sexuel, mais celle-ci oublierait-elle que son mari aurait couché avec plus de 2000 femmes? C’est pire que « Amour gloire et beauté » ces élections….

14642481_1752804918312701_2610067139828070418_n

  • J’en avais parlé hier dans la revue de presse, mais c’est vrai que c’est scandaleux! Casques Blancs: Honte au gouvernement qui a accueilli un groupe de soutien terroriste à l’Assemblée Nationale et à l’ElyséePartout dans la presse française, on nous a vanté les mérites de ce groupe de « bénévoles humanistes » impartiales et non financés par des gouvernements qui ont même été cités pour le Prix Nobel de la paix (si, si, ils n’ont peur de rien).
    Cette version de l’histoire est un roman qu’on nous sert au même titre que celui des dits « rebelles modérés » comme l’ASL qui décapite ses opposants et se sert de civils dans des cages pour se protéger des bombardements ». Cela ne change pas grand chose au final, combien de dictateurs et de criminels ont déjà été invités à l’Elysée par Sarkozy et Hollande? un paquet! Quant aux casques blancs, on en avait déjà parlé ici sur le blog
  • Une honte!!! Semences toxiques : les manœuvres de Syngenta pour échapper à la justice: « Tout ça pour ça. Il semble en effet que personne ne paiera quoi que ce soit dans l’affaire des semences périmées en partie enrobées d’insecticides neurotoxiques que juge le tribunal correctionnel de Paris depuis mardi 18 octobre. Mercredi, le ministère public a requis une amende de 10 000 euros avec sursis à l’encontre de Bernard Béteille, l’exploitant agricole du Lot-et-Garonne qui a enfoui pendant quatre ans des tonnes de ces déchets dangereux pour l’environnement à la demande de Syngenta, qui voulait s’en débarrasser à bon prix. Pourtant le groupe suisse n’aura vraisemblablement pas à répondre de ses pratiques. ».
  • Et les pesticides, même si vous faites tout pour y échapper, vous en aurez! Tu ne veux pas de pesticides ? T’en auras quand même: « Une équipe de scientifiques britanniques de l’Université du Sussex a réalisé une étude portant sur la présence d’insecticides néonicotinoïdes dans le nectar du pollen de plantes non traitées par ce produit ».
  • On a des élus qui se sont TOUT PERMIS, qui ont détourné des sommes colossales, qui ont été auteurs d’agressions sexuelles et bien pire, et aucun n’a été condamné, pas même un jour de prison!!! La violence quelle qu’elle soit n’est pas excusable, mais ces salariés ne méritent pas la prison pour autant! «La violence est la répercussion de la non-écoute» : manifestation à Amiens pour le procès Goodyear: « Des milliers de manifestants étaient présents à Amiens le 19 octobre pour l’ouverture du procès en appel de 8 anciens salariés de Goodyear. Le parquet a requis contre eux 24 mois de prison avec sursis pour la séquestration de deux cadres ».
  • Il faut bien trouver l’argent quelque part, et comme d’hab, ce quelqu’un, c’est le mouton moyen! Aucun rapport par contre avec un éventuel état financier catastrophique des assureurs… Augmentation de la «taxe attentat» pour la seconde fois en moins d’un an: « Le mercredi 19 octobre, Juliette Méadel, la secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes, a annoncé la hausse de la taxe sur les contrats d’assurance qui finance le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI). Cette «taxe attentat», augmentée pour la première fois depuis dix ans en octobre 2015, va passer de 4,30 à 5,90 euros, une somme prélevée sur chacun des 80 millions de contrats d’assurance de biens signés en France (auto, habitation…). Juliette Médael a également confirmé que l’Etat se porterait garant des ressources du Fonds ».
  • Le gouvernement prépare une répression de masse sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes: « Effectifs redoublés de magistrats, mobilisation des douanes, antennes mobiles de garde à vue… Dans une circulaire, le ministère de la Justice édicte les dispositifs spéciaux mis en place pour une répression rapide lors des opérations prévues sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes et à Calais ».
  • Cambadélis (PS) dénonce la « patte » du FN dans les manifestations de policiers: « Le Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a dénoncé mercredi la « patte » du Front national dans les manifestations de policiers, qu’il a qualifiées de « hors la loi » ». Il croit sérieusement qu’il y a besoin du FN pour cela? Mais c’est que les flics en ont marre, c’est pas assez clair??? Bande de crétins politiques, quant vous allez avoir les flics et l’armée qui vont se retourner et arrêter d’obéir aux ordres, vous comprendrez!!! Il faut les caresser dans le sens du poil, vous faites l’inverse, mais vous risquez de vite le comprendre, la grande muette se met à parler!
  • Un tiers du parc nucléaire d’EDF est à l’arrêt: « Rarement le parc de centrales d’EDF n’avait été soumis – au nom de la sécurité – à une telle pression de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Le gendarme du secteur reconnaît qu’il n’y a « pas d’urgence », mais il a quand même demandé à l’opérateur, mardi 18 octobre, d’accélérer la mise à l’arrêt de cinq réacteurs supplémentaires (Fessenheim 1, Tricastin 2 et 4, Gravelines 4 et Civaux 1). EDF devra procéder « sous trois mois » au contrôle de la résistance des générateurs de vapeur (GV). Actuellement, 21 réacteurs (sur un total de 58) sont arrêtés pour une maintenance ordinaire (10), des incidents (4) ou une vérification des GV (7) ». De quoi avoir peur… Le Japon a eu Fukushima, combien de chance pour que quelque chose de pire arrive un jour en France?

Et j’en finirai avec un message qui a été partagé sur la page Facebook du blog. La Belgique est elle-aussi dans la mouise, et les belges ne bougent pas non plus, triste…

 

Gros coup de gueule contre ces p… de médias !

Lundi c’était la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, à Namur il y avait une grande manifestation à cette occasion, des spectacles et une parade des lanternes en cloture, mais il faut croire que les vociférations entre monsieur Patate et Laurette sont plus importantes. Rien aux infos de 19h du lundi sur rtl et rtbf, idem pour le mardi 13h. J’ai pourtant vu une caméra de la rtbf sur place.

Donc pour les merdias nous n’avons pas existé, mais peut être cette manifestation a-t-elle un coté trop « joyeux » pour eux, des citoyens qui se réunissent par milliers pour défendre une cause où chacun peut se retrouver, ce n’est pas important, puis il ne faudrait pas que des gens soient intéressés et nous rejoignent.

Mais on s’en fout, on continuera toujours plus fort.

 

Allez, pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

 

108 commentaires