Obligations : la France en faillite a emprunté à taux positif !

Vous souhaitez savoir à quoi servent vos impôts? Michael Young a osé une blague qui a fait polémique, Cécile Duflot et Axelle Lemaire lui sont « tombé dessus » car ce n’est pas un sujet avec lequel plaisanter soit-disant. Pourtant, il y a des vérités qui sont bonnes à dire, comme le fait que si le pays est aussi endetté, ce sont nos politiques qui en sont totalement responsables en étant complices des colossaux systèmes de détournement de capitaux du pays qui sont bien connus pourtant, et les nombreux emprunts obligataires doivent eux aussi être remboursés… Osez prétendre que nos impôts ne servent pas aussi à cela? Et comme si cela ne suffisait pas, comme si la France n’était pas assez endettée, l’état en remet systématiquement plusieurs couches, avec des taux ahurissants qui plus est…

France mariane pleurs

Attention, légère tension sur les taux obligataires. Rien d’alarmant évidemment pour le moment, mais le 10 ans français s’éloigne un peu plus du 0 alors que notre pays surendetté doit payer presque 22 milliards d’euros d’intérêt en plus pour chaque 1 % de taux d’intérêt. Des taux à 5 % et c’est 110 milliards d’euros d’intérêt à payer et à trouver alors que le budget de l’Éducation nationale est de 50 milliards et le budget total de l’État, de 380…

Cela doit vous laisser songeur.

Autre risque évidemment, le krach obligataire qui menacerait l’épargne des Français et en particulier l’assurance vie des épargnants.

« Paris (afp) – La France a emprunté 7,499 milliards d’euros à long terme sur les marchés, a annoncé jeudi l’Agence France Trésor (AFT). Dans le détail, le Trésor a emprunté :

  • 3,16 milliards d’euros à échéance novembre 2026 au taux de 0,28 % contre 0,26 % lors de la dernière opération comparable, le 1er septembre ;
  • 2,932 milliards d’euros à échéance mai 2031 à 0,60 % contre 0,48 % le 7 juillet ;
  • et 1,407 milliard d’euros à échéance mai 2066 au taux de 1,43 % contre 1,923 % lors de la dernière opération comparable le 12 avril.

Surveillez les taux, un krach obligataire serait dévastateur.

Charles SANNAT

Source AFP via Romandie ici

Source: Insolentiae

 

9 commentaires

  • gnafron

    les impots servent à payer l’hopital public ? je croyais que celui-ci devait être autonome financièrement…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • gneu

      En réalité, les impôts ne financent rien du tout.
      Les impôts, c’est de la destruction de monnaie (pour régulariser l’inflation et rendre les gens asservis).
      Les investissements et frais de l’état sont financés par ce qu’on appelle faussement « dette » mais qui est en fait de la création monétaire.
      Quand l’AFP dit : « La France a emprunté 7,499 milliards » il faut savoir traduire ! En fait, c’est :
      « La France a CREE 7,499 milliards par l’intermédiaire de banques privées et le mécanisme de l’emprunt ».
      Cet argent, purement virtuel, n’est que du vent ; il n’y a rien à rembourser.

      Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
      Pourquoi les ME ne le comprennent pas alors que de nombreux dissidents (par ex E. Chouard) l’ont déjà expliqué en long et en large (mieux que moi).

      • MiracleBoy

        cet argent n’est pas virtuel pour tout le monde .. pendant que vous pensez qu’il est virtuel eux l’utilisent pour acheter des matières qui sont bien réelles , et un jour ou l’autre il ne restera que le virtuel pour le peuple et le réel pour les banques

      • JBL1960 JBL1960

        @gneu = Oui tu as raison, Chouard ne cesse de répéter, d’expliquer de démonter le véritable but des pouvoirs politiques corrompus par les Zélites et en mission contre nous, le peuple. Ces pouvoirs politiques qui nous balisent le terrain jusqu’à l’isoloir pour les ré-élire et ad vitam æternam…
        Et pourtant des solutions émergent = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/09/les-princes-contre-les-peuples/
        Et oui, c’est difficile et décourageant d’avancer à contre-courant de la masse des mougeons qui va toujours dans le sens du meilleur courant comme un banc de poissons… Cependant si nous arrivons à organiser la minorité en associations libres œuvrant solidairement, et lorsqu’une société organique parallèle fonctionnera, cette masse nous suivra, comme elle suit actuellement le système institutionnalisé puisqu’elle va dans le sens du meilleur courant… C’est notre capacité à nous organiser, dans le réel, qui fera la différence, parce qu’aucun leader issu du Système ne travaillera contre le Plan…

      • JBL1960 JBL1960

        Tiens, en appui du voter c’est abdiquer de Reclus qui s’adressait à Jean Graves. Le chapitre III de Jean Graves de son œuvre « L’anarchie, ses buts, ses moyens » publié en 1899 mais d’une actualité brulante tant rien n’a vraiment changer dans les rapports de force tout à fait réel entre les possédants et les possédés (d’où mon appel à la dépossession volontaire) puisque la totalité de cette caste dirigeante est issue des même familles, formée dans les mêmes écoles, conseillée par les mêmes « spécialistes » et financées par les mêmes actionnaires et ce depuis des siècles et des siècles…

  • lumpenproletariat

    Elle est marrante la Duflotte avec ses phrases toutes faites pour sa fifille…

    Il y a 8 ans, j’ai eu un gros pépin de santé, j’avais pas de thune pour me payer une mutuelle… C’était génial d’avoir 2 de tension et de voir les factures expédiées par le Trésor public pour régler l’hosto qui s’accumulées sans pouvoir faire face…

    J’ai aussi un pote qui a eut et qui est mort d’un cancer… Il avait eut droit à une réclamation d’un trop perçu par la CAF…

    L’histoire aussi récente d’un avis d’imposition expédié sur une tombe…

    Allez arrête Duflot, avec tes phrases qui visent à nous tirer la larmichette… ça marche plus.
    La plupart de ce pognon sert à ce que des gens comme toi puissent pavoiser de façon arrogante en bombant le torse parce qu’ils ont l’honneur de couper des rubans et filer quelques commandes publiques à leurs potes industriels… et bien entendu à donner la rente aux banksters

  • Maverick Maverick

    Les impôts ? Petite définition que j’ai vue récemment …
    « Les impôts, c’est le contraire de l’Ecole; quand tu as bien travaillé, tu es puni …  » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • rouletabille rouletabille

    En fait l’imprimerie reste la même .
    Ils impriment pour ROTCHPIE et lui nous prête .
    Bien sur il paye les imprimeurs .
    Comme l’argent en tant que moyen honnête de transac-sion n’existera bientot PLUS,ils feront des économies d’imprimeurs .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif