Que faire au jardin en Octobre? (vidéos)

Nous avons toujours invité sur le blog les gens à se tourner vers la nature, vers la permaculture, vers les potagers et toutes les solutions pouvant aider à produire sa propre nourriture. Mais notre société n’aide pas à nous rappeler les saisons idéales pour les fruits et légumes, d’où ce rappel plus qu’utile…

Votre avenir est aussi entre vos mains, sachez les utiliser pour faire pousser du concret.

Vidéos trouvées sur Humanosphère

Et pour avoir une vision générale sur l’année, rien de mieux qu’un calendrier pour cela…

calendrier-semis-saison

2 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Merci Benji c’est super instructif d’ailleurs, pas trop douée pour les plantations actuellement, je suis en train de réaliser un bain d’oiseaux façon rocaille pour les pioux pioux divers et variés et à moindre cout avec les pierres existantes (car je suis en location) et un bain d’oiseaux en composite on en trouve à pas cher pour 10€ et donc, les oiseaux, comme les abeilles ont à boire toute l’année et je leur mets à manger, et quand il gèle je leur mets de la graisse et y zadorent ça ! Et quand j’ai un coup de mou, je regarde les pioux pioux se baigner, se chicorer aussi et c’est un régal, tout simple et qui me remets souvent d’aplomb moi qui affirme souvent ici qu’on n’a pas le cul sorti des ronces…
    D’ailleurs, pour ce billet j’ai même trouvé cette expression sur une ardoise plantée dans un jardin = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/10/on-na-pas-le-cul-sorti-des-ronces/

  • Graine de piaf

    merci Benji,pour cet air frais qui nous change des mauvaises nouvelles quotidiennes, même si je n’ai plus de jardin, j’ai une petite terrasse de plain-pied et beaucoup de plantes fleuries et des fraisiers qui n’ont pas cessé de me donner leurs fruits tout l’été et qui recommencent à fleurir ! Les zozios ne sont pas encore là il fait trop chaud, seuls quelques pigeons montent la garde.
    Faute de zozios il y a bon nombre de matous avec ou sans maîtres, une matoune m’a d’ailleurs adoptée ! elle n’a que deux ans, née dans la rue, j’ai quand même connu sa mère et ses sœurs.