«Dossier Tabou» sur l’islam: L’émission de M6 scandalise les téléspectateurs…

Le commentateur  fernandnaudin nous dit: Sur le fond il s’agit d un choix de société fondamental qui conditionne l avenir de la France ,notre propre avenir et celui de nos enfants. la liberté ou la dictature religieuse, l’égalité ou l asservissement de la femme, la fraternité ou le communautarisme, la laïcité ou la théocratie, la liberté d expression ou le dogme religieux. Si vous avez regardé l’émission, a t-elle été bien présentée?

islam« Je pense que notre pays crève de ça. Quand on n’osera plus aborder de front les problématiques un peu vives et qui posent problème, notre pays ne sera plus tout à fait une démocratie. » Auprès de 20 Minutes, Bernard de la Villardière se défendait de tout sensationnalisme au sujet de sa nouvelle émission, Dossier Tabou. Le premier numéro, intitulé « L’Islam en France : La république en échec » a été suivi mercredi soir sur M6 par 2,4 millions de téléspectateurs, soit 12,2 % de parts d’audience, le troisième meilleur score de la soirée derrière les séries de TF1 et France 2.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le magazine n’est pas passé inaperçu et s’est rapidement hissé en tête des sujets les plus commentés sur Twitter. Les figures du Front national n’ont ainsi pas hésité à réagir au long de ces deux heures d’enquêtes.

…/…

Lire l’article complet sur 20Minutes
Ne pas manquer:
L’Observatoire de la laïcité déplore le «sensationnalisme» de «Dossier Tabou»
Le socialiste Jean-Louis Bianco, président de l’Observatoire de la laïcité, a adressé jeudi un courrier à M6 et à Bernard de La Villardière…

22 commentaires

  • gnafron

    ce n’est pas la pratique de l’islam qui est vraiment choquante
    ce qui révolte, c’est la compromission de nos politiciens, notamment socialistes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    l’islam est un totalitarisme impérialiste, et on voudrait qu’il trouve sa limite de lui-même ? ben voyons…

    • lumpenproletariat

      « l’islam est un totalitarisme impérialiste »
      Peut être…
      Mais tu vois, j’ai depuis gamin dans la tête des slogans comme « Quand c’est trop c’est tropico » où « Monsieur propre est aussi propre que l’on peu si voir dedans »( c’est peut être plus poétique qu’une sourate après tout) et je crèverais avec ça. Les connards qui m’ont mis ça dans la tête c’est les mêmes qui font crever des gamins syriens, irakiens etc….
      C’est con, mais quand on ne porte pas de baskets Nike où Adidas, on se fout de ta gueule au collège, si tu n’as pas un portable, tu es un extraterrestre etc…
      La société de cons-ommation est aussi un totalitarisme impérialiste et pour l’instant c’est lui qui « gagne » et qui est bien plus mortifère, quand même un tout petit peu…

      • gnafron

        hé hé…la dialectique « siglo veinte » te décoiffe ? pourtant les mots ont un sens…

        quand tu n’oseras plus te raser ni boire une kro, on en reparlera (peut-être) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        ceci dit , j’apprécie la poésie des sourates, car « Allah certes est très miséricordieux » ! (même s’il nous prépare un sévère châtiment)

        • probe

          Les chatîments, il ne les prépare, ni ne les réserve. Le décompte est rapide, sans faille et sans récépissé, si les portes de Dieu sont fermées, vous entrerez dans le séjour des morts, comme dans un rêve auquel vous saurez immédiatement en y entrant que vous n’en sortirez plus jamais. Il semble que cette dimension silencieuse paraît décrite par l’ange déchu lui même, dans la pièce de théatre « Golgota picnic ».

        • lumpenproletariat

          J’ai pas encore vu le reportage, dac gnafron.
          Mais celà ne changera rien à ce point de vue là.

          Ce que je veux dire dans mon précédent commentaire, c’est qu’on est déjà dans un totalitarisme et lui il mériterait aussi de se faire botter sévèrement le cul.

          « ce qui révolte, c’est la compromission de nos politiciens, notamment socialistes »
          Absolument. Faire venir par centaines de milliers des gens de culture si différente, sans leur offrir quoi que se soit pour s’intégrer, chômage de masse, ghettos, rap sponsorisé débile et paraboles tout en balançant des bombes sur les pays d’où ils viennent…
          Je trouve ça très suspect même et rien ne me surprendra dans ce reportage quand au résultat d’une telle recette qui fini toujours par le même plat, la connerie.

  • soubiemyriam

    Nulle contrainte en religion
    2:256
    Il n’y aura nulle contrainte en religion : la bonne voie est maintenant distincte de la mauvaise voie. Quiconque dénonce le diable et croit en Dieu a saisi le lien le plus fort ; un lien qui ne se rompt jamais. Dieu est Entendant, Omniscient.

  • probe

    Est ce que ça serait trop rêver, que le prochain « dossier tabou » soit sur la stratégie du choc, et le projet ALFI*, pour les nuls? Effectivement, donc, « Top départ pour un débat hors sujet, manifestement, allons y, des crétins, des trolls… et la, je dis: « La on est bon. » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    *ou c’est de ça, dont parle Zemmour « à demi mot », dans ses denières déclarations, ou je suis un connard spacio-temporel. Je ne vois pas d’autres explications.

  • Musashi Musashi

    Faut en vouloir pour regarder ce genre d’émission .
    Il y a un coté masochiste chez les téléspectateurs de cette chaine

  • kalon kalon

    Ce n’est pas l’arme qui tue, c’est celui qui la tient !
    Ainsi, ce ne sont pas les religions, quel qu’elles soient, qui tuent mais bien ceux qui les instrumentalisent !
    et là, on retombe sur les crapules qui sont au pouvoir ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • FreeMan FreeMan

      C’est juste, cette confusion est d’ailleurs sciemment alimentée, l’émotionnelle prenant le dessus sur la raison, les oppressés s’entredéchireront observés par leurs oppresseurs

  • engel

    Manipulation !

    Deux camps (ou peut-être le même! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) s’affrontent :
    – « L’islam c’est le mal », …. sous entendu : « les musulmans sont foncièrement dans le faux ».
    – « L’islam c’est normal »,….sous entendu : « les musulmans sont foncièrement dans le vrai ».

    Mais si au lieu de débattre sur une idée (plus qu’un livre que quasi personne n’a lu!), nous français commencions par faire appliquer la loi civile POUR TOUS ET A TOUS, sans aucune exception de rigueurs et de vigueurs.

    Quelques soient leurs obédiences, commençons par tous ces traîtres, qui veulent nous exploser notre société, serait un excellentissime début.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • J’ai vu l’émission et en ai fais un sujet assez complet à mes yeux sur le blog. Elle n’a rien de choquant hormis pour ceux qui refusent certaines vérités. Je trouve qu’elle aurait pu aller plus loin encore mais c’était déjà pas mal…

    • probe

      Je suis conscient qu’un arc électrique est le résultat de l’activité de deux poles antagonistes. Mais aussi, que le projet ALFI, qui se trouve a l’opposée, ne date pas d’aujourd’hui.
      Je me suis arrête a la bretonne au regard de coquine, qui vit sous une tante depuis qu’elle est né, le jour de ses 18 ans…et je m’avancerai peut être, en disant que pour un billet de 100, elle se laisserait bien taquiner, la dedans, eventuellement. Son histoire me paraît louche, tout de même. Le doc aussi d’ailleurs. Et si il y a une vérité que je ne refuse pas, c’est celle, que la main qui tient tout ça, et les moutons enragés connaissent surement l’image visuelle de celle qui tient les fils, n’est ni celle de l’islam, ni celle du judaisme, (pourtant créateur de l’Islam radical car habitué a créé ses ennemis, depuis 4000 milles ans) mais appartient a une créature vivant dans une autre dimension, ou la perception du temps, n’est pas linéaire, mais éternelle.
      Mais ça fait longtemps que ne je regarde plus la teloch, c’est complêtement délirant. Je vais finir le doc, pour avoir une idée plus précise. (je met quand même, un ptit coup de radio shalom d’abord pour mieux me plonger dedans)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Le gros soucis c’est qu’on est déjà dans une pensée unique dominante et cet exemple en est la preuve. Le reportage qui pourtant montre une réalité dérangeante tombe comme un cheveux dans la soupe car l’opinion que le peuple doit avoir sur l’islam est déjà scellé par nos élites. Les gens n’ont plus d’opinion propre, leur libre arbitre est totalement conditionné ils ne pensent plus par eux-même.

    Peut de gens sont encore capable de faire preuve de discernement quelque soit le sujet et l’islam n’échappe pas à la règle vu la campagne de propagande pro migrant auquel on a dû faire face.

    On avais constaté la même chose à peu près avec le reportage sur l’ Ukraine de de Paul Moreira avec ses petits camarades journalistes qui n’avaient pas hésité à se retourner contre lui. Les journalistes actuels ne sont plus du côté du peuple, mais bien celui du pouvoir ça aussi c’est un gros problème.

    Orné