Attaquer un Apple Store à la boule de pétanque…. Intéressant mais pas la bonne méthode…

Les gens sont en colère, et certains l’expriment à leur manière, avec parfois même de la créativité. C’est le cas de cet trentenaire de Dijon qui prétend avoir été lésé par Apple après l’achat d’un appareil défectueux. De plus, cela se serait produit dans le non-respect des « droits européens du consommateur ». Apple refusant de l’écouter, il se serait donc rendu en boutique avec une boule de pétanque, afin de se faire entendre tout en détruisant calmement le matériel en exposition. Le bilan de la partie de pétanque se monterait à 50 000 euros.

Selon le site d’information Le Bien Public, comme le relaie 7sur7.be, il comparaîtra mardi prochain dans le cadre d’une procédure rapide.

Si la méthode est originale et même jouissive pour certains, elle n’en reste pas moins contestable et illégale, mais elle reste surtout trop ciblée, le mieux étant de faire un travail de grande ampleur. Si vous souhaitez agir de votre côté, alors cela sera en suivant ces conseils, et plus nous serons nombreux à les suivre, plus l’action sera efficace. Pensez-y…

8 commentaires

  • clegiru

    Lui, il va clairement prendre cher. Certainement bien plus cher que les biens détruits. Il a cassé une douzaine d’iphones et un portable. Soit coût pour Apple a environ 200 euros le coût de revient, environ 3000 euros. Et déjà leur première estimation est de 50000 euros ! Ils auraient tort de se gêner, notre ministre de l’économie ayant fait savoir que la France ne demanderait pas sa part de l’amende que veut infliger l’UE à Apple pour fraude fiscale.
    Vendus à la finance jusqu’au dernier.
    Le crime de ce type est donc un crime de lèse-majesté contre les princes de la haute finance. Sera-t-il condamné aux galères ou à être roué vif en place publique ? Si ces deux châtiments existaient, nul doute qu’il auraient été appliqués aux syndicalistes d’Air France.
    Jugement express pour les manants et jugement qui traine sur des années pour les princes.

  • LETURK

    En effet le mec va morfler , quand au chef du service règlement des contentieux d’Apple , il devrait se faire tirer l’oreille pour n’avoir pas identifié un client excédé et sûr de son bon droit.

  • C’est une action profondément débile et éphémère. Il veut juste faire le buzz et il provoque les vigiles pour se faire passer pour une victime sur Internet. Il y a sûrement des façons plus efficaces de se faire entendre.

    Par contre, 50 000€ de dommages? J’en doute fortement. Ils abusent, ces téléphones ne coûtent pas aussi cher qu’ils le disent. C’est juste qu’ils les vendent à un prix exorbitant parce que les con-sommateurs le veulent bien.

    Le gens devraient arrêter d’engraisser Apple pour commencer. Leurs produits sont moisis en plus. Il y a même des téléphones qui explosent sans raison.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • engel

    A chaque époque, sa propre manifestation de résistance.

    …A chaqu’un ses héros, à chaqu’un ses collabos.