2017 : le Front national pourrait être à court de fonds d’ici décembre

Faut-il sauver le Front National qui serait au bord de la faillite? Car le parti a du mal à trouver des fonds pour continuer à exister, à quelques mois des présidentielles 2017, cela serait très dommageable meeting_1er_mai_2012_front_national_paris_40pour lui, mais pour une partie des français qui voient en ce parti une alternative aux habituels PS-LR qui n’ont pas vraiment aidé la France… Sans le FN qui fait partie intégrante du paysage politique français quoi qu’en disent certains, il ne resterait que peu de possibilités, deux principaux partis dont personne ne veut vraiment au vu de leurs bilans calamiteux, et un nouveau parti mené par Emmanuel Macron: la finance avant tout!

Suivant l’article, les banques françaises ne souhaitent pas aider le Front national depuis l’affaire Bygmalion, mais elles le font tout de même pour le PS et le parti LR qui eux sont largement endettés et qui auraient du se retrouver en faillite depuis longtemps déjà… De plus, si le FN avait pu emprunter à un banque étrangère, celui-ci s’est vu accusé de « connivence avec l’étranger », ce qui étrangement n’est jamais reproché aux autres partis pourtant proche d’Israël ou de pays finançant le terrorisme…

Alors, faut-il sauver le FN au final?

Le parti a de perpétuelles difficultés de financement et cherche à combler un trou pour mener sa campagne présidentielle.


Le Front national n’aurait que 4 millions d’euros en caisses, contre le « minimum » de 12 millions d’euros qui sont nécessaires pour financer une vraie campagne présidentielle, a déclaré Jean-Michel Dubois, trésorier de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, au site Politico. Si on rajoute le coût des législatives, qui auront lieu juste après les présidentielles, il manque plus de 20 millions d’euros au Front, selon Dubois et Wallerand de Saint-Just, trésorier national du Front national.

Les problèmes du financement du Front national sont bien connus, et récurrents. Les règles de financement public de la vie politique prévoient le remboursement des dépenses de campagne pour les candidats qui font plus de 5%, ce qui semble largement garanti avec Marine Le Pen. Celle-ci ne devrait donc pas avoir de problèmes à emprunter pour financer sa campagne. Mais voilà, aucune banque ne veut prêter au FN. Le parti a envoyé des lettres à 45 banques, en France et à l’étranger, pour recevoir un prêt, sans réponse favorable ; en mai, Marine Le Pen s’était plainte que Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française, avait refusé de la rencontrer pour évoquer le sujet.

Si Marine Le Pen crie souvent à la conspiration du « système », dans ce cas, Dubois remarque que les banques françaises refusent de louer à tout parti depuis le scandale Bygmalion (même si elles continuent à financer la dette de 60 millions d’euros des Républicains). Le risque juridique rendrait les banques frileuses.

Le FN avait précédemment obtenu un prêt d’Europe-Russia Bank, une banque basée en République tchèque mais soutenue par des intérêts russes. On avait alors accusé le parti, dont les positions en matière de politique étrangère sont assez alignées avec celles de la Russie, d’être acheté par Poutine.

Source et fin sur Atlantico.fr

 

34 commentaires

  • La solution n’est malheureusement pas dans la voie démocratique qui ne mène nulle part : c’est comme faire une course en sac avec les bras liés dans le dos.

    • kalon kalon

      Sac à bretelles alors ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Bonjour Paul-Emic

      « La solution n’est malheureusement pas dans la voie démocratique qui ne mène nulle part »

      Pourrais-tu développer un peu, s’il te plait ?

      La solution serait-elle dans la voie dictatoriale ???

      Et qu’entends-tu par « voie démocratique » ?

      L’actuelle démocrature utilisant le système électoraliste afin de nous servir un démocratie canada-dry (qui à le gout, la couleur, mais n’est pas la Démocratie), d’inspiration aristocratique…

      Ou la voie Démocratique que nous proposons par la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort ainsi que pour les Jurys de Cour d’Assises ?

      cf : L’Appel à la Mobilisation Générale sur le Forum

      244 réponses / 34 020 VUS http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • probe

      Quelle solution proposez vous, pour éviter le FN en mode casher pour 2017, le démarrage du projet ALFI ( dont Zemmour parle a demi-mots, d’après d’autres sources cashers dans la police), et les trucs délirants qui vont suivre?
      @Fenrir, c’est ce que propose le mouvement dont est issu le programme « l’humain d’abord » et auquel Melenchon est le porte parole. Par conséquent, je trouve inutile, d’adhérer a un autre mouvement qui propose la même chose.

      • engel

        Melenchon…..Ahahhhhh, ….elle est bien bonne.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Bonsoir Probe,

        Je suis intervenu sur le site de JLM2017 (avec l’obligation de dire que je soutenais sa candidature pour pouvoir participer…) afin de laisser mon grain de sel parmi les propositions.

        Je te retrouverai demain dans la journée le texte de mon intervention.

        Pour la suite, même si Mélenchon évoque un changement Constitutionnel, selon les lettres d’informations que je reçois de sa part, et ce qui semble s’ébaucher sous l’égide de son mouvement, il n’est pas question d’un Tirage au Sort ainsi que pour les Jurys de Cour d’Assises, mais soit d’un recours à l’élection pour désigner les Constituants, soit de l’utilisation de volontaires issus de son mouvement et tirés au sort…

        Il y a des progrès, mais nous sommes encore fort loin de la Réelle Démocratie…

        De même, il n’a aucunement évoqué sa démission après la phase de transition suivant la mise en place d’une nouvelle Constitution suite aux travaux et à la soumission du texte à un référendum.

        Désolé, Citoyen, mais il NOUS faut trouver d’autres solutions que de suivre n’importe quel politicien professionnel, ou d’adhérer sans réflexion à n’importe quel mouvement.

        NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • probe

          Salut, la suppression du poste de la république est dans ce programme politique. Et il y aura une nouvelle constitution, (peut être un retour a la celle de 1958) a laquelle il ne fera pas partie. Il n’aura donc pas besoin de démissionner car il sera éjecté par cette dernière. Ce n’est pas ce que je souhaite car il est plus intègre que beaucoup d’internautes de ce forum. Le but etant de virer tout le monde. Ce n’est pas en faisant sa petite révolution plus intelligente que celle de l’autre dans son coin, que l’on va y arriver.

  • nux nux

    hu ? ils ont plus de sous ?

    avec tout les franc macon qui ses dernières années sont arrivé au fn sa ne devrait pas être un problème de remplir leurs caisse http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Musashi Musashi

    C’est plutôt une bonne nouvelle

  • laspirateur

    La jeunesse adore le front national!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Le story telling…

    Apres jmlp contre le systemes et le celebre mais euuuuh j ai pas mes signatures, c pas democratique…que memelanchon a repris a son compte…

    Maintenant la scene c bouh le vilain systeme qui me finance pas tellement il a peur de moi car je passe a bgm en continu…

  • Jean68bis

    …/… une alternative aux habituels PS-LR …/….
    On dit LRPS, soit l’Herpès, non?

  • ROSSEL

    Les stratèges du FN sont bien capables de manipuler l’opinion en faisant courir de telles rumeurs. Ce parti, qui a une époque m’a séduit, est toujours resté dans les clous. Lorsqu’il avait l’occasion de mettre réellement le gouvernement dans la mouscaille en posant à l’assemblée des questions capitales concernant les réseaux terroristes s’est prudemment abstenu. Depuis longtemps je me doutais qu’ils n’étaient que des bateleurs d’estrade utiles au système (comme leurs frères ennemis gauchistes) dans leur rôle de canalisateur de révolte.

  • ROSSEL

    Si contre toute attente le FN ne pouvait faire campagne faute de moyens financiers, cela voudrait dire qu’il a dépassé les limites qui lui ont étés fixées par le Système. En empêchant le FN de se présenter, le Système a gros à perdre car son image pseudo-démocratique perdrait toute sa crédibilité auprès de ceux qui s’y laissent encore prendre. Une explosion généralisée risquerait de se produire. Peut-être après tout serais-ce l’effet recherché ?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « mais pour une partie des français qui voient en ce parti une alternative aux habituels PS-LR qui n’ont pas vraiment aidé la France », …tu parles Benj, les français ils se voient déjà affublés d’une vieille Jupette Ultra-Libérale Transhumaniste ou d’un jeune Macro qui lui n’a aucun problème pour se financer du coté de la City pour la pestilentielle 2017 ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …comme s’ils s’étaient déjà fait une raison les françois; …alors le FN la plus part s’en battent le coquillard à mon avis ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Une bonne raison de plus pour les autres moins lobos de ne pas ce rendre à l’Urinoir Démocrassetique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • bonjour

    qu’es ce qui est le plus utile ?
    A) un politique?
    B) un banquier?
    C) le PQ?

  • kalon kalon

    Les socialos vont voter FN pour emmerder Hollande sans se rendre compte qu’en faisant ainsi, ils devront voter Juppé au second tour, c’est du « déjà vu » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Le veilleur

    Quoi que les montons enragés puissent dire ou penser, j’ai l’intuition que c’est Marine Le Pen qui emportera les élections de 2017 d’où l’importance de lui bloquer les finances pour l’empêcher d’accéder au pouvoir.

    Les Français en ont marre de l’UMP et du PS. 30 ans de j’en foutisme, de cause toujours tu m’intéresses, de magouilles, d’appauvrissements des classes, de trahisons, de complots, d’injustices, de rackets, de mensonges, d’égoïsmes et j’en passe…

    Non les Français veulent tenter autre chose et Marine Le Pen incarne quelque chose de complétement nouveau. Vous verrez, la loi EL Komri, l’augmentation du chômage, le mensonge et la trahison des autres partis auront raison d’elle !

    Présidentielle 2017: Un sondage place Marine Le Pen en tête, devant Juppé.

    http://www.20minutes.fr/politique/1729815-20151113-presidentielle-2017-sondage-place-marine-pen-tete-devant-juppe

    • kalon kalon

      Marine Le Pen incarne quelque chose de complétement nouveau ?
      Heu, elle a déjà été mise au pas par Netanyaou, il y a quelques mois ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Le FN fera exactement la même chose que les autres.
      Et plus que certainement pire vu que la xénophobie est son cheval de bataille déclaré !
      Aujourd’hui, il n’existe plus de salut à l’intérieur du système, tout est cadenassé !
      Voter ne sert plus à rien du tout ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Le veilleur

        Ce que je veux dire c’est que Marine Le Pen n’a jamais été au pouvoir et c’est pour cela qu’elle incarne quelque chose de complétement nouveau pour les Français.

        • kalon kalon

          Au niveau du ressenti « populaire », je pense que tu as raison mais cela ne fera qu’empirer le problème !
          Après tout, pourquoi pas, la fin de ce système n’en sera qu’écourté davantage ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

          • Le veilleur

            De toute façon nous savons qu’aucun gouvernement ne changera les choses, au pire, Marine Le Pen peut renouer des contacts avec la Russie se qui évitera la guerre entre nos deux nations et lèvera les sanctions, par contre si elle est élue, il pourrait y avoir des conflits avec les Américains surtout si c’est Hillary Clinton qui gouverne.

            Marine Le Pen: « Tout sauf Hillary Clinton »

            https://fr.sputniknews.com/france/201609011027552659-le-pen-clinton-trump-soutien/

            • C est vrai que depuis que le FN pompe sur UPR il leur arrive de dire des trucs intelligents…

              Mon pressenti : Lr fn passera en 2017, en fait j ai menti c pas mon ressenti c les temps de paroles a la tv qui me le fait dire.

              Marine au pouvoir c est plus d europe au final!

      • ROSSEL

        @ Kalon
        Vouloir donner la priorité à ses compatriotes et refuser l’invasion de son pays par des foules plus ou moins pacifiques n’a rien de xénophobe. Tous les pays qui ne marchent pas sur la tête appliquent ce raisonnement de bon sens. Qu’il y ait des racistes au FN, c’est indéniable mais il n’en a pas le monopole. Son programme n’a rien de raciste. Bien souvent les électeurs FN d’aujourd’hui votaient Hollande ou Sarko avant. Il y a un énorme décalage idéologique entre MLP et une partie de son électorat sur ce sujet.

  • soubiemyriam

    Putin 12 millions?? C’est déjà trop 4millions…