Rubrique des opportunités: venez partager vos trouvailles qui peuvent aider les autres (aujourd’hui: 7 annonces)

Vu qu’il faut du concret, et qu’il est toujours intéressant d’aider ceux qui souhaitent changer de vie, voici la rubrique des opportunités! Si VOUS n’êtes pas intéressés, d’autres peuvent l’être et aimeraient en profiter. Au hasard du net, des navigations, de pérégrinations, vous pouvez tomber sur des offres qui méritent d’être partagées, pour ceux ou celles qui aimeraient changer de vie, se préparer à une transition, qui aimeraient profiter d’astuces pouvant garantir un avenir un peu moins compliqué.

quote-au-milieu-de-la-difficulte-se-trouve-l-opportunite-albert-einstein-166111Aujourd’hui, ce sont des petites opportunités immobilières que je vous ai trouvé. Pour certaines, il faut prévoir quelques travaux, mais les bonnes affaires sont rarement drapées d’or, et bien souvent, il faut du courage et du temps pour adapter l’acquisition à ses besoins. De toute manière, sauter le pas, changer de vie, ou encore changer nos habitudes demande du courage, à ceux qui en ont donc, que les opportunités vous soient favorables!

Nous allons commencer par une petite maison intéressante à   euros, pas de terrain, mais le prix de la demeure  5 pièces 110 mètres carrés reste intéressant. Celle-ci se situe à Belmont-de-la-Loire 42670. Annonce disponible ici.

eef760fe4f739b1458a57b6c4a0288d211bc0876

Alors voici la petite perle du jour: une maison 10 pièces, 232 mètres carrés de surface, avec terrain attenant au garage. Deux salles de bains, 3 wc, une cuisine et une grande salle de séjour. le tout pour 19500 euros. Disponible à Grandrif 63600. Annonce disponible ici.

c6f9dcac3de573474823b2fdecdc8e3ab7591c03

La petite ruine qui suit mérite le détour, un terrain avec puits, le coin est superbe, à Teillé à 5 km de LEZAY (79). La bâtisse est à rénover entièrement sur un terrain de 1 900 m² avec puits et mare. Surface au sol d’environ 150 m² : 3 pièces, possibilité de 3 chambre à l’étage desservi par un escalier en pierre. Eau et électricité à proximité. Au vu du prix, seulement 15 000 euros, l’affaire reste plus qu’intéressante! Annonce disponible ici.

a href= »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/10/087e2aebbd9eea7b8864c400fa6979873c68fe54.jpg »>087e2aebbd9eea7b8864c400fa6979873c68fe54

Voilà maintenant une maison 3 pièces. Il s’agit d’une maison a rénovée située à Rostrenen, proche du centre ville, des écoles et des commerces. Maison d’habitation en pierres sous ardoises ayant :
Rez-de-chaussée : Entrée sur sol carrelage, pièce cuisine sur carrelage, salle à manger sur plancher avec cheminée ouverte, accès (sur palier/escalier) au garage arrière en maçonnerie sous fibrociment avec partie chaufferie, WC, et douche. Étage : palier, deux chambres, cabinet de toilette avec WC sani-broyeur. Chauffage fuel, assainissement collectif.  Terrain de 175 m². 22 000 euros. Annonce disponible ici

a58fdc101e896b48a29b8f77f8005e8233c8f396

Une maison de ville à prix intéressant à proximité de Paris, quelqu’un est intéressé? Idéalement située dans le centre de Sézanne (51) à 1h20 de Paris, cette maison de 120 m2 offre un potentiel important pour une habitation principale ou un investissement locatif. Maison idéale à rénover pour un bricoleur.
Caractéristiques : Niveau -1 : superficie 60 m2. Cave voutée prenant entrée dans la cuisine  Niveau R/C : Superficie 60 m2. Distribution actuelle (cuisine / Chambre + cheminée / pièce à vivre / toilettes / salle d’eau). Couloir donnant sur la rue et conduisant au 1er étage et grenier. Niveau +1 : Superficie 60 m2. Distribution actuelle (cuisine / chambre / pièce à vivre + cheminée / toilettes / salle d’eau).
Niveau +2 : Grenier / combles aménageables. 36 000 euros, annonce disponible ici.

4cef553be06b3bdca8bc79bb860bf93cce250a06

Il y a également un bois à vendre, toujours intéressant pour ceux qui veulent investir dans la nature. Petit bois de 4230m2 en pleine croissance desservi par une R.D. en bout et une petite rivière au fond,conviendrait pour les loisirs.Possibilité d’y faire un lac,mobil homme pour les vacances,trial,chevaux,chèvres.Possibilité d’extension ,car les terres agricoles qui le jouxtent sont à vendre. Le prix: 7500 euros, l’annonce est disponible ici.

a50a9f6d94b2d07b97bba67700005a960004c6e4

On termine aujourd’hui avec une maison à 26 000 euros seulement. Maison de ville de caractère comprenant:
– Au rez de chaussée : cuisine avec cheminée pierre de taille, coin repas, séjour, wc
– Au 1er étage : 2 chambres de 15m², wc et salle de bains
– Grenier aménageable
– Cave sous la maison
– Sans garage ni jardin
– Parking à proximité

Annonce disponible ici.

4fa386b7bb36c5d7f33087fd53dbe9ed00af9940

Il n’y a pas besoin de disposer de gros fonds pour changer de vie, ou pour acheter un bien immobilier, il suffit de savoir trouver les opportunités et d’être prêt à quitter l’endroit dans lequel on vit. En espérant que l’un de ces biens puisse faire le bonheur de l’un des lecteurs….

 

39 commentaires

  • Graine de piaf

    Merci Benji, mais quitter le Sud pour aller dans le Nord ou presque, brr, rien que d’y penser j’ai la chair de poule ! le ferais-tu ?

    • Je vis à proximité de Marseille, je suis prêt à partir n’importe où ou presque pour changer de vie….

      • gneu

        Bonjour Benji,

        Toute transition brutale et totale peut être très dangereuse pour le psychisme et l’équilibre.

        Partir, n’importe où pour changer de vie… Je l’ai fait il y a 2 ans ; sauf que je l’ai fait en partant du nord pour aller vers le sud. Et cela est vraiment très difficile. La coupure peut être difficile à digérer. Et même si l’envie est grande au départ, face aux difficultés rencontrées, on peut se décourager et déchanter très vite.

        Pour ma part, je regrette (pour le moment) et n’ai pas eu encore le temps de développer les projets que je voulais au départ… La motivation est vite retombée.

        Mon conseil, pour toi et pour les autres qui seraient tentés de tout couper :
        – ne partez pas à l’autre bout de la France
        – ne quittez pas tout, d’un coup.
        On peut faire des transitions bien plus en douceur :
        – acquérir une vieille maison à retaper (avec terrain) dans l’arrière pays, pas trop loin de ses repères.
        – continuer son job et sa vie actuelle encore quelques temps
        – aller les week-end retaper la maison et commencer à tisser un peu de lien social là-bas.
        – déménager définitivement que lorsque les projets sont bien avancés et qu’on a des amis fiables sur place.

        Crois moi !

        Et contrairement à ce que dit Charles Sannat, prenez le temps de vous préparer !
        Il n’y aura pas de crash économique brutal.
        Il y aura plutôt une longue et lente et pénible dégradation de nos conditions de travail et de vie.
        Mais vous avez le temps d’organiser votre transition tout en douceur.

        Ce n’est que mon avis…

      • Sauf que je vis en pleine zone seveso, l’une des plus polluée de France, et que c’est en train de me tuer, moralement mais pas que…. Je dois partir, et le temps presse.
        Je ne supporte plus de voir ces usines, de voir ce nuage jaunâtre au dessus de la région, de ces odeurs qui par moment deviennent insupportables, comme à La Mède pour ceux qui connaissent.
        Mon départ, cela sera le plus tôt possible, je n’ai pas besoin de beaucoup pour y arriver, et qu’importe les difficultés, je choisi la vie plutôt que ce miasme qui se sera pas profitable à mes enfants.

      • gneu

        Je comprends bien mais est-ce nécessaire d’aller si loin ?
        Tu peux t’échapper vers l’ouest, entre Nîmes et Alès, il y a plein de petits villages, ou encore vers l’est, derrière Aix et la montagne Ste Victoire.
        Un petit village reculé au fond d’une vallée, tu devrais trouver des maisons pas trop chères.
        Après, il est vrai que si tu n’as AUCUNE attache du côté de Marseille, c’est différent !

        Bon courage et bonne recherche !

      • Zed 29

        Le mieux, c’est de partir en Bretagne, vous serez protéger de la 3ème guerre mondiale selon diverses prophéties ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Propheties qui s’inscrivent comme contre révolutionnaire me semble t il au vue des cartes…non?

        Pour benji: Region de pau pas chère du tout, les hautes cevennes creuse lozeres blabla.
        Les pyrennees en générales ou vers millau…

      • La région est très touristique, et les prix sont…..très chers! Donc non, la région n’est plus possible à mes yeux.

      • tout à fait d’accord Gneu. On vit la même expérience apparemment…..

      • Graine de piaf

        je peux te dire que lorsqu’on est habitué au climat du Midi c’est pratiquement impossible de s’adapter à celui au-dessus de la Loire ! la qualité de vie, même si elle semble riante à première vue, au bout de peu de temps laisse un goût amer, le soleil, la chaleur, manquent.

        J’ai habité en Normandie, les paysages sont beaux, la vie y est calme, enfin cela dépend des endroits, mais voir la pluie tomber tout le temps même en plein été, faire du feu sinon on se gèle, non merci, je ne voudrais plus revivre cela, et pourtant à cette époque j’étais Parisienne donc habituée à ce climat. Mais pour rien au monde je ne voudrais y retourner vivre.

        Par contre, et d’après ce que l’on m’a dit, la Drôme Provençale a un climat agréable et les prix sont sages. Encore faut-il tomber au bon endroit et au bon moment. Une amie est allée s’y installer, mais elle n’a pas acheté, loué seulement, pour finir c’est plus sage et je regrette de ne pas avoir fait pareil.

        http://www.immofrance.com/fr/properties/20602a-02-0113.htm
        85 000€

        Là il y a un vrai choix et sur les prix et sur l’endroit :

        http://www.maison-a-renover.fr/annonces-immobilieres/index.php?option=com_adsmanager&page=search&page2=search&Itemid=0&order=&expand=0&rubrique_search=0&nbpiece_search=&cp_ville_search=&prix_min_search=1&prix_max_search=50000&surface_min_search=&surface_max_search=&x=68&y=16

      • J’avais vu ce lien génial sur la dernière edit de ce sujet. Très bon rappel.

        Par contre drome provençale: Nucléaire eau polluee a fond, decharges chimiques et nucléaires « oubliées » et ces conn**rds de vauclusiens pas loin(le seul peuple insulaire du continent… »

  • Merci Benji pour tout le mal que tu te donnes. Les maisons sans jardin ? Hum… cela ne me semble pas raisonnable, mais ça peut toujours convenir à certains…
    Je flashe sur le joli terrain aveyronnais. La ruine est un peu haute… Vers le grand Nord http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif (pour des Sudistes bien sûr !).
    Il y a quand même des super prix dès qu’on sort de sous le soleil… (façon de parler !)

  • Euh… nous avons posté en même temps on dirait, et pour la même réflexion ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Paul75

    Ces offres sont pas chères car il n’y a pas d’acheteurs, parce qu’il y a, ça semble évident disons, des frais très lourds pour une remise en état (portes et fenêtres, toit, électricité, etc …), même si vous en êtes très capable : carrelage, menuiserie, électricité etc…etc… Envisageable donc pour vous, pour l’habiter si vous êtes donc un bon bricoleur, dans le sens noble du terme : un cerveau suffisamment intelligent pour commander les mains.
    Ne surtout pas envisager cela dans un but locatif, sauf exception, c’est en route pour des soucis à n’en plus finir : locataire marron (entré avec de faux documents… ce n’est pas rare), loyers impayés (2 ans minimum pour une expulsion et pendant ce temps si l’eau chaude ne marche pas le propriétaire DOIT réparer), « turn over » (et risque d’être squatté pendant ces périodes), frais d’agence, assurance(s), frais d’huissier et d’avocat, remise en état entre 2 locataires, taxe foncière, entretien (toiture, électricité qui doit être aux normes, etc…), IRPP, RDS. Beaucoup de propriétaires ont revendu pour ces raisons (passons sur les anti-dépresseurs!).http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Car la plupart des personnes veulent un logement dans un état exceptionnel, j’arrive je m’installe, mais combien peuvent se permettre une maison à 140 000 euros voire 300 000 euros? Si je peux un jour me payer une maison à 25 000 euros+les frais de retape, cela reviendra toujours moins cher de toute manière…

  • Une ruine a 15 000 €. Vendue 5 a 6000 € trop cher.
    Ce n’est pas la charpente a refaire qui coute le plus cher, un peu de courage et en cherchant bien il y a des scieries qui vendent les poutres, liteau et chevrons bien moins cher que merlin pinpin et consort. L’aménagement intérieur c’est une autre histoire

  • rouletabille rouletabille

    c’est pour quand l’agence matrimoniale ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Le veilleur

      Tu cherches l’âme sœur Rouletabille ? pas besoin de site de rencontre pour croiser l’âme sœur, il suffit d’être près et de le vouloir fort et les rencontres se font.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        c’est une boutade hahaha
        l’âme sœur n’existe pas,une invention pour gogos.
        Merci pour ta gentillesse
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        PS
        du jazz
        .
        https://www.youtube.com/watch?v=dP_-wwU-KQ8
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Tu dis: « l’âme sœur n’existe pas,une invention pour gogos ».
        C’est faux, c’est simplement que tu n’as jamais trouvé, point final!
        J’ai rencontré mon âme soeur, au bout de 3 jours elle acceptait la demande en mariage, au bout d’une semaine nous vivions ensemble. Cela fait 16 ans maintenant, pour nos 15 ans nous avons payé nous-même le mariage (il a fallu le temps), et nous avons deux enfants.
        L’âme soeur existe, j’ai trouvé la mienne et je souhaite un tel bonheur à tout le monde.

      • A donf que l’âme soeur existe !
        Orné & moi on se connais depuis 1994, j’avais même pas 16 ans la première fois que je l’ai vu et il m’a plus tout de suite et c’est moi qui l’ai dragué car il en avait 20 et pas trop chaud à cause de la différence d’âge, de plus il aimait bien les plus âgées que lui… Mais on a fini ensemble ça a duré presque deux ans, puis bon on était pas prêt.. Et on c’est séparé, on a vécu nos trucs chacun de son côté pour de nouveau sortir ensemble en 2001 là ça n’a durer que 6 mois il me saoulait trop instable trop nerveux, trop tout…

        On a de nouveau continuer nos routes, un moment il a vécu un truc sérieux durant 6 ans, je pensais que nos route était définitivement séparée surtout que moi aussi je fini par me caser après bien des périples (sic). 3 ans…Avec un PN (pervers narcissique). Je ne le savait pas bien entendu…Je le quitte on est en 2012. J’avais entendu dire que Orné était seul depuis 2010 plutôt rangé et plus calme, je décidais de le revoir…Ça dure depuis et là on ne se quittera jamais plus.

        Akasha.

      • Pitié dit moi que c est une blague akasha on dirait trop un épisode de confession intime, et en plus vous êtes belges alors ..

      • Et encore t’as rien du tout là…C’est la version très courte !
        Si vous voulez je vous écrit la version longue, suffit de demander ^^

        Akasha.

      • Du coup j hésites: Tf1 et confession intime ou scénariste de Dallas?

        Je taquine bien sûr. Je connais bien les problèmes inherents a la prise de protéines et de muscles…

        Hihihihihihi

      • haha t’en sais des choses toi^^
        Oui on rigole, faut bien de temps en temps surtout sur un site qui traite de sujets aussi délicat 🙂

        Bizou belle soirée à toi et tout les M-E à cette nuit !

        Akasha.

      • rouletabille rouletabille

        salut Benji
        L’AMOUR c’est pas l’âme SŒUR.
        c’est l’opposé qui se rencontre ,s’attire.
        c’est moi qui manque de romantisme ,désolé et meilleurs voeux de bonheur
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Le veilleur

    Un tuyau pour ceux que ça intéresse de louer des maisons pas trop chère. J’ai vécu quelque temps dans le Lot autour de Figeac, ce département est l’un des moins cher de France en location, sens doute parce que c’est une région où il n’y a pas beaucoup de travail car Figeac se situe à 50 km de Rodez et 50 km de Cahors les deux plus grande ville les plus proche.

    Vous pouvez facilement trouver une maison à louer en campagne avec du terrain à un prix très raisonnable et dans le causse il y a beaucoup de maisons à vendre à des prix très intéressants. Le lot reste une région assez sauvage parsemée de petits villages en pierres, calmes et pleins de charmes, c’est aussi un lieux très riche en préhistoire pour ceux qui aiment, un endroit à découvrir.

    • berenice

      Figeac est à oublier !!!!
      Les taxes foncières et d’habitation explosent !!!
      Figeac phagocyte toutes les communes environnantes par le biais de la communauté de communes le Grand Figeac où elles ont adhéré de gré ou non.
      Tapez grand Figeac sur gogole pour voir l’étendue du désastre (ça déborde même sur l’Aveyron), toutes ces communes sont à éviter absolument sous peine d’ici quelques années de ne plus pouvoir payer vos impôts fonciers.
      A moins d’avoir un super salaire et d’accepter de payer pour votre cahute et vos 1000 m2 plus cher que pour un appart’ de standing en plein Paris.

  • yanomami

    Décidément, je n’arrive à accéder à cet article que quelques secondes avant que celui-ci disparaisse!!! 🙁

  • berenice

    Le petit terrain dans l’Aveyron pourrait être un bon plan; mais vérifiez bien les règles d’occupation des sols de cette commune, dans certaines communes elles deviennent draconiennes et le mobil home, par exemple est à oublier (quand c’est pas constructible ben c’est pas constructible et faut enlever le mobil de temps en temps) sauf si vous êtes agriculteur !

  • FreeMan FreeMan

    la Bretagne est une région propice a l’autonomie, de part le prix des logements, dès qu’on rentre dans les terres, on trouve beaucoup des logements abordable avec pas mal de terre, la populations est globalement rurales, agriculture et pêche même en cas de crise aideront beaucoup au maintien d’une certaine forme de stabilité,
    bonne chance a tous!

  • Si on vise une maison dans le Sud, on peut espérer y camper pendant l’été car la température le permet. Disons, du printemps au début de l’automne. Cela laisse du temps pour faire les travaux.
    Mais viser une maison dans la partie plus au Nord (ou dans une région froide), c’est plus ennuyeux. Les travaux sont une période déjà difficile, qui nécessite un bon mental et beaucoup de patience, si en plus on se gèle, cela devient problématique.

    Je comprends parfaitement ton ras-le-bol, Benji. Les conseils de Gneu, dans la mesure du possible, me semblent tout à fait judicieux. J’ai pas mal bourlingué au gré des mutations, repartant de zéro à chaque fois. C’est épuisant, on a envie de poser les valises un jour où l’autre. Mais pas n’importe où. Nous portons en nous l’énergie de notre lieu de naissance, dit-on. Pour moi, c’est un peu réducteur. Je dirais: on porte l’énergie de son coeur, de l’endroit où on a vécu le plus longtemps, où on s’est fait des relations, où le climat – facteur très important l’air de rien – convient.

    Le Sud-Est est une région rude, aride parfois, aux montagnes sèches comme la végétation. Le cœur des gens y ressemble. Il faut y avoir vécu pour comprendre.
    J’ai habité 6 ans dans l’Yonne, toute vallonnée, comme les gens. Tout en douceur, je dirais – pour moi – sans caractère. Bien sûr, comparaison hasardeuse, un simple ressenti par rapport à ma région d’origine. Comme le dit la chanson: c’est une question d’énergie…(la Compagnie Créole)

  • Graine de piaf

    L’ennui quand on répond à un post en cours de route c’est qu’il est rarement lu !
    J’ai donné un site qui propose plein d’occasions à vous de voir plus haut.

  • Saviez vous que l ensemble des français a droit a un billet tarif réduit pour conge par la SNCF?

    Info lue sur échelle de Jacob.

    Franchement suis espante , j’en connais des milliers mais celle la non…

    ENC*LES!!!!!!

    Merci l’école de m’avoir fait lire amelie notomb, c est sur que la métaphysique d un tube ca maide a faire de loptimisation fiscale…

    ENC**LES!!!!!

  • Graine de piaf

    Il y a longtemps que cela existe !

    • Oui mais tu as beau aller sur leradin.com et Cie, tu as beau être gitan et mieux au courant du système D que la plupart des citoyens ben celle la…

      Après je prends le train courte distance avec un billet de 100€ et longue avec un 500€, ils ont jamais de monnaie donc obliges de faire sauter le PV!!!!

      Dommage qu’ils aient change le format des quart de l’armée… Dommage…

  • Sinon ya la caravaaaaaaaaaane.
    Bon si t es seul tu sera oblige daller sur l’aire gens du voyage. A cinquantes caravanes bizarrement plus personne fait chier OU que tu sois…

  • Kool

    @Benji,

    Suis aussi en recherche d’un chez moi (sans doute avec un budget inferieur au tien).
    Genial ce genre d’article!!! Merci
    Reve de vivre dans la vallee du Diois (magnifique, mentalite exceptionnelle des gens,…), Ariege eventuellement… mais bon pour le taff, je me tournerais vers ma region d’origine (Belgique).
    Le plus important pour moi est de pouvoir vivre a la campagne, ce qui n’est pas toujours evident pour les citadins.
    Bonne chance