Rafraîchissement de la mémoire…

Re-écoutez ce qu’ils nous avaient promis, ce qu’ils ont fait et, ce qu’ils nous promettent aujourd’hui. Ce sont les mêmes individus, plus riches et toujours aussi menteurs, ils comptent fortement sur la mémoire défaillante du peuple. Au delà des mots, regardez l’état de l’Europe en général et de notre pays en particulier, voyez notre niveau de vie, les impôts, taxes et surtaxes, les hôpitaux en ruine, tous nos droits supprimés les uns après les autres, toujours plus de chômage, de dettes,  la « démocrature » devenue institutionnelle et… les guerres. Se faire avoir une fois….. mais au delà, c’est l’acceptation des violences à venir, sommes nous masochistes à ce point?.
9 mai 2005 – Une première victoire des peuples européens sur le fédéralisme…


Source Info-Contre-Info sous le titre:
Europe Hollande/Sarkozy : Lorsque l’un attendait que l’autre ait fini de parler pour mentir à son tour..

36 commentaires

  • Excellente remise en mémoire qui pourrait s’intituler : La démocratie des démons crasseux.

    Un vote ça va deux bonjour les dégats. Nous en sommes à combien ? Y a t’il une réelle alternance ? Les candidats représentent-ils l’ensemble du peuple ? Défendent-ils les intérêts du pays ? Les candidats élus oeuvrent-ils pour le peuple ? Tiennent-ils leurs promesses ?

    A tous ceux qui se demandent quoi faire il y a un mot magique : NON

    • JBL1960 JBL1960

      @sametonne = Oui à ton NON !
      Et c’est curieux Volti, mais en lisant cet article, j’ai immédiatement pensé à ce Roi des Fous conté par Magdane et pour ceux qui ne connaitraient pas = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/18/le-roi-des-fous/
      Et curieusement cette description s’adaptent à tous !

      • voltigeur voltigeur

        La grande crise, en phase terminale
        Le printemps français
        Jamais dans l’histoire de la Vème République, ni même avant, une élite politique, intellectuelle et médiatique n’aura suscité autant le mépris et le rejet du peuple. Il faut dire que rarement une caste dirigeante n’était tombée si bas dans l’Hexagone…./…
        Vers la fin de l’Europe soviétique
        Au niveau européen. C’est le même constat. L’Europe des banksters qui a émergé du Traité faussaire de Lisbonne n’est plus qu’un cadavre politique nourrissant une multitude d’insectes dont le job, grassement payé par des contribuables exsangues, se résume à faire croire qu’elle est toujours vivante. Mais il n’en est rien…/…
        Une guerre nucléaire pour sauver Washington?
        Pendant ce temps-là, l’échéance américaine approche, avec sa charge explosive énorme, fabuleuse.
        De plus en plus, il apparaît en effet possible, sinon probable, que la planche pourrie démocrate, «Crooked Hillary», pourrait bien se faire bouffer toute crue par l’abominable Trump.
        Ce moment où tout devient possible
        En résumé, nous voici donc face à une situation où, de Paris à Washington en passant par Bruxelles, un véritable climat d’insurrection se globalise contre la pègre dirigeante néolibérale, avec des possibilités de développements extraordinaires : renversement de gouvernement en France, dislocation de l’UE, éclatement intérieur de l’Empire.
        Tout est donc possible désormais avec, en embuscade, l’ultime folie de marionnettistes US en train de créer toutes les conditions d’un affrontement nucléaire qu’ils espèrent sans doute voir confiné à l’Europe et à la Russie bien sûr, le tout avec l’effarante complicité suicidaire de Bruxelles.
        La grande crise générale du Système néolibéral semble donc bel et bien entrée dans sa phase terminale.
        La pression monte.
        **Cet article est de juin 2016** ;)
        http://www.entrefilets.com/la_grande_crise_en_phase_terminale.html

      • JBL1960 JBL1960

        @Volti = Oui, tout à fait, j’ai apporté ma propre conclusion à cet article d’entrefilets.com et avec son accord dans ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/09/au-gre-du-vent/
        Je donne mon avis : « Comme expliqué, en détail, dans ce dernier billet ; Le cœur lourd… Mélenchon a bien tort d’espérer nous berner avec sa VIème Ripoublique. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un nouveau paradigme sur la base d’une décolonisation concertée et en lien avec tous les peuples de la Terre.
        Aucun nouveau paradigme ne s’ancrera durablement en nous sur la base de ce même système vertical, coercitif et mortifère… »

        Et curieusement, mon billet de ce jour répond finalement assez bien, alors que le sujet est très différent = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/13/ni-terre-promise-ni-peuple-elu/
        Comme quoi, en affinant sa réflexion sur comment on sort du Système, c’est notre conscience politique qui s’affute en temps réel et c’est heureux parce que ça urge un peu quand même, non ?

      • JBL1960 JBL1960

        Tiens, en complément, ce billet d’hier en référence à un certain Coluche dont je reprend le célèbre « Si voter changeait quelque chose, ça serait interdit depuis longtemps » dont il n’a pas la paternité du reste : https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/12/tchao-les-pantins/
        Et d’autre rappel à Reclus, Graham, Marat… Qui ouvre des portes pour nous permettre de trouver les solutions en nous d’abord, puis collectivement pour les appliquer et les faire vivre.

    • Et dire OUI à la Grève de l’élection… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • NON je fais greve. je ne vote pas.
        :) :) ;)

      • cogitologue

        Voter en masse pour Melenchon ou MLP (voire NDA ou FA) ou un autre !
        Soyez rebelle ! Faites la grêve de l’abstention, ça vous changera, vu que l’abstention n’apporte rien ! C’est vraiment ringard de se prendre pour un rebelle en faisant comme tout le monde…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Sauf que voter c’est reconnaitre le système électorale

      • cogitologue

        J’ai pas de problème avec l’idée du vote, je suis pour le référendum, du moment que comme en Suisse, on respecte le choix des citoyens ! Si tu veux casser le système, il suffit de voter en masse pour quelqu’un qui veut et va nous aider..et virer les députés existants….puis changer les lois…c’est simple pourtant non ? Suffit de mettre un bulletin différent de UMPS..et de préférence pour quelqu’un qui aille dans notre sens…y’en a pas 10000 !

      • Balou

        Mais comme les dés des élections sont pipés, ceux qui pourraient dignement nous représenter n’ont aucune chance de passer le premier tour. Il faut revoir la constitution de fond en comble. Et supprimer le copinage entre les médias et les politiques. Certains peuvent s’exprimer dans les médias de masse tous les jours, d’autres jamais, ou de façon tronquée. C’est pas en allant élire un successeur à la serpillère pestilentielle qui nous dirige, tel un bon dictateur qui se respecte, que la situation va changer. Nous allons en reprendre pour 5 ans de plus, voilà tout. Désobéissance civile..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Ularius

        @cogitologue : t’es naïf ou tu le fais exprés :
        « Si tu veux casser le système, il suffit de voter en masse pour quelqu’un qui veut et va nous aider » : le système est totalement vérrouillé :
        – par le double parti unique (RprUmPs…)
        – par le jeu des 500 signatures (Asselineau 2012)
        – par l’emprise médiatique qui broie les « petits » (Cheminade 2012), la presse est soi subventionné par l’Etat,l’Etat étant en faillite, la presse écrit ce que les créanciers veulent qu’elle écrive, soi elle appartient à des milliardaires (Bergé, Pigasse, Dassault,Lagardère,Bolloré…)
        -enfin nous sommes dans un système dont l’énergie est l’argent, et cette énergie totalement artificielle se fabrique à partir des dettes; une dette c’est le principal+l’intérêt, or le problème c’est que si les banques créent le principal elles ne créent jamais l’intérêt, donc forcément le remboursement est impossible (sauf à créer de nouvelles dettes). Et ceci est la cause de la misère, de la violence, et des guerres. Donc l’Etat français s’il veut du fric doit s’endetter auprès de ceux qui fabriquent l’argent, mais les créanciers fixent alors leurs conditions. « Il ya deux moyens de mettre la main sur un pays : par la guerre ou par la dette ».(Roro).Que ça soit Le Pen, Mélanchon ou Reblochon ne changera absolument rien, ce n’est pas les politiques qui « fabriquent l’argent »; tout juste sont ils des commerciaux qui vendent un produit qui n’existe pas : la démocratie.

        « Un homme politique c’est un commercial qui a réussi » Tonton Marcel

        Voter c’est comme pisser dans un violon, voter ça revient déjà à se vider d’une partie de son énergie vitale, et le votard lie nécessairement son destin aux actes de l’élu.bad karma. Le vote est un acte démoniaque puisque « voter c’est légitimer le système qui nous oppresse « .

        « Que celui qui veut faire bouger le monde se déplace d’abord lui-même » Socrate.

      • cogitologue

        MDR balou, regarde toi dans un miroir, tu verras le naïf !

      • Balou

        cogitologue, avec de tels arguments tu espères la trouver où, la masse qui votera pour ton champion ?

      • Comme d’habitude, vous confondez la Grève de l’élection et l’abstention. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        La Grève de l’élection c’est manifester une revendication.

        L’abstention, c’est s’en laver les mains…

        De même, vous confondez le vote et l’élection.

        Voter sur un texte : OUI !

        Elire son Maître : NON !

        Elire un individu, c’est lui remettre un chèque en blanc, et la maîtrise de son argent les clefs de sa maison, sa femme et ses enfants, lui laisser faire tout ce qu’il veut, et n’avoir aucune voies de recours, ni pendant, ni après…

      • cogitologue

        Y’a pas de confusion possible, on s’exprime par le vote ! Suffit de mettre son bulletin pour quelqu’un qui tendra à défendre nos idées ! Tu peux manifester ce que tu veux, penser ce que tu veux, t’en laver les mains si tu veux, au final….pour le moment…un seul bulletin leur permet de gagner ! Bien sûr tu pourras continuer de râler pendant 5 ans après !! Ils s’en moquent !
        Tiens y’a le nouveau Brice de Nice qui sort… y’en a qui devraient se régaler !

      • Balou

        > Y’a pas de confusion possible, on s’exprime par le vote ! Suffit de mettre son bulletin pour quelqu’un qui tendra à défendre nos idées !

        Tant de crédulité me laisse sans voix…
        C’est qui, l’heureux élu ?
        Vous l’avez trouvé ?
        Il ne reste plus qu’à trouver la masse qui votera pour lui..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • cogitologue

        Vous aussi vous me laissez sans voix ! S’il suffit d’aller dans la rue comme le vomit Fenrir et son chef spirituel Chouard…allez-y, les gens suivront, on vous suivra ! Ou que Chouard se présente aux élections, et on ira voter en masse pour lui ! Mais pourquoi il ne se présente pas ? Posez-vous la question !! Blablabla c pas ma vocation….mdr
        Alors oui l’idée de la nouvelle constitution est bonne, mais non, toutes les pensées de Chouard ne sont pas bonnes ! Désolé ! Et pour changer le système, il faut être dans le système…et pour y entrer…y’a une porte ! le vote ! Pas besoin de défoncer tout ! Suffit d’1 candidat, à soutenir !

      • Balou

        En quel honneur tu te permets se siffler Etienne Chouard pour qu’il devienne candidat au trône ?

        Va-y te présenter à l’élection, toi le cogitologue..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        Tu feras füreur..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • cogitologue

        pas besoin Balou, moi j’ai un ou 2 candidats ni LR ni PS qui me conviennent parfaitement ! Ils sont dans la liste un peu plus haut si ça peut t’aider ! Et Chouard n’est pas le Messie pour moi, loin de là ! Notre seul point commun c’est qu’on veut à peu près la même chose..et que lui est « populaire » ! Mais ce n’est pas lui qui m’a ouvert les yeux ! On a chacun la capacité de raisonner, constater la même chose ! Moi je dis qu’on a la capacité de changer tout et dès 2017 en votant massivement pour un candidat au lieu de prôner l’abstention, la grêve et faire du brainstorming pendant des siècles….comme le dit Chouard dans sa vidéo « mutinerie »…C’est si compliqué à comprendre ?

      • Balou

        Ou pas (la même chose)..!

      • cogitologue

        Par même chose, j’entends …changer la constitution, et faire qu’on soit dans une vraie démocratie…chaque voix compte…et la majorité l’emporte..et non des représentants chèrement payés qui profitent de tout à la solde de lobbies ou autres, qui n’en n’ont rien à cirer des citoyens. Plus besoin de députés, de tirage au sort (mais pour commencer, pourquoi pas..ou pour contrôler)..aujourd’hui avec la technologie BlockChain…ont peut faire voter tout le monde en sécurité et en temps réel avec un simple smartphone…c’est d’ailleurs l’enjeu des BigData….lire « l’homme nu » pour plus d’infos !

      • Bonjour Cogitologue,

        Au delà de tes propos qui frisent l’insulte, tu t’es choisi un Maître, et c’est ton choix.

        Pour ma part, je récuse et dénonce l’escroquerie du système électoraliste.

        Tu peux mettre ton bulletin dans l’urne et espérer (ou croire) que ton futur Maître te traitera en bon toutou.

        Tu peux également considérer que Chouard est un Gourou, et devrait se présenter aux élections, mais en ce cas, tu n’as rien compris à ses propos.

        C’est à NOUS de NOUS prendre en main, et de NOUS assumer comme Citoyennes et Citoyens.

        C’est à NOUS de faire NOS Lois.

        Après, tu peux te défausser en participant à l’arnaque de l’élection en te choisissant un Maître dont les promesses n’engagent que toi…

        Libre à toi… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Et libre à moi de dénoncer ce système, et d’appeler à la Mobilisation Générale pour les virer tous et de s’assumer.

        J’ai passé l’âge d’avoir besoin d’un Papa (ou d’une Maman) pour décider de ma vie, de mes impôts, de l’éducation de mes futurs petits enfants,…

        Et je m’assumerais bien plus facilement si je n’avais point à entretenir cette clique d’escrocs que vous encensez… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Passe cependant une bonne journée, Zélé électeur… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • cogitologue

        Fenrir, j’ai pas de mots pour décrire TA façon de parler et raisonner, donc je vais pas te dire ce que je pense… et te souhaite de trouver le chemin de sortie de TA grotte ! Y’a un peu de soleil dehors, profite !

      • @ Cogitologue,

        Re-bonjour,

        Pour infos, je ne vis point dans une grotte, mais avec pignon sur rue comme chef d’entreprise.

        Et tu me peux me dire ce que tu penses, en argumentant, si cela t’es possible…

        Et surtout, développer sur les sujets consacrés à ce débat sur le Forum :

        APPEL A LA MOBILISATION GENERALE :

        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

        244 réponses / 35 358 VUS

        DEBAT SUR LE TIRAGE AU SORT :

        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

        98 réponses / 19 094 VUS

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        En guise de rafraichissement de la mémoire et de titillage des neurones…

        Au moins, les commentaires écrits ne se perdent pas dans les limbes des archives frappées par l’obsolescence du flux quotidien de l’actualité qui nous envahit…

      • cogitologue

        merci Fenrir, chef de startup ? qui travaille avec bienveillance..?
        Merci, mais sans façon,..J’espère que tes salariés pensent pareil de LEUR MAITRE et utilisent ton slogan tous les jours !
        Finalement, quand je vois ta façon de traiter les gens..le peu de respect…je me dis….on est bien avec NOS MAITRES ! Ca pourrait être pire, hein !! Je vais aller voter pour éviter ça, t’inquiète pas !
        J’arrête le faux-débat avec toi : Il est sans intérêt

      • AHAHAHA !!!

        Bon, tu refuses l’invitation à débattre et argumenter sur le Forum, c’est également ton choix et ta liberté.

        Saches, cependant, que si je suis chef d’entreprise, c’est de la mienne…

        Je suis installé comme artisan, et je n’ai pas de salarié.

        Je ne fais pas aux autres ce que je ne supporte plus : participer à l’exploitation d’autrui.

        Autrement, nous avons développé un système informel de coopération-collaboration avec des collègues indépendants afin de faire face à des chantiers trop importants lorsque tu es seul.

        Mais cela, c’est une autre histoire, même si cela démontre qu’ensemble, NOUS pouvons changer les choses…

        Bien à toi.

  • JBL1960 JBL1960

    Alors on pourrait faire la même pour les USA, sachant que George Carlin a beaucoup, beaucoup dénoncé les gonzes, comme là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/14/levez-la-main-droite-et-dites/

    Et parce qu’ils se demandent encore pour qui voter = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/12/tchao-les-pantins/ Chucky Killary ou Duffy Trump… Arghhhhh !

    Et ce soir c’est guignol à la télé pour savoir quel meilleur fou pour représenter Les Républicains au prochain Barnum 2017, s’il a lieu…

  • moi227

    https://www.upr.fr/actualite/election-presidentielle-2017/lettre-adressee-bureau-national-de-lupr-conseil-superieur-de-laudiovisuel-csa-19-septembre-2016

    Et maintenant nous allons voir le temps de réaction qu’ il faut au CSA pour permettre à Mr Asselineau de s’exprimer sur les « médiasmensonges » !

  • Ces derniers jours les éléments vous ont été donnés.
    Vous savez maintenant comment nos « zélites » sont nommés par les usa, et comment vous entérinez leurs choix par vos votes de consentements.

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    Le choix c’est vous qui le faite.

  • Comme d’habitude les gens se plaigne, mais ne veulent pas s’impliquer ou faire quoi que ce soit pour que les choses, bougent.

    Pourtant il y a des solutions, il suffit de s’organiser, ou c’est la guerre civile, puis la dictature qui nous attend, voire pire….

    La route vers la démocratie…

    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/11437-la-route-vers-la-democratie

    amicalement,

    f.

  • laspirateur

    Les bons petits soldats d’Abraham toujours prêts à emmener les foules vers l’abîme!

  • LETURK

    Un politique a dit un jour  » De tout le genre humain , l’électeur est celui qui a la plus mauvaise mémoire » .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif