Déclarations de Bashar Ja’afari, ambassadeur syrien à l’ONU

La parole est donnée à ceux que l’on a que trop rarement l’occasion d’entendre, et aujourd’hui c’est l’Ambassadeur syrien à l’ONU Bashar Ja’afari qui ne risque pas d’être relayé sur la moindre chaîne de télévision, en France comme ailleurs.

Chacun peut avoir son opinion sur le conflit syrien, mais combien on pu entendre ces propos qui ont le mérite de ne pas laisser indifférent. Propagande? Possible, mais reconnaissons que certaines vérités ne peuvent être contestées, comme le fait qu’un pays n’a pas à décider qui peut se présenter ou non à la présidence de la Syrie, juste pour prendre cet exemple là…

Vidéo trouvée sur Fawkes-News

13 commentaires

  • Balou

    Obama: Washington doit déployer judicieusement ses troupes en Syrie

    Le président américain Barack Obama a déclaré que les États-Unis devaient aborder raisonnablement la question du déploiement des troupes supplémentaires en Syrie, en tenant compte du fait qu’une partie des effectifs militaires demeurait en Afghanistan et en Irak.

    https://fr.sputniknews.com/international/201609291027968425-obama-syrie-deploiement-troupes-judicieusement/

  • Balou

    Washington joue les prophètes de malheur, Moscou répond

    Le porte-parole de Washington John Kirby a présagé des attaques terroristes dans des villes russes et des pertes militaires en Syrie, ce qui a été qualifié de commande d’attaquer par son homologue russe.

    « Les conséquences sont telles que la guerre civile en Syrie se poursuivra, les extrémistes et les groupes extrémistes continueront de profiter du vide (du pouvoir — ndlr) en Syrie pour étendre leurs opérations qui comprendront des frappes contre les intérêts russes et peut-être même contre des villes russes. La Russie continuera de rapatrier dans des sacs ses militaires tués, et ils (les Russes — ndlr) continueront de perdre des ressources, peut-être de nouveaux avions », a déclaré le porte-parole du département d’État John Kirby répondant à la question sur les conséquences éventuelles de la poursuite des violences en Syrie.

    https://fr.sputniknews.com/international/201609291027968686-menaces-washington-reponse-moscou/

  • Balou

    Les USA menacent de frapper les forces d’Assad

    Lasse de «jouer à la démocratie» l’administration américaine, qui ne semble pas apprendre ses leçons d’histoire, montre les muscles…

    https://fr.sputniknews.com/international/201609291027969584-usa-assad-frappe/

  • Balou

    Quel bilan tirer de l’opération russe en Syrie ?

    Le 30 septembre marquera le premier anniversaire de l’opération antiterroriste des forces aériennes russes en Syrie. Pour le général Dominique Trinquand, la Russie a atteint l’objectif qu’elle s’était fixée.

    À la veille de cette date, Dominique Trinquand, expert français en matière de gestion des crises et d’opérations de maintien de la paix, a accordé une interview à Sputnik portant sur les résultats de l’opération russe. « Dresser le bilan, c’est un petit peu tôt parce que la crise n’est pas terminée en Syrie », a déclaré à Sputnik le général Dominique Trinquand, assurant que l’effet de l’opération russe en Syrie est bien réel.

    https://fr.sputniknews.com/international/201609291027971743-operation-russe-syrie-gouvernement-syrien/

  • Balou

    Le rôle de la CIA dans le plan B de Washington pour la Syrie

    La Maison Blanche, fortement préoccupée par l’offensive des forces du régime à Alep, envisage divers scénarios afin de l’arrêter.

    https://fr.sputniknews.com/international/201609291027971925-cia-planb-usa-syrie/

    • Balou

      La CIA et son armée de mercenaires du sexe

      Le jeu est appelé la théorie du chaos. L’objectif est la déstabilisation, il faut pousser le monde « dans ce jeu». L’outil est la frustration sexuelle guidée par les préjugés culturels et des difficultés économiques. Il est mis en jeu par la CIA pour déplacer littéralement des armées de jeunes hommes islamistes à travers le monde.

      Ils sont soit envoyés comme djihadistes pour ISIS soit pour ses armées de substitution. Ces « terroristes modérés», inondent maintenant les villes du monde, dans lesquelles la presse orchestre soigneusement les incidents organisés et le terrorisme sous faux drapeau. Ce qui cause un véritable désastre social et radicalise les Américains et les Européens craintifs, afin de les conduire à un suicide politique. Rien de tout cela n’est fait par accident.

      http://reseauinternational.net/la-cia-et-son-armee-de-mercenaires-du-sexe/

  • Balou

    Daech, fruit de la «philosophie de domination» américaine

    L’apparition du groupe terroriste Daech est due pour une grande part à l’invasion américaine en Irak en 2003 dictée par la «philosophie de domination» de ce pays, selon le réalisateur français Jacques Charmelot.

    https://fr.sputniknews.com/international/201609291027973117-daech-etats-unis-domination-realisateur/

  • Balou

    Le Quai d’Orsay, l’UE et les USA financent le «Aleppo Media Centre», qui défend la cause des djihadistes

    http://lesakerfrancophone.fr/le-quai-dorsay-lue-et-les-usa-financent-le-aleppo-media-centre-qui-defend-la-cause-des-djihadistes

  • Balou

    L’armée arabe syrienne a réussi à contrôler le district d’Alep

    Les pays soutenant les terroristes tentent d’ameuter le monde en déformant les faits. Il n’y a aucun civil au Nord d’Alep où les terroristes ont essuyé un grave revers. En battant en retraite, les rebelles ont pratiqué la stratégie de la terre brûlée en plastiquant chaque recoin avec des charges explosives.

    La radio libre de Damas, une radio clandestine financée par la CIA a cessé d’émettre ses émissions sous les bombes des aviations russe et syrienne. Ce qui a suscité la fureur des pays soutenant le terrorisme en Syrie.

    http://reseauinternational.net/larmee-arabe-syrienne-a-reussi-a-controler-le-district-dalep/

  • Balou

    Le Système en mode panique

    Les masques ne tomberont pas plus bas. Obama qui met son veto à une loi autorisant les poursuites contre les Saoudiens qui ont financé l’inside job du 11 Septembre; l’attaque contre les troupes syriennes pour permettre une offensive de l’Etat islamique à Deir ez-Zor; puis la soudaine hystérie des merdias-systèmes pour condamner l’offensive de Damas à Alep: il est désormais clair pour tous que les Atlantistes sont les alliés de Daesh en Syrie, et plus largement des barbus de tous poils au Moyen-Orient. Reste que la mobilisation politico-merdiatique contre la Russie et Damas atteint cette fois des proportions si délirantes qu’il faut se demander si la pègre néolibérale dirigeante ne se prépare pas à renverser la table en cherchant, en désespoir de cause, une confrontation directe avec la Russie. Car le dossier syrien n’est que l’un des fiascos en cours parmi une multitude d’autres.

    Zapping masochiste

    Cette fois les merdias-systèmes se lâchent. Tous les plumitifs de notre vertueux monde libre s’étranglent désormais d’une indignation qu’ils affirment planétaire et même cosmique contre le super-méchant Poutine et Bachar «le tyran qui massacre son propre peuple» selon la formule consacrée et déjà usitée pour Saddam Hussein et Khadafi par… eux-mêmes.

    http://reseauinternational.net/le-systeme-en-mode-panique/

  • kalon kalon

    A voir la tête du rapporteur de la commission U.S. en entendant la réponse du général américain, il a l’air plutôt emmerdé !
    Réponse du général:
    « Si vous voulez créer une zone d’interdiction de vol au dessus de la Syrie comme précédemment en Libye, il n’y a qu’une seule solution: DÉCLARER LA GUERRE A LA RUSSIE »

  • kalon kalon

    En fait, il est plausible de penser que si les U.S.A. entrent en guerre contre la Syrie AVANT les élections présidentielles, ils ne pourront le faire qu’en déclenchant préalablement un coup d’état aux U.S.A. et une prise du contrôle de la maison blanche par le pentagone et/ou la C.I.A. ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Mais là, faites des provisions car ça craindra pour la paix dans le monde ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • engel

      Pour cause d’ingérence impérialiste, « la paix dans le monde » n’a plus cours depuis un bon moment, il me semble.
      …A moins que ne tu voulais dire, que cela allait être de nouveau à notre tour.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif