Vos infos, news, liens (et autres…) du 18 Octobre 2016

Quelques petites infos ce soir, en ce début de semaine, sans trop forcer non plus, je suis déjà bien assez occupé… Il faut dire que je suis dépité de voir comment l’actualité évolue, même si je suis un minimum au courant du programme à venir, en avoir les confirmations n’est pas toujours des plus facile à vivre. Le pire ce soir, c’est le niveau de connerie de certains qui n’ont que la violence comme mode d’expression et qui ne sont pas foutus de comprendre quoi que ce soit!!! L’exemple avec ce qui est arrivé au cente hospitalier de Dron-Turcoing: « Dans la nuit de samedi à dimanche, une quinzaine de personnes, qui accompagnaient une personne malade, s’en sont prises physiquement au personnel soignant du service des urgences du CH Dron, à Tourcoing. Un médecin a été roué de coups. Un autre, tiré par la chevelure, a eu les cheveux arrachés ».

Cela risque de vite arriver, quelqu’un va prendre un fusil et tirer dans le tas, cela va dégénérer et finir en émeutes voire en guerre civile avec leurs conneries! Cela devient vraiment grave de voir comment réagissent certains…. Personnellement je tente de plus en plus d’éviter de jouer « leur » jeu avec le « diviser pour mieux régner », et d’éviter de faire monter la haine et la colère, mais dès fois, j’ai vraiment envie d’envoyer chier Gandhi!

cu67_62wgae99bl-jpglarge

  • Vous vous rendez compte que l’ensemble des populations de l’UE va se faire avoir par un pré-TAFTA dangereux, et qu’il n’y a que la Wallonie qui réagisse? La Wallonie, seule contre le CETA: « Malgré les pressions internationales, la région francophone de Wallonie a mis son veto à la signature par la Belgique du controversé CETA, réclamant des garanties supplémentaires avant la mise en œuvre de l’accord ». Nos politiques sont réellement tous des pourris, tous ceux qui ne dénoncent pas se montrent complices!
  • A l’Assemblée nationale, le lobby de la téléphonie a fait reculer la protection contre les ondes électro-magnétiques: « Dans la nuit du 11 au 12 octobre, des amendements dans une loi sur les territoires de montagne ont réduit à rien les dispositifs démocratiques mis en place par la loi Abeille sur l’implantation des antennes-relais ».
  • NON au recyclage des déchets dits «très faiblement radioactifs» dans notre environnement quotidien! « Vous pouvez participer à la consultation publique sur le «plan national de gestion des matières et déchets radioactifs (PNGMDR 2016-2018)». La CRIIRAD nous alerte sur un aspect particulièrement inquiétant du projet du «Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs» : l’article 24 du projet d’arrêté demande à AREVA et EDF de présenter d’ici le 30 juin 2018 un avant-projet d’installation de traitement des déchets métalliques «Très Faible Activité» pour recyclage dans les biens de consommation ou les produits de construction ».
  • A La Haye, des victimes du monde entier ont accusé Monsanto: « Samedi 15 octobre et dimanche, à La Haye, un tribunal citoyen a examiné les crimes de Monsanto. Enfants malformés, agriculteurs malades ou ruinés, eaux polluées et sols détruits… Vingt-quatre témoins se sont confiés sur le calvaire né de leur rencontre avec le géant des OGM et des pesticides ».
  • Et pour finir, un témoignage sur ce que peux être l’accès aux soins pour certains en France… Triste: « Atteint d’une maladie génétique dégénérative depuis plusieurs années, Jérôme Munoz livre un combat déséquilibré face à une administration muette. Un combat pour sa dignité et son confort de vie que le jeune homme mène en solitaire ».

Allez, pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

118 commentaires