Wikileaks : de nombreux documents sur les élections américaines seront publiés d’ici au 8 novembre (+infographie exclusive)

57f379f0c36188111a8b4567

Julian Assange a annoncé lors d’une conférence pour les dix ans de Wikileaks que de nombreux documents concernant les élections américaines seront diffusés au cours du mois prochain.

Chaque semaine durant dix semaines, des documents sur les élections américaines seront publiés par Wikileaks, a annoncé son fondateur.

«Wikileaks a publié dix millions de documents en dix ans. Cela représente dix milliards de mots, avec en moyenne 3 000 documents par jour» a affirmé Julian Assange.

Julian Assange a nié que son organisation avait comme objectif d’attaquer Hillary Clinton, précisant que ses déclarations à ce sujet avaient été déformées.

Selon Wikileaks, les documents diffusés ou sur le point de l’être par l’organisation sont «révélateurs, au même titre que les réactions étatiques à ces diffusions».

Le lanceur d’alerte a aussi promis de publier des documents sur la guerre, le pétrole, Google, et la surveillance de masse.

Source: Russia Today

Et pour compléter, voici une infographie proposée par le site Stampaprint.fr pour les 10 ans de Wikileaks:

wikileaks

18 commentaires

  • gneu

    Vous savez, une des formes suprêmes du pouvoir est de contrôler sa propre opposition.
    ET si Wikileaks était une de ces oppositions contrôlées par le NOM ?
    On y laisse volontairement fuiter diverses informations croustillantes, histoire de rendre crédible le truc aux yeux du peuple mais, au final, c’est pour mieux conserver d’autres secrets bien plus importants qu’on ne révèlera pas…
    Et là, dans cette conférence d’Assange, il n’y a que du vent. Bien la preuve qu’au fond, Wikileaks ne révèle rien de si fondamental.
    SI Assange dérangeait vraiment, il y a longtemps qu’on ne parlerait plus de lui.

    C’est un peu comme nos médias de « seconde zone », genre le Canard Enchaîné qui vont vous révéler tous les petits scandales à la noix sur des affaires politiques. Le lecteur se dit « ouaiii, enfin, un journal qui balance »… mais sur d’autres dossiers comme le 11/9, dans le canard, : rien, pas un seul d’article de fond.

    C’est le même principe avec Wikileaks ; on lâche 2 ou 3 infos mais on garde bien secrètement les fondamentaux. Indirectement, c’est donc encore de la désinformation.

    • suzanna

      ET si Wikileaks était une de ces oppositions contrôlées par le NOM ?

      C’est le cas.

      http://www.youtube.com/watch?v=qAaWtFG5_O4

    • engel

      Oui c’est ça…et le patron de la boîte de com Wikileaks accepte de rester emprisonné des années durant!
      Privé de liberté et même de sortie… et tout ça en service commandé.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Bon, maintenant qu’il ne soit pas impartial, c’est sûr…. comme tout être humain.

      PS: Attention l’abus est néfaste, …même pour le scepticisme.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • suzanna

        C’est dingue le raisonnement simpliste de certain.

        Bon bas assange est bien un héro des temps modernes, passons à autre chose, et ne regardez surtout pas la vidéo du début à la fin que j’ai partagé plus haut, vous pourriez changer d’avis, c’est comme la théorie du genre, najat n’est pas transexuel donc, ça n’existe pas.

      • engel

        Tu parlais de raisonnement simpliste!
        …Tu aurais pu y ajouter, tes parallèles foireux sans fondement.

        Pour ta gouvernes,
        – Oui je n’ai pas regardé TA vidéo.
        – Non, je n’ai pas pour héro un gars qui n’aborde jamais, au grand jamais certains, sujets pourtant incontestablement foireux.
        – Non je n’ai pas pour héro un gars qui ne met jamais en cause certains pays pourtant génocidaires et racistes et ségrégationnistes
        – Non, je n’ai pas pour héro un gars qui choisit si bien ses combats.
        – Non, je n’ai pas pour héro un gars qui ne défend pas toutes les vérités.

        Mais malgré tout,
        je pense que la machine Wikileaks par certain coté a échappé au créateur/manipulateur.
        Elle s’est pris les « pieds dans le tapis » et le fusible(manipulé?) Essange en paye le prix fort.

        Essange le pion essaye tant bien que mal de s’en sortir vivant en négociant certaines infos sensible.
        ..Et c’est pas gagné!

        Mais bon, pour toi la vie est bien plus simple: « Tous pourris »…

        .

      • engel

        Ah j’oubliai,
        J’ai lu il y a plus de 30 ans Machiavel et Sun-Tzu.
        Depuis, je sais que les choses ne sont jamais, au grand jamais, ce qu’elles paraissent.
        Alors si dans cette perspective, tu pouvais élevé le débat, plutôt que de nous la faire dans le coté obscur manichéen cela serait vraiment sympa.

  • Je te rejoins gneu.
    Assange utilise la lamemtable communication des Anonymous, utilise les memes story tellings, les memes effets d annonces bidons, les meme dead line…

    Bref meme combat?

    Ps: La cgt devrait revendiquer cette annonce… Les docs publies en novembre …le 30?

    Ps2 rejoindra t il le musee de la fausse dissidence? Alex jones dieudonne soral le fn l upr le npa nuits debouts les sentinekles les bonneta rouges… Et tout le net de la complosphere dont je suis parti integrante

  • Concernant Clinton, Assange est en train de retourner sa veste, ou du moins il renie son engagement contre elle. Le 9 Février 2016, il affirmait ça sur elle sur son site:

    « Hillary manque de jugement et va emmener les Etats-Unis dans d’interminables guerres stupides qui répandent le terrorisme. Sa personnalité combinée à de mauvaises décisions politiques ont directement contribué à la montée de l’EI. »

    « Le problème avec Hillary n’est pas seulement que c’est un faucon de guerre. Elle est un faucon de guerre avec un mauvais jugement qui obtient une poussée émotionnelle inconvenante lorsqu’elle tue des gens. Elle ne devrait pas être laissé à proximité d’un magasin d’armes, et encore moins une armée. Et elle ne devrait certainement pas devenir présidente des États-Unis. »

    https://wikileaks.org/hillary-war/

    Et maintenant, il vient nous dire qu’il ne veut pas lui nuire et que ses déclarations ont été déformées. Le problème, c’est juste que c’est une girouette qui n’assume plus ses propos, voilà tout.

    • clegiru

      Bah non, c’est juste un mec qui veut pas se faire dégommer par un drone.

      • engel

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifEvidemment, rare son ceux qui ont une âme de martyre.

        « La critique est facile, l’art bien plus difficile » .

      • Je ne vois pas le rapport. Qu’il lâche le morceau ou pas, sa tête est déjà mise à prix et il est condamné à rester dans l’ambassade de L’Equateur, révélations ou pas. Vous croyez peut-être qu’ils vont faire une frappe de drone sur une ambassade dans un pays allié en plus? Sa remarque sur Hillary Clinton n’a aucun sens.

      • suzanna

        Assange c’est comme la corée du nord, le problème peut être réglé en quelques minutes, mais étrangement….

      • engel

        Le drone étant bien sûr une image.
        Sinon, tu crois vraiment que dans une ambasade on est intouchable?
        …Et tu crois que le gars apprécie de passer des années enfermé dans une maison. Et qu’il n’a pas l’intention d’en sortir un jour ou l’autre ?
        Il joue sa vie, son avenir…il négocie.
        Alors girouette sûrement,… mais qui ne le serait pas !

      • A mon avis, c’est trop tard pour négocier. Il est grillé et changer ses positions concernant Clinton ne l’aidera pas vis à vis du gouvernement américain.

      • engel

        Il était sacrifiable depuis le début. La seule chose, c’est que lui ne le savait pas.

        Dans sa situation, il fait ce que tout le monde ferait. Il s’accroche aux branches, négocie, gagne du temps,… en espérant que cela va aller, ou que la situation va changer, mais bon…

  • J’y crois pas trop
    à chaque fois il reporte son annonce « sensationnelle »
    Assange, le spécialiste des pétards mouillés

  • Passetec Passetec

    Ass Angel …..