La dette publique française atteint 98,4% du PIB, la dette mondiale dépasse 300% du PIB de la planète

france-en-failliteC’est la crise, une crise voulue et pensée qui ne verra son issue que lorsque cela permettra la mise en place d’un « nouvel ordre économique », et en attendant, nous subissons celle-ci sans trop avoir le choix… La dette mondiale dépasse donc 300% du PIB de la planète, nombre de nations sont en faillite totale à commencer par les Etats-Unis qui sont dans un état pire que la Grèce ou le Portugal, la Deutsche Bank est proche de l’explosion comme de nombreuses autres banques soit-dit en passant, et la France est ravagée par une dette colossale qui se monte maintenant à 98,4% du PIB.

L’Institut national français de la statistique et des études économiques (Insee) a rendu public, vendredi 30 septembre, le montant de la dette publique française au deuxième trimestre 2016. Elle s’établit à 2 170,6 milliards d’euros, soit 98,4 % du produit intérieur brut. Une ardoise qui ne cesse de s’allonger depuis 40 ans.

2 170,6 milliards d’euros, c’est le montant de la dette de la France au deuxième trimestre 2016. Soit 98,4 % du produit intérieur brut (PIB).

Le gouvernement tablait sur 96,1 % cette année, mais l’Etat emprunte toujours plus pour ses dépenses.

La dette française a doublé en 10 ans, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Car la majorité de cette dette provient des prêts à long terme. Or, l’argent n’a jamais été aussi bon marché : les taux obligataires à long terme sont proches de 0.

Source et suite sur Rfi.fr

Un rappel INDISPENSABLE pour les retardataires, si la France est dans un tel état, c’est avant tout par ce qu’elle est victime de systèmes de fuites de capitaux mis en place pour affaiblir au maximum son économie, c’est totalement volontaire et nos politiciens sont complices!!! À lire ou à relire ce sujet que je vous invite à faire tourner sur l’ensemble des réseaux sociaux:

Non ce n’est pas une véritable crise, mais un colossal système de détournement de capitaux!

 

Un commentaire

  • bonjour

    une personne qui a du sang sur les mains est un assassin………une personne qui vole ses semblables est un voleur………..une personne qui cautionne ces faits est un complice……….le papier hygiénique est plus utile que les banquiers et que les pouriticiens… votons utile…..
    ……tirage au sort.. constitution écrite par le peuple.. surveillance des élus par le peuple…retour de la planche à billet (qui est en pocession des « rotmachins… offerte par georges et valérie en 1973)…nettoyage des centrales nucléaires…. par le président de la ripoublique , avec l’aide des sinistres, sénatoriens, députains, et autres complices…….suppression des pesticides, insecticides, fongicides, ogm et autres conneries de ce genre….

    L’humanité est dans un sacré merdier grâce aux gens avides de pouvoir et d’avoir.. et grâce à leurs complices…..45 000 familles « françaises » ont des comptes numérotés en suisse pour la modique somme de 11 milliards d’euro…les salaires et avantages faramineux des personnages cités plus haut sont offerts par leurs amis rotmachins et rocmachins….arrêtons de surconsommer et de surproduire….savez vous plantez les choux à la mode .. à la mode….cultivez votre être et le partage …(prenez la fuite devant les principaux diviseurs (religion et politique)…bon c’était juste pour rire… faîtes tout le contraire de ce que je viens d’écrire