Gerald Celente: La réalité est bien plus qu’inquiétante !

Comment dire…. La plupart des gens vivent joyeusement leur petite vie, ignorant qu’un tsunami financier risque de s’abattre sur nos petit monde, sachant qu’il s’agit d’une étape indispensable pour la mise en place d’un « nouvel ordre économique » dont nous avait parlé François Hollande, et d’un « Nouvel ordre mondial » dont nous ont parlé les autres. C’est bien pour cela que rien n’est réellement fait contre la fuite de capitaux touchant la France, ou que le risque terroriste ne finira jamais. Et n’oubliez pas un des points les plus importants, pourquoi rien n’est fait contre la nation la plus dangereuse de la planète à l’heure actuelle malgré tout ce que nous pouvons savoir sur son état financier ou ses abus à travers la planète.

Il n’y a pas à l’heure actuelle que la Deutsche Bank avec ses 400 milliards de créances douteuses alors que ses fonds propres sont de 56 milliards, cette banque n’est qu’un simple domino, un pion qui sera joué en temps voulu…

gerald_celente_speaks_about_politics_and_morality_-_youtube_dvd.original

L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde »


Alors que les médias continuent de déverser leur propagande et de mentir au monde entier, aujourd’hui, Gerald Celente explique sur kingworldnews que la réalité est bien plus qu’inquiétante.

Gerald Celente: De l’Asie à l’Europe en passant par l’Amérique, Lundi dernier, les marchés étaient réellement déstabilisés en pensant à la perspective du «débat» entre Hillary Clinton et Donald Trump…

La presse financière, les professionnels de marché ont affirmé que la sérénité sur le plan économique dépendait d’une victoire d’Hillary Clinton et ils n’ont pas arrêté de le répéter:

  • Alors que tous les yeux se braquaient sur le débat, les marchés américains clôturaient à la baisse.
  • Les actions américaines ont clôturé en forte baisse lundi, les secteurs financiers et de la santé ayant nettement reculé, alors que les opérateurs semblaient surveiller de près une importante réunion de l’OPEP avant le débat présidentiel américain.
  • « Le marché a clairement parié sur une victoire d’Hillary Clinton », a déclaré Randy Warren, responsable de l’investissement chez Warren Financial Service. « Si Hillary emportait facilement ce débat, alors personne ne regardera les deux prochains et le marché reprendra ses habitudes. Si Trump venait à l’emporter largement, alors personne ne regardera les deux prochains débats et tout le monde commencera à paniquer ».
  • « … Les investisseurs attendent de voir ce qui va se passer lors de ce débat présidentiel », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef chez First Standard Financial (CNBC, le 26 Septembre 2016)
  • Mardi, le lendemain, le Dow Jones avait repris la majeure partie de ce qu’il avait perdu la veille. Pour ceux qui financent CNBC, c’est Clinton qui a battu Trump. « Il semble qu’Hillary Clinton ait obtenu le vote du marché », a déclaré James Abate, responsable de l’investissement chez Centre Funds, ajoutant qu’elle « sera la candidate du statu quo ».

Le monde réel

Si l’on cherche à comprendre les choses, nous observons trois mondes: le monde politique, le monde des médias et le monde réel. Le monde réel équivaut à 95% de la population mondiale et il assiste à un spectacle affligeant, d’insultes, de commentaires cinglants préparés à l’avance auxquels se livrent les deux candidats à la présidentielle américaine. Et bien entendu, ce débat ne fournit aucune solution à des problèmes complexes. Les élections américaines n’apporteront rien ou presque rien à l’économie de leur pays.

Source: Business Bourse

 

 

 

15 commentaires

  • kalon kalon

    je cite: « Les élections américaines n’apporteront rien ou presque rien à l’économie de leur pays. »
    En fait, je ne connais aucun pays au monde dont la politique économique est pensée dans le bénéfice de ses habitants !
    Enfin, oui, il en existe quelques-uns dont la Russie actuellement mais c’est loin d’être la règle !
    Qu’ils soient de « gauche » comme de « droite », tout les systèmes politiques ont ceci en commun de garder la majorité des gens dans le quasi besoin et/ou la dépendance redistributive du pouvoir en place.
    Tout « l’art » de la politique étant de garder le fragile équilibre entre le « quasi besoin » qui maintient la dépendance au pouvoir et le besoin réelle qui, lui, déclenche les émeutes sociales !

  • Maverick Maverick

    On prend les paris que la présidentielle US donnera le top d’un krach mondial ?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • actiwish

    Qu’il y ait effondrement ce serait pas plus mal si les gens construisaient autre chose sans demander au système et à ses pantins. je sais, c’est utopique tellement les gens sont ancrés dans une croyance illusoire qu’ils ne s’aperçoivent pas de l’entourloupe qui se prépare.

    • Le veilleur

      Tu as raison, il ne faut pas s’attacher à quoi que se soit, tout passe, tout meurt et se transforme, il n’y a aucune sécurité de rien sur cette terre, du jour au lendemain on peut tout perdre, c’est pour cela qu’il faut être libre et détaché autant que possible et se préparer au pire pour de ne pas être surpris et démuni le moment venu.

      • actiwish

        Pour être détaché, je suis assez détaché. Je dois juste travailler sur mes blessures émotionnelles suite à un problème de santé survenu à 18 ans. J’ai pu bosser qu’à partir de 27-28 ans et encore c’était en alternance. Je réfléchis à naturopathe ou thérapeute en médecine chinoise. la formation est chère malheuresement 🙁
        La seule chose que j’ai c’est le sport et ça maintient ma santé qui peut revenir demain mais ça m’a permis d’ouvrir les yeux sur l’état de ce monde

      • Le veilleur

        Oui ces formations sont chères, je le sais pour mettre renseigné pour moi, par contre en Angleterre ces formations sont rémunérés par l’état, ici elles font de l’ombre à la mafia pharmaceutique et médicale, c’est pour cela qu’elles ne sont pas financés. C’est une honte.

      • actiwish

        Merci le-veilleur, ça me rassure sur ce choix de carrière, au fond de moi je ressens que c’est ce que je dois faire sans parler des synchronicités en guise de signe, …
        Je suis en train de me renseigner actuellement.

        Une personne a réussi à se faire financer la formation naturopathe par pole emploi 🙂

      • engel

        J’ai eu une connaissance, fort instruite dans le domaine, qui me disait toujours:
        -« Méfies toi des médecins qui n’ont pas souffert, ils soignent ce qu’ils ne connaissent pas ».http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Alors si tu as l’opportunité, n’hésite pas.
        Bien à toi.

      • actiwish

        Ta connaissance est très intelligente Engel et a les yeux totalement ouverts.
        Pour ma part, un ami interne médecin pense que toutes les médecines alternatives sont une simple arnaque, le débat a été directement fermé lol

      • engel

        …Con et présomptueux, tout pour plaire!
        Il est bien connu que les chinois depuis plus de 5000 ans se soignent avec « une arnaque » ,…évidemment!!!

        D’un autre coté, il est interne…

  • Intéressant comme article, bien que pas très nouveau. D’autres nous promettent la guerre mondiale pour dans très peu, certains se risquent même jusqu’à la venue de l’antéchrist.
    Les constats c’est bien, les propositions c’est infiniment mieux.
    A part entasser des tonnes de conserves dans le couloir, aiguiser tous mes couteaux et dresser mon pékinois comme chien de guerre, que fait-on de concret sachant qu’à mon avis 80% des gens, cadres compris, sont prolétarisés, c’est à dire dépendent entièrement de leur salaire pour vivre ou survivre selon les cas ? Est-ce que l’auteur propose des ateliers « attaque de la banque » ou « comment survivre en milieu urbain dévasté par la guerre ? » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif