Syrie : la Russie oppose son veto à la résolution de la France à l’ONU

Si l’on suit la logique de François Hollande, président complice des nombreux mensonges des États-Unis quel que soit le sujet, la Russie s’est totalement discréditée en opposant son véto. Mais d’un autre côté, lorsque les Etats-Unis ont bloqué la condamnation de l’Onu quant à l’ambassade russe attaquée en Syrie, personne n’a rien dit…

La logique la plus primaire est appliquée, s’il s’agit de la Russie alors c’est toujours mauvais et condamnable, s’il s’agit des États-Unis alors c’est toujours une bonne chose… La propagande bat son plein, les actions visant à entretenir un climat anti-russe également, un conflit majeur sera difficile à éviter à ce rythme-là…

Russia_wants_War-550x400_c

La Russie a soumis un texte concurrent appelant à une cessation des hostilités mais sans demander spécifiquement un arrêt des bombardements à Alep. Ce texte a également été rejeté par le Conseil de Sécurité de l’ONU.

La Russie a opposé samedi son veto au texte appelant à la cessation des bombardements sur Alep en Syrie proposé par la France, empêchant son adoption. Sur les quinze pays membres du Conseil de sécurité, seuls la Russie et le Venezuela se sont opposés à la proposition française. La Chine et l’Angola se sont abstenus. Les onze autres pays du Conseil, dont les États-Unis et le Royaume-Uni, ont soutenu le texte.

C’est la cinquième fois que la Russie utilise son droit de veto à l’Onu concernant le conflit syrien. Moscou, soutien principal du régime syrien, a soumis un projet de résolution concurrent, appelant plus généralement à une cessation des hostilités mais sans demander spécifiquement un arrêt des bombardements actuels sur la ville d’Alep. Mais le Conseil de Sécurité de l’ONU a rejeté le texte présenté par la Russie. Neuf des 15 pays membres du Conseil de sécurité ont voté contre le texte, dont la France, les États-Unis et le Royaume-Uni. Le Venezuela, l’Égypte et la Chine ont voté avec la Russie pour soutenir son texte, tandis que l’Angola et l’Uruguay se sont abstenus.

Ces deux textes concurrents confirment une fois de plus la fracture entre Moscou et les Occidentaux sur la façon de régler le conflit syrien. L’ambassadeur britannique à l’ONU, Matthew Rycroft, n’a pas hésité à parler de «veto solitaire» de la Russie et de vote «cynique».

«Discrédité aux yeux du monde»

Dans l’après-midi, alors qu’il était en visite à Tulle en Corrèze, le président de la République, François Hollande, avait estimé qu’un pays qui opposerait son veto à la résolution de la France sur la Syrie à l’ONU «serait discrédité aux yeux du monde», mettant en garde implicitement la Russie. «Un pays qui mettrait le veto à cette résolution serait discrédité aux yeux du monde. Il serait responsable de la poursuite des exactions», a-t-il déclaré.

Suite sur Le Figaro

 

19 commentaires

  • engel

    -Petit oubli:

    «Un pays qui mettrait le veto à cette résolution serait discrédité aux yeux du monde. Il serait responsable de la poursuite des exactions……..commise par moi et mes compères »

    Et si on parlait aussi,
    Des innombrables résolutions, françaises et autres, soumises à l’ONU et concernant la résolution du conflit israélo-palestinien qui sont presque toutes rejetées par les USA. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Rik22

    Si Poutine voulait vraiment affaiblir les Ricains et leurs sbires, il dévoilerait immédiatement toutes les preuves du complot du 11 septembre.
    Pourquoi ne l’a-t-il pas déjà fait ? Quel est ce jeu de dupes ?

    • engel

      Ah oui et cela changerait quoi?
      Toutes les preuves sont déjà sur le Net.
      Tu crois que si Poutine l’annonce, cela va réveiller la masse d’endormis ?
      En ce moment, va donc discuter de Poutine avec des inconnus. Tu verras dans la majorité, le peu de bien qu’ils en pensent.
      …La masse de bigots aime regarder sa messe bi-quotidienne nommée JT…..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Bah depuis le temps…

      Poutine fait parti de l hyperclasse… Ils se connaissent tous …

      Et tant au il y aura du fric, la synarchie perdure et donc pas besoin de guerre.

      Rencontre Kissinger Poutine, Baïkonour qui lance les satyelites et navettes iss, la France qui est encore en 2016 un investisseur principal en Russie…

      Les tambours de guerres poutinesques roulent depuis la Crimée, puis les Rep autonome, puis la Syrie… Beaucoup de gesticulations, fait bien faire remonter les cours de matières premières…

      • engel

        « Il suffit parfois d’une simple flèche pour le choc des mondes se déchaîne ».

        Hitler, Mussolini, Saddam, Hussein, Kaddafi eux aussi faisaient parti de l’hyper-classe.
        Ils se recevaient et se congratulaient chaleureusement.
        Ils signaient des pacts de coopération commerciale, d’échange et même cerise sur le gateau, des pacts de « non-agression »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif.
        Et quelques guerres après( de 1 à plusieurs dizaines de millions de morts http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif) ils ont tous fini occis violemment.

        Alors que cherches-tu à nous dire?
        Que cette fois-ci cela ne sera pas pareil ?

        Heureusement rien n’est écrit, …mais c’est chaud brûlant.

  • MiracleBoy

    c’est vrai que la naissance d’un conflit entre les deux puissances est quelque peu farfelu au premier regard , surtout lorsque l’on voit les chefs d’état se rencontrer régulièrement … les 2 parties se font la guerre à coup de bombes mais les 2 chefs de guerre peuvent se serrer la main sur des plateaux TV ; les médias entretiennent cet affrontement mais les deux camps négocient à huit clos avec banques occultes et entités sionistes ? je ne sais pas si ça vaut pas le coup de regarder de plus près ce BRICKS et qui le dirige ? les échanges financiers étant internationaux et la moitié de l’Asie sous la coupe des USA ; ALORS ? le conflit mondial actuellement en cours n’est t’il pas arrangé entre tous les camps dans le but d’instaurer une oligarchie mondiale dirigée par tous les pays avec une monnaie mondiale ? ou bien chaque camp va se défendre jusqu’à la mort en envoyant bombes et technologies d’outre monde ?
    quelqu’un aurai t’il des arguments sur ces 2 issues ? ou encore des recherches sur le Briks ?

    • engel

      L’histoire Du XX° siècle avec ses 2GM te donne la réponse.
      Ce n’est pas du tout incompatible.
      …Bien au contraire, cela va de paire.

      Bon, au final il y des gagnants et des perdants….avec quelques dizaines de morts en prime, …pour l’instant.

      PS: Mon post juste au-dessus.
      Bien à toi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • laspirateur

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/04/01016-20161004ARTFIG00217-deux-bombardiers-russes-interceptes-par-quatre-rafale-au-large-de-la-bretagne.php

    On nous parle du 22 septembre mais on oubli de mentionner le 31 Août, soirée où deux chasseurs en ont chassé un troisième pendant près d’une heure en Côtes d’ Armor. Huhuhum!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • laspirateur

      Londres serait-elle la proie d’une future attaque russe? Après le film « la chute de Londres », la réalité ?
      Les juifs laisseront leur navire vide se faire couler par le pays dans lequel ils se réfugient maintenant : la Russie!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Les bombardiers faisaient une balade digestive. Je crois que tes lectures ne sont pas tres réalistes, et pour le moins mensongères.
      Si tu connassais les caractéristiques « officielles » des TU 160 tu saurais qu’en aucun cas ils n’ont été interceptés, mais faisait le trajet Russie Syrie en faisant le tour de l’europe au dessus des mers et océans dans l’espace aérien international.

      Cela fait partie de l’entraînement des pilotes de bombardiers TU 160.
      S’ils avaient voulu il mettaient les gaz et larguaient les rafales et montaient a plus de 22 000 m, largement au dessus du plafond opérationnel max des chasseurs français.
      Précision: les TU 160 ont une vitesse supérieure a celle des rafales.

      PS: les TU 160 ont un rayon d’action opérationnel de 12 000 km.
      ce qui veut dire qu’il ne faut pas oublier le trajet retour, donc multiplié par deux.

  • laspirateur

    Ne regardez pas la chute de Londres c’est une vraie daube écrite par un rot???
    !Merci pour ces renseignements T92!!!
    Mais on n’est plus à l’abri d’un coup d’éclat ici où là, même si la volonté est de nous faire pourrir lentement, il faut s’attendre à touthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Balou

    Un sosie US du Su-34: «bombarder un convoi d’aide et accuser la Russie ?»

    https://fr.sputniknews.com/international/201610101028119168-chasseur-usa-sosie/