19 commentaires

  • Chèvre intello

    2 par jour, mais c’est trop copain

  • « Mort aux vaches ! »

    https://www.youtube.com/watch?v=5wiy2DGSe88

    Il est, « Quand même », à noter que nous avons connu une putain d’évolution depuis cette époque…

    Sans parler de celle que nos ancêtres ont connus depuis Gavroche et ses rapports avec « les cognes », ou « la rousse »…

    Depuis longtemps, (voire dès la mise en place de la « polis »…) les individus critiquent les « forces de l’ordre » lorsqu’ils les contrôlent, et les bénissent lorsqu’ils les protègent…

    Nous vivons dans une société paradoxale… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Et même si je ne suis pas le dernier à « prendre le gauche » lorsque je n’ai « pas le droit », cela ne m’empêche pas d’avoir des rapports courtois avec les militaires de la gendarmerie, (tout le monde ne peut pas être « commando »…), voire avec les keufs, flics, et compères…

    Soyons Citoyennes et Citoyens avant tout !

    https://www.youtube.com/watch?v=X75ce-CAorU

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • rouletabille rouletabille

      Le flic est heureux quand il peut verbaliser les gens,appliquer la LOI hahaah,toujours fort avec les faibles et les gens borderline et larves devant le pouvoir (il fait sauter les amendes et les protège)
      Ca vas mon chouchou ta bien verbalisé aujourd’hui ?
      métier confié à des gens choisis pour leur manque d’assurance et à qui le pouvoir,l’autorité,l’uniforme assure l’impunité et donne un sens à leur vie de larbin,sans cela ils sont quelconques,souvent betes et méchants.
      bisous loup
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • engel

      Le problème est justement qu’ils n’assurent plus, depuis un bon moment, la sécurité des biens et des personnes.
      Par contre, pour les excès de vitesse ….

      • rouletabille rouletabille

        En fait ils assurent le POUVOIR,quel qu’il soit ,c’est pour cela qu’ils sont conditionnés ,ce sont les mercenaires (souvent mal rétribués(c’est normal))pour protéger les dominants .
        Faire croire que verbaliser le 5 au dessus du compteur est la cerise sur la matraque.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Tyr

    Je ne suis pas très fan de la pouésie intrusive comme présentée dernièrement sur le site, mais là, il y a un petit quelque chose qui ne sent pas très bon.
    Écrire mort aux vaches avec l’illustration d’une voiture de police en feu et un policier entre la vie et la mort, je trouve ça assez malsain, d’un point de vue humain (sans parler du légal, puisque ça pourrait être pris pour de l’apologie de l’acte criminel assez facilement par les censeurs qui surveillent le réseau et bien sûr les moutons)

    • Tyr

      Tu es prié de ne pas m’insulter, le troll

    • Paco Paco

      Petite nuance qui a du sens ! Il y a un point d’interrogation après « Mort aux vaches ». Comme il y un point d’exclamation ici ! Point d’interrogation ? Oui, précisément il y en a une ! Et c’est précisé par un point d’exclamation !
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Passetec Passetec

    Garde des Sots ….

  • infer

    ca dénature tellement le site !!
    je trouve ca dommage…

    • voltigeur voltigeur

      Ce titre M** aux v*** me dérange, on a pas besoin d’un titre subversif de ce genre, on doit laisser cela à certains « rappeurs », qui eux « font de l’art » (dixit je ne sais plus qui), quand ils chient sur la France et ses institutions.
      Il faut lire garde des SCEAUX!, à moins que ce ne soit les seaux à traire les vaches… :(

      • Paco Paco

        Pour le titre. Cette expression est « reconnue », bien que peu utilisée. https://fr.wiktionary.org/wiki/mort_aux_vaches. Je l’ai employée, pour souligner en forçant le trait. Il s’agit de VIOLENCE faite à des personnes ! Je m’interroge et je pose la question avec ce titre.
        Mais si tu trouves que c’est « subversif », tu peux virer le texte, je ne m’en offusquerai pas !

      • voltigeur voltigeur

        Vu le contexte, faire la relation avec la voiture brûlée, même en posant la question, le fond est en clair, est ce qu’il faut tuer les « vaches »?? sous entendu les flics! Et comme les agressions se multiplient, il ne faudrait pas que ce soit pris au premier degré..
        Quand on s’interroge, il faut savoir poser les bonnes questions sans forcer le trait. En ce moment ils sont à cran, n’étant pas soutenus par le peuple (et pour cause) ni par leur hiérarchie, il s’agit à mon avis, d’un baril de poudre prêt à exploser, n’allumons pas la mèche. ;)

      • Paco Paco

        Je ne dis pas, comme tu le suggères : » est ce qu’il faut tuer les vaches »….
        Ma lecture est autre.
        QUI ? Qui désire cela ? Moi ? Très viscéralement non !
        Et POURQUOI ? Pourquoi, pour qui ? Si les flics de terrain, s’en prennent à leur hiérarchie, ce qui est inédit avec cette ampleur là, c’est peut être parce qu’ils pensent, certains au moins, métaphoriquement, que l’ennemi est AUSSI dans leur camp.
        Non, je ne suis pas du F.N. !

        P.S. Va pour Garde des Seaux !

      • voltigeur voltigeur

        N’oublies pas Paco que la réflexion, ne fait pas partie des capacités intellectuelles de beaucoup de gens. Ce qui lisent en « diagonale » et c’est souvent, peuvent comprendre de travers, et c’est toujours. ;)

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Bonjour Paco,

        S’ils s’en prennent à leur hiérarchie, c’est plus probablement du fait que le pouvoir politique semble lâcher tant la population que les moyens susceptibles d’assurer la sécurité de la population, ce qui revient à de la trahison. Les droits et les intérêts du peuple sont en périls avec ce type de personnages, il n’est pas exclu non plus que le commandement de ces actes ne vienne pas des politiciens nationaux, mais d’une puissance étrangère la menaçant sur base d’intérêts qui, en cas de non application se verrait sanctionné par leur privation.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Au stade où ils en sont on devrait plutôt dire « Garde des Sots » ! (Ah ouuiii la nouvelle ortografe) mdr !

  • Paco Paco

    S’exprimer, publiquement, ouvre toujours un « volet juridique ». C’est la raison pour laquelle, je n’ai rien à dire au changement de titre. De ce côté là c’est clair.
    Maintenant, les ceusses qui ne sont pas terminés… Si je dois m’adresser à ceux qui n’ont pas les capacités intellectuelles pour la réflexion…. ben… je dis rien ! …. Et pour ceux qui viennent ici pour les « coloriages »… ou par trop plein de bile à déverser… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Rien ne nous oblige à être toujours ou jamais d’accord. L’essentiel, est que nous cultivions, les uns, les autres une capacité à dialoguer, y compris par la critique, le désaccord voire l’opposition. Le respect est compatible avec cela !