Hé non! Poutine ne viendra pas en France!

C’est fait, la visite de Vlad est reportée à une date ultérieure, lorsque François Hollande sera « prêt » à le rencontrer, sauf que Hollande n’a pas l’intention de rencontrer un président dont le pays est auteur de crimes de guerre. Notre président peut rencontrer les pires dictateurs parfois même à l’Elysée comme l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al-Thani, le roi Salman d’Arabie saoudite et le roi du Bahreïn Hamed ben Issa al-Khalifa, Ilham Aliyev d’Azerbaïdjan, Noursoultan Nazarbaiev du kazakhstan, Sassou-Nguesso de la République du Congo, Blaise Campaoré du Burkina-Faso, et bien plus… Mais recevoir Vladimir Poutine… C’est l’hésitation… Hollande enchaîne même les interrogations: « Je me pose encore la question », « Est-ce que c’est utile ? Est-ce que c’est nécessaire ? »…

hollande-poutine-2Finalement, cela ne se fera pas! Surtout que la Russie est accusée de crimes de guerre, notre ministre le moins réveillé ayant expliqué que « Si le président de la République décide que le président russe vient, ça ne sera pas pour des mondanités, ce sera pour dire des vérités », expliquant également que « Il y a des crimes de guerre, c’est le Secrétaire général des Nations unies qui l’a dit. Après, il faut déterminer les responsabilités« . Alors si c’est l’ONU qui le dit…

Mais l’ONu a-t-elle condamné au fait les 4 millions de musulmans décédés que l’on peut imputer aux Etats-Unis avec leur guerre contre le terrorisme (mais pour le pétrole, les stocks d’or, et le foutu nouvel ordre mondial?).

Vladimir Poutine a annulé sa visite en France. Laquelle embarrassait le gouvernement français, qui fustige les « crimes de guerre » commis à Alep, ville pilonnée par le régime syrien et son allié russe.

Un séjour gênant, et finalement annulé. La Russie avait annoncé, au printemps, une visite privée de Vladimir Poutine, le 19 octobre à Paris. L’exécutif français, qui fustige les « crimes de guerre » commis à Alep, ville écrasée sous les bombes du régime syrien et de son allié russe, hésitait sur l’attitude à adopter.

Finalement, la visite du président russe est reportée sine die, indique mardi 11 octobre l’Elysée, contacté par franceinfo.

Source et retour sur l’info en six actes sur Francetvinfo.fr

Et ajoutez aux griefs, car il n’y a pas que les crimes de guerre, la propagande de guerre que la Russie n’hésite pas à répandre via différents supports, internet, réseaux sociaux, chaînes de télévision. L’union européenne condamne cette propagande, une condamnation qui soit-dit en passant sent ouvertement le « foutage de gueule »:

Pour la commission européenne des Affaires étrangères, les choses sont simples : d’un côté, la Russie cherche à diviser, tandis que Daesh s’est donné comme cible privilégiée l’Union européenne : «le gouvernement russe emploie de façon agressive tout une panoplie de moyens et d’outils, tels des think tanks, des chaînes de télévisions en plusieurs langues, comme par exemple Russia Today, et des pseudo agences de presse, ainsi que les réseaux sociaux». Tout ça pour mettre en péril, explique la commission, «les valeurs démocratiques et diviser l’Europe».
Une soif de chaos finalement pas très éloignée de celle des djihadistes amateurs de décapitation de Daesh à en croire les députés européens. Toujours selon la résolution de la commission, l’Etat islamique aussi mène une campagne de propagande dont le but est de susciter la «haine contre les «valeurs européennes».
Source: RT via Fawkes News

Maintenant, nul doute que la propagande est de partout, et que chacun avance les arguments les plus pragmatiques dans cette guerre de l’information. Qui croire? Qui écouter? Qui a massacré le plus de monde inutilement? Qui peut être accusé de génocide? Nous pouvons peut-être avoir un élément de réponse avec une journaliste anglaise, Vanessa Beeley, qui justement revient d’Alep et qui apporte un témoignage « de terrain »:

Que se passe-t’il réellement à Alep ? Assad et Poutine massacrent-ils la population innocente par plaisir comme le clament Hollande, Ayrault et leurs collègues des pays de l’OTAN ? Les miraculeux sauveteurs aux « casques blancs » sortis de nulle part comme par magie sont-ils vraiment les héros sans peur et sans reproches que célèbrent « Le Monde », l’AFP et consorts dans leurs éditos dithyrambiques ? Les « rebelles modérés » méritent-ils le prix Nobel de la Paix ?
La journaliste britannique Vanessa Beeley, tout juste de retour d’Alep répond sans détours à toutes ces questions:
Source: Fawkes News

 

29 commentaires

  • a propos des dires de la lavette présidentielle:
    Combien de morts en Libye par la glorieuse armée de l’air française?
    Ce ne sont pas des crimes de guerres mais des dégâts collatéraux.

    La chiffe a plus de sang sur les mains que tous les présidents depuis Mitterrand.

    Dans la liste des ordures reçues a l’Élysée il manque le boucher islamiste du barhein.

    Et les commentaires des ripoublicains ne sont pas que gentils.
    « A un moment où on a besoin d’avoir une discussion franche avec la Russie, on verse dans la diplomatie d’opérette avec un président (…). C’est affligeant », a commenté le président du groupe LR à l’Assemblée Christian Jacob.

    • Sans oublier que ces « crimes de guerre » sont identifiés d’une façon assez particulière. La journaliste Vanessa Beeley (revenant d’Alep) balance toute la propagande occidentale sur Alep: http://www.youtube.com/watch?v=R87yEY_s2xk .

      • Non seulement cela mais ce n’est pas du tout le moment, l’hiver s’annonce froid.
        Qui détient le robinet du gaz? Combien de centrale électriques ont besoin du gaz russe pour fonctionner?
        Poutine a le chic pour couper l’herbe sous le pied des fantoches. Il a résolu le problème existentiel du pantin de la rue du fbg St honoré.
        Il ne faut pas oublier que la Russie a un coup a rattraper a propos des sanctions, envers l’ue, et les usa. La Russie remplira sa part des contrats signés mais ils arrivent a terme. Vont ils etre renouvellés???? Grosse question. A la place des industriels je me méfierais de jouer au con….
        http://katehon.com/fr/agenda/russie-onu-les-tensions-montent

  • Flanby n’aura jamais autant mérité son nom.
    Quand on a la chance d’avoir le président d’un des grands pays de ce monde qui se déplace chez soi, quand un état de tension mortifère existe et monte dans notre monde, on ne se pose pas la question de savoir s’il faut le rencontrer, on ne l’accueille pas au pied de l’avion, on va le chercher dans l’avion, on discute, on confronte les positions et après si on n’est pas d’accord, au moins on aura tout fait.
    Mais nul n’a de doute sur les puissances que sert cet asticot récemment distingué comme « le meilleur président du monde » ! un ectoplasme pareil !

  • La grande gueule qui se porte garant des accords de minsk….
    Incapable de faire respecter l’ordre dans une cours d’école avec 3 bambins.
    Bizarrement personne n’a voté pour lui.
    Mais au niveau de la diplomatie la france et l’allemagne n’ont rien a s’envier l’une par rapport a l’autre.
    http://novorossia.today/arrestation-de-raphael-luvarghi-une-forfaiture-supplementaire-de-kiev/

    Forfaiture de kiev? non son mode de fonctionnement normal pour un état nazi.

  • Pyramidion

    Il y a les 4M de morts du moyen Orient qui lèvent le doigt pour donner leur avis sur les crimes de guerre mais malheureusement eux n’ont pas le droit de vote.

  • Graine de piaf

    Notre girouette a changé d’avis juste au moment où Poutine se retirait. Il a déclaré qu’il était prêt à le recevoir ! Allez y comprendre quelque chose ! Pauvre France et pauvres de nous avec un mec pareil aux manettes !! mais je ne fais qu’enfoncer une porte ouverte tout le monde est du même avis, enfin presque… il y a les irréductibles…

    • @ GDP,
      il faut comprendre que le pantin aux commandes ne fait qu’obéir aux usa.il faut prendre du recul et regarder ce que font les us.
      Une partie du gvt est a la solde de washington.
      C’est une grande partie de la classe politique française qui est corrompue jusqu’à la moelle, qu’il faut virer. Il faut faire passer l’info, la listes des youngs leaders est publique et ont y retrouve également des chefs de grandes entreprises française dont althom et bien d’autres.

      Sarkozy, Alain Juppé, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, Jeannette Bougrab étaient des young leaders, affidés de le French American Foundation,
      ils ont été remplacés par Hollande Valls Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, Marisol Touraine, Najat Vallaud-Belkacem, Aquilino Morelle tous aussi corrompus et a la solde de washington que leur prédécesseurs.
      Il est compréhensible que la politique continue quel que soit le parti au pouvoir.

      Quand a croire que les journalistes vont mettre en exergue des infos de ce genre, il ne faut pas rever. l’année est la date d’allégeance.
      Olivier Ferrand (2005) Journaliste Le Canard Enchaîné
      David Fontaine (2010) Journaliste Le Canard Enchaîné
      Christine Ockrent (1983) Journaliste et Chroniqueuse
      David Barroux (2011) Rédacteur en chef Les Echos
      Annick Cojean (2000) Grand reporter Le Monde et France Télévision

      Ce n’est pas la liste complete mais une petite partie.
      Quand ils ne sont pas au club Le siecle qui est la porte d’entrée du club Bilderberg.

  • Le veilleur

    Comme je l’ai souvent dit, c’est le monde à l’envers. Ceux qui servent les dessins du Diable reçoivent le prix Nobel de la paix car bien sûr nous savons que le Diable règne actuellement sur cette Terre juste pour un temps encore.

    Beaucoup de nos dirigeants ont choisi leur camp, ils sont faibles et sans foi donc facilement achetables mais leurs âmes sont damnées, qu’on se le dise. Après tout tant pis pour eux, ils ont choisi le camp du mal et c’est par ce même mal qu’ils encouragent et cautionnent, qu’ils disparaitront.

  • Nez

    Ce matin j’écoutais une radio que je croyais pourtant plus indépendante que les autres … et oh stupeur, il était parlé des combats à Alep où la Russie de Poutine et l’armée de Bachar El Assad allaient commettre les pires crimes contre les civils.
    Bizarrement je me suis dit qu’ils se battaient contre personne : nous ne savons jamais qui sont leurs opposants Daesh, Al Nosra, des mercenaires payés par qui ?
    On nous désigne les « méchants » mais jamais les « gentils » alliés.

  • lumpenproletariat

    J’aimerais tant faire cette « expérience »…

    Faire remonter les champs Elysée à quelques minutes d’intervalle, devant une bonne foule (genre 14 juillet) l’un après l’autre, Hollande puis Vladimir Poutine (où l’inverse)…

    Juste pour voir qui est le plus populaire…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Et c’est comme souvent, le traitement de l’info qui est aussi questionnant, car ce soir on pouvait chez le M. de 20 minutes = http://www.20minutes.fr/monde/russie/1940543-20161011-visite-paris-annulee-comment-poutine-impose-tempo-hollande
    Mais il faut lire l’article qui est du mauvaise foi, alors que perso, je ne suis nullement Poutinolâtre : « Moscou se retrouve donc privée d’une visite qui aurait été, selon Thomas Gomart, « une forme d’apothéose pour la diplomatie russe, qui veut présenter Poutine comme un acteur majeur, voire central, sur la scène internationale « .

    Alors que dès l’annonce de l’annulation de la visite on pouvait lire ceci = http://www.20minutes.fr/monde/russie/1940159-20161011-syrie-francois-hollande-dit-pret-tout-moment-rencontrer-vladimir-poutine

    Arrêtons de les zélire si on ne veut plus pleurer ou pire se faire vaporiser… Suffit juste de leur dire NON !

  •  » Il y a des crimes de guerre, c’est le Secrétaire général des Nations unies qui l’a dit. Après, il faut déterminer les responsabilité »

    C’est énorme comme déclaration vous ne trouvez pas? En décryptant, ça veut dire qu’il ne sait absolument pas s’il y a eu des crimes de guerre et encore moins qui les as commis…mais il accuse la Russie.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Quand au fait de « dire des vérités »…avec eux, j’ai de sérieux doutes.

    Les déclarations de Ayrault à l’ONU en témoignent.

    https://www.youtube.com/watch?v=iiti7OApUJw

    Ayrault parle d’un traité négocié « de bonne foi », « en toute sincérité » et « sans arrière pensée », « le coeur ouvert et la main tendu » (si, si il a osé sortir ça)…mais quel gros mytho. Il en rajoute des tonnes, c’est pathétique.

    Sa grande sincérité l’amène pourtant à nous sortir en début d’intervention que l’EI et al-Nosra serait un allié de fait d’Al Assad qui éviterait de les cibler.

    Toujours la même inversion accusatoire.

    Et il continue après 5 ans avec son roman des rebelles modérés. On se demande ce qu’il penseraient du même type de « rébellion modéré » en France avec des types qui mangent le cœur de leurs adversaires, qui se servent de civils comme boucliers humains et qui décapitent leur opposants (y compris les enfants).

    Tout ça, d’après Ayrault, c’est une…opposition modéré. Ben voyons…

    Je salue la patience et le sang froid de l’ambassadeur syrien parce qu’il faut en avoir pour écouter ces sornettes.

    • Grand marabout Grand marabout

      un larbin au service d’un autre larbin,ça ne peut pas donner
      grand chose
      ils se donnent bien trop d’importance,avec beaucoup d’arrogance
      en plus
      et prendre poutine pour un consultant dans une réunion de chantier
      on frise la pure imbécilité

    • lvzor

      Hollande et Ayrault mettraient peut-être un peu moins d’ardeur à concourir, si on leur disait que le Prix Nobel de l’abjection servile n’a pas encore été créé…
      …Tant d’efforts qui ne seront pas récompensés…

    • Oui une opposition modérée, la meme qui a agit au bataclan et a saint denis. Ainsi que dans une chapelle……

  • Balou

    Russophobie: la rentrée apporte du sang frais à la presse française

    Ton plus positif, arrêt de l’acharnement contre la Russie… Tout ceci est fini avec la rentrée! Après les vacances, la France trouve son second souffle et reprend ses attaques contre la Russie.

    La France ne cesse de parler de la Russie avec des publications au ton négatif modéré, alors que le prix des publications les plus négatives revient à l’Ukraine, relève une étude réalisée par le système d’analyse « Russie dans le monde » consacrée à l’attitude des des médias internationaux envers « le pays des ours » durant la deuxième semaine d’octobre.

    Globalement, les médias français, ainsi qu’allemands et britanniques, désirent impliquer la Russie dans de nombreuses questions d’actualité alors qu’elle semble à peine concernée, avec 209 publications plutôt négatives en France,195 en Allemagne et 117 en Grande-Bretagne sur la période du 3 au 9 octobre 2016.

    https://fr.sputniknews.com/international/201610111028147384-medias-europe-russie/

  • Balou

    Recevra ou ne recevra pas Poutine ? La pitoyable mise en scène de Hollande

    Soyons clair : Poutine n’a aucun besoin de rencontrer François Hollande, et n’en n’a peut-être pas envie, pour la bonne et simple raison que Hollande n’a aucune décision sur rien, même pas en matière de politique intérieure.

    Si Poutine vient à Paris le 19 octobre, c’est pour un évènement beaucoup plus important qu’une rencontre vide avec un dirigeant qui va lui parler de choses qu’il ne maîtrise pas. Il vient perpétuer des liens autrement plus profonds entre la France et la Russie, et se place sur une sphère historique qui semble échapper à François Hollande.

    Bien sûr, le président russe ne peut arriver en France en territoire conquis. La moindre des choses c’est de le faire comme un invité et, en tant qu’invité, il se doit de rencontrer et remercier ceux qui l’ont invité. Seules la politesse, la courtoisie et la bienséance pourraient pousser le président russe à vouloir rencontrer son homologue français, car tout a déjà été dit sur la Syrie, unique sujet de préoccupation de François Hollande, et les rapports de force sont maintenant clairement établis.

    Mais voilà, cela semble trop opaque pour le chef de l’état français. Il ne faut pas l’embrouiller avec ces considérations trop subtiles. Ses alliés, ceux qui dictent la politique française, ont vu dans cette visite de Vladimir Poutine une occasion à ne pas manquer pour accomplir leurs basses œuvres. Avec François Hollande, ils ont quelqu’un qui a la tête de l’emploi pour jouer les comportements de cours de récré des écoles primaires du style : « j’te parle plus », « j’te serre plus la main », « j’ t’écoute plus », etc., et faire en sorte que ça se sache dans toute la cour de récré. C’est exactement ce à quoi est en train de nous jouer François Hollande.

    Suite : http://reseauinternational.net/recevra-ou-ne-recevra-pas-poutine-la-pitoyable-mise-en-scene-de-hollande/

  • Le caniche d’Oblabla voudrait bien mais il peut point.
    Otan et ses vasseaux plutot que d’accuser de crime de guerre feraient mieux de balayer devant leurs portes.

    10 octobre 2016
    https://theintercept.com/2016/10/10/photos-show-fragments-of-u-s-bombs-at-site-of-yemen-funeral-masssacre/

    Il est vrai que dans ce cas là la mort est donnée par un prix nobel de la paix quand même merde.

  • Et non. Poutine préfère assister aux jeux Olympiques des laboratoires pharmaceutiques et des malades chroniques.

    https://fr.sputniknews.com/sports/201610111028149011-poutine-records-sportifs-malades-chroniques/

  • Et la cerise sur le gateau.

    Le 28 septembre la mission française à l’ONU a affirmé que deux hôpitaux d’Alep-est avaient été bombardés. Elle a montré dans un tweet une photo de bâtiments détruits à Gaza. Plus tard, les Français ont supprimé ce tweet.

    Ce n’est pas la première fois que des officiels «occidentaux» se rendent coupables d’allégations mensongères et de falsifications volontaires de la vérité, mais en général, ils évitent les mensonges trop voyants.

    John Kerry, le secrétaire d’État des États-Unis. Hier, pendant la conférence de presse qui a précédé son entretien avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, au sujet d’une nouvelle résolution de l’ONU, il a dit ceci e :

    «Hier soir, le régime a attaqué un autre hôpital, 20 personnes ont été tuées et 100 ont été blessées. La Russie et le régime doivent plus qu’une explication au monde sur la raison pour laquelle ils ne cessent de frapper les hôpitaux, les installations médicales et les enfants et les femmes. Ce sont des actes qui exigent une enquête pour crimes de guerre. Et ceux qui commettent ces crimes doivent et devront rendre des comptes.»

    http://lesakerfrancophone.fr/desesperee-ladministration-obama-se-raccroche-a-des-inventions-et-peut-etre-pire

  • Nos gouverne-ments n’ont-y jamais reçu de dictateurs ? De criminels ? Entre criminels, on devrait se comprendre, non ?
    Qui fait la guerre est un criminel pour moi. C’est tout bête.

    J’ai entendu à FI ce matin une chronique qui m’a soufflée, anti-Poutine bien évidemment. C’était au sujet de l’inauguration de l’église orthodoxe. Le journaleux parlait de la France comme laïque. Non !! La France n’est pas laïque !! La république est laïque, la France est chrétienne ! Grrrrrrr !!!!! Abruti de journaliste !

    Si j’ai bien compris, Poutine devait arriver en visite privée, non ? De quel droit devait-on le lui refuser cette visite ? Le journaleux parlait de lui éviter ainsi sa propagande chrétienne, dans un pays laïc, alors qu’il bombardait Alep. Il n’y a que la Russie à Alep ? Pourquoi lui faire porter toute la responsabilité de ce qu’il se passe là-bas, aussi horrible et condamnable que ce soit ? Qui a mis les pieds en premier en Syrie ?

    Oui, la Russie est aussi un pays chrétien, quelles que soient les exactions de son dirigeant. Elle a le droit de répandre l’orthodoxie en France, ce qui pourrait peut-être réveiller nos racines chrétiennes en les faisant vibrer, elles qui se sont endormies au point de se laisser parasiter, écraser, piétiner misérablement.