Les dernières nouvelles du troisième conflit mondial en approche

Alexandre Douguine, théoricien politique russe et intellectuel nationaliste devenu l’un des intellectuels les plus influents de la «nouvelle Russie», a déclaré que « nous n’avons jamais été aussi proche d’une 3ème guerre mondiale ». Mais dans la guerre de propagande entre les grands blocs, quel crédit donner à Douguine? Nous savons pertinemment bien que les tensions sont très nombreuses, et les provocations le sont encore plus depuis longtemps déjà de la part des États-Unis qui semble-t-il ne savent plus quelle stratégie adopter pour pousser la Russie à la faute.

L’escalade semble inévitable, et les récents propos du chef d’état major de l’armée américaine n’arrangent rien, ce imbécile haut-gradé qui ne risque pas d’avoir un jour le prix Nobel de la paix a déclaré: « nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant ». De ce fait, il ne faut plus se demander si l’on va connaître une troisième guerre mondiale, mais QUAND? Sachant que dans les jours à venir, il y aurait un plan concocté par l’Otan visant à frapper l’armée syrienne à l’aide de dizaines d’escadrons, en présence de 14 pays, impliquant 800 bombardiers. Pas tellement rassurant…

poutine-obama-echecs

La rhétorique anti-russe est très en vogue ces derniers temps, surtout Outre-Atlantique mais aussi en Europe. Mais celle-ci est sans précédant et dépasse tout entendement. A défaut de sortir de la bouche d’un président sortant, cette déclaration sonne en tout point comme une réelle déclaration de guerre de l’armée américaine à l’attention de la Russie.

 Endgame (fin de partie). Ces mots ont été prononcés dans ce discours prétentieux et va-t-en-guerre du Chef d’État-Major de l’Armée américaine qui voudrait clairement embarquer la Russie dans un conflit ouvert.

Il cite également une déclaration qu’aurait fait un ambassadeur russe que je n’ai pourtant trouvé nulle part sur la toile (intox?). Milley ne cite aucune référence précise sur les circonstances de cette déclaration choc. Il s’en sert néanmoins pour justifier sa rhétorique guerrière bien rodée.

Aujourd’hui, « Nous n’avons jamais été aussi proche d’une 3ème guerre mondiale », c’est un fait. Si la tension ne redescend pas rapidement, nous aurons beaucoup de chance si l’année se termine sans encombre. Les mondialistes veulent une guerre mondiale à tout prix et ils semblent très décidés à l’obtenir. Bien évidemment, en cas de guerre avec la Russie et en vertus des traités de l’OTAN, la France devra sans sourciller se ranger du côté des Etats-Unis et ses citoyens devront se résoudre à mourir pour la gloire de l’impérialisme américain et quelques psychopathes mondialistes. Sentez-vous venir l’odeur du souffre? Fawkes
——-
Mardi, le Chef d’État-Major de l’armée américaine a émis un avertissement sévère à l’encontre des menaces potentielles comme la Russie et a promis que l’armée vaincra tout ennemi dans un combat au sol.
« La volonté stratégique de notre nation, les États-Unis, est remise en cause et nos alliances sont testées de manières auxquelles nous n’avons pas été confrontées depuis de nombreuses décennies », a déclaré le général Mark Milley, Chef d’État-Major de l’Armée de Terre à son auditoire lors de la réunion annuelle de l’Association of the United States Army à Washington, DC.
«Je veux être bien clair avec ceux qui veulent nous faire du mal … l’armée des États-Unis – en dépit de tous nos défis, en dépit de notre tempo opérationnel, en dépit de tout ce que nous avons fait, nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant. Ne vous méprenez pas à ce sujet« .
Les commentaires de Milley viennent au cours d’une année électorale où les électeurs vont décider d’un nouveau président et d’un commandant en chef et une période d’augmentation de l’activité militaire des concurrents quasi-pairs, y compris la Russie et la Chine.
L’armée a lutté pour reconstruire sa volonté après plus d’une décennie d’opérations de combat prolongées en Irak et en Afghanistan. Le service a considérablement réduit la taille de sa force depuis la guerre froide et a diminué son budget de modernisation dans la dernière décennie, affirme Milley.
« Alors que nous nous sommes concentrés sur la lutte anti-terroriste, d’autres pays comme la Russie, l’Iran, la Chine, la Corée du Nord nous ont étudié » a-t-il dit. « Ils ont étudié notre doctrine, nos tactiques, nos équipements, notre organisation, notre formation, notre leadership. Et, à leur tour, ils ont révisé leurs propres doctrines, et ils modernisent rapidement leurs armées aujourd’hui pour éviter nos forces dans l’espoir de nous vaincre à un certain moment dans l’avenir. « 
Milley a également cité un haut responsable russe qui aurait déclaré publiquement: «L’ordre mondial établi subit un bouleversement fondamental » et que « la Russie peut maintenant mener une guerre conventionnelle en Europe et la gagner. »
Le général a averti que la guerre future avec un adversaire quasi-pair sera « hautement létale, contrairement à ce que notre armée a connu au moins depuis la Seconde Guerre mondiale. »
« Nos formations devront probablement être petites; nous devrons nous déplacer constamment, » a-t-il dit. « Sur le champ de bataille future, si vous restez dans un endroit pendant plus de deux ou trois heures, vous serez mort. »
Malgré les défis, Milley a déclaré que l’Armée de Terre s’adaptera pour survivre sur un champ de bataille aussi dangereux.
« C’est un défi de taille, pour sûr, de projeter sa puissance dans des théâtres contestés, combattre dans des zones urbaines très peuplées, pour survivre et gagner sur des champs de bataille intensément létaux et éparpillées et de créer des meneurs et des soldats qui peuvent l’emporter. Ce sera difficile? Oui, mais impossible? Absolument pas « , a déclaré Milley.
« Ne vous méprenez pas à ce sujet, nous pouvons maintenant et nous allons … conserver la capacité de nous déployer rapidement, » a-t-il dit, « et nous allons détruire tout ennemi ou qu’il se trouve et en tout temps. »
Source: Fawkes-News

Mais accuser la Russie et les Etats-Unis ne serait-il pas simpliste pour comprendre le véritable problème? Si l’on écoute par exemple Bachar Al Assad qui lui aussi a le droit à la parole quoi qu’en disent certains, tout serait de la faute des Etats-Unis:

Pour le président syrien, la soif d’hégémonie des Etats-Unis provoque ravages et effondrements des Etats de par le monde. Leur ingérence dans le conflit syrien vise à «sauver ce qui reste» de la prédominance mondiale américaine, estime le dirigeant.

Dans une interview au magazine iranien Tehran Foreign Policy Studies Quarterly ce mercredi 5 novembre, le président syrien Bachar el-Assad a affirmé que les Etats-Unis recouraient à la force chaque fois qu’ils craignaient qu’un défi à leur influence et à leur capacité de contrôler l’agenda international unilatéralement n’apparaisse.

«Les Etats-Unis se basent sur un principe de prédominance sur les autres Etats et c’est ainsi depuis qu’ils ont profité de l’effondrement de l’URSS en mettant en place un contrôle unilatéral qu’ils exercent jusqu’à ce jour sur ce monde », affirme Bachar el-Assad.

«Aujourd’hui, les Etats-Unis mènent des guerres dans le seul but de consolider leur projet de contrôle total, en lançant des attaques contre tous ceux qui s’opposent à leur domination», a déclaré Assad, en soulignant que Washington rejetait et refusait de reconnaître le nouveau rapport des forces dans les affaires mondiales, et la montée en puissance des autres Etats. Une politique qu’on retrouverait donc en premier lieu en Syrie : «Ce qui se passe en Syrie est une tentative de sauver ce qui reste de l’hégémonie américaine et occidentale dans le monde.»

Lire la suite sur Russia Today

Mais si l’on regarde quels sont les efforts de paix et de guerre fournis par les différentes parties, ou pourra voir que finalement, les deux principaux blocs incriminés s’occupent plus de la guerre que de la paix…

efforts-de-guerre-et-de-paixSource du graphique: Visionscarto.net

85 commentaires

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Magnifique ce tableau !!!!
    Il dit et résume tout…. de la bêtise de nos dirigeants !!!
    Merci Benji 😉

  • Les Américains sont des fous furieux. Leurs chefs d’états-majors feraient bien de relire la Guerre du Péloponnèse de Thucydide, ils verraient comment d’une nation hyper puissante comme Athènes au V ème siècle avant JC peut tout perdre dans une aventure militaire hasardeuse (l’expédition de Sicile) et ruiner son pays à tous points de vue.
    Une guerre contre la Russie amènera nécessairement une réaction chinoise et une réaction iranienne sachant très bien qu’ils sont les prochains sur la liste. Sauf à atomiser toute la planète et eux avec, ils n’ont objectivement rien à y gagner. La Russie n’est en rien agressive, elle préserve ses intérêts directs contrairement aux USA qui visent une hégémonie mondiale donc agressent tout le monde même leurs alliés.
    En fait on assiste au bluff dangereux d’un joueur de poker, jeu brutal et sans finesse, face à un joueur d’échecs et un joueur de Go. S’ils ne remportent pas la victoire en 24 heures ils sont morts. Et nous avec …

    • engel

      Quel élément te permet-il de dire que c’est du bluff ?

      • kalon kalon

        Si ce n’est pas du bluff, alors c’est de la folie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • engel

        Mais mon ami, la psyché humaine est ainsi faite!
        Regardes l’enfant qui dans un excès de domination détruit son plus beau jouet.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Bien sûr, après il le regrette.
        Il pleure, mais après…

        Est-il fou ?
        Non, simplement immature et inconséquent avec un ego surdimensionné; ego qui n’a point expérimenté la frustration, la souffrance de perdre irrémédiablement.
        …Ce qui est aussi le propre de toutes les « dictatures survitaminées » à leurs apogées.

      • Balou

        Les USA et leurs alliés n’iront pas plus loin en Syrie, s’ils ne veulent pas prendre une raclée fatale. Ils savent qu’ils vont se la prendre, ils sont prévenus, mais certains haut-gradés n’obéissent plus au président et veulent en découdre. Reste à savoir qui aura le dernier mot.

      • engel

        …souhait-on que tu ais raison.

      • kalon kalon

        je remet mon commentaire ici, je l’étais gourré 🙁
        Il nous reste une chance !
        Les schizophrènes ont rarement des envies suicidaires pour eux même ! ( pléonasme, je sais ! )
        Et quelque soit le choix qu’ils feront, ils savent que la Russie ne sera pas vaincue et que donc, leur idée de gouvernance mondiale est DÉJÀ vouée à l’échec actuellement !
        Mais comment offrir une sortie honorable à des gens qui ne l’ont jamais été ?
        L’ exercice promet d’être difficile et il est à penser que nôtre Europe servira de « valeur d’ajustement »
        Merkel, première chancelière de l’Europe et adoubée par Poutine au bénéfice des perdants ! 😉 🙁

      • même si c’est du bluff, c’est de la folie
        @ Kalon, désolé je n’avais pas vu ta réponse.

      • Si je pense que c’est du bluff c’est que j’ai la faiblesse de croire que les Américains n’iraient pas jusqu’à leur propre destruction pour satisfaire à un mythe stratégique, celui de la conquête du Hearthland (https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_Heartland) , c’est à dire le centre eurasiatique dominé en grande partie par la Russie. Mais leur bluff est porteur de plus de danger que s’ils étaient réellement forts .
        Ils font monter la tension, essaieront d’agir par vassaux interposés ou révolutions de couleur. S’ils vont à la guerre ils y laisseront tellement de plumes que c’est à pied ou à dos de chameau qu’ils conquerront le fameux hearthland, pour autant qu’ils aient encore des pieds.

        L »inconnue est : ont-ils encore un doigt de jugeote ceux qui ont perdu la guerre du Viet-Nam qu’ils avaient déclenchée grâce à l’incident du Golfe du Tonkin, la guerre d’Afghanistan qu’ils ont agressé au prétexte des twin towers sur lesquelles il y a fort à dire, de la guerre d’Irak – on ne reviendra pas sur leurs provocations qui y ont mené – sans parler de l’épisode lamentable du sauvetage des otages de Téhéran ?
        Leur niveau de compétence c’est l’invasion du Panama (guerre gagnée grâce au hard rock …) et de la Grenade. Leur niveau de nuisance c’est l’état actuel du monde. De là vient le danger : de leurs ambitions qu’ils sont bien incapables de réaliser sans mettre à mal l’ensemble de la planète.

      • engel

        Oui paul,
        – Mais les yankees (si tu regardes l’histoire dans sa globalité) ne cherchent ,en général pas la victoire.
        – Ils cherchent bien plus à anéantir l’adversaire vitalement et territorialement.
        Ou plus exactement, a ce que l’ennemi soit bien plus affaibli que eux-même.
        Ainsi après le chaos, ils reviennent civilement imposer leur dictât pour la reconstruction du pays.
        Pour exemple: – ton exemple, le Vietnam.
        Regardes comme ils s’est super-bien américanisé, au profit quasi exclusif des trusts ricains.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Certes, je vois quatre exceptions: Somalie(Mogadiscio), Corée du Nord, Cuba, Iran.
        Mais non de diou, ….que c’est dur pour eux depuis!!!

      • je dirais pour ma part qu’ils cherchent au contraire l’anéantissement de leur adversaire auquel ils vont jusqu’à nier la qualité d’homme : Allemagne nazie, Indiens d’Amérique, Irakiens baasistes, épandages de produits toxiques , discours actuels contre la Russie …

  • Point de presse du représentant officiel du Ministère de la Défense de la Russie le 6 octobre 2016: une mise en garde adressée à la coalition menée par les États-Unis de bien calculer les conséquences d’une frappe contre l’armée syrienne

    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/10/point-de-presse-du-ministere-de-la.html

    Un avertissement très clair de la Russie: la moindre frappe contre les forces d’Al Assad se retournera contre eux et la guerre sera lancée.

    Pourtant, ils y pensent sérieusement…

    La Maison Blanche «n’exclut pas» des frappes contre l’armée syrienne

    « « Il est improbable que les actions militaires contre le régime d’Assad dans le but de remédier à la situation à Alep aident à parvenir aux objectifs poursuivis par un certain nombre de parties aujourd’hui, concrètement la réduction de violences », a déclaré le porte-parole de l’administration américaine Josh Earnest lors d’un point presse.

    « Il est plus probable que ces actions mènent à un nombre de conséquences imprévues qui vont certainement à l’encontre de nos intérêts nationaux. Mais je ne vais exclure aucune possibilité », a-t-il répondu à la question de savoir si les États-Unis excluaient une frappe contre les forces de Damas. »

    https://fr.sputniknews.com/international/201610061028072580-usa-frappe-syrie/

    En gros, ils nous disent que leur intervention va provoquer un bordel monstre (la guerre avec la Russie) mais qu’ils veulent y aller quand même…ils y songent fortement en tout cas. C’est tout vu, ce n’est qu’une question de temps. Ils avaient fait marche arrière en 2013, je doute qu’il fasse pareil cette fois.

  • On est tous d’accord. On le sentait venir depuis un moment. Mais la question que je me pose, on fait quoi pour se préparer? A quoi cela sert-il d’avoir une longueur d’avance(au niveau décryptage de l’info) si ce n’est pas pour réagir plus vite que la majorité. Bref, je ne sais pas quoi faire!! Déjà partir mais pour aller où, en plus des fausses alertes, on en a déjà eu donc peut-être que ce ne sera pas pour tout de suite même si ça sent le sur-roussi!!!! Si, vous avez déjà un plan de secours bien avancé, n’hésitez pas à le partager. Merci!

    • lumpenproletariat

      Cherche une grotte dans un bois, repère les sources d’eau, etc…
      Et si t’as un peu d’oseille achète un compteur Geiger… ça coute pas un bras

      Amuse toi avec ce site pour voir les rayons de destructions d’une bombe atomique et fait ta petite idée de là où il faut aller en fonction des grandes villes et où t’habites…
      http://nuclearsecrecy.com/nukemap/

      Prépare un paquetage pour partir en cas d’urgence vers ce lieu… pense aux graines pour le potager.

      Il y a des gens qui vivent dans la zone d’exclusion de tchernobyl… La radioactivité n’est pas présente partout dans ce périmètre…

      Pour tout ce qui est armement hautement technologique « conventionnel » et comment y faire face quand on est un pelé, il faudrait trouver un bouquin où un doc sur comment les afghans mènent la guerre. Car l’air de rien, ils ont droit à prendre dans la face toutes les dernières technologies et ils se battent avec 3 cures dents…
      Tout ça pour dire que aujourd’hui on vous repère à 10 km sous terre si vous avez un équipement électronique etc… et apparemment des gars qui ont 3 épingles à nourrice comme arsenal arrivent à survivre…
      Mais bon, faut bien se dire que les ingénieurs dans l’armement, c’est vraiment des bricolos. Intéresse toi de loin au sujet, ça fait peur, et ça, RIEN QUE POUR LE CONVENTIONNEL…

      J’ai pensé à tout ça, mais j’ai pas commencé à vraiment le faire. Voilà quelques pistes de mes réflexions…

      Faut aller voir aussi les sites de survivalistes.
      Et piero San Georio vient aussi d’éditer un bouquin sur le sujet « NRBC ».

      Où sinon tu regardes le film « La route » mais dans ce cas, penses au Kleenex, pas plus lol

      • Merci pour ta réponse bien détaillée. Je vais approfondir tout cela même si comme toi je n’ai encore rien fait. Je suis partagée entre l’envie de prendre le problème à bras le corps et le fatalisme de Paul-Emic.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Salut le cheptel !
        Y’a pas de fatalisme à avoir, ce que l’on nomme la vie n’est qu’un passage de formation, l’esprit lui ne meurt pas, la vraie vie est ailleurs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …pour moi peu importe, pas de souci, …peu importe ce qui se passera ! …y’a pas de fatalité, ce monde est ce que l’on en fait rien d’autre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        …bref, y’a rien de grave, y’a pas mort d’âme quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Mais dur dur de lâcher prise dans ce monde matériel!!!!

      • lumpenproletariat

        Mais là aussi l’un n’empêche pas l’autre …
        On a le droit d’accepter la mort et de vouloir rester en vie. Point d’incompatibilité…

    • @ Laurence
      sauf à faire un coup d’état (avec quoi?) se désolidariser de l’OTAN, prendre fait et cause sinon pour les Russes, au moins pour la paix, nous sommes comme dans une tragédie racinienne , enchaînés par notre destin que nous ne maitrisons pas. En plus nous sommes au milieu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Il ne sert à rien de lutter contre le système et les psychopathes qui sont aux commandes, ils ont aujourd’hui toutes les cartes et les armes en main et comme le dit Paul-Emic « nous sommes au milieu » du merdier, nus comme des vers, à la merci des meurtriers pour qui nos vies ne sont que des dommages collatéraux. Rien ne sert non plus de fuir, il n’y a nulle-part ou se réfugier ici bas, à moins de pouvoir se rendre sur la lune, et encore, elle est probablement déjà occupée ! Et ne pensez pas qu’une grotte pourrait vous sauver la vie, ça c’est dans les films de fiction.

      Simplement, il faut vivre ou survivre (tiens, ça me rappelle une chanson), en consacrant toute notre énergie à se rapprocher le plus possible de l’autonomie – internet regorge d’infos à ce sujet – car en cas de conflit mondial il ne faudra plus compter sur l’état providence pour manger et se chauffer ou quoi que ce soit d’ailleurs, il aura d’autres préoccupations que de veiller à notre petit confort ! Ceci dit, l’autonomie ne protège pas des bombes, mais ceux qui auront la chance de passer au travers ne mourront pas de faim ni de froid !

      En attendant, sourions il fait relativement beau aujourd’hui …

      M.G.

      • lumpenproletariat

        Une grotte c’est déjà un bon bunker, non?

        Ta démarche est très bonne Mouton Grain, j’ai la même.

        Mais l’un n’empêche pas l’autre. A travers la randonnée et la Spéléologie, qui sont des sports très sympa, on peut se préparer à toute éventualité sans entrer dans aucune démarche sectaire. Connaitre un point de chute au cas où et avoir de quoi s’y rendre en cas d’urgence, c’est pas tout quitté pour vivre en ermite comme un cro-magnon…

        Et comme tu dis, aujourd’hui, il fait beau, chaque bon instant de pris, c’est de l’or.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        lumpenprolétal, commence déjà par accepter que la MORT n’existe pas, tu verras ça ira tout de suite mieux ensuite http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …à partir de là, tu commencera enfin à vivre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • lumpenproletariat

        Merci Conscience.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        J’avais déjà accepté ça.
        On est que des hommes…
        http://www.youtube.com/watch?v=rP5lK92LKOE

        Allez autant en rire…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Oui Lumpenproletariat, on est d’accord http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif , une grotte c’est une bonne planque dans l’urgence, mais ce que je voulais dire, c’est qu’en cas de conflit qui s’éternise, sans un minimum de préparation en amont (un potager qui tourne, un verger, un petit élevage, récup d’eau, etc …) une grotte reste un abris provisoire qui ne te permettra pas de survivre plus de quelques jours …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • voltigeur voltigeur

        Depuis que nous en parlons, rien ne s’improvise, tout se prépare, même succinctement. Ce n’est pas au dernier moment qu’il faut se demander quoi faire. 😉

  • AoiNozomi

    Qui veut la paix prépare la guerre non ?

  • bonjour

    Désolé ! les petits aiment vivre en paix….que de sang versé, de pleurs, de destruction, par la faute des dirigeants du peuple élu….le pouvoir et l’avoir première source de conflit …….qui arment les soit disant grande nation….???? qui va souffrir pendant que les pouriticiens et les banksters s’en mettront plein les poches????mesdames et messieurs , doux moutons, moutons agressifs, moutons rouges, moutons blanc et noirs bonne chance pour les prochaines années ….. essayer de faire du bel ouvrage, d’aider du mieux que vous pouvez les plus faibles , de partager le peut que vous avez, tenez vous par la main au lieu de vous bouffer les trous de nez pour des choses futiles…vivez du mieux que vous pouvez dans la simplicité en respectant les éléments vitaux (eau,terre,air) en disant merci aussi au soleil car sans ces 4 éléments pas de survie possible.. nous savons qu’ils sont gravement menacé par les dirigeants du nouvel ordre mondial….l’humanité est à la croisé des chemins (auto destruction ou vie meilleure.

  • lumpenproletariat

    Cool on va bronzez alors…

  • Bonsoir les Blacksheeps 🙂

    Personnellement je me refuse de croire qu’ils iront jusqu’au conflit, ce ne sera pas encore pour cette foi-si. Je préfère restée positive et ne pas alimenter des égrégores défavorable et avoir des pensées positives qui empêchera toutes mauvaises décisions !

    Par la force de l’esprit ou de méditations on peut faire basculer des situations critiques vers une issue plus favorable. Beaucoup n’imagine pas la force de la pensée positive.

    Akasha.

  • Le veilleur

    Une guerre nucléaire entre la Russie et les USA ferait des milliards de victimes en commençant par la mort de milliers de soldats, sont-ils près à un tel sacrifice ? Je prie tous les jours pour qu’une telle chose n’arrive pas.

    Cependant il est fort à parier que le gouvernement américain enverra l’armée Européenne se battre le premier au nom de leur psychopathie maladive pendant que leurs soldats restent en retrait, j’espère que les pays d’Europe ne seront pas assez c*n pour envoyer leurs soldats mourir au front pour les intérêts de ces assassins.

    Poutine à toujours usé de stratégie pour éviter le pire mais les provocations pour l’inciter à commencer l’attaque se font de plus en plus pressant. J’espère seulement que les généraux de guerre US et Européen refuseront d’obéir aux ordres tout en sachant que ces ordres enverraient directement leurs hommes aux cimetières.

    Il est temps que l’armée se réveille avant de faire une bêtise monumentale, de plus, aller mourir pour des psychopathes enverra leur âme directement en enfer brûler dans les flammes du regret éternel mais hélas ils ne pourront plus revenir en arrière et le mal sera fait. Mourir pour la liberté est une chose mais mourir pour des intérêts crapuleux en est une autre !

    • engel

      Tient tu pries maintenant.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Il y a encore peu, c’était « inenvisageable vu les conséquences apocalyptiques pour l’humanité ».

      Ceci dit, tu as bien raison. De plus, rien n’est encore écrit…Du moins, je l’espère!

      • gneu

        et que pensez-vous de ça :
        http://mensonges.fr/bombe/bombe.html
        c’est une synthèse de nombreux autres articles qui circulent sur le net…

      • engel

        Bien fait,
        Mais quel tissu de conneries !!!

        …Et pourtant, j’ai abordé le sujet avec un esprit ouvert.
        En me disant: « Pourquoi pas, …on m’a bien fait gober d’autres énormes conneries ».

        Mais là,… non, non et non!!!

        A chaque affirmation, scientifiquement ou avec un brin de logique, on voit la supercherie.
        Alors, encore non!

        Deux trois exemples en vrac :

        – « La poussière ne peut être aspirée pour former un nuage ,puisqu’il y a explosion et donc expulsion ».
        Rep: Sauf qu’après l’explosion, il y a contraction de la boule de feu, qui se refroidissant aspire tout. Et enfin, sous l’action de sa propre chaleur, monte.

        – « Si une bombe atomique pouvait exploser, il n’y aurait qu’un flash intense d’énergie pure »
        Rep : Oui et c’est bien ce qui se passe les premières secondes de l’explosion.

        – « Mais en aucun cas, cela formerait un champignon de fumée ».
        Rep: tout ce qui est combustible brûle à très haute température. Même l’acier est un combustible…

      • engel

        Sans parler que tous les témoins de Nagasaki et Hiroshima sont unanimes pour parler d’un avion et d’un seul.
        Au point, qu’il n’y eut point d’alerte préalable!

        …Alors les bombes incendaires.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Pour comparer il suffit de voir le nombre de forteresses(1300 bombardiers lourds) en rotation permanente qu’ il a fallu pour raser/incendier Dresde.
        Deux jours de bombardement, quand même !!!

        Il en est de même de Tokyo.

      • gneu

        Je ne dis pas le contraire Engel, mais j’ai du mal à comprendre la logique de l’auteur de ce site et où il veut nous emmener.
        Il prétend dénoncer des mensonges, OK
        Mais parmi ces mensonges, aucun n’est crédible sauf celui de la conquête lunaire par l’homme.
        Peut-être que son objectif, c’est de faire en sorte qu’on puisse facilement « débunker » ses théories pour qu’on se dise, au final, que le mensonge de la conquête lunaire ne tient pas la route comme le reste ? Mais ça commence à être un peu tordu là !
        Pour moi, perso, c’est :
        – la bombe atomique : ça existe
        – la lune : on y a envoyé des engins mais pas d’humains
        – l’ISS : elle existe même si je n’exclue pas que certaines vidéos diffusées dans les médias sont des reconstitutions sur Terre car c’est plus pratique
        – la terre plate : non, c’est définitivement une boule (aplatie aux pôles)
        – terre creuse : joker !
        – extra-terrestre : ben oui, ils existent : c’est nous ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • engel

        Je te rejoins pour ta vue des choses.
        -Bien que pour les E.T, je n’en sache rien, bien que…
        -Et pour la terre creuse, je n’y crois pas trop, car la valeur de son attraction serait bien plus faible que ce qu’elle est….à moins de considérer que toutes « les boules » dans l’espace (sidérale) soient creuses. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • voyageurdelavie

    Thierry Meyssan, qui est aux premières loges puisqu’il habite Damas je crois, nous livre deux articles d’analyse pertinente :
    http://www.voltairenet.org/article193544.html
    http://www.voltairenet.org/article193560.html

    mon impression toute personnelle, c’est qu’on est dans un épisode qui ressemble à celui de l’abbé cochon, le conflit restera pour le moment cantonné à la Syrie :
    lancement des forces occidentales ( les 800 missiles et avions …etc) contre la Syrie, et castration immédiate des forces intervenantes avec les S300 – 400 et autres bricoles dont les russes gardent le secret ;
    puis période de calme pour reprendre des forces, et ensuite seulement ça deviendra craignosse..

    Pour la  » survie », je raisonne en couches d’oignons :
    – d’abord chez soi, tout va bien , eau gaz électricité internet…
    – puis chez soi mais sans eau gaz électricité , donc réchaud réserves radio…etc
    – puis il faut partir : la bagnole chargée de tout ce qu’on a, cartes ( y’a plus de gps) essence, et on fuit la ville vers un endroit qu’on espère pépère,
    – campement dans la bagnole ( le plus longtemps possible )
    – et il faut abandonné la bagnole , et là on retrouve le fameux sac de survie…et là ça devient vraiment chaud…mais il sera passé déjà quelque temps ( espérons le ) et on devrait pouvoir trouver quelques communautés organisées…

    En plus, il y a toujours des signes précurseurs qui avertissent, mais on est effectivement déjà peut-être dedans….

    Bon, ce n’est que de l’information, faites jouer votre discernement et ne vous laisser pas dominer par vos émotions.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Dans ton scénar en couches d’oignons tu oublis quelque chose, c’est qu’une fois que tu auras largué ta charrette et endossé ton sac de survie, tu vas bouffer quoi et crécher où ? Car si tu penses que des communautés ou individus préparés vont t’accueillir à bras ouverts, jouer les baby-sitters et te laisser grignoter les réserves, tu te mets le doigt dans l’œil. Lorsqu’on se dit éveillé et conscient de ce qui nous pend au nez, on se bouge les fesses avant, pendant que tout va bien « eau gaz électricité internet .. » pour être prêt le jour ou il n’y a plus rien …

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • Melkyseddek

    Pour ma part, cette guerre est inévitable, pensée positive ou pas.. J’ignore le quand mais on s’approche inéluctablement de ce moment précis..
    Les signes précurseurs sont là depuis un sacré bon moment..

    Poutine a reconstruit une armée forte.. Et ce dès le début des années 2000.. Avec un but précis.. Pour ma part, je ne vois aucun « bon » dans la « partie ».. Poutine est juste plus malin et plus brillant dans sa « communication », il attends juste son heure.. Quand ses armées toqueront à la porte de l’Europe, on verra si les gens l’apprécieront toujours autant.. Douguine fut et redevient un très proche de Vladimir Vladimirovitch, il suffit de bien se renseigner sur ce qu’est la « pensée » de Douguine, son concept de l’Eurasie sous dominance russe..

    Vous êtes dans une grande salle de « théâtre » ou toutes les apparences sont trompeuses.
    La Russie n’a jamais été agressive, ni fait de guerres préventive, mais cela ne change en rien ses « intentions ». « l’annexion de la Crimée » n’a pas fait couler de sang, cela reste pourtant une « annexion » préparée, même si le peuple est d’accord et même si factuellement, la Russie devais le faire, c’est un précédent..

    Pour ceux qui savent décrypter un peu la philosophie ou pensée russe du moment, il est évident que cette nation se prépare à la guerre, à une échelle large, très large.. Les manœuvres de ses différentes divisions, le niveau de préparation, le nombre de structure et d’hommes, la coopération avec la Chine sont des signes concrets.. Le renouvellement de son armée, moderne avec un budget limité mais pourtant qualitatif est pensé pour la guerre, en premier lieu, conventionnelle.

    Son avance en terme qualité, de stratégie, permet d’utiliser l’image de la « Matriochka », chaque support arrive à défendre l’autre structure que ce soit sur terre, air et mer.. Ce renouvellement de son armée, né du constat de la 1ere guerre en Tchétchénie ou Poutine a constaté l’état de délabrement matériel, structurel et la pauvre qualité de commandement sont arrivés à terme aujourd’hui.. Le théâtre syrien est un test grandeur nature..

    Rajouté a cela la préparation « mentale » de la nation, du peuple russe a cette guerre par les médias russes, chose qui au contraire, n’apparaît nulle part en Occident, aucune répercussion de cet état de faits et d’ailleurs, malgré cette épée de Damocles, personne ne réagis ou ne veux croire à cette nouvelle guerre mondiale en Occident, seuls les merdias nous servent leurs soupes en continu.. Mais sans pour cela préparer les peuples pour autant.. Ce n’est pas le cas en Russie..

    Le jeu des Alliances, sur le terrain syrien, est déjà tissé en grande partie, mais chaque nation devra choisir un camps.. Et plonger la tête dans le sable, ne changera rien à ce qui se passe actuellement, car en lisant ses commentaires ici présent, je réalise que peu de gens ont l’air de comprendre réellement ce que cela va engendrer, partout dans le monde et particulièrement en Europe.. Car c’est bien l’Europe qui deviendra le principal champs de batailles, soyez en sûre.. L’européen qu’il soit allemand, français, belge, espagnol dort tranquillement, consomme , fait la fête pendant que leurs gouvernements les entraînent vers quelque chose de l’ordre de l’Apocalypse.. Car la 1ere et la 2eme guerre mondiale seront des pets de souris comparativement à ce que peux nous réserver la 3ème..

    Cet avis n’engage que son auteur

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ben, un conseille alors brûle ton drapeau américain et commande au plus vite un drapeau russe ça pourra peut-être te sauver la vie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Melkyseddek

        Donc, le fait de dire que ; peut être que Poutine n’a pas forcément de bonnes intentions fait de moi un pro-américain…?? C’est pour cela que j’évite d’intervenir sur les forums, vu la « profondeur » des échanges de « certains » commentateurs. Etre partial, voir partiel, c’est dangereux..

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif Relaxe mec, c’était de l’humour potache ! …à cause de ton ton partial justement, limite provoque vu comme tu nous balances ça ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …car tu devrais le savoir qu’ici on a vraiment du mal avec l’impérialisme de l’envahisseur US http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Melkyseddek

        Tu sais, je ne m exprime pas sur l’Empire parce que tout est dit deja.. Tu preches un convaincu.. Peut etre que je m y suis mal pris..

      • Zeitgeist Zeitgeist

        T’inquiète Melkyseddek, U12 est super cool et aime bien taquiner 😉

        Ton analyse est juste et tous le monde ici sait très bien que nous sommes au beau milieu d’un grand foutoir !!!

        Bonne journée et merci pour ton avis sur le sujet 😉

        A+
        Bizzz

      • Balou

        > Car c’est bien l’Europe qui deviendra le principal champs de batailles

        C’est cela qui t’inquiète ? Parles-en aux syriens.. la guerre mondiale est déjà en cours depuis un moment, on ne l’a pas encore entendu tonner ici c’est tout.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Melkyseddek

        Oui, en effet, cela m’inquietes gravement.. Et cela n empeche en rien mon empathie pour les peuples du Moyen Orient qui subissent nos guerres depuis un sacre moment..

      • Zeitgeist Zeitgeist

        @ Balou

        En quoi cela te dérange que Melkyseddek s’inquiète pour nous, en Europe ?!!???! Hein ??

        Balou, tu as fais qqch pour les Syriens ??!?? Hein ! Dis-nous ??

        Pourquoi vous lui tombez dessus avec son analyse ???

        Faut se vider les couil…. de temps en temps les gars 😉

    • Balou

      La Crimée a toujours été russe sauf pendant 20 ans environ..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, révises ta leçon..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Balou

        La France préfère-t-elle qu’on en sache moins sur la Crimée ?
        16 décembre 2015

        https://fr.sputniknews.com/russie/201512161020319630-france-crimee-film/

      • Balou

        Comment la Russie a ruiné les plans américains en Crimée
        20 mars 2016

        La Crimée est comparée à un porte-avions pour une raison – ceux qui contrôlent la péninsule peuvent contrôler le territoire de tous les pays du bassin de la Mer Noire, c’est à dire La Turquie, la Bulgarie, la Roumanie, la Géorgie, l’Ukraine et la Russie. Cela veut dire que, maintenant, la Russie contrôle tout cet espace. Cependant, si, il y a deux ans, grâce à un référendum populaire, la Crimée n’était pas retournée dans le giron de la Russie, ce serait la bannière étoilée qui y flotterait aujourd’hui.

        http://reseauinternational.net/comment-la-russie-a-ruine-les-plans-americains-en-crimee/

      • Balou

        La Crimée se sépare de l’Ukraine. Et alors ?
        21 mars 2014 – par Ron Paul

        Aux États-Unis, tout le monde n’applaudit pas des deux mains aux anathèmes lancés
        et aux menaces de sanctions décrétées par Barack Obama pour punir Moscou, après
        l’adhésion de la République de Crimée à la Fédération de Russie. Pour Ron Paul, figure
        de proue de la non-ingérence et du parti libertarien, les postures de matamore
        de Barack Obama ne sont pas seulement vaines, elles discréditent Washington.

        http://www.voltairenet.org/article182849.html

      • Balou

        Le Parlement de Crimée a adopté la Déclaration d’indépendance
        de la république autonome de Crimée et de Sébastopol par 78 voix sur 81.

        11 mars 2014
        Déclaration d’indépendance de la République autonome de Crimée et de Sébastopol

        Nous, membres du Conseil suprême de la République autonome de Crimée et du Conseil municipal de Sébastopol, sur la base des dispositions de la Charte des Nations Unies et des nombreux autres instruments internationaux reconnaissant le droit des peuples à l’autodétermination,

        vu l’avis de la Cour internationale de Justice sur le Kosovo du 22 juillet 2010,

        considérant que la déclaration unilatérale d’indépendance de la part de l’État ne viole pas les règles du droit international,

        nous décidons ensemble :

        1. Si, lors du référendum du 16 mars 2014, les peuples de Crimée et de Sébastopol décident de rejoindre la Fédération de Russie, la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol seront déclarés former un État indépendant et souverain avec une forme républicaine de gouvernement.

        2. La République de Crimée est un État démocratique, laïque et multiethnique, qui s’engage à maintenir la paix entre les ethnies et les confessions sur son territoire.

        3. Dans le cas du résultat pertinent du référendum, la République de Crimée en tant qu’État indépendant et souverain fera appel à la Fédération de Russie et lui proposera d’adhérer à la CEI sur la base de l’accord international applicable de la Fédération de Russie comme un nouveau sujet de la Fédération de Russie.

        Déclaration approuvée par le Conseil suprême de la République autonome de Crimée à la session plénière extraordinaire du 11 mars 2014 (signé par le président du Conseil suprême de la République autonome de Crimée, Vladimir Konstantinov) et décision du Conseil municipal de Sébastopol à une session plénière extraordinaire du 11 mars 2014 (signé par le président du conseil de la ville de Sébastopol, Yu Doynikova ).

        http://www.voltairenet.org/article182655.html

      • laspirateur

        Cette guerre inlassable dure depuis toujours, le peuple depuis la création des Etats nations a pris part aux conflits et les dictateurs ont inclus les populations dans leurs batailles pour avoir toujours plus. Mais si on regarde le monde tel qu’il est aujourd’hui, on voit des « nations » très faibles militairement et les deux poids-lourds USA (Israéliens) et Russie se partage le monde et ses richesses. Mais il faut comprendre que les oligarques n’ont pas la barrière de la langue ni de frontière. Pour eux il n’y a déjà plus qu’un monde avec des gardiens de populations sous contrôle. Le monde n’est plus que profit au royaume de sa grande majesté la dite Reine d’Angleterre!
        http://www.alliances-delivrances.com/article-prince-william-l-antechrist-se-marie-avec-une-juive-72968515.html

      • Balou

        La Russie se partage son monde et ses richesses..
        Les Etats-Unis veulent soumettre la planète à leur volonté..

        Concernant les oligarques je le répète : mieux vaut être un oligarque intelligent qu’un pauvre con.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Melkyseddek

        A nouveau, tu preches un convaincu.. Car si tu relis ce que j ai ecris, j ai bien marque que la Russie devait le faire..
        En effet, la Crimee est historiquement Russe, culturellement russe mais techniquement, depuis que Staline l’a laissee aux ukrainiens, elle appartenait a l’Ukraine.. L’annexion cree donc un precedent « technique » au niveau du droit international car il fallait d abord faire le referendum et ensuite annexe..Ce cas devient techniquement le meme qu en Serbie, avec le Kosovo…. Mais tu as raison sur le fond.. La Russie ne pouvait laisser faire..

  • laspirateur

    Alors pour cette année ou pas le long hiver avant le printemps sanguinolent? Après quoi tous ces prophètes pourront se taire à jamais!

    • Melkyseddek

      Jacquy et Michelle??

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Merci « l’homme » dans toute sa splendeur !!

      😉

      • Melkyseddek

        Et oui…. Mais il n y a que des « terroristes » ds l est d Alep.. y a pas d innocents qui meurent sous les bombes russes ou les barils syriens… Tout est tres « propre »…

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Du Mr. Propre nouvelle génération !!

        http://www.youtube.com/watch?v=5oFoBwUFUZg

      • Bonjour Melkyseddek,
        Il est malheureusement évident qu’il doit y avoir des victimes collatérales, mais de là à dire que les russes ou même l’armée syrienne vise sciemment les civiles il y a une marge.
        A entendre les médias mainstream il n’y a plus de Daech ou de groupes terroristes du coup, mais plus que des pauvres civiles.

        N’oublions pas aussi d’où ils tirent leurs infos, d’une seule source à savoir l’OSDH, une info baisée donc.

        Ensuite les américains sont vraiment mal placé pour juger la Russie ou le pouvoir syrien, quand on a massacré plus de quatre millions de civiles depuis le début des guerres du moyens orient en 1990 : https://blogs.mediapart.fr/yapadaxan/blog/181115/des-victimes-sans-valeur-les-quatre-millions-de-musulmans-tues-dans-les-guerres-occidentales-depuis-1

        Orné

      • Melkyseddek

        « mais de là à dire que les russes ou même l’armée syrienne vise sciemment les civiles il y a une marge. »

        Je ne l’ai jamais sous entendu.. Je répondais simplement au post du lien de Balou, qui confirme le nettoyage de 35 000 terroristes .. Une guerre propre, cela n’existe pas.. Justifier en employant les termes dommages collatéraux est un problème qui me rend perplexe, et je dis aussi qu’il n’y a pas de gentils dans cette histoire

        Pourtant la plupart des commentaires présentes la Russie comme le sauveur du peuple syrien tout ou en partie..

        Cela me permet de terminer ce que j’ai commencer..

        1. La Crimée est vitale pour la Russie, pas tant pour le peuple criméen de culture russe ou parce que que le territoire criméen fut historiquement russe.. Non, mais stratégiquement parlant, Sebastopol est le seul point d’entrée de la Flotte militaire russe en Mer Noire et par conséquent en Méditérannée.. Voila le pourquoi de l’annexion principalement.. C’était juste vital stratégiquement parlant pour la Russie..
        Il ne pouvait se permettre de perdre leur base militaire en Crimée et devait protéger leurs accès au deux mers..

        Sinon, ils auraient annexés le Donbass, qui est aussi majoritairement russophone et aurait proclamé un référendum par le peuple, rattachant de facto le Donbass à la Russie. Mais tout est sinistré, le bassin industriel du Donbass est détruit et il n’y a aucun intérêt vital a l’annexer, ni économiquement parlant ni stratégiquement parlant.

        2.La Syrie

        A nouveau, la plupart des commentaires présentes la Russie comme le sauveur du peuple syrien.. Rien de plus faux.. Sauveur de la nation syrienne, peut être..
        Les enjeux russes en Syrie n’ont rien avoir avec le peuple syrien mais avec l’Energie, les réseaux de distribution du gaz principalement et du pétrole, et surtout, une zone d’influence stratégique pour les décennies à venir.

        La Russie intervient en Syrie pour contrer les fausses révolutions de Printemps amené par l’Empire et l’Occident en général mais surtout pour contrer les projets de gazoduc des pays suivants : Arabie Saoudite, Qatar, Turquie, et les Usa et l’occident en général. Le nord-est de la Syrie et le sud est sont des régions convoitées à cette effet.. La même cause engendre les mêmes effets en Libye et en Irak.

        En effet, le mot tabou n’est jamais prononcé par aucune des parties dans ce conflit : ni l’Occident ni la Russie ne parle de gaz ou de pétrole, de pipelines, d’influence économique stratégique.. En reprenant la main sur la Syrie, la Russie s’assure une zone d’influence majeure pour son propre « business » en coopération avec l’Iran, la Syrie, et même l’Irak.. En effet, les russes savent très bien que l’intervention américaine en Irak a produit l’effet inverse voulu en Irak et que le pays est désormais en large partie sous « tutelle » iranienne pour le centre et le sud Irak, la partie nord sous gouvernorat kurde..

        On parle ici de domination pour le 21 et 22e siècle.. La Russie et l’Iran, si elle parvenait a garder la Syrie et y installer ses pipelines et son réseau de distribution, serait incontournable.. Qui gère l’énergie tient par les corones le reste du monde..

        Qui gère l’argent se passe du droit international. les Us l’ont largement prouvés d’ou le principe de dédollarisation du monde par la Russie, l’Iran, la Chine, et le reste des Brics..

        Les terroristes, le droit international, c’est un jargon diplomatico- politique pour noyer le poisson des vrais causes.. Cela ne justifie en rien l’emploi des dits terroristes, on sait par qui ils sont formés mais mettre la Russie comme garant de la Liberté du peuple syrien ou autre, c’est juste une fable que certains veulent bien croire.. Les faits sont ailleurs.. Et c’est en cela que j’ai exprimé mes doutes sur la volonté, les réelles intentions de la Russie.. Car sa communication est bien meilleure que celle de l’Occident, mais les faits sont têtus..

  • Balou

    L’opposition syrienne a commencé les répressions contre les habitants d’Alep

    L’opposition syrienne a miné toutes les sorties pour les habitants de la ville d’Alep et a commencé les répressions contre ceux qui s’y opposent, a déclaré le ministre adjoint russe de la Défense Anatoli Antonov.

    https://fr.sputniknews.com/international/201610071028088891-opposition-syrienne-repressions-habitants-alep/

  • Quand Kim Kardashian se fait braquer, tous les médias de masse en parlent sans exception (ou presque). Par contre, quand le plus haut gradé américain menace de détruire la Russie, il y en a zéro pour en parler, pas un médias en France n’a pondu un article sur le sujet, c’est http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifaffligeant. Après, qu’on vienne encore nous parler de l’impartialité et l’indépendance des médias…

  • Balou

    Syrie : La Russie s’installe en permanence

    Le parlement Russe a voté aujourd’hui à l’unanimité pour une présence permanente et illimitée des forces aériennes Russes à la demande de la Syrie. On rappellera une fois encore que la Russie et l’Iran sont les 2 seuls pays à intervenir en Syrie avec l’accord du gouvernement légitime, les autres pays intervenants le sont sans aucune légitimité.

    https://rusreinfo.ru/fr/2016/10/syrie-la-russie-sinstalle-en-permanence/