La politique spectacle sévit aussi en France : Réfléchir vite et bien…

Un point de vue via nos amis, Les-Brins-d’Herbe

Ce n’est pas mieux ici.  Nous sommes beaucoup à nous pincer le nez et à juger avec compassion et un poil de mépris ce qui se passe actuellement dans la campagne des présidentielles américaines. Nous avons tort. La confusion public/privé règne dans les médias, les coups bas commencent à pleuvoir, les vieilles affaires à ressortir et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas non plus d’une élégance folle.  La peopolisation à l’américaine de la politique en vogue depuis quelques années qui ont vu les hommes de pouvoir courir les plateaux  de téléréalité a une conséquence : Comme ce n’est pas le niveau des émissions qui se sont élevées, c’est celui de la politique qui a baissé.  Ce matin,  j’ai cru feuilleter les pages de Voici ou de Gala.

D’un autre côté, même si le procédé est bas,  est-ce vraiment sans importance de savoir que V. Trierweler n’a pas menti lorsque elle affirmait que Hollande nous appelle les « sans-dents » alors qu’il se prépare pour solliciter auprès de ceux-là même qu’il méprise un deuxième mandat ?  Hollande a nié.

Il a menti, la preuve :

http://rue89.nouvelobs.com/2016/10/12/valerie-trierweiller-ressortit-texto-2005-onze-ans-plus-tard-265399#xtor=EPR-1-%5BObsActu8h%5D-20161013

Est-ce utile de savoir qu’un certain Jean-Michel Baylet est une brute macho ? On s’en fout. Oui, mais non. Cet homme est le ministre de notre République et ce comportement n’est pas tolérable pour quelqu’un auquel on confie les rênes d’un ministère.
Nous ne pouvons pas à la fois fermer les yeux sur tous les comportements déviants et en même temps hurler à la fin de la démocratie. Tout est lié.
http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2016/10/11/attard-contre-baylet-video-politique-va-tourner-265394

Alors, que faire ? Fermer les yeux ou prendre la mesure du délitement du pouvoir et réaliser concrètement que nous sommes gouvernés avec le plus profond mépris par des gens sans honneur et sans dignité ?  (Je rappelle au passage les « banlieues au karcher » et le « casse-toi pov’con » )

C’est vrai, ça pue mais c’est la réalité crue. Cela nous convaincra peut-être de les balayer par les urnes, et/ou par la rue puisque ce sont nos deux seuls outils anti-parasites.

Nous sommes pollués par la politique spectacle et  notre cirque produit les mêmes clowns qu’ailleurs. Alors soyons malins, servons nous de l’ enseignement des élections américaines ! Balayés dans les médias US par les tornades Trump et Clinton, il existe d’autres candidats à la présidence. En avez-vous seulement entendu parler ?

La même chose va arriver chez nous. Ce qui a fait l’objet de cet article ne pourrait être qu’un début..

Il va falloir résister au tsunami médiatique qui commence à gonfler.. C’est notre avenir qui est en jeu alors que l’on parle très sérieusement d’un conflit déclaré entre l’Alliance et le bloc Russie, Chine, Iran.  Personnellement, je n’ai pas envie en tant que française de me retrouver entre le marteau et l’enclume. Vous non plus je suppose.  Il va falloir réfléchir, vite et bien.
Galadriel

Image à la Une : http://www.politique.net/2008021001-information-spectacle.htm

Pour allez jusqu’au bout, un petit retour sur la personnalité d’Alain Juppé, à défaut de nouveauté, ça rentre dans la catégorie « Rafraîchissement de la mémoire. Merci Galadriel.

 Élections : Prenez garde aux faux semblants – Juppé : le trompe-l’oeil (MAJ)

Je viens de jeter un coup d’oeil sur le programme de gouvernement de Juppé, et je suis glacée.
[ MAJ  : Je tombe sur cet article de BB  que je vous recommande et qui vient appuyer ce que je vous écrivais ce matin. Et là, c’est l’opinion d’un pro :  Juppé favori, l’étau se referme sur l’espoir ]
En scannant rapidement les MMS, il est manifestement leur candidat chouchou. Déjà c’est  fortement suspect. Lorsque l’on est soutenu par des médias qui appartiennent  à l’oligarchie, il y a un problème.

Avec son air patelin de bon père de famille bon genre,  il a un côté rassurant pour le bon peuple sorti de sa  quiétude par tous les chocs qu’il a dû absorber cette année, chocs amplifiés par la « boite à cons » qui tournait en boucle pour le terroriser : Attentats et tout ses commentaires nauséabonds,  Loi Travail et son lot de violences et de provocations,  faits divers montés en épingle, menaces géo-politiques, Brexit, crise économique, viol de nos libertés, tout fut prétexte à déstabilisation.

Alors, un papa Juppé, pourquoi pas ? Se disent les braves Dupont apeurés :   Il parle posément, il a l’air honnête (huum ! (1 )  compétent, (rappelez-vous que c’est lui le génial conseilleur de la dissolution de l’Assemblée Nationale qui a conduit Chirac à la cohabitation) et s’affiche comme un rassembleur plutôt centriste.  Centriste ? Lui ? Lisez le programme et souvenez-vous de sa politique passée ! .

Il est en réalité  l’instrument parfait d’un ultra-libéralisme  aux accents enjôleurs aux aguets dans ces élections. Le trompe-l’oeil idéal.

J’ai lu que certains socialistes allaient voter pour lui dans les primaires de droites afin de barrer la route à Sarkozy, sous prétexte que si ce dernier remportait les primaires il ne ferait pas le poids face à MLP.
Nous sommes  décidément tombés bien bas. Ce ne sont plus les programmes et leur intérêt pour notre avenir qui nous motivent mais la basse cuisine politicienne.  Je considère que cette manoeuvre qui consiste à aller voter contre ses propres convictions, (donc mentir sur ses buts réels) est une atteinte supplémentaire à une démocratie déjà malade qu’elle va fausser complètement. Soutenir Juppé c’est pousser la masse  à le considérer comme le meilleur candidat possible par défaut, c’est enlever toute chance de voir un programme vraiment alternatif accéder au deuxième tour. C’est ni plus ni moins se tirer une balle dans le pied. Un jeu  très dangereux pour ceux pour qui le mot socialiste, c’est à dire « social » a encore une signification.

Si vous voulez encore plus d’ultra-libéralisme,  de privatisations, de complicité avec le MEDEF, plus d’Europe le Tafta, la continuation de notre politique nucléaire,  une alliance confirmée avec des US agressifs, si vous avez envie d’ être enchaînés à votre boulot jusqu’à n’en pouvoir plus et voir pendant ce temps les riches continuer à se gaver, alors, votez Juppé, vous serez comblés.   Notez que ses recettes sont archi éculées, qu’elles ont déjà été testées à des degrés divers par quasiment 20 ans de droite post-mitterrandiennes durant lesquels il est passé de porte-feuille en porte-feuille ministériel et que je sache, ce ne furent pas  des démonstrations ni de génie économique, ni d’avancées intéressantes pour nous, la base. Bonne pâte, nous avons oublié que nous l’avons détesté quand il était aux manettes.

Un clou chassant l’autre, la poussière de l’oubli est tombée sur ces années et  revoilà Raminagrobis l’air innocent, tapi devant l’aquarium prêt à croquer les poissons rouges que nous sommes…/…

Lire la suite

Source Les-Brins-d’Herbe

La revue de presse nationale et internationale vous attend chez Crashdebug

12 commentaires

  • SOFTCONTACT

    RÉFLEXION ;

    DITES STOP !

    Aux casiers judiciaire signer la pétition de philippe Pascot…

    Mais qui est donc Philipe Pascot?

    Il dénonce des réalités certe mais que cherche t’il concrètement on est en droit de se posé la question.

    A titre personnel je l’apprécie pour cela mais poussez votre raisonnement…

    Il veut maintenir un système Mafieux tout en redorant l’image des hommes Politiques pour comprendre l’ensemble il serait intéressant de faire le rapprochement entre cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dzNVx2ZyGT8 et la privatisation des autoroutes,des stationnements,(des voies publiques) (amendes) léguer a des entreprises de copinages,aux radars et appel d’offre léguer a qui ,aux nombreux texte de loi qui sont voté pour et imposé et qui profite a leur famille ou copain Médéric par exemple assurance etc la liste et longue.

    Alors oui les Barbouzes élus de la république se sont adapté.

    Quand a faire condamner un élus en France beaucoup d’eau a coulé sous les ponts…

    Le Publique est bien le dindon de cette farce…..

    Alors oui les Barbouzes élus de la république se sont adapté.

    • Salut,

      L’information m’ayant le plus percuté dans « les gangsters et la République », c’est celle du FLNC qui va éxécuter deux personnes en entrant par feinte dans une prison, et depuis , INTOUCHABLES.

      Voilà , nos politique ne respectent que la violence, c’est pour cela qu’ils se maintiennent éloignés des Gitans par exemple…

      Pour compléter l’info Pascot je vous recommande cette conférence
      https://www.youtube.com/watch?v=Dl8B83Cx1vc

      Mais surtout les lectures de:
      Pilleurs d’Etat
      Délits d’élus
      Du Goudron et des Plumes…

  • Avez vous écouté en intégralité les deux débats Trump Clinton?

    Je les ai d’abord écouté en « français ».
    Traduction Clinton très très bonne comparée à celle de Trump, qui est plus que médiocre, voire orientée.

    Est ce que c’est mat51 qui s’en occupe?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Bref, je suis ensuite passé en VO, beacoup mieux, et permet de voir la collusion des médias fr…
    Regardez les 20 premiières minutes du débat, histoire de voir Clinton utiliser des techniques de débats très utilisées ici (malgré le manque de hauteur de ce genre de technique »)

    Du style: Hillary attaque Trump sur du perso, il répond, elle biffurque en reprochant à Trump de partir dans un débat STERILE….

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Emy Emy

    on peut beugler quand vous votez, vous autorisez une personne a diriger a votre place
    une fois que c’est fait vous n’avez plus droit au chapitre
    c’est elle qui est en charge et elle décide comme elle veut.

    depuis 2005 ou 2006 nous avons atteint le pic pétrolier c’est ce qu’il faut comprendre
    quoi que vous voulez faire nous sommes dans cette réalité

    grâce au pétrole l’agriculture a explosée, l’économie de tout les pays ont fait des bonds, nous sommes plus de 7 milliards sur terre mais ce temps là est fini
    nous suivant la même courbe que le pétrole nous somme dans la phase descendante

    le monde est en décroissance il y a toujours des pays qui font des bénéfices comme la Chine
    mais si on regarde bien l’économie de la Chine pique du nez aussi

    l’Europe est en décroissance ce qui sauve momentanément l’Europe c’est la dette
    mais la dette ne fait pas de croissance elle repousse les problèmes a plus tard.

    les entreprises fermeront les unes après les autres et le prix de tout choses vont augmenter.

    personne n’a de solutions acceptable a nous proposer
    les oiseaux de mauvaises augures seront pendus au poteau.

  • Deux cours extraits de ce folio Discours de la servitude volontaire sont suffisants pour en faire un résumé.
    http://classiques.uqac.ca/classiques/la_boetie_etienne_de/discours_de_la_servitude/discours_servitude_volontaire.pdf

    « Pourquoi un seul peut gouverner un million, alors qu’il suffirait à ce
    million de dire non pour que le gouvernement disparaisse ? »

    « C’est bien le peuple qui délaisse la liberté, et non pas le tyran qui la lui prend. En effet, comment expliquer que les hommes non seulement se résignent à la soumission mais, bien plus, servent avec leur plein consentement ? Ainsi certains hommes seraient même prêts à perdre leur vie pour le tyran. Seule la servitude de l’homme permet au tyran de rester au pouvoir, l’obéissance est un préalable à la violence. »

    Deux petits extraits qui veulent bien dire une chose. Ce n’est pas « sans dents » qu’aurait du dire la serpillière, mais « sans couilles ».

    • rouletabille rouletabille

      Pourquoi UN SEUL DIEU ?
      C’est lui la base du NOM (pour les fans)
      Niquez la vie,cotisez à EUTHANASIA SA,les professionnel à votre service, n’attendez pas d’avoir le cancer du sein ou des organes,faites pas comme Angelina jolie (ablation des seins et de ces organes pour éviter le cancer et autres pathologies ,OUI elle l’a fait ,renseignez vous)
      Bref NIQUEZ BIG PHARMA et EUTHANASIEZ VOUS avant d’être malade.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • laspirateur

    Et la politicophobie ça se traite ou c’est incurable?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif